20_newsletterschaduw

          

Ed. responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Mechelen      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

EVENEMENT

TM Golf Trophy

Après un an d’absence, Travel Magazine organise aujourd’hui la 11e édition de son TM Golf Trophy. Le tournoi se tient sur le tout nouveau championship course du Golf Club d’Hulencourt à Vieux-Genappe. Tout au long de la journée, vous pourrez suivre les birdies, pars et triple bogeys de nos participants (tous des professionnels de l’industrie du voyage belge) sur Instagram via @travmag. Un reportage photo plus détaillé suivra évidemment sur notre site web. Cet événement de networking sportif est soutenu par nos fidèles partenaires: l’Office de Tourisme de République dominicaine, One to One Consult, VIP Selection, Wallonie Belgique Tourisme et Condor.

TRAVEL RALLY

Travel Rally: les inscriptions affluent

Les places pour le Travel Rally, qui se tiendra du 20 au 22 septembre à Berlin et Brandebourg, partent comme des petits pains. Le compteur affiche déjà 40 participants! Au vu du grand succès des inscriptions pour le Travel Rally 2019, les demandes qui nous parviennent depuis le 11 juin dépendront des logements et des voitures encore disponibles. L’organisation fait tout son possible pour débloquer davantage de capacité afin de vous trouver une place le plus rapidement possible. Les inscriptions seront définitivement clôturées le vendredi 28 juin. Le Travel Rally est une initiative commune de SNCB International, Sunny Cars, Touring, Interhome et Travel Magazine. Cette édition profitera du soutien de visitBerlin et de l’Office de Tourisme de Brandebourg. Le Fonds de Garantie Voyages est également un partenaire fidèle de l’événement depuis quelques années.

Un partenaire sous le feu des projecteurs: Touring

Pour son édition 2019, le Travel Rally peut accueillir Touring en tant que nouveau partenaire.

Chantal Van Wulpen: “Touring est très fier de pouvoir soutenir le Travel Rally. Le concept plaît énormément aux professionnels du voyage et profite d’une belle visibilité sur les plateformes de Travel Magazine et d’autres canaux de communication. Nous avons hâte de pouvoir lancer les participants de l’édition de cette année sur les routes avec une assurance voyage complète, en toute tranquillité. Nos formules d’assistance devraient aujourd’hui faire partie de toutes les offres envoyées aux clients, qu’elles se fassent en agence ou par e-mail. Par le biais de formations, de visites en agences, de l’assistance téléphonique, de comparaisons de prix et maintenant le sponsoring du Travel Rally, nous nous assurons que les agents de voyages disposent d’une foule d’arguments pour informer leurs clients. Des arguments que nous mettrons aussi en lumière auprès des participants pendant le Travel Rally. Dans le cadre de la législation sur la protection du consommateur (IDD), le voyageur doit par définition recevoir des informations sur le produit ‘assurances’. Raison de plus pour investir dans un transfert de connaissance poussé, aussi bien au niveau théorique que pratique.”

AVIATION/RAIL

Travel Magazine teste un ‘aller-retour à Amsterdam’

Mercredi, les reporters de Travel Magazine Jonas et Adeline ont testé le trajet entre Malines et le quartier d’affaires Amsterdam-Zuid via Schiphol. Nous avons suivi leur parcours en live sur Instagram: @travmag. Adeline a pris le train et le Thalys, marquant ses publications avec une icône de train. Jonas a quant à lui pris le train, puis l’avion. Ses publications sont identifiables grâce à l’autocollant d’avion qui y apparaît. Point de départ: les bureaux de Travel Magazine (Hanswijkstraat/Malines). Objectif: arriver pour un repas d’affaires à 12h30 à Amsterdam-Zuid.

Retrouvez la story à la une sur notre page Instagram pour revivre leur voyage. Nous reviendrons plus en détail sur leur expérience dans le TM 433 du 6 septembre prochain.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Fosun en négociations pour la reprise de Thomas Cook

Le groupe voyagiste britannique Thomas Cook a confirmé en début de semaine avoir reçu une ‘demande provisoire’ de la part de Fosun International pour l’éventuelle reprise de sa division tour-opérateur. La compagnie aérienne du groupe ainsi que la filiale de vacances Condor ne font pas partie de l’offre. Le conglomérat chinois est déjà le principal actionnaire du Thomas Cook Group avec 18,7% des parts. Au sein du Fosun Tourism Group, on retrouve déjà le Club Med, des hôtels en Chine et une agence réceptive. La confirmation des négociations entre Thomas Cook et Fosun a fait bondir le cours de l’action du groupe voyagiste de 16% à 18,7 pence.

AVIATION

The Loft: ‘meilleur lounge d’aéroport’

© Brussels Airlines

La 26e édition annuelle des World Travel Awards a nommé The Loft by Brussels Airlines and Lexus ‘Europe’s Leading Airport Lounge 2019’. Les World Travel Awards, un programme prestigieux et reconnu mondialement dans le domaine des voyages et du tourisme, récompensent chaque année des organisations qui sont reconnues pour leur engagement envers l’excellence. Les votes ne sont pas seulement effectués par les clients, mais aussi par les professionnels du voyage et du tourisme.

“Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix prestigieux des professionnels de l’industrie du voyage et de nos clients. Cela montre que l’orientation client n’est pas seulement un mot à la mode pour nous, mais que nous le prenons vraiment à cœur dans tout ce que nous faisons. Ce prix nous encourage à continuer d’investir dans notre approche de service accueillant qui se reflète dans tous les points de contact avec nos passagers”, déclare Tanguy Cartuyvels, head of customer experience & marketing chez Brussels Airlines.

The Loft by Brussels Airlines and Lexus a ouvert ses portes le 25 juin 2018 comme un nouvel espace de détente pour les voyageurs internationaux inspiré par le côté premium de Lexus, le design et l’hospitalité à la japonaise (Omotenashi). Depuis son ouverture, le salon a déjà accueilli plus de 450.000 visiteurs.

IN MEMORIAM

Josée Swaab (Voyages Lambert-Swaab) nous a quittés

C’est avec tristesse que nous avons appris que Josée Swaab, fondatrice de l’agence Voyages Lambert-Swaab en 1974 à Fléron, s’est éteinte le 5 juin dernier. Après avoir repris l’autocar de ses parents en 1966, elle a obtenu en 1974 une licence d’exploitation d’agence de voyages. En 1992, elle cède l’agence à sa fille, Sylvie Lambert, mais a continué à travailler quelques années dans l’agence familiale. La défunte a réalisé son dernier voyage ce mercredi vers le crématorium de Robermont. La rédaction de Travel Magazine présente ses plus sincères condoléances à la famille.

TOUROPERATING

Les collaborateurs de TUI récoltent 49.107 euros pour la TUI Care Foundation

© TUI Care Foundation

Chez TUI, le mois de mai était placé sous le signe de la TUI Care Foundation. Celle-ci a été créée par le groupe touristique international TUI. Pour la deuxième année consécutive, des activités ont été organisées pendant un mois par et pour les collègues de TUI en Belgique et aux Pays-Bas. Tous les événements n’avaient qu’un seul objectif: récolter le plus d’argent possible pour la TUI Care Foundation et les projets qu’elle soutient. Et quel succès! Les employés ont récolté 24.553 euros grâce à l’organisation de diverses activités. Ce montant a été doublé par la direction de TUI afin que le magnifique montant de 49.107 euros puisse être remis à Elise Allart, executive director Programmes & Operations de la TUI Care Foundation.

AVIATION

SN Airholding: nouvel administrateur

Jan Smets © Brussels Airlines

Jan Smets (68 ans), ancien gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, a été élu membre du Conseil d’administration de SN Airholding par Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding. Il remplace Emmanuel van Innis (ex-Engie), l’unique autre administrateur belge. Cette décision a été prise vendredi dernier pour une entrée en fonction à compter du 9 juillet. A terme, Jan Smets devrait succéder au comte Etienne Davignon (86 ans) au poste de co-président de SN Airholding. Ce dernier avait déjà annoncé vouloir se retirer à la fin de l’année. Jan Smets devra veiller à l’ancrage belge de Brussels Airlines. Lufthansa intègre en effet la filiale belge à sa compagnie low cost Eurowings. Le Gantois Jan Smets, affilié au CD&V, viendra donc siéger aux côtés de Thorsten Dirks, le ceo allemand d’Eurowings. Le conseil d’administration est composé de cinq personnes, dont deux autres Allemands: Heike Birlenbach, vice-présidente ventes Europe-Moyen-Orient chez Lufthansa, et Jörg Beissel, un collaborateur financier haut placé de Lufthansa.

MICE

BCD Travel: nouveau rapport Cities & Trends

En 2018, Vienne a été la ville européenne la plus visitée par les voyageurs d’affaires en provenance de Belgique. La capitale autrichienne succède ainsi à Londres, qui recule d’ailleurs en cinquième place. Au niveau mondial, les Etats-Unis restent la principale destination au départ de la Belgique et du Luxembourg. Singapour est en plein essor. Les voyageurs d’affaires luxembourgeois plébiscitent toujours Londres en Europe, mais chez eux aussi, Vienne gagne du terrain. Tout ceci ressort du rapport annuel BCD Travel Cities & Trends Report.

Par rapport à l’année dernière, le nombre de voyageurs d’affaires belges ayant visité Londres a baissé de 25%, avec pour conséquence que la ville est passée de la première à la cinquième place. “L’agitation politique liée au Brexit est susceptible de jouer un rôle dans ce déclin, bien qu’il puisse également y avoir une cause pratique à cela. En effet, à la mi-2018, la liaison populaire et rapide entre Anvers et Londres a cessé. En conséquence, de nombreux passagers ont pris le train pour leurs voyages d’affaires à Londres. Mais avec la création d’Air Antwerp, une ligne populaire sera probablement proposée de nouveau à l’automne 2019. Nous prévoyons donc une reprise possible en 2020. D’ici là, nous aurons également une meilleure idée de l’impact du Brexit”, déclare Jean-François De Mol, senior director sales EMEA chez BCD Travel.

Vienne et Copenhague, en revanche, sont des destinations très prisées des voyageurs d’affaires. Copenhague arrive en quatrième position, une belle performance pour ce nouveau venu. Vienne connaît quant à elle la plus grande progression (37%) et passe ainsi de la quatrième à la première place.

Les trois premières villes mondiales ne changent pas beaucoup: New York reste la principale destination, en légère baisse. Singapour augmente de 20% et conserve la deuxième place. Shanghai (+24%) et Chicago (+11%) sont également en forte hausse, ce qui leur permet d’entrer dans le Top 5, en quatrième et cinquième position.

Luxembourg: Vienne prend du galon

Le top 5 des villes européennes les plus populaires auprès des voyageurs d’affaires luxembourgeois ne change pas beaucoup. Il est frappant de constater que, même à partir du Luxembourg, Vienne gagne du terrain et passe de la cinquième à la troisième place. Malgré l’incertitude créée par le Brexit, Londres reste la ville la plus importante pour les voyageurs d’affaires luxembourgeois.

La Roumanie entre dans le Top 10 des pays européens avec des chiffres remarquablement bons et se hisse en neuvième position. La Roumanie a l’une des économies les plus dynamiques de l’Union européenne et de nombreux entrepreneurs y opèrent en raison de sa situation stratégique sur la mer Noire, de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et de son faible coût salarial. La France figure en huitième place. En conséquence, les Pays-Bas sont tombés à la dixième place et le Portugal a disparu du Top 10.

Au niveau mondial, les États-Unis restent la destination la plus importante, bien que la popularité de New York passe de la deuxième à la cinquième place. Les voyageurs d’affaires se rendent de plus en plus en Afrique du Sud, en Jordanie et au Kenya. Les entreprises investissant moins en Chine en raison de la lenteur de la croissance économique, l’empire du Milieu encaisse les pertes les plus importantes et a disparu du Top 10.

Cliquez ici pour voir le classement complet du BCD Travel 2018 Cities & Trends Report pour la Belgique et le Luxembourg.

PEOPLE ON THE MOVE

Une femme à la tête de South African Airways

© South African Airways

Seulement deux jours après l’annonce du départ du ceo actuel de South African Airways Vuyani Jarana, la compagnie présentait déjà sa nouvelle directrice générale. Il s’agit de Zuks Ramasia, qui était déjà directrice des opérations chez SAA. Elle a pris ses fonctions ce lundi, permettant ainsi à Vuyani Jarana de quitter la compagnie directement, et non au mois d’août comme cela avait été annoncé. Ce dernier avait remis sa démission la semaine dernière en mettant en cause “les dettes importantes suite aux incertitudes autour du financement de SAA et du manque de soutien de l’Etat sud-africain en tant qu’actionnaire dans l’application de la stratégie à long terme”.

A noter: la nouvelle ceo sera épaulée par le chief restructuring officer Peter Davies et Deon Fredericks, interim chief financial officer. Le Britannique Peter Davies a été le premier ceo de Brussels Airlines entre 2002 et 2005 après la faillite de la Sabena. Entre février 2006 et janvier 2008, Davies a été à la tête de Caribbean Airlines Ltd. (anciennement BWIA) à Trinité-et-Tobago. Il a ensuite rejoint Air Southwest au Royaume-Uni, où il a également occupé le poste de ceo. En 2011, il est approché par Air Malta, qui l’emploiera comme ceo jusqu’en mai 2014.

TOUROPERATING

Maxitours lance un tout nouveau site web

Maxitours existe depuis près de 40 ans et il était temps de fondamentalement rénover le site web. La Roumanie et le Monténégro jouissent de beaucoup d’attention au niveau des hôtels, des circuits, du wellness et des vacances à la plage comme à la montagne. Jonathan Eschauzier, travel coordinator de Maxitours: “Notre équipe se fait un plaisir d’être à disposition des agences de voyages pour toutes leurs demandes d’information et d’offres. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques. Bon surf sur notre nouveau site.”

HOTELLERIE

Holiday Suites arrive sur la Côte d’Azur

© Holiday Suites

La semaine dernière, nous apprenions qu’Holiday Suites allait ouvrir une nouvelle résidence de vacances à Boulogne-sur-Mer. Cette semaine, Holiday Suites dévoile son nouveau domaine de vacances à la Côte d’Azur. Après la côte belge, le Limbourg belge et la côte d’Opale, Holiday Suites s’oriente pour la première fois vers le Sud, à Vence, sur la Côte d’Azur. Une première implantation méridionale choisie pour sa situation stratégique. Située dans le triangle d’or formé par Nice, Cannes et Monaco, la ville est l’emplacement idéal pour explorer la Côte d’Azur.

Baptisé Les Jardins d’Azur, ce domaine de vacances figure parmi la nouvelle gamme luxe d’Holiday Suites. Il comporte 97 hébergements de deux à huit personnes et dispose de nombreux équipements: piscine extérieure chauffée avec espace détente couvert et solarium, terrain multisports et de pétanque, tables de ping-pong, aire de jeu, parking souterrain et trois bornes de recharge pour voitures électriques.

Les vacanciers pourront bénéficier de tout le confort Holiday Suites habituel: des logements neufs et modernes avec cuisine entièrement équipée ainsi que des dates de séjour flexibles grâce au service de réception numérique.

TOUROPERATING

Club Med: Last Minute sur les vacances d’été

Club Med est conscient que nombreux sont les clients qui n’ont pas encore réservé leur séjour d’été. Avec l’offre Last Minute, proposez à vos clients des vacances d’été à des prix imbattables allant jusqu’à 500 euros de réduction par personne! Club Med vous offre l’opportunité de proposer à vos clients un large choix de vacances pour vivre des expériences inoubliables: se prélasser sur une plage en Méditerranée ou dans une des destinations lointaines de Club Med, se ressourcer à la montagne ou parcourir le monde en choisissant la Croisière en Méditerranée sur le Club Med 2.

Période de réservation: du 7 juin au 30 août.

Période de consommation: toute la saison été 2019, du mois de juin au 19 octobre.

Promotion: jusqu’à -500 euros par personne.

Périmètre: retrouvez l’intégralité du périmètre ici.

AVIATION

Les compagnies aériennes européennes choisissent la durabilité

Une croissance durable est une des priorités des compagnies aériennes européennes. L’aviation peut ainsi créer de la valeur économique et sociale pour les Européens. Depuis 2012, le secteur paie pour ses émissions en Europe via le ‘EU Emission Trading System (ETS)’. L’aviation européenne est par ailleurs prête à aborder les problèmes du changement climatique. Thomas Reynaert, managing director Airlines for Europe (A4E): “Le secteur aérien a déjà fait beaucoup de chemin, mais il reste pas mal de travail à abattre. Afin de réduire les émissions de CO2, les gouvernements européens doivent offrir des stimulants économiques au secteur. Pour le développement de carburants durables, par exemple. L’espace aérien européen doit également être réformé d’urgence. Ceci permettrait de mettre en place des routes plus directes et efficaces qui résulteraient en une diminution des émissions de CO2.”

Quelques compagnies membres d’A4E ont lancé des partenariats innovants dans le but de produire des installations durables pour les carburants d’aviation en Europe, mais aussi des appareils hybrides électriques. L’utilisation de carburants durables permettrait déjà de réduire les émissions jusqu’à 80%. Alors que la recherche et le développement de nouvelles technologies pour des vols durables sont en route, les taxes auxquelles l’aviation est soumise ralentissent la transition au lieu de la faciliter. C’est ce qu’indique une étude publiée par la Commission européenne intitulée ‘Taxes in the Field of Aviation and their impact’.

CROISIERES

PONANT s’engage pour le tourisme durable

© PONANT

A l’occasion de la journée mondiale des océans samedi dernier, PONANT a annoncé le lancement de sa Fondation. Au-delà de l’exercice responsable de son métier et de ses actions pour promouvoir un tourisme durable, PONANT souhaite renforcer son engagement dans ces domaines. C’est pourquoi la compagnie a créé un fonds de dotation de préfiguration de la Fondation PONANT en faveur de la préservation des océans, des pôles et des peuples à travers le monde. Parmi les premiers projets soutenus figure Aldabra Clean Up, un dispositif exemplaire et concret de lutte contre la pollution plastique marine orchestré par la Seychelles Islands Foundation et l’université d’Oxford. Il vise à préserver l’atoll d’Aldabra aux Seychelles et à déployer un programme de sensibilisation à l’échelle mondiale. Les initiatives menées par l’association Plastic Odyssey pour valoriser les déchets plastiques et des projets de recherche appliquée de la Fondation Pure Océan pour protéger les océans et les peuples qui en dépendent sont également soutenues par la Fondation PONANT.

CAR BROKER

Sunny Cars: enregistrement en ligne gratuit et modèles garantis

Les voyageurs qui louent une voiture préfèrent que le contrat de location soit préalablement rempli afin de retirer le véhicule le plus rapidement possible. Par ailleurs, certaines incertitudes persistent encore autour de la caution à déposer. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le spécialiste de la location de voiture Sunny Cars auprès de plus de 2.300 personnes. C’est la raison pour laquelle Sunny Cars ajoutera des services d’enregistrement en ligne gratuits chez plusieurs partenaires en Italie, en Grèce et en Espagne (Andalousie, Baléares et Canaries) dans le but d’offrir ce service à 70 à 80% de ses plus de 8.000 destinations. En outre, le spécialiste de la location de voiture a introduit des modèles garantis, et des contrats de location en français sont en cours. Sunny Cars souhaite ainsi rendre la location de voiture plus transparente et apporter une réponse aux principaux désagréments ressentis par les vacanciers lors de la location d’un véhicule à l’étranger. Plus d’infos sur b2b.sunnycars.be.

HOTELLERIE

Maritim Hotels: nouvel établissement

© Maritim Hotels

Maritim Hotels fête ses 50 ans d’existence cette année, un cap que la chaîne passe tout en gardant son caractère d’entreprise familiale. En avril 2019, la chaîne hôtelière allemande a ajouté un nouvel établissement à son portefeuille: le Maritim Hotel Paradise Blue Albena, situé le long de la côte d’Albena. Cet hôtel cinq étoiles compte pas moins de 238 chambres luxueuses, dont quelques-unes avec piscine privée. Les clients de l’hôtel peuvent profiter de piscines intérieures et extérieures, d’infrastructures wellness, de sports aquatiques et d’autres activités sur la plage.

Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur. Albena se situe en effet dans la réserve naturelle Baltata qui abrite une centaine d’espèces d’oiseaux et de plantes. D’autre part, l’hôtel compte deux restaurants et un bar où les clients trouveront de délicieux plats locaux et internationaux.

Pour plus d’informations, contactez le bureau commercial de Maritim au Benelux à l’adresse info.vkbenl@maritim.com ou au 02/669.27.92.

EVENEMENT

ANA: Run to Tokyo

Le 15 septembre prochain, le Run to Tokyo se tiendra à nouveau à l’Hippodrome de Watermael-Boitsfort. Cette campagne est destinée à la récolte de fonds pour la Team Belgium qui participera aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. ANA sera la compagnie officielle de la délégation belge lors de ces J.O. Vous pouvez vous inscrire à cet événement par équipes de cinq personnes. Les coureurs parcourront chacun 15, 10 (2x), 5 ou 2 kilomètres.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin par e-mail à Naoko Hamada, au bureau belge d’ANA à Bruxelles, Na.hamada@ana.co.jp

Informations à fournir:

  • Nom et prénom
  • Entreprise et département
  • Distance souhaitée (maximum quatre choix)

Exemple: 1e choix 10 km, 2e choix 15 km, 3e choix 5 km, 4e choix 2 km

Plus d’informations sur cet événement à ce lien.

DESTINATION

Algarve: Europe’s Leading Beach Destination

Les 200 kilomètres de plage de l’Algarve continuent de récolter des prix. Les World Travel Awards ont été décernés durant une soirée de gala exclusive à Madère le week-end dernier. Lors de cette cérémonie, l’Algarve s’est vu décerner le prix de meilleure destination plage ou Europe’s Leading Beach Destination. Ce prix n’est pas le premier pour la destination, car elle le reçoit presque chaque année depuis 2012 (2012, 2013, 2015, 2016, 2017). Parmi les plages nominées, on retrouvait notamment celles de Cannes (France), Majorque (Espagne), Marbella (Espagne), la Sardaigne (Italie), Corfou (Grèce), du Péloponnèse (Grèce) et d’Ölüdeniz (Turquie).

TOUROPERATING

TUI Experiences

© TUI

Les clients peuvent maintenant aisément réserver leurs expériences sur leur lieu de vacances à l’avance. Un verre de vin au vignoble, une heure de yoga, ou un moment d’évasion au théâtre, tout est possible. Les TUI Experiences offrent plus de 45.000 activités (excursions, tickets d’entrée et de concert, wine & dine , wellness…) dans 90 destinations, avec pas moins de 2.000 expériences dans la langue des clients.

TUI Vacances d’hiver: réservations ouvertes

© TUI

L’intégralité de l’offre TUI Vacances d’hiver est réservable depuis mercredi, y compris les skipass et le matériel de ski!

Cours de ski en France et en Autriche en prévente:

  • Aux Menuires et à Val Thorens (3 Vallées): cours en français ou en anglais à partir de 13 ans
  • A Zell am See (Land de Salzbourg)

Le skipass peut également être réservé en avance:

  • Facile et souvent moins cher que sur place (jusqu’à 43% moins cher)
  • Skipass gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ou 12 ans pendant les vacances de Pâques dans quelques destinations

Le matériel de ski peut également être réservé:

  • Facile et moins cher que sur place (jusqu’à -25%)
  • Matériel de ski gratuit pour un enfant jusqu’à 12 ans en France, en Autriche et en Allemagne (en France: jusqu’à 14 ans à Pâques)
  • Matériel de ski gratuit pour un enfant jusqu’à 10 ans en Italie et en Suisse

Réservez vite! Placez votre réservation maintenant et profitez d’une réduction first minute supplémentaire de 70 euros par réservation, valable pour tout séjour d’au moins quatre nuits (sauf entre le 20 décembre 2019 et le 4 janvier 2020, entre le 21 et le 29 février 2020 et entre le 3 et le 19 avril 2020).

TECHNOLOGIE

MisterFly: rappel hôtel

MisterFly joue cartes sur table sur le plan de la transparence et de l’honnêteté. Dans le cas où vous avez réservé un hôtel annulable jusqu’à une certaine date, MisterFly vous le rappelle par trois fois:

  • Sur misterflypro.be, dans l’onglet Menu > Mes réservations > Dossier XXX
  • Dans l’e-mail de confirmation que vous recevez juste après avoir réservé
  • Nouveau: un e-mail avec pour sujet ‘Réservation xxx: derniers jours pour annuler sans frais’ vous sera envoyé trois jours avant l’entrée en frais

Incentive festivals

L’été arrive à grands pas, et qui dit été, dit festivals, vacances, plage, cocktails sous les palmiers, la fiesta! MisterFly marque le coup en vous faisant danser tout l’été sur les festivals belges. Endiablez-vous sur les sons mythiques de Werchter Classic avec Bon Jovi, John Fogerty ou encore Anouk. Si vous êtes plutôt ‘contemporain’, laissez-vous emporter par le Brussels Summer Festival avec Lost Frequencies, Booba, Suarez ou encore Alvaro Soler.

Comment participer? C’est très simple: répondez au quizz spécial ‘Festivals’ jusqu’au 3 juillet et tentez de gagner 4×2 tickets pour Werchter Classic & le Brussels Summer Festival. Pour participer, surfez sur http://bit.ly/2wz9kSo

INDUSTRIE VOYAGISTE

L’Office de tourisme d’Espagne déménage

L’Office de tourisme d’Espagne à Bruxelles déménagera le 1er août. Il s’installera sur l’Avenue des Arts 52 à 1000 Bruxelles. Les numéros de téléphone et de fax, de même que les adresses e-mail restent inchangés.

TOUROPERATING

Footprints: Grand Prix de Formule 1

Footprints a préparé un programme de cinq jours pour le Grand Prix de Formule 1 de Singapour 2019. Voici l’agenda officiel:

  • 20 septembre: essais
  • 21 septembre: essais et qualifications
  • 22 septembre: finale

Inclus dans le prix: un transfert privé de l’aéroport de Singapour à l’hôtel, quatre nuits au Park Hotel Clarke Quay (Standard Room) avec petit déjeuner, un pass de trois jours pour le GP de Formule 1 (stand Bay Grand avec accès aux zones 3 et 4) et un transfert privé de l’hôtel à l’aéroport.

Une occasion idéale de se détendre et d’admirer les bolides déboulant sur la piste tout en profitant des avantages d’une destination exotique. Footprints peut bien évidemment concevoir un programme sur mesure reprenant les excursions, les visites et même les restaurants. Singapour peut même être le point de départ d’un circuit en Thaïlande.

Poseidon Expeditions

© Footprints

Poseidon Expeditions, un des leaders des expéditions aux pôles, fait son entrée dans la Cruise Collection de Footprints in Blue Waters. Quand on voyage vers des contrées aussi reculées, le choix du navire est très important: plus petit il est, plus grande sera l’expérience. Footprints a choisi le Sea Spirit. Ce navire d’expédition compte 57 grandes cabines et suites bien décorées. Lors d’une croisière d’expédition, les voyageurs peuvent s’attendre à des expériences incroyables, comme admirer les paysages les plus préservés au monde, des endroits magiques qui impressionnent par leur silence.

Footprints peut actuellement offrir 50% de réduction sur deux croisières pour le Spitzberg (21 et 29 juin 2019) et trois croisières pour l’archipel François-Joseph (19 juillet, 1er et 13 août). Il s’agit d’une chance unique pour les clients qui veulent découvrir une totale nouveauté et avoir un rendez-vous inoubliable avec la nature sous sa forme la plus pure.

HOTELLERIE

Sani Resort: Europe’s Leading Family Resort

© Sani Resort

Lors de la cérémonie des World Travel Awards 2019, Sani Resort a été élu ‘Europe’s Leading Family Resort’ et ‘Greece’s Leading Family Resort’. C’est la première fois que le resort remporte cet award. Plus tôt cette année, Sani Resort a intégré le top 10 des meilleurs hôtels familiaux et le top 10 des meilleurs hôtels de luxe au monde dans le cadre des TripAdvisor Travellers’ Choice Awards 2019. Ces prix sont une récompense pour les efforts intenses consentis par Sani Resort pour ajouter chaque année des services originaux à son offre familiale, en surfant sur les nouvelles tendances et les besoins des clients.

DESTINATION

Turquie: Hasankeyf disparaît sous les eaux

L’antique et historique ville d’Hasankeyf va disparaître sous les eaux en raison de la construction du barrage d’Ilisu sur le Tigre. La ville a connu un riche passé grâce au passage des Kurdes, des Perses, des Arabes, des Turcs et des chrétiens. La ville comprend quelque 300 sites archéologiques et des vestiges datant d’au moins 12.000 ans. La construction du barrage de retenue inondera bientôt 90% de cet héritage. Afin d’en sauver une partie, les découvertes archéologiques des bâtiments ottomans ont été déménagées vers la ‘nouvelle Hasankeyf’, plus en hauteur.

TOUROPERATING

Thomas Cook: enfants gratuits

C’est le moment ou jamais pour les familles, car jusqu’au 20 juin, vos clients profitent chez Thomas Cook de l’action Enfants gratuits. Cette action familiale est valable pour une sélection de vacances en avion avec départ entre le 29 juin et le 25 août. L’hôtel et le vol sont gratuits, seul un forfait de 99 euros sera facturé par enfant pour couvrir les taxes aéroportuaires, l’accompagnement, le choix du siège, les bagages, l’assurance annulation, le Fuel Protection Program et les transferts. Dépêchez-vous, l’horloge tourne!

© Thomas Cook

Hôtels Cook’s Club

Vos clients cherchent à passer des vacances à la plage dans un cadre trendy avec des touches urbaines? Les nouveaux hôtels Cook’s Club sont faits pour eux! Ces adults-only ont été spécialement pensés pour la nouvelle génération de voyageurs qui aiment le design contemporain, la bonne street food et les cocktails premium. Au bord de la piscine, les DJ assurent une ambiance relax et la musique de fond parfaite.

Parmi les hôtels à conseiller, on retiendra le Cook’s Club El Gouna (4*) en Egypte et le Cook’s Club Alanya (4*) en Turquie.

Les brochures hiver arrivent

Vos clients veulent du soleil en hiver? Bonne nouvelle, les brochures hiver de Thomas Cook sortiront bientôt de presse:

  • Thomas Cook Vacances en avion
  • Thomas Cook Vacances exotiques
  • Thomas Cook Voyages d’inspiration

Ces brochures seront livrées la semaine du 17 juin. Convainquez donc vos clients de réserver le plus rapidement possible, car Thomas Cook récompense les early bookers avec de beaux avantages. Vos clients profitent ainsi de réductions réservation rapide jusqu’à 700 euros par personne, de réductions jusqu’à 50% et du transfert privé gratuit (PTAXIA), 50 euros de réduction supplémentaire par personne (050EUR) ou votre âge en réduction (RED55A jusqu’à RED55Q).

En outre, Thomas Cook dispose de nombreux hôtels pour l’été 2020 dans sa brochure soleil d’hiver. Vos clients y profitent des mêmes garanties que pour cet hiver.

AVIATION

L’ancien manager de Virgin devient ceo de Connect Airways

Mark Anderson.

Le comité d’administration de Connect Airways, une joint-venture de Virgin Atlantic, Stobart Group et différents fonds gérés par Cyrus Capital Partners, a élu Mark Anderson en tant que nouveau ceo. Connect Airways reprend les activités de la compagnie régionale britannique Flybe qui rencontre des problèmes financiers depuis quelque temps. Christine Ourmières-Widener, l’actuelle ceo de Flybe, avait déjà annoncé qu’elle souhaiter quitter l’entreprise le 15 juillet. Connect Airways obtiendra le contrôle sur Flybe dès que la Commission européenne aura donné son aval. Anderson est executive vice president relations clients et expériences chez Virgin Atlantic depuis 2017. Il a également été managing director de Virgin Holidays. Connect Airways est une compagnie indépendante qui opère sous la direction d’une équipe de gestion qui appartient à 40% à Cyrus, 30% au Stobart Group et 30% à Virgin Atlantic.

HOTELLERIE

Martin’s Hotel Mons

Nous vous annoncions dans la TM Newsletter 1077 de la semaine dernière que l’ouverture du Martin’s Dream Hotel à Mons était prévue dans le courant de l’année. Il s’avère que l’hôtel a en effet déjà ouvert ses portes en avril dernier. Plus d’infos sur www.martinshotels.com

SERVICE FACILITATOR

EURAM: la Campanie et les Pouilles

Olivier Dewit: « Visitez en un seul voyage le joyeux tumulte de Naples, la célébrissime Capri ainsi que la côte amalfitaine et laissez-vous surprendre par le contraste avec la tranquille province des Pouilles, où alternent paysages arides, côtes sauvages et villes médiévales. Pendant le trajet de Vieste à Lucera, vous pouvez faire un petit détour par le parc national del Gargano. Ou bien, réservez une nuit supplémentaire et prenez le ferry pour les magnifiques îles de Tremiti au large de la côte des Pouilles. »

AVIATION

Le successeur de Germania Flug s’appelle Chair

© Chair Airlines

Nous connaissons le nom du successeur de Germania Flug, la compagnie suisse qui a pâti de la faillite de sa société mère Germania Fluggesellschaft. Le choix s’est porté sur Chair Airlines. D’après le directeur commercial Urs A. Pelizzoni, la relance sous un nouveau nom était nécessaire. Chair fait non seulement référence aux sièges à bord des appareils, mais aussi à la Suisse (CH) et à l’air. La compagnie suisse possède une flotte de trois Airbus 319, dont un arbore déjà ses nouvelles couleurs. Ces A319 sont stationnés à l’aéroport de Zurich Kloten et assurent surtout des vols de vacances pour des tour-opérateurs. Germania, la compagnie mère berlinoise de la Suisse Germania Flug, avait demandé la faillite au mois de février. Ses filiales suisse et bulgare Germania Flug AG et Bulgarian Eagle ne tombaient pas sous la coupe de cette faillite. Chair sera gérée par le CEO Tobias Somandin et le directeur commercial Urs A. Pelizzoni, épaulés par Anri Fontanive (directeur financier) et Shpend Ibrahimi (chief information officer). Environ 150 personnes travaillent pour la compagnie. Le successeur de Germania Flug AG est détenu à 50,01% par Schweizer Albex Aviation AG et à 49,99% par la compagnie charter polonaise Enter Air.

DESTINATION

Jamaïque: Reggae Sumfest

Dans un mois débutera la 27e édition du Reggae Sumfest en Jamaïque. Ce grand festival reggae se tiendra du 14 au 20 juillet à Montego Bay. Avec plus de 50.000 visiteurs par an, le Reggae Sumfest est le plus grand événement musical des Caraïbes. Le reggae est le style musical le plus connu en Jamaïque et s’est développé dans le pays, notamment grâce à Bob Marley. En raison du rôle clé du reggae dans la société jamaïcaine et surtout son importance spirituelle pour la communauté rastafari, le reggae a été inscrit fin 2018 sur la liste du Patrimoine immatériel de l’UNESCO. Plus d’infos sur www.reggaesumfest.com

CROISIERES

Le Celebrity Equinox reprend du service

© Celebrity Cruises

Celebrity Cruises a lancé son Celebrity Equinox rénové dans les Caraïbes. Le navire a été modernisé en un mois dans le cadre du programme Celebrity Revolution. Le Celebrity Equinox naviguera cet été chaque samedi au départ de Fort Lauderdale vers les Caraïbes. Une semaine sur deux, le navire visitera les Caraïbes occidentales en passant notamment par Key West (Floride), Puerto Costa Maya (Mexique), Cozumel (Mexique) et George Town (îles Caïman). Les autres semaines, le Celebrity Equinox voguera dans les eaux des Caraïbes orientales et fera escale à San Juan (Puerto Rico), Charlotte-Amélie (St Thomas), Tortola (îles Vierges britanniques) et Nassau (Bahamas). En hiver, le navire assurera des croisières plus longues de dix et onze nuits.

Pour plus d’infos sur le programme Celebrity Revolution, surfez sur www.celebritycruises.com/revolution

DESTINATION

Benidorm: les Britanniques restent devant les Belges

Les Espagnols séjournent de moins en moins souvent à Benidorm (-12%). C’est ce qu’indiquent les données publiées cette semaine par l’association horeca HOSBEC. En effet, les prix ont fortement augmenté dans la région d’Alicante ces dernières années. Parmi tous les touristes qui ont séjourné à Benidorm durant les deux dernières semaines de mai, 31,5% d’entre eux étaient espagnols. Les Britanniques restent le groupe le plus important avec 53,6%, et restent devant les Belges. En ce qui concerne le taux d’occupation en mai, on observe une légère diminution par rapport à la même période l’an dernier. La seconde moitié du mois de mai affichait un taux d’occupation moyen de 89%, contre 91,1% en 2016. Pour tout le mois de mai, ce pourcentage s’élevait à 86,4%.