20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine

ANALYSE

TRAVEL MAGAZINE

Le TM 429 est arrivé!

Le nouveau numéro de Travel Magazine paraît ce vendredi 31 mai. Dans le TM 429, nous vous présentons dans le dossier ‘location de voitures’ un aperçu des acteurs les plus importants en matière voitures de location. Un peu plus loin, nous prenons la direction de la ‘Chine et l’Asie centrale’, de l’Iran à la Mongolie. Différents tour-opérateurs y présentent leur offre et les tendances dans la région. D’autre part, nous vous dévoilons aussi la teneur du Travel Rally 2019 et nous embarquons à bord de L’Austral, un navire PONANT, pour nous plonger dans la gastronomie française. Nous nous envolons également pour l’Afrique du Sud et du Québec. Dans l’interview de couverture, Hans Knottnerus et Kai Sannwald de Sunny Cars vous en apprendront davantage sur leur entreprise et le potentiel des voitures de location.

Vous n’êtes pas encore abonné à Travel Magazine? Contactez Marleen à l’adresse abo@travel-magazine.be pour recevoir des informations sur nos différentes formules d’abonnement.

INDUSTRIE VOYAGISTE

L’ECTAA dépose une plainte contre l’IATA

Le vendredi 24 mai, l’Association européenne des agents de voyages et des tour-opérateurs (ECTAA) a déposé une plainte contre l’IATA, l’association professionnelle des compagnies aériennes, auprès de l’autorité européenne de la concurrence pour violation des articles 101 et 102 du traité UE. Cela fait suite à des années de négociations infructueuses avec l’IATA afin de moderniser le programme de distribution et le rendre plus équilibré.

La relation commerciale entre les agents de voyages et les compagnies aériennes a évolué et n’a plus rien à voir avec l’ancienne relation entre agent et mandataire. Les compagnies aériennes sont entrées en concurrence directe avec les agents de voyages pour la distribution des billets d’avion, tandis que les systèmes classiques de rémunération à la commission ont été abandonnés. Il n’en reste pas moins que les compagnies aériennes imposent des contraintes contractuelles très strictes, unilatérales et disproportionnées aux agents de voyages pour la distribution des billets, notamment dans le cadre du Passenger Agency Program (PAP, Programme des Agences Passagers) de l’IATA. Le PAP s’articule toujours entièrement autour des principes traditionnels agent-mandataire. Le Passenger Sales Agency Agreement (Contrat d’agences de ventes), que tout agent accrédité IATA doit signer, a été rédigé il y a 40 ans et ne correspond plus à la réalité économique.

En lire plus à ce sujet: https://travel-magazine.be/lectaa-depose-une-plainte-contre-liata/?lang=fr

AVIATION

Corendon et Turkish Airlines renforcent leur partenariat

Turkish Airlines et Corendon renforcent leur partenariat sur la liaison entre Amsterdam Schiphol et Bali. A compter du 1er novembre, Turkish Airlines assurera des vols pour le compte de Corendon entre Amsterdam et Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali. Corendon occupera davantage de sièges à bord des vols Turkish les mardis, jeudis, samedis et dimanches. “Outre les vols entre Amsterdam et Bali, Corendon propose également des voyages vers Istanbul, pour lesquels les vols sont assurés par Turkish Airlines”, explique le fondateur de Cordendon Atilay Uslu, qui avoue être très satisfait de la collaboration avec Turkish Airlines et qui se réjouit de développer encore d’autres formes de partenariats avec la compagnie.

DESTINATION

“La plus belle plage d’Europe est croate”

La plage de Pasjača en Croatie a été désignée par plus de 32.000 visiteurs de 116 pays ‘plus belle plage d’Europe’ en 2019. Ce vote a eu lieu sur le site web de European Best Destinations, qui organisait ce concours pour la dixième fois. La Croatie possède beaucoup d’autres plages magnifiques, en témoigne le fait que la plage de Nugal, sur la côte de Makarska, figure également dans le top 3.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Triton fait une offre pour Thomas Cook Nordics

Thomas Cook Group Plc a reçu une offre de la part du fonds de placement privé germano-scandinave Triton Partners pour la reprise des activités de Thomas Cook en Scandinavie. Cette nouvelle, annoncée par Sky News, a été confirmée par le groupe TC. Cette information doit être remise dans le contexte des deux avertissements sur les résultats émis plus tôt cette année, notamment en raison du recul des réservations et de l’incertitude permanente autour du Brexit. Cette offre n’est donc pas une surprise pour le Thomas Cook Group, étant donné que le groupe est urgemment en recherche de liquidités. L’offre porte spécifiquement sur les tour-opérateurs et les compagnies aériennes du groupe en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark. Celle-ci s’élèverait à plusieurs centaines de millions de livres. L’action Thomas Cook, qui fluctue énormément ces derniers temps, est ainsi remontée de 8,6% après l’annonce de Triton. Thomas Cook avait déjà mis sa compagnie aérienne sur le marché en février après quelques avertissements sur les résultats. Lufthansa avait déjà placé une offre pour la compagnie allemande Condor, également filiale de Thomas Cook. En décembre dernier, Triton Partners a par ailleurs repris Sunweb, la grande marque du groupe Sundio de Joost Romeijn, pour une somme inconnue.

EVENEMENT

Restel Cocktail Party jeudi prochain

Eurostars Montgomery © Restel

Restel, le centre de réservations du Groupe Hotusa, organise un événement spécial jeudi prochain, le 6 juin, qui rassemblera une grande délégation d’agents de voyages corporate et leisure à l’Eurostars Montgomery 5* à Bruxelles. Cet événement est à la fois l’occasion de promouvoir la marque sur le marché belge (ndlr. où elle n’est établie que depuis trois ans) et de remercier les agents de voyages qui lui font déjà confiance. Le tout, dans une ambiance espagnole et avec plusieurs séjours à la clé!

Quand? Jeudi 6 juin à 18h.

Où? Eurostars Montgomery, Avenue de Tervueren 134, 1150 Bruxelles.

Confirmez votre présence au plus vite à l’adresse rhelvetius@restel.travel

TRAVEL RALLY

Travel Rally 2019: inscriptions ouvertes!

Les inscriptions pour le Travel Rally 2019 sont officiellement ouvertes! Surfez sur www.travelrally.be, complétez le formulaire d’inscription et accompagnez-nous du 20 au 22 septembre à… Berlin et dans la région de Brandebourg!

Grâce au soutien de visitBerlin et de l’office de tourisme de Brandebourg, la septième édition du Travel Rally retournera cette année en Allemagne. Interhome nous accueillera pour le séjour au Schlosspark Bad Saarow, tandis que SNCB International et Deutsche Bahn nous permettront de relier Bruxelles et Berlin via Cologne. Grâce à Sunny Cars, nous pourrons profiter tout le week-end de belles voitures de location! Touring fera en sorte que nous voyagions assurés et que nous puissions profiter du Travel Rally l’esprit tranquille. Le Fonds de Garantie Voyages nous accompagnera aussi en tant que partenaire depuis quelques années.

Inscrivez-vous!

Les inscriptions sont ouvertes! Surfez vite sur www.travelrally.be et réservez votre place pour le rallye touristique du secteur du voyage du 20 au 22 septembre! N’hésitez pas trop longtemps, le nombre de places disponibles est très limité. Les frais de participation ne s’élèvent qu’à 50 euros par personne! Plus d’infos et inscriptions via www.travelrally.be et dans les pages du Travel Magazine 429!

E-LEARNING

Tourisme Irlandais: nouvelle formation en ligne

La nouvelle formation du Tourisme Irlandais est disponible en ligne depuis le 25 avril. Grâce à celle-ci, les agents de voyages en apprendront davantage sur les événements culturels, les routes à couper le souffle, les nuitées hors du commun et les nombreuses possibilités pour leurs clients en Irlande. En participant, les agents de voyages auront peut-être la chance de gagner un week-end pour deux personnes à Dublin (à planifier avant le 20 décembre 2019). Pour ce faire, ils doivent obtenir un certificat argent ou or en répondant au questionnaire. Les participations peuvent avoir lieu jusqu’au 31 août via ce lien.

EVENEMENT

‘Tous en Maillot’

Lundi matin, le concours ‘Tous en Maillot’ organisé pour les auditeurs de Vivacité a eu lieu à Brussels Airport. Cette compétition était organisée conjointement par l’Office de Tourisme de République dominicaine, Sudamerica Tours, Air Europa et Vivacité. Cinq duos d’auditeurs ont participé à ce concours ludique leur permettant de remporter un séjour de neuf jours en République dominicaine avec départ immédiat. Pour ce faire, ils ont dû accomplir plusieurs épreuves en maillot de bain dans l’aéroport. Après un petit-déjeuner bien mérité, le duo gagnant s’est envolé avec Air Europa vers Saint-Domingue via Madrid.

Marie Manzah (Air Europa): “C’est la première fois que nous organisons un concours de ce type. Nous essayons de lancer à chaque fois des actions innovantes, et c’était une occasion rêvée. La bonne collaboration que nous avons eue avec les différents partenaires a débouché sur une très belle expérience. Ce concours nous a permis de faire connaître nos produits.”

Samanda Fersobe (Office de Tourisme de la République dominicaine): “Après deux ans, nous avons enfin organisé le concours ‘Tous en Maillot’ à Brussels Airport. Cette action nous permet de mettre une autre facette de la République dominicaine en avant. C’est pour cela que nous nous sommes alliés à nos partenaires Air Europa et Sudamerica Tours. La République dominicaine, ce n’est pas que de l’all inclusive, nous voulons aussi nous profiler sous un autre angle.”

Ce concours s’est avéré un vrai succès et les différents partenaires sont unanimes: nous pouvons nous attendre à d’autres actions inédites à l’avenir!

AVIATION

© Air Canada

Air Canada augmente sa capacité pour Montréal ex-BRU

Air Canada, membre de Star Alliance, va augmenter la capacité de sa ligne entre Bruxelles et Montréal cet hiver. A partir de fin octobre, la compagnie utilisera des B787-9 sur cette ligne, soit 43 sièges en plus par vol.

SERVICE FACILITATOR

EURAM: itinéraires populaires

© Euram

EURAM travaille en permanence sa gamme de produits. De nouveaux services et hébergements sont proposés en continu: du classique à l’extravagant, de l’aventureux à la détente. Désormais, EURAM vous en informe régulièrement via la TM Newsletter.

Cette semaine, EURAM vous présente ses itinéraires populaires, des itinéraires affichant souvent des caractéristiques ou des thèmes particuliers, tels que ‘La culture en Catalogne’ ou la ‘N2’ au Portugal, qui peut s’apparenter à la route 66 aux Etats-Unis… A noter, l’itinéraire populaire ‘Sur les pas de Don Quichotte en Espagne’.

Olivier Dewit: “Ici, vous suivez les traces de Don Quichotte, l’homme de La Mancha! Vous suivez sa piste le long des monastères, des châteaux et de villages tel que celui de Belmonte avec ses maisons blanchies à la chaux. En chemin, vous visiterez les moulins à vent de Consuegro et Mota del Cuervo et traverserez un paysage de plateaux, de montagnes et de zones humides jusqu’à Valdepeñas avant de découvrir la région viticole de la Mancha. Terminez le voyage par une journée à Aranjuez, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, non loin de Madrid. Ici, vous pouvez faire de belles promenades dans les jardins des palais royaux et dans le centre historique de la vieille ville.”

INCENTIVE

© Disney

Disneyland Paris: incentive ‘Le Roi Lion’

Disneyland Paris lance un incentive uniquement pour les agents de voyages pour gagner 10 x 2 places pour la première du Roi Lion, le 16 juillet au Kinepolis de Bruxelles! Toutes les agences de voyages ayant vendu l’Extra Expérience Signature Le Roi Lion entre le 4 mars et le 1er juillet ont une chance de gagner ces deux accès. Les dix gagnants seront sélectionnés par tirage au sort. Chaque Expérience Signature vendue correspond à une chance supplémentaire d’être sélectionné. Autrement dit, plus vous en vendez, plus votre agence aura de chances de gagner! Les gagnants seront annoncés, au plus tard, le 4 juillet et seront contactés personnellement.

Expérience Signature Le Roi Lion

A l’occasion du nouveau Festival du Roi Lion et de la Jungle, vous pouvez améliorer le séjour de vos clients grâce à l’Expérience Signature Le Roi Lion.

  • Un déjeuner en présence de Rafiki & Mickey au restaurant Hakuna Matata
  • Un placement privilégié pour le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre
  • Une rencontre privée avec Minnie dans son costume d’aventurière
  • Un mug souvenir du Roi Lion en édition collector avec une boisson par personne
  • Une carte cadeau de 15 euros par personne à dépenser dans les Parcs Disney
  • Un message surprise de la part de Simba
  • Une séance de djembés traditionnels

L’Expérience Signature Le Roi Lion est une édition limitée valable uniquement en addition à un séjour, pour des arrivées entre le 30 juin et le 20 septembre.

TOUROPERATING

Voyage TUI Care Foundation au Mexique

La TUI Care Foundation soutient des projets qui offrent de meilleures perspectives d’avenir aux jeunes et qui contribuent au développement des destinations de vacances. Un certain nombre de projets ont été initiés sur la Riviera Maya au Mexique. La fondation avait invité un groupe de journalistes internationaux du 26 au 28 mai pour qu’ils découvrent ces initiatives de leurs propres yeux. Sur la presqu’île du Yucatán, la TUI Care Foundation en collaboration avec la Rainforest Alliance soutient des projets où la préservation de la nature est centrale. Nous avons ainsi découvert Sijil Noh Ha, une initiative locale pour l’écotourisme dans un cadre sublime. Le groupe a par ailleurs pu vivre un écotour dans la réserve de biosphère de Sian Ka’an, un endroit attrayant, idéal pour les amoureux de nature et de culture (on y trouve une ancienne ville maya au beau milieu de la jungle). Le groupe a également visité une école à Puerto Morelos, où les étudiants sont sensibilisés à un mode de vie plus durable.

Apprenez-en prochainement davantage sur le voyage TUI Care Foundation au Mexique dans les pages de Travel Magazine.

AVIATION

Miles Attack: Cockpit Aerticket

Cockpit Aerticket, déjà partenaire de Miles Attack en France, étend sa collaboration et devient également partenaire du programme en Belgique. Ainsi, à l’approche de la saison estivale, le spécialiste de la vente de billets d’avion B2B a trouvé un bon moyen de chouchouter généreusement ses vendeurs belges membres du programme de fidélité des agents de voyages. Ainsi, avec Cockpit Aerticket (déjà présent dans onze pays, dont la Belgique et la France), les agents de voyages vont pouvoir profiter d’un Daily MILES valable toute l’année: 50 MILES sont à remporter à chaque passager réservé, y compris s’il s’agit d’un enfant. Pour compléter cette superbe opportunité, ils vont bénéficier également d’une opération spéciale durant un mois. Du 27 mai au 27 juin, 200 MILES sont à gagner par passager sur tous les dossiers réservés.

TOUROPERATING

Thomas Cook: actions last minute

Vos clients rêvent d’un bon bain de soleil? Thomas Cook a la solution! Grâce aux actions last minute suivantes, vos clients partiront au soleil cet été pour un prix très intéressant:

  • Last minutes jusqu’à -50%
  • Gratuit pour les enfants (hôtels + vols)
  • Petits breaks au soleil à des prix défiant toute concurrence

En outre, vos clients profitent d’un des avantages suivants:

  • Transport aéroport privé gratuit (code PTAXIA depuis la Belgique ou PTAXIE depuis l’étranger)
  • 50 euros de réduction supplémentaire par personne (code 050EUR)
Lollo et Bernie © Thomas Cook

SunConnect Resorts

Vos clients doivent encore organiser leurs vacances en famille? Chez Thomas Cook, SunConnect Resorts est synonyme de fun et d’action pour toute la famille! Vos clients y séjournent dans de grandes chambres familiales et peuvent s’en donner à cœur joie dans les grandes piscines. Par ailleurs, de nombreuses activités sont organisées en journée pour les petits comme pour les grands. Au Kids Club, les mascottes Lollo et Bernie accueillent les plus petits à bras ouverts tandis que les ados peuvent se détendre dans la zone Teen Chill-Out.

Thomas Cook vous conseille, entre autres, le SunConnect HD Beach Resort (4*) à Lanzarote et le SunConnect Aqua Blu Resort (4*) à Hurghada.

Vols gratuits en hiver: derniers jours

Vos clients préfèrent partir au soleil en hiver? Faites-leur bénéficier de l’action ‘vols gratuits’ de Thomas Cook! Celle-ci est valable pour les vacances d’hiver entre le 1er octobre 2019 et le 1er avril 2020 et est déjà calculée dans le prix (indication ‘vols gratuits’). Cette action se termine ce dimanche 2 juin, ne traînez pas!

© Thomas Cook

Indonésie

L’Indonésie: des temples séculaires, des rizières verdoyantes et des plages paradisiaques. Chaque mois, Thomas Cook met une destination exotique en avant, et c’est cette fois au tour de l’Indonésie! Chaque client qui réserve des vacances en Indonésie au mois de juin recevra 100 euros de réduction par dossier. Utilisez pour ce faire le code de promotion ‘SAMBAL’ dans BTN4U. Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

GRAND PRIX SUNNY CARS

Sunny Cars: dernier jour pour gagner des billets à gratter

A tous les participants de l’action billets à gratter pour le Grand Prix Sunny Cars: c’est aujourd’hui votre dernière chance de gagner des billets. Plus vous en épargnerez, plus vous aurez de chance de gagner une des 28 places pour le Grand Prix Sunny Cars (voyage d’étude à ne pas manquer du 15 au 19 septembre) et bien d’autres prix. Passez la vitesse supérieure.

Interview capitaine d’équipe n°3

Nous avons déjà fait la connaissance de deux capitaines d’équipe au cours des dernières semaines. C’est maintenant au tour de Dieter Cludts de nous parler de sa stratégie en tant que capitaine d’équipe. Il a dominé le top 100 de la Smile Society. Retrouvez son interview ci-dessous.

TOUROPERATING

Club Med: derniers jours de l’action ‘Sunny Days’

Mai est le dernier mois où vos clients peuvent réserver leurs vacances d’été au meilleur prix et avec du choix! Avec l’action Sunny Days de Club Med, vous avez l’opportunité de proposer à vos clients des séjours lointains, proches, à la montagne ou encore des croisières et des circuits avec des réductions allant jusqu’à 600 euros par personne.

  • Période de réservation: du 10 au 31 mai
  • Période de consommation: toute la saison été 2019, du 1er juin au 31 octobre
  • Promotion: jusqu’à 600 euros par personne

Afin de vous accompagner tout au long de cette offre estivale, deux actions ont été mises en place lors des Sunny Days:

  • Une action pour vos clients: un jeu-concours exceptionnel durant lequel vos clients pourront tenter de se faire offrir leur séjour.
  • Une action pour vous, agents de voyage: un incentive unique pour vous faire gagner vos prochaines vacances Club Med.

Plus d’information sur www.clubmedpartners.be

TECHNOLOGIE

Amadeus va collaborer avec Booking.com

Grâce à ce partenariat, les distributeurs de voyages verront les options d’hébergement mises à disposition par Amadeus augmenter de 30%. Il s’agit de la première fois que la plateforme Booking intègre son contenu hôtelier à l’Amadeus Travel Platform. Les distributeurs de voyages pourront désormais accéder au vaste et riche contenu de la société. Ce partenariat intègre tous les types d’hébergement: hôtels, motels et resorts ainsi que des maisons, appartements et autres lieux uniques où séjourner fournis par Booking.com. Dans les mois à venir, ils pourront accéder au nouveau contenu via différents points de vente, notamment Amadeus Selling Platform Connect et, pour les réservations de voyages professionnels, à travers Amadeus cytric Travel & Expense.

TOUROPERATING

Footprints: incentive Seabourn

© Footprints

Eric Morren: Seabourn a préparé quelques belles offres pour faire découvrir la Méditerranée à vos clients!” Pendant trois semaines, Footprints vous présentera quelques itinéraires Seabourn afin de vous aider à mieux conseiller vos clients. Et ce n’est pas tout. L’agent ayant le mieux réservé Seabourn chez Footprints se verra offrir deux places pour le Dinner in the Sky à Bruxelles le dimanche 23 juin à 19 heures. Le/la gagnant(e) sera révélé(e) le lundi 17 juin. “Le Dinner in the Sky est une manière spectaculaire de découvrir la haute gastronomie bruxelloise. Profitez d’un dîner gastronomique inoubliable et de bons vins à 50 mètres du sol, en compagnie de 22 compagnons de table et d’un chef étoilé. Profitez de la vue sur notre capitale et ses environs”, commente Eric. Chris et Lynn vous attendent au 03/242.82.88 et via cruises@footprints.be

Regent Seven Seas Cruises: incentive

© Footprints

Eric Morren: “Il vous reste sans aucun doute quelques clients indécis pour l’été! Faites les rêver d’une croisière sans soucis passant par les plus grandes villes côtières de la Méditerranée ou d’une découverte des hauts lieux culturels de la Baltique. C’est une idée alléchante, non? C’est d’autant plus vrai lorsqu’il y a de bonnes conditions à la clé. Regent Seven Seas Cruises a des solutions pour ces envies. Ajoutez encore l’all inclusive à bord à tout cela, le service personnalisé aux petits oignons, les restaurants de spécialités de niveau étoilé et même les excursions gratuites et l’accès au spa. En bref, un hôtel de luxe flottant qui emmène vos clients dans les lieux les plus magiques qui soient. Durant les six semaines à venir, nous vous proposerons des itinéraires RRSC spéciaux avec de belles conditions. Nous ne manquerons pas non plus d’y coupler un incentive. Les deux agents ayant réalisé le plus de réservations Regent chez Footprints seront récompensés le 1er juillet avec un paquet BBQ méditerranéen d’Oil & Vinegar (BBQ-fumoir + paquet grill BBQ + le set d’huile et de vinaigre balsamique pur ‘Romeo & Juliet’).”

Chris et Lynn attendent votre appel au 03/242.82.88 et vos e-mails via cruises@footprints.be

Evénement croisières CLIA

Le nom CLIA ne vous est sûrement pas inconnu. La Cruise Lines International Association représente plus de 50 armateurs, qui accueillent 95% des passagers à l’échelle mondiale. Avec le slogan “une industrie, une voix” la CLIA se place comme la porte-parole du monde des croisières. La CLIA se charge de la promotion des croisières dans le secteur du tourisme, dans les médias et auprès du grand public, tout en assurant des formations pour ses membres. La CLIA organisera bientôt une Cruise Trends Masterclass. 15 armateurs, trois tour-opérateurs spécialisés (dont Footprints) et une destination de croisières vous attendront le lundi 24 juin à Anvers et le mardi 25 juin à Bruxelles pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez membre ou non. “Passez par le stand de Footprints et découvrez tout de nos toutes nouvelles croisières en groupe et nos nouveaux armateurs Noble Caledonia, Poseidon Expeditions et Oceanwide Expeditions.”

EN PRATIQUE

Lundi 24 juin de 14h à 19h à Anvers: Radisson Blu Astrid Hotel, Koningin Astridplein 7, 2018 Anvers.

Mardi 25 juin de 14h à 19h à Bruxelles: Sofitel Brussels Le Louise, 40 Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles.

Inscrivez-vous vite en envoyant un e-mail à eric@footprints.be.

CROISIERES

Oasis of the Seas: montée en gamme

© Royal Caribbean International

Royal Caribbean International investira 150 millions d’euros dans la rénovation et la montée en gamme de l’Oasis of the Seas cet automne. Après sa saison européenne, le navire sera rénové en profondeur sur le chantier Navantia au Portugal dans le cadre du programme Royal Amplified. A l’instar des Symphony et Harmony of the Seas, le navire sera notamment équipé d’un trio de toboggans aquatiques et de l’Ultimate Abyss, le plus long toboggan en mer. Les ponts extérieurs et le Solarium feront peau neuve et accueilleront de nouveaux bars. L’armateur introduira également de nouveaux restaurants et bars à bord de l’Oasis of the Seas, dont le Portside BBQ, El Loco Fresh, le Bionic Bar et le Playmakers Sports Bar & Arcade. Le Music Hall, grande nouveauté pour la classe Oasis, proposera quant à lui des concerts live de groupes de reprises. Cet espace de fête existe déjà à bord des navires de classe Quantum. L’Oasis of the Seas sera remis en service le 24 novembre après sa rénovation et proposera des croisières d’une semaine à destination des Caraïbes occidentales et orientales depuis le nouveau terminal de l’armateur à PortMiami. En mai 2020, l’armateur positionnera le navire à New York pour des croisières vers les Bahamas et Perfect Day at CocoCay.

TOUROPERATING

TUI Sports: offre de marathons

© TUI

La gamme de produits de TUI Sports s’est rapidement développée ces derniers mois avec notamment l’arrivée de quelques Marathons Majeurs. TUI Sports est ainsi le tour-opérateur officiel pour Berlin et New York et travaille en ce moment d’arrache-pied pour pouvoir proposer encore plus de marathons.
Le marathon de Berlin affiche déjà complet, mais il reste encore quelques places disponibles pour celui de New York.

Inclus:

  • Quatre nuitées (du vendredi 1er au mardi 5 novembre) à l’hôtel The Roosevelt 4* sur la base de la formule chambre et petit-déjeuner
  • Vols directs Bruxelles – New York – Bruxelles avec Delta Airlines en classe Economy
  • Forfait marathon
    • Dossard garanti pour le marathon de New York
    • T-shirt de course TUI personnalisé
    • T-shirt de course officiel du marathon de NY
    • Médaille
  • Accompagnateur TUI
  • Réduction de 500 euros pour les non-coureurs

Le marathon de Valence est désormais disponible! Outre le marathon, vous profitez d’un agréable citytrip dans l’hôtel cinq étoiles SH Valencia Palace.

  • Trois nuitées (du 29 novembre au 2 décembre) au SH Valencia Palace 5* sur la base d’une chambre supérieure avec lits jumeaux et petit-déjeuner
  • Forfait marathon:
    • Participation garantie au marathon
    • T-shirt de course TUI personnalisé
    • T-shirt de course officiel
    • Médaille
    • Paella Party
  • Réduction de 100 euros pour les non-coureurs

 Le marathon de Majorque est maintenant également ouvert à la réservation.

  • Trois nuitées (du 11 au 13 octobre) au THB El Cid 4* en demi-pension
  • Vols aller et retour avec TUI fly de Bruxelles à Palma de Majorque
  • Forfait marathon:
    • Participation garantie au marathon de Majorque
    • Location de la puce pour l’enregistrement du temps
    • Petit-déjeuner tôt le jour du marathon
    • Réduction de 50 euros pour les non-coureurs

Nouveau: courses avec des distances plus courtes

Outre les marathons, TUI va se pencher sur une offre de courses sur mesure pour les coureurs moins entraînés. Vous ne devez donc pas être un marathonien pour pouvoir courir dans une des belles destinations TUI. TUI Sports élargit désormais son offre avec des semi-marathons (21 kilomètres) et de plus petites distances.
Un peu après le coup d’envoi du marathon débutera le semi-marathon de Majorque. Le tracé du parcours est similaire, mais la distance est deux fois plus courte que celle du marathon mythique. Un défi idéal pour les personnes qui se sont moins entraînées à la course.

  • Trois nuitées (du 11 au 13 octobre) au THB El Cid 4* en formule demi-pension
  • Vols aller et retour avec TUI fly de Bruxelles à Palma de Majorque
  • Forfait marathon:
    • Participation garantie au semi-marathon de Majorque
    • Location de la puce pour l’enregistrement du temps
    • Petit-déjeuner tôt le jour du marathon