20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

L’analyse de la semaine

Cette semaine, votre TM Newsletter arrive avec une analyse signée par Marc Declerck, ceo de Gault&Millau Belgique. Dans son texte, Marc Declerck s’étend sur l’offre culinaire proposée à bord du Silver Spirit. Cette semaine s’ouvrait également la vente des croisières Silversea pour l’hiver 2020-2021. Vous pouvez dès à présent planifier des voyages pour vos clients à bord des Silver Muse, Silver Whisper, Silver Shadow, Silver Spirit et Silver Moon. Retrouvez l’analyse de Marc dans son intégralité ici.

TRAVEL MAGAZINE

Le TM 428 est dans vos boîtes aux lettres!

Ce 10 mai paraît le nouveau numéro de Travel Magazine. Dans le TM 428, nous reprenons les principales nouveautés dans le dossier Assurances voyage. La directive européenne sur la distribution des assurances (IDD) est d’application en Belgique depuis le 28 décembre 2018 et apporte son lot d’adaptations. C’est donc l’occasion idéale pour mettre à jour vos connaissances sur les assurances de voyage. Dans le dossier spécial Europe centrale et de l’Est, nous nous envolons vers la Croatie, la Russie et l’Albanie. SNCB International présente également l’offre ferroviaire dans le traditionnel dossier Rail. Nous nous tournons également vers Malte et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et nous ne manquons pas de fêter le 50e anniversaire de l’iconique Belroy Hotel à Benidorm. Dans ce TM 428, nous vous proposons également de belles pages sur les principaux Parcs à thèmes d’Europe. Nous nous rendons par exemple à Londres pour y vivre la magie d’Harry Potter, mais également à Europa-Park, au parc Astérix et à Villages Nature Paris. A l’occasion de l’extension du Parc de vacances Efteling Village Bosrijk, Travel Magazine s’est par ailleurs entretenu avec Nicole Scheffers, directrice hébergement d’Efteling. Dans l’interview de couverture, elle nous éclaire sur la stratégie commerciale autour des possibilités de séjour à Efteling. Le parc représente déjà plus de 3.000 lits mis à disposition des visiteurs (internationaux).

SALON PROFESSIONNEL

Indaba: le tourisme stimule l’économie

‘African Stories’ était le thème d’Indaba, le salon touristique qui se tenait du 2 au 4 mai à Durban (Afrique du Sud). Depuis ses débuts, Indaba est devenu le plus grand salon touristique d’Afrique. Cette année, 1.000 exposants s’y étaient réunis pour accueillir pas moins de 7.000 visiteurs. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a souligné par sa présence l’importance qu’accorde le pays au succès du tourisme. “Dans les années à venir, nous allons fortement investir dans le tourisme”, a-t-il expliqué. “Le tourisme assure une croissance économique et génère de l’emploi, ce qui contribue au bien-être de la population.”

Un des moyens mis en place pour stimuler le tourisme est la création de Jurni, un système d’information digital présenté par le ministre du Tourisme Derek Hanekom lors du salon: “Jurni vise à rassembler autant d’informations que possible issues du secteur touristique, afin de mettre encore mieux en lumière les souhaits et les besoins des gens. Le second volet consiste à développer une application qui permettra aux visiteurs de retrouver rapidement les informations dont ils ont besoin.”

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

UPAV: actualités

Les midi- formations et rencontres de l’UPAV 

Le conseil d’administration de l’UPAV vous propose deux nouveaux concepts:

  • Les midi-formations de l’UPAV: une formation/information webinar gratuite sur le temps de midi (12h30-13h30) donnée tous les mois. Des sujets pertinents et variés destinés exclusivement aux membres UPAV.
  • Les rencontres de l’UPAV: en parallèle, tous les mois, l’UPAV organisera un lunch-rencontre avec des agences de voyages regroupées par région. Une manière d’être là pour vous, de mieux vous connaître, d’écouter vos demandes et vous proposer des formations adéquates.

 Johanna, nouvelle collaboratrice UPAV

Johanna Sarich a rejoint l’équipe de l’UPAV en tant qu’assistante administrative et communication. Elle travaille à mi-temps et assure entre autres une permanence téléphonique le matin (tous les jours de 9h à 13h).

N’hésitez pas à la contacter: johanna@upav.be – 010/39.44.82

Avantage CLIA pour les membres UPAV

L’UPAV a récemment négocié un bel avantage pour ses membres: l’adhésion CLIA 2019 pour 95 euros HTVA au lieu de 200. Cette adhésion permet d’accéder ainsi automatiquement à la nouvelle plateforme d’apprentissage comprenant 100 modules d’e-learning qui en font un expert reconnu du secteur des croisières. Autre avantage non négligeable, vous obtenez des points CERTA pour le label 2020 en suivant ces formations.

Intéressé? Inscrivez-vous en envoyant un mail à johanna@upav.be avant fin mai pour bénéficier de ce tarif avantageux!

Agenda

Mardi 21 mai (12h30-13h30) – Les midi-formations de l’UPAV: présentation du membership couplé UPAV/CLIA.

Mardi 28 mai – Les rencontres de l’UPAV: un premier lunch à la rencontre des membres est programmé dans le Brabant Wallon. Attention: pour une rencontre conviviale, les places sont limitées à dix personnes.

28 mai au 2 juin – Belgian Travel Summit à Ras Al Khaimah

27 au 30 septembre – Congrès UPAV 2019

Nouveau membre: Voyages Calips’o

Voyages Calips’o est une agence de voyages située à Genappe/Baisy-Thy. Ariane Wellekens, ancienne membre du groupe Travel Expert, est désormais agent de voyages indépendante à domicile. Depuis son arrivée dans le secteur, Ariane est une ambassadrice active de l’UPAV et de la Belgian Travel Academy. Elle est par ailleurs détentrice du label CERTA 2019.

INDUSTRIE VOYAGISTE

UNIGLOBE Belux: nouveau partenariat ‘BT Alliance’

Le nouveau partenariat belge créé le 1er mai entre UNIGLOBE Belux, Travelgroup, Boost et Avitour a pour mission, d’une part, de développer un centre de compétence IATA/BSP pour les agences affiliées à ces organisations de distribution indépendantes et, d’autre part, d’optimaliser la collaboration avec les compagnies aériennes. L’objectif final est d’encore mieux servir les clients corporate et voyageurs business et loisirs.

Ce centre de compétence sera, d’un commun accord, géré par l’équipe d’UNIGLOBE Travel Belux qui s’occupera des contacts avec les compagnies aériennes, établira les rapports, assurera le contrôle des ventes et fixera une politique de vente pour les réseaux affiliés en étroite collaboration avec les compagnies aériennes.

Paul Geyssens, regional president UNIGLOBE Belux: “Les partenaires cités ci-dessus ont convenu d’améliorer leur organisation sur le plan de la communication, tant pour les informations commerciales des compagnies aériennes que pour leur clientèle d’affaires, ethnique et de loisirs. Dès lors, les partenaires visent une augmentation de l’efficacité dans le support de vente pour ces agents de voyages.

Ce partenariat a pour mission de rassembler les compétences IATA/BSP autour des réseaux belges, et ce, sous le nom ‘Belgian Travel Alliance’ ou en plus court ‘BT Alliance’.”

De plus, les partenaires Avitour et UNIGLOBE ont convenu de collaborer sur l’offre T.O. et l’accès au réseau DMC et aux autres services offerts par Avitour.

DESTINATION

“Sri Lanka will be back”

Au Sri Lanka, les hôtels ont augmenté leurs mesures de sécurité après les attentats survenus le jour de Pâques, en installant entre autres des scanners de bagages et des détecteurs de métaux. Des forces de sécurité supplémentaires ont aussi été mobilisées. Un bureau de RP a été mis en place pour lancer un ‘Recovery Program’ et une campagne publicitaire afin de toucher un public aussi large que possible. Kishu Gomes, chef du tourisme sri-lankais: “Je suis convaincu que nous ne devrons pas attendre trop longtemps avant de sortir la tête hors de l’eau.” Et Maahen Kariyawasan, managing director d’Andrew, d’ajouter: “Différentes populations vivent en harmonie au Sri Lanka: Cinghalais, Tamouls, Musulmans… Nous ne laisserons pas les terroristes diviser notre pays.”

TRAVEL RALLY

Travel Rally 2019: save the date!

Bloquez déjà le week-end du 20 au 22 septembre dans vos agendas, car c’est à ce moment que ce tiendra la septième édition du Travel Rally! Cette année, Interhome, Sunny Cars, SNCB International et Travel Magazine s’allient à un nouveau partenaire: Touring. Le Fonds de Garantie Voyages est également partenaire de l’organisation depuis quelques années. Les participants des éditions précédentes connaissent mieux que quiconque les ingrédients de ce rallye, qui s’étalera cette année encore sur trois jours.

Le Travel Rally est un voyage informel et original qui rassemble une cinquantaine de professionnels belges du voyage pour leur faire découvrir les atouts d’une région proche. Ils emmènent en duo leur voiture de location de checkpoint en checkpoint et relèvent différents défis en chemin. Au fil des ans, le Travel Rally a fait escale en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg… quelle sera donc notre destination cette année? Grâce au soutien de SNCB International et Sunny Cars, l’organisation peut encore une fois ‘penser plus loin’…

Nous vous révélerons la destination et le programme le 31 mai prochain! D’ici là, rendez-vous sur la page Facebook du Travel Rally où nous vous révélerons un indice sur le Travel Rally 2019 chaque vendredi! Inscriptions ouvertes à partir du 31 mai.

Nouveau partenaire: Touring

Chantal Van Wulpen © Maîtrise

Pour son édition 2019, le Travel Rally peut accueillir Touring en tant que nouveau partenaire. Chantal Van Wulpen: “Touring est très fier de pouvoir soutenir le Travel Rally. Le concept plaît énormément aux professionnels du voyage et profite d’une belle visibilité sur les plateformes de Travel Magazine et d’autres canaux de communication. Nous avons hâte de pouvoir lancer les participants de l’édition de cette année sur les routes avec une assurance voyage complète, en toute tranquillité. Nos formules d’assistance devraient aujourd’hui faire partie de toutes les offres envoyées aux clients, que cela se fasse en agence ou via e-mail. Par le biais de formations, de visites en agences, de l’assistance téléphonique, de comparaisons de prix et maintenant le sponsoring du Travel Rally, nous nous assurons que les agents de voyages disposent d’une foule d’arguments pour informer leurs clients. Des arguments que nous mettrons aussi en lumière auprès des participants pendant le Travel Rally. Dans le cadre de la législation sur la protection du consommateur (IDD), le voyageur doit par définition recevoir des informations sur le produit ‘assurances’. Raison de plus pour investir dans un transfert de connaissance poussé, aussi bien au niveau théorique que pratique.”

DESTINATION

Afrique du Sud: conditions de voyage des mineurs

Le 29 novembre dernier, le gouvernement d’Afrique du Sud a assoupli les conditions de voyage des mineurs. Malgré cette modification de la loi, ces clauses n’ont pas été appliquées par les compagnies aériennes, qui trouvaient cette loi ambiguë. C’est seulement le 2 avril, après une troisième circulaire du ministère des Affaires étrangères sud-africain, que les compagnies aériennes ont accordé leur confiance à l’application de la loi. TIMATIC, entre autres, a transmis aux compagnies aériennes la communication officielle de l’IATA qui indiquait que la présentation d’un acte de naissance n’était plus obligatoire. Attention: cette exemption ne s’applique qu’aux enfants qui voyagent avec leurs deux parents, qui ont au moins un nom de famille en commun et dont les parents peuvent voyager sans visa (par exemple, les résidents européens). Plus d’infos ici.

AVIATION

Qatar Airways lance ‘Quisine’ sur ses vols pour Bruxelles

© Qatar Airways

Qatar Airways a dévoilé une nouvelle offre de restauration à bord de sa classe économique, baptisée ‘Quisine’. Ce nouveau produit gastronomique a été progressivement mis en place depuis le mois d’avril sur l’ensemble du réseau de la compagnie à commencer par les vols en partance et à destination de Bruxelles, Cardiff, Göteborg, Moscou et Saint-Pétersbourg.

Les passagers commenceront désormais leur voyage gastronomique avec de nouvelles cartes repensées, précisant la chronologie des services sur tous les vols long-courrier et très long-courrier, leur permettant ainsi de planifier leur vol sans risque de manquer quoi que ce soit. Un apéritif est également disponible en option sur les vols de plus de cinq heures et des collations, vins pétillants et cocktails seront dorénavant disponibles avant le repas principal.

Les portions ont également été revues et sont désormais de 25 à 50% plus généreuses, avec davantage de place accordée aux ingrédients locaux, frais et de saison. Les repas comprendront des petits pains chauds artisanaux ainsi qu’une bouteille d’eau, le tout en portions individuelles. Une vaste sélection de snacks comprend désormais une appétissante gamme de fromages, crackers, chips, barres chocolatées et popcorn.

Depuis l’aéroport de Bruxelles, Qatar Airways opère des vols quotidiens vers son hub de Doha permettant des connexions vers les nombreuses destinations de son réseau au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et en Amérique.

VOYAGE D’ETUDE

Grand Prix Sunny Cars

Du 15 au 19 septembre prochains se tiendra le Grand Prix Sunny Cars. Il y a encore 28 places à remporter pour ce voyage d’étude grâce aux cartes à gratter Sunny. C’est donc une sorte de loterie, mais plus vous rassemblerez de cartes à gratter, plus vous aurez de chances de gagner une place! En outre, de chouettes prix sont également mis en jeu en plus des places pour le Grand Prix. Du 1er au 31 mai, chaque nouvelle réservation vous rapportera une carte à gratter (une carte toutes les cinq réservations pour les agences business).

Training Customer Journey: carte à gratter bonus

Si vous savez déjà tout de la location de voitures chez Sunny Cars, vous vendez déjà mieux le produit auprès de vos clients. Sunny Cars veut aussi permettre aux agents de voyages de rester à jour et de rafraîchir leurs connaissances de manière régulière. Dans sa nouvelle formation en ligne, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le customer journey: comment et quand proposer une location de voiture et quels sont les moyens pour le faire? En plus de vous permettre de vendre davantage, participer à cette formation avant le 31 mai vous rapportera une carte à gratter bonus! Tout le monde y gagne. Mais vous ne recevrez pas cette carte simplement en participant, il vous faudra obtenir un score d’au moins 80! Faites donc de votre mieux!

PARC A THEMES

Disneyland Paris: Toy Story Play Days

© DisneyPixar

Du 18 au 28 juin, Disneyland Paris va fêter la sortie du nouveau film des studios Disney-Pixar Toy Story 4, en lançant pour la toute première fois les Toy Story Play Days. 11 jours seront spécialement dédiés à Buzz l’Eclair, Woody et leurs amis les jouets.

Le parc Walt Disney Studios sera le terrain de jeu privilégié de cet événement et se prépare à faire jouer les petits et grands dans une ambiance plus ludique que jamais:

  • Partir à la recherche de Fourchette, le tout nouveau jouet de Bonnie grâce à une chasse au trésor digitale.
  • Découvrir des contenus exclusifs, dont un premier aperçu de Toy Story 4!
  • L’occasion parfaite de rencontrer Buzz l’Eclair, Woody, Jessie, mais aussi, en exclusivité, la Bergère Bo Peep!

Disneyland Paris prépare également une offre shopping et restauration exclusive, développée spécialement pour les ‘Toy Story Play Days’.

L’univers des jouets de Toy Story à Disneyland Paris, c’est évidemment de nombreuses attractions pour tous avec la sensationnelle RC Racer, l’adorable course de Slinky Dog Zigzag Spin, le vertigineux Toy Soldiers Parachute Drop à Toy Story Playland et la bataille laser incontournable contre l’empereur Zurg dans Buzz Lightyear Laser Blast à Discoveryland.

Enfin, pour un séjour 100% Toy Story, c’est au Disney’s Hotel Cheyenne qu’il faudra séjourner pour retrouver l’ambiance cowboy de Woody et Jessie. A réserver dès maintenant, avec une réduction jusqu’à 25% et le séjour offert pour les moins de 12 ans!

Offre soumise à conditions. Visitez disneylandparis.com pour toutes conditions et informations.

CROISIERES

Double escale Holland America Line à Zeebruges

Les Nieuw Statendam et Zuiderdam, deux navires de Holland America Line, ont accosté à Zeebruges samedi dernier. Ce fut d’ailleurs la première fois que deux navires de l’armateur visitaient le port flamand en même temps. Ils viennent en effet de traverser l’océan Atlantique ensemble. Le Nieuw Statendam a été mis en service en décembre 2018. Il est à quelques détails près identique au Koningsdam qui a rejoint la flotte de HAL en 2016. Après Zeebruges samedi, c’est à Amsterdam que le maiden call du Nieuw Statendam a eu lieu dimanche. Le dernier fleuron en date de Holland America Line proposera des croisières de 7 à 14 jours durant toute la saison estivale vers les fjords, le cap Nord, l’Islande et les pays Baltes au départ du port néerlandais. Le Zuiderdam proposera quant à lui des croisières au départ de Copenhague cet été.

Invités par Holland America Lina, quelques agents de voyages ont visité le nouveau fleuron de l’armateur le week-end dernier. Retrouvez les photos de cet événement ici.

AVIATION

Brussels Airlines: lancement de la Premium Economy

Depuis le 1er mai, les ventes de la Premium Economy de Brussels Airlines sont en route. A partir du mois d’août, la nouvelle classe intermédiaire sera opérationnelle à bord de trois liaisons transatlantiques: Bruxelles – Toronto/New York/Washington. Cette classe sera par la suite progressivement introduite sur les vols vers l’Afrique. Les upgrades pour cette classe de voyage peuvent également être achetés en dernière minute: au guichet d’enregistrement, à la porte d’embarquement ou même à bord. La nouvelle Premium Economy offre davantage d’espace personnel, de dégagement aux jambes (38 pouces au total), un siège s’inclinant à 40°, de même qu’un écran 13,3 pouces avec système de divertissement. Le billet Premium Economy comprend deux bagages en soute de 23 kilos maximum.

VOYAGE D’ETUDE

La Beachcomber Aventure est de retour!

En février 2020 se tiendra la sixième édition de la Beachcomber Aventure. Ce sera au tour de l’hôtel Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa d’accueillir les 12 gagnants de ce challenge de ventes.

Chaque année depuis 2015, le groupe hôtelier Beachcomber Resorts & Hotels crée l’évènement avec son challenge de vente Beachcomber Aventure qui permet à 12 agents de voyages de partir à l’île Maurice en compagnie de Denis Brogniart.

Nouveau cette année: le challenge débute le 1er mai pour se clôturer le 30 septembre prochain.

Pour participer au challenge, les agents de voyages doivent remplir le formulaire disponible en ligne sur www.beachcomber-aventure.com et adresser régulièrement leurs dossiers confirmés sur l’île Maurice incluant des vols internationaux Air Mauritius et un minimum de cinq nuits au Paradis Beachcomber.

 Période de départ: du 1er mai 2019 au 30 avril 2020.

12 vendeurs(es) seront sélectionnés(es):

  • Les cinq meilleurs sur les ventes d’hiver (1er mai 2019 – 30 septembre 2019)
  • Les cinq meilleurs sur le total des ventes (du 1er mai 2019 au 30 avril 2020)
  • Un vendeur tiré au sort lors de la soirée Beachcomber à Longchamp le 12 septembre 2019
  • Un vendeur tiré au sort parmi l’ensemble des participants s’étant inscrit sur le site

Les 12 gagnants s’envoleront à bord d’un appareil Air Mauritius pour un séjour de trois nuits au Paradis Beachcomber et peut-être devenir le grand vainqueur de cette sixième édition de la Beachcomber Aventure. Répartis en deux équipes, les agents de voyages s’affronteront lors d’une série d’épreuves: tir à l’arc, course de kayak, exploration de la faune et de la flore mauricienne, pêche à la langouste, course d’orientation, sans oublier les mythiques épreuves des poteaux et de la dégustation.

Renseignement et enregistrement pour la sixième Beachcomber Aventure sur www.beachcomber-aventure.com

TOUROPERATING

Club Med: action ‘Sunny Days’

Avec l’action Sunny Days du Club Med, vous avez l’opportunité de proposer à vos clients des séjours lointains, proches, à la montagne ou encore des croisières et des circuits avec des réductions allant jusqu’à 600 euros par personne. Période de réservation du 10 au 31 mai, période de consommation: toute la saison été 2019, du 1er juin au 31 octobre.

Afin de vous accompagner tout au long de cette offre estivale, deux actions inédites ont été mises en place lors des Sunny Days et seront expliquées dans les deux prochaines TM Newsletter:

  • Une action pour vos clients: un jeu-concours durant lequel vos clients pourront tenter de se faire offrir leur séjour.
  • Une action pour vous, agents de voyage: un incentive unique pour vous faire gagner vos prochaines vacances au Club Med.

Plus d’information sur www.clubmedpartners.be

AVIATION

Aer Lingus relance une business class en Europe

© Aer Lingus

Après près de 20 ans, Aer Lingus va à nouveau proposer une business class à bord d’une partie de ses vols européens. Pour ce service, le siège du milieu des premières rangées sera laissé vacant. Les passagers pourront profiter de repas et de boissons gratuits, de l’embarquement prioritaire, d’une file rapide aux contrôles de sécurité, d’un accès au lounge et des modifications de billet gratuites avec remboursement possible. Le produit s’appellera Aer Lingus Aerspace et sera lancé le 1er septembre sur toutes les lignes prisées par les voyageurs d’affaires, notamment à destination de Bruxelles et Amsterdam. Les vols vers les destinations de vacances seront toujours proposés en economy class exclusivement.

DESTINATION

Barcelone limite l’accès à ses marchés

Après Venise, Amsterdam et La Valette, Barcelone va également prendre des mesures afin de limiter le nombre de croisiéristes et de touristes qui déferlent dans la ville. A la demande des maraîchers et des habitués, la commune de Barcelone a décidé de limiter l’accès aux marchés les plus populaires pour les touristes. Certains jours en haute saison, des marchés comme La Boquería, Sant Antoni et La Catarina sont tellement bondés qu’il n’est plus possible de s’y déplacer normalement. Des groupes de touristes gênent le passage entre les étalages et perturbent les clients qui viennent y faire leurs emplettes. Jusqu’au 30 octobre, il sera donc interdit aux groupes de plus de 15 personnes accompagnés d’un guide d’accéder aux marchés les vendredis et samedis.

CROISIERES

CroisiEurope rachète un navire de Silversea

© Silversea Cruises

CroisiEurope a racheté le Silver Discoverer. L’ancien Oceanic Grace datant de 1989 navigue depuis 2014 pour Silversea Cruises sous le nom de Silver Discoverer. Après la reprise de l’armateur, Royal Caribbean Cruises a décidé d’opérer une montée en gamme de la flotte de sa nouvelle filiale de luxe et d’expédition ces prochaines années. Le Silver Discoverer, d’une capacité de 128 passagers, a donc été cédé et vendu à CroisiEurope. Cet armateur français est actif dans le segment des croisières fluviales et le service côtier. C’est donc assez étrange que CroisiEurope ait jeté son dévolu sur ce navire d’expédition. Selon Gualtiero Togneri, directeur de CroisiEurope Belgique, l’objectif de l’armateur n’est pas de proposer des croisières d’expédition. CroisiEurope n’a pas encore communiqué officiellement sur la vente et ses projets futurs pour le navire. Gualtiero a seulement confirmé l’achat. “Une équipe de CroisiEurope est actuellement en Asie afin d’inspecter le navire pour voir quels travaux seraient nécessaires pour harmoniser le navire au reste de la flotte. J’attends tout comme vous un communiqué officiel du siège à Strasbourg. Pour le moment, je peux seulement confirmer que l’ancien Silver Discoverer sera déjà mis en service en Asie cet automne.”

TOUROPERATING

Thomas Cook: vols gratuits pour les vacances sous le soleil d’hiver

Les clients qui réservent déjà maintenant leurs vacances sous le soleil d’hiver sont récompensés par Thomas Cook par le biais d’une action canon. Ainsi, vos clients profitent depuis le mercredi 8 mai des vols gratuits pour leurs vacances avec départ entre le 1er octobre 2019 et le 1er avril 2020. La gratuité est déjà comptabilisée dans le prix du voyage. Retrouvez toutes les informations et les conditions dans la newsletter de Thomas Cook de cette semaine ou sur le site Agents de Thomas Cook.

Gagnez un séjour

© Thomas Cook Iberostar Bouganville Playa

Envie de profiter vous-même du service inégalé, de l’hospitalité réconfortante et de l’excellente gastronomie typiques d’Iberostar Hotels & Resorts? Participez à ce nouvel incentive. L’agent de voyages qui totalisera le plus de réservations de clients Thomas Cook individuels remportera un séjour gratuit à l’Iberostar Bouganville Playa pour deux personnes (sept nuits en all inclusive). En outre, vos points Iberostar star agent sont actuellement doublés sur une sélection d’Iberostar Hotels & Resorts. Vos clients profitent également de belles réductions de 40% ou plus pour quelques hôtels Iberostar comme l’Iberostar Grand Mirador, l’Iberostar Anthelia et l’Iberostar Las Dalias sur une sélection de départs en mai et juin. Retrouvez toutes les infos et les conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine ou sur le site Agents de Thomas Cook.

Soleil d’hiver: longs séjours à Tenerife et Hurghada

Vos clients veulent passer un long séjour de trois, quatre ou cinq semaines sous le soleil du Sud en hiver? Faites-les profiter de l’action réservation rapide Thomas Cook sur les longs séjours à Hurghada et Tenerife. Si vos clients réservent des vacances sous le soleil d’hiver (package vol + hôtel) vers TFS ou HRG pour une sélection de départs, ils se verront offrir deux bagages en soute de 23 kilos par personne! Vous ne devez rien faire, le client reçoit un voucher pour un bagage supplémentaire avec ses documents de voyages. Dans de nombreux hôtels d’Hurghada et de Tenerife, vos clients profitent de prix intéressants pour les longs séjours en hiver. Vous retrouverez toutes les dates de départ et bien plus dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

TECHNOLOGIE

MisterFly: application Mobitrip

MisterFly lance son application de voyage: Mobitrip! Cette application est créée au nom de votre agence pour votre client final qui réserve dans votre agence via www.misterflypro.be (ou pour vos voyages si vous réservez sur le site en question). Importez directement votre réservation de vol et/ou d’hôtel en renseignant les informations suivantes que vous pouvez retrouver sur les vouchers hôtels et les e-tickets vols:

  • Prénom/Nom de famille
  • Référence hôtel: 3XXXXXXX
  • Référence vol: 1XXXXXX

Téléchargez l’application, sans plus attendre, sur l’Apple Store ou Google Play afin de profiter du guide offline, de créer votre itinéraire sur mesure grâce au genius, vous balader dans les rues grâce au GPS ou encore consulter toutes les attractions qu’offre votre destination. Et bien plus!

Multi-aéroport

MisterFly met en place le multi-aéroport, la solution de recherche intuitive pour les agents de voyages. Cet outil vous offre la possibilité de rechercher un vol au départ de plusieurs aéroports en même temps.

Par exemple, si vous entamez une recherche à partir de:

  • Bruxelles (Zaventem & Charleroi): vous aurez la possibilité de rechercher le même vol à partir d’Anvers et/ou d’Ostende*
  • Luxembourg: vous aurez la possibilité de rechercher le même vol à partir de Francfort, Eindhoven et/ou Cologne*
  • Amsterdam: vous aurez la possibilité de rechercher le même vol à partir de Rotterdam, Maastricht et/ou Eindhoven*
  • Francfort: vous aurez la possibilité de rechercher le même vol à partir de Düsseldorf et/ou Cologne*

Lorsque vous basculez sur la page des vols, un onglet ‘plus de vols? Consultez également les départs de: X – X’ apparaîtra. Cette requête ouvrira une nouvelle fenêtre* avec votre nouvelle recherche ‘au départ de…’.

* la disponibilité des vols, lors de votre nouvelle recherche, dépend strictement des disponibilités des compagnies aériennes aux dates mentionnées.

Nouveauté: package ‘vol+hôtel’

MisterFly ajoute une grande nouveauté technologique à sa panoplie: le package ‘vol + hôtel’.

Désormais, vous pouvez profiter d’une réservation vol + hôtel dans un seul et même dossier. De plus, Misterfly prend l’entière responsabilité du package tout comme c’était déjà le cas lorsqu’une réservation vol et hôtel se faisait de façon séparée. Pas de panique, Misterfly prend la responsabilité autant pour le package ‘vol + hôtel’ que pour une réservation vol et hôtel séparé!

Essayez-le sans plus attendre sur www.misterflypro.be

TOUROPERATING

Campagne TUI MAGIC LIFE

TUI MAGIC LIFE est synonyme de vacances actives pour toute la famille. Tout est compris: non seulement les glaces, les boissons et le parasol sur la plage, mais aussi les activités comme l’aérobic et un cours de planche à voile. Des buffets variés et des menus enfants sont compris dans le forfait ainsi que des snacks et des boissons à toute heure. De nombreuses activités sont également comprises, comme une large gamme de sports, dans l’eau et à terre, des spectacles incroyables, des beach parties animées et des divertissements qui rendent vos soirées inoubliables.

TUI MAGIC LIFE Cala Pada

Vos clients adorent le concept TUI MAGIC LIFE? Faites-leur découvrir le TUI MAGIC LIFE Cala Pada 4* à Ibiza! Cet hôtel, idéal pour les familles, propose un large éventail de sports et d’activités qui font la renommée de TUI MAGIC LIFE. Tennis, beach-volley, VTT, water-polo… Et, bien sûr, les clubs d’animation par catégories d’âge, ainsi que des spectacles et animations en soirée.
Les cyclistes seront aussi comblés: deux randonnées en VTT par jour sont organisées cinq fois par semaine et une sortie d’une journée complète est organisée une fois par semaine. Les clients séjournent dans des appartements spacieux à la décoration sobre et claire, répartis dans le grand jardin.

Brochure Croisières hiver 2019/2020

La brochure Croisières de l’hiver 2019/2020 est disponible! Celle-ci devrait être livrée ces jours-ci dans votre agence. Cette brochure comprend neuf forfaits de croisière fixes, qui sont décrits en détail. Voici déjà quelques exemples: une croisière dans les Emirats arabes unis à bord de l’AIDAprima, une croisière dans les Emirats arabes unis à bord du Mein Schiff 5, une croisière dans les Canaries à bord du Mein Schiff 3 et une croisière sur le Nil.

Vous pouvez réserver ces forfaits ou les prendre en option dans My Travel Mate, où vous trouverez également la brochure numérique et des informations complémentaires sur les forfaits (à partir du 13 mai).
Pour toute question, contactez le département Croisières de TUI Specialists au 02/717.83.00 ou par e-mail à l’adresse cruises@tui.be.

SERVICE FACILITATOR

EURAM: les best-sellers des ventes additionnelles!

© EURAM

EURAM travaille en permanence à son offre. De nombreux services additionnels et de logements sont ajoutés presque chaque jour: du classique à l’extravagant, de l’aventure à la détente. EURAM vous tient au courant des nouveautés via la TM Newsletter.

Olivier Dewit: “Beaucoup de réservations sont d’ores et déjà effectuées pour cet été. Vos clients recherchent pendant leur voyage des expériences inoubliables! Avril et mai sont le moment idéal pour inviter vos clients à découvrir la large offre de produits additionnels leur permettant de réaliser un circuit unique! C’est l’occasion pour vous de réaliser des ventes supplémentaires et d’augmenter votre chiffre d’affaires!”

Les best-sellers aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine:

  • Survol en hélicoptère du Grand Canyon (depuis Las Vegas et depuis Grand Canyon)
  • Hop on/Hop off comprenant l’accès à Alcatraz à San Francisco
  • Jeep tour à Monument Valley
  • Observation des baleines/des ours à Tofino (Canada)
  • Gospel à New York
  • Entrées pour Universal et SeaWorld à Los Angeles, San Diego et Orlando
  • Cirque du Soleil: choix entre plus de dix shows extraordinaires à Las Vegas
  • Les Citypass (entrées monuments, musées, coupe-files…) à New York, San Francisco, Chicago…
  • Trekking au volcan Arenal (Costa Rica)
  • Tours à vélo à San Francisco, Montréal, New York, Washington et Santa Monica

AVIATION

Lufthansa veut reprendre Condor

© Condor

Lufthansa va placer une offre pour la compagnie aérienne allemande Condor, filiale du groupe touristique international Thomas Cook. Le rachat de toutes les activités aériennes du groupe britannique est une possibilité. C’est en tout cas ce qu’a annoncé mardi le patron de Lufthansa Carsten Spohr lors de la réunion des actionnaires. “Nous avons décidé hier (ndlr. lundi 7 mai) lors de la réunion du comité d’administration de placer une offre pour toutes les parts de Condor, avec une possibilité d’étendre cette offre à toutes les compagnies aériennes de Thomas Cook,” a-t-il annoncé en marge de l’assemblée générale de Lufthansa à Bonn. Carsten Spohr indique un intérêt tout particulier pour les vols long-courriers de Condor. Ceux-ci pourraient être ajoutés à l’offre d’Eurowings, dont Brussels Airlines fait également partie.

Condor, fondée en 1956, est principalement active dans les aéroports allemands au départ desquels elle dessert 90 destinations grâce à une flotte de 41 appareils. Condor a déjà été aux mains de Lufthansa, mais au passage de siècle, la compagnie a été vendue au groupe Thomas Cook. Thomas Cook a mis sa compagnie sur le marché en février après quelques avertissements sur les bénéfices pour le groupe, afin de générer un afflux de liquidités. Outre Condor, Thomas Cook possède également des compagnies aériennes en Grande-Bretagne, en Scandinavie et en Espagne. Le montant que Lufthansa s’apprête à proposer pour Condor n’est pas connu.

TECHNOLOGIE

Amadeus et Finnair continuent d’innover ensemble

Amadeus et Finnair ont renouvelé leur collaboration. Finnair va complètement intégrer dans son fonctionnement l’Altéa NDC à l’aide de l’Amadeus Travel Platform. Le NDC Partner Program de Finnair va encourager les vendeurs de voyages à chercher et proposer du contenu via une série de plateformes, comme l’Amadeus Travel Platform. Les utilisateurs d’Amadeus qui souscrivent au NDC Partner Program de Finnair auront accès à la même gamme de contenus que celle accessible via tous les autres intermédiaires. Les agents de voyages peuvent désormais réserver des vols Finnair avec la NDC via Amadeus.

DESTINATION

Málaga: amendes dans le centre historique

Depuis début mai, il est interdit de se déplacer dans le centre historique de Málaga à vélo, en Segway ou en trottinette électrique. Les amendes peuvent monter jusqu’à 200 euros et devront être payées immédiatement. L’interdiction et les amendes seront également d’application pour tous les participants et les guides de visites de la ville à vélo, ou les excursions en Segway. Málaga est visitée chaque année par des dizaines de milliers de touristes qui optent pour le vélo afin de visiter les principales attractions touristiques de la destination. Cette mesure concerne aussi les nombreux croisiéristes étrangers pour qui le vélo est une très bonne alternative pour visiter autant de lieux que possible sur place.

AVIATION

Air Transat amorce le renouvellement de sa flotte

© Air Transat

Air Transat a reçu vendredi dernier son premier Airbus 321neoLR (Long Range) d’une série de 15 nouveaux appareils qui s’ajouteront à sa flotte d’ici 2022. L’A321neoLR est en adéquation avec les efforts soutenus d’Air Transat en faveur du tourisme responsable. Il est doté de moteurs Pratt & Whitney affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre (CO2 et NOX) de leur catégorie. “Le long rayon d’action de l’appareil nous permettra de gagner en efficacité sur le plan opérationnel vers nos principaux marchés, dont font partie les liaisons entre l’Europe et le Canada”, commente Annick Guérard, chef de l’exploitation d’Air Transat.

Les passagers découvriront une cabine entièrement redessinée, où le confort est primordial. “Nous voulons que les voyageurs se sentent en vacances dès qu’ils montent à bord”, continue-t-elle.

Air Transat recevra un deuxième Airbus 321neoLR en juin et quatre autres à l’automne. Les prochains appareils seront graduellement intégrés à la flotte, qui sera entièrement constituée d’Airbus d’ici 2022. Rappelons qu’Air Transat a signé un accord avec AerCap pour la location à long terme de 15 Airbus A321neoLR.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Champagne Victor and Charles: ambassadrice

Le vendredi 26 avril, Chris Geyskens a été nommée ambassadrice pour la Belgique du Champagne Victor and Charles dans le prestigieux salon Bruegel du Golf Club d’Hulencourt. Sur la photo, Steve Knowles, ambassador of Victor and Charles Champagne Worldwide, lui remet son titre.