20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES

DESTINATION

Notre-Dame de Paris: l’incendie, et après?

Après l’incendie qui s’est déclaré ce lundi à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le monument le plus visité d’Europe, situé sur l’île de la Cité, est fermé jusqu’à nouvel ordre.

L’Office du Tourisme de Paris reste disponible pour assister les visiteurs. Les points d’accueil (29 rue de Rivoli) et un service téléphonique spécial (+33 1 49 52 42 63) sont disponibles pour toute aide, question ou demande d’assistance.

Le site www.parisinfo.com et les réseaux sociaux @parisjetaime tiennent informés en temps réel de la réouverture de l’île de la Cité et de ses monuments ainsi que des possibles aménagements mis en place par les opérateurs touristiques tels que les croisiéristes ou les bus touristiques.

François-Henri Pinault

Entre-temps, les plans pour la reconstruction de la cathédrale se concrétisent déjà. Plusieurs grandes familles ont annoncé qu’elles allaient faire des dons pour assurer la reconstruction du monument. La famille française Pinault (via sa holding Artemis, elle possède notamment l’armateur de croisière de luxe PONANT et d’autres marques de luxe comme Yves-Saint-Laurent et Gucci) a ainsi déjà débloqué 100 millions d’euros.

Plusieurs médias B2C annoncent également un afflux massif vers la cathédrale depuis l’incendie. Des milliers de personnes veulent voir l’ampleur des dégâts. “Un grand périmètre de sécurité a été établi autour de l’Ile de la Cité, mais on peut apercevoir Notre-Dame d’un peu partout. Vue de face, la cathédrale semble normale, mais vue de côté, on aperçoit les pompiers inspectant les échafaudages et on constate l’ampleur des dégâts,” explique un journaliste du journal flamand Het Nieuwsblad.

Travel Magazine a prêté oreille à Transeurope, un des principaux fournisseurs de citytrips à Paris.

Kurt De Vreese (Transeurope): “Voir une telle icône culturelle et historique en proie aux flammes est désolant. Notre-Dame est un monument incontournable pour tous ceux qui visitent Paris. La cathédrale, installée au coeur de l’Ile de la Cité, est et reste un point de repère clair pour tous les touristes. Paris mérite de meilleures nouvelles. Nous sommes convaincus que la solidarité témoignée après cet incident prouve que la richesse du patrimoine culturel en Europe doit être préservée de manière durable. Tout le continent européen se sent uni après ce drame. La Ville Lumière reste une destination qui fait rêver, même pour ceux qui l’ont déjà visitée plusieurs fois. Ce triste événement n’y changera rien. De nombreux voyageurs voudront voir les dégâts de leurs propres yeux. Heureusement, la structure de la cathédrale est restée intacte, ce qui permettra à Notre-Dame de rester un haut-lieu de la capitale française. On ne peut que se réjouir de l’ambition du président Macron de reconstruire Notre-Dame dans les cinq ans, ce qui témoigne également de la motivation des Parisiens de rendre à cette destination touristique son lustre originel.”

TRAVEL MAGAZINE

TM 427: L’avenir des brochures de voyage

La légendaire brochure de voyage est indissociablement liée à l’agence de voyages et au secteur du voyage organisé. Elle existe sous différentes formes, couleurs et parfois même odeurs. Chaque T.O. en édite une, à la vision et stratégie toute personnelle: catalogue produits, source d’inspiration, carte de visite ou une combinaison de tout. Qui pense que les brochures de voyages sont devenues obsolètes à l’ère du numérique fait fausse route. Nos photos de vacances ont beau être sauvegardées dans le cloud, il n’en demeure pas moins que notre sondage réalisé auprès de plusieurs T.O. a mis en lumière que le Belge apprécie encore et toujours pouvoir feuilleter une brochure papier lors du choix de son prochain périple.

Marc Van Zeveren, managing director d’Exclusive Destinations, continue par exemple de croire dans la brochure classique: “Pour nous, la brochure de voyages est incontournable. Elle est pensée comme un outil pour l’agent de voyage qui peut l’utiliser pour informer au mieux son client. Outre cette fonction, la brochure est aussi notre carte de visite vis-à-vis du client. Cela crée une relation de confiance indéniable. Je suis persuadé que les brochures auront toujours un rôle important dans le secteur voyagiste dans dix ans. Une brochure bien présentée et informative représente la carte de visite idéale pour les tour-opérateurs de niche et de luxe. Pour les voyages exclusifs et de qualité, le papier reste par ailleurs très apprécié par les clients.

Retrouvez les résultats complets de ce sondage dans le Travel Magazine TM427 qui arrivera bientôt chez vous!

TOUROPERATING

Ça bouge à la tête de TUI France

Elie Bruyninckx © TUI

Elie Bruyninckx, ceo de TUI Western Region, a nommé un nouveau patron pour TUI France, à savoir Hans van de Velde. “En raison de mes responsabilités internationales au sein de TUI je ne pourrai personnellement pas être présent au siège à Levallois de manière suffisamment permanente, je pense préférable d’avoir un PDG basé à Paris,” explique Elie Bruyninckx.

Hans travaille depuis trois ans au siège français, fait partie du Comité d’administration de TUI Western Europe depuis cinq ans et a été auparavant une figure importante d’Arkefly aux Pays-Bas pendant dix ans. Il remplacera ainsi Elie Bruyninckx en tant que PDG pour la France. Elie, dans sa fonction de ceo de TUI Western Region, soutenu par son comité exécutif, se concentrera sur ses responsabilités internationales. Hans van de Velde va ainsi être en mesure de se consacrer à plein temps à la direction stratégique de TUI France. Il présidera le Comex, auquel Elie Bruyninckx continuera de participer très régulièrement, comme c’était le cas jusqu’ici. Wim Van Besien garde le poste de CFO de TUI France. Dirk Van Holsbeke, directeur touroperating France, continue de présider le Comité de gestion de TUI France et inscrira les priorités pour TUI France à l’ordre du jour du Western Region Board aux côtés de Hans van de Velde. Il conserve bien évidemment sa fonction de general manager de TUI Belgium en parallèle. Serge Laurens, directeur général adjoint et directeur marketing, online et expérience client, se charge de la représentation externe de TUI France.

AVIATION

Jet Airways a opéré son dernier vol hier soir

© Jet Airways

Depuis ce mercredi soir, la compagnie aérienne indienne Jet Airways n’opère plus aucun vol en raison de problèmes financiers. La décision a été prise après la constatation que l’entreprise n’était pas en mesure de trouver un accord avec ses créanciers sur les fonds nécessaires à récolter. Jet Airways croule sous une dette d’un milliard de dollars. “En conséquence, Jet Airways se voit obligée d’annuler avec effet immédiat tous ses vols intérieurs et internationaux. Le dernier vol décollera aujourd’hui”, a annoncé la compagnie basée à Mumbai ce mercredi. La première compagnie privée d’Inde a dû faire face à une concurrence toujours plus rude des compagnies à bas coûts au fil des ans. Les problèmes financiers rencontrés par Jet Airways ont forcé le transporteur à supprimer progressivement ses vols au fil des dernières semaines. Jet Airways a volé de 2007 à 2016 vers Brussels Airport, mais a décidé fin 2016 de déplacer son hub européen à Amsterdam Schiphol. Le dernier vol de la compagnie, assuré à bord d’un Boeing 737 de sa filiale JetLite, a décollé mercredi soir à 22h30 (heure locale) d’Amritsar à destination de Delhi via Mumbai.

CONGRES

Belgian Travel Summit: les orateurs

L’UPAV, l’ABTO, la VVR et la CLIA se sont alliées pour l’organisation du premier Belgian Travel Summit. Ce sommet, qui s’articulera autour de quatre thèmes clés – la digitalisation, la formation, le business development et la durabilité – doit aboutir à la création d’un document clair qui indiquera la direction à prendre pour le secteur voyagiste belge à l’avenir. Le Summit se tiendra à Ras al-Khaimah du 28 mai au 2 juin et est organisé avec le soutien de la Ras Aal Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) et d’Emirates. En tant que partenaire médiatique du Summit, Travel Magazine vous présente cette semaine les orateurs présents au BTS. Pour les découvrir, cliquez ici.

Retrouvez également plus d’infos sur l’idée du Belgian Travel Summit dans un insert spécial en annexe du Travel Magazine 427, qui paraît ce 19 avril.

CROISIERES

28,5 millions de croisiéristes en 2018

© CLIA

L’année dernière, 28,5 millions de vacanciers sont partis en croisière dans le monde entier, soit 6,7% de plus qu’en 2017. L’Amérique du Nord demeure le plus grand marché croisiériste et totalisait pas moins de 49,9% des passagers avec ses 14,24 millions de voyageurs. Le nombre d’Américains et de Canadiens a augmenté de 9,4% l’année dernière. Forte de 7,17 millions de passagers, l’Europe s’arrogeait une part de 25,1% du gâteau croisiériste. Notre continent a noté une croissance de 3,3% du nombre de passagers l’année dernière. En troisième position, on retrouve l’Asie-Pacifique avec 5,7 millions de passagers, soit 20%. En Amérique du Sud, ils étaient 930.000 à partir en croisière l’année dernière. Les résultats annuels de la Cruise Lines International Association (CLIA) révèlent également que le passager croisiériste moyen a 47 ans et qu’il voyage sept jours.

Une répartition par région montre que la Méditerranée a toujours le vent en poupe. Le nombre de croisiéristes y a augmenté de 8%, dépassant la barre des 4 millions. Les Caraïbes enregistrent une croissance de 6%, à 11,3 millions de vacanciers. Mais l’Alaska est la destination qui a noté la croissance la plus rapide. Après une croissance de 17% en 2017, 2018 fut synonyme d’une nouvelle augmentation de 13%. La région a attiré l’année dernière plus d’un million de passagers croisiéristes.

Entre-temps, les départements européens de la CLIA commencent également à publier leurs chiffres. CLIA UK & Ireland a ainsi clôturé 2018 sur un chiffre record de 2,009 millions de passagers. Les îles britanniques sont ainsi, après l’Allemagne, la deuxième région européenne à avoir dépassé le cap des 2 millions de passagers. Après un creux en 2017, la France enregistre une nouvelle croissance à 520.800 passagers, soit 3,4% de plus qu’en 2017.

Et chez nous?

En Belgique, la CLIA a publié ses chiffres ce mercredi lors de sa réuinion à Bruxelles. Paul Nuyens (manager de la CLIA pour la Belgique, le Luxembourg, la France et les Pyas-Bas): “2018 a été une meilleure année que 2016. Toutes les statistiques indiquent un marché stable, avec quelques tendances claires. Il apparait encore une fois que les vacances en croisière touchent un public large, surtout les familles avec enfants. De nombreux navires sont construits avec ce groupe cible à l’esprit. Entre-temps, l’âge moyen des passagers est descendu à 52 ans selon les statistiques de la CLIA.”

La Méditerranée centrale et occidentale reste la première destination de croisières avec 25.000 passagers (+15%). En seconde position, on retrouve l’Europe du Nord (+9%). La Méditerranée orientale (-18%) et les Caraïbes/les Bahamas/les Bermudes (-8%) ont affiché un léger recul en 2018.

Retrouvez le compte-rendu complet de la réunion de la CLIA ici.

AVIATION

Jewel Changi Airport: ouverture

Après quatre ans de travaux, le Jewel Changi Airport a ouvert ses portes ce 17 avril. Il s’agit d’une nouvelle zone au sein de l’aéroport Changi déjà existant à Singapour. Outre son architecture impressionnante, c’est bien la chute d’eau intérieure de 40 mètres qui attire l’attention (la plus grande du genre au monde). Les voyageurs peuvent se relaxer dans les jardins imitant la jungle à Jewel, y faire du shopping, s’y restaurer ou même y voir un film au cinéma! Les visiteurs qui n’ont pas de billet d’avion peuvent également accéder au complexe. Le Jewel n’est donc pas un terminal d’aéroport, mais relie directement trois des quatre terminaux de Changi Airport. Un train permet aux passagers de relier ceux-ci rapidement. Une navette en bus est également prévue pour les voyageurs en partance du quatrième terminal. Des guichets d’enregistrement sont disponibles pour les passagers qui se présentent très à l’avance à l’aéroport mais qui souhaitent quand même s’enregistrer. Ceux qui souhaitent flâner dans le Jewel sans leurs bagages peuvent les déposer dans des consignes à bagages. Le Jewel intègre également un hôtel pour ceux qui le souhaitent.

AVIATION

Icelandair: Buddy Hotline

Icelandair lance sa Buddy Hotline qui met les voyageurs en contact avec des ‘Buddies’ en Islande qui leur prodiguent des conseils de voyage personnalisés. Ce nouveau service permet à la compagnie aérienne de soutenir ses voyageurs durant la planification de leur voyage mais également sur place en Islande grâce à des conseils et des petits trucs des locaux. Les clients Icelandair peuvent joindre un Buddy personnel dès aujourd’hui par téléphone ou Messenger. Les Buddies sont des collaborateurs d’Icelandair et sont au fait des dernières nouvelles ayant trait au tourisme durable en Islande.

DESTINATION

Amsterdam: les parkings de plus en plus chers

Dans une TM Newsletter antérieure, nous vous annoncions qu’à partir du 1er mai, il faudra payer pour accéder à pied au centre d’Amsterdam. Les parkings subissent par ailleurs une augmentation de prix immédiate à hauteur de 50%. Une heure de parking en rue dans le centre historique vous en coûtera à présent 7,50 euros, soit une augmentation de 2,5 euros par heure. La Ville d’Amsterdam veut débarrasser le centre-ville des voitures et inciter les gens à prendre le vélo ou les transports en commun. Des milliers de places de parking dans les rues du centre vont également être supprimées.

SERVICE FACILITATOR

EURAM: webinar débutants

EURAM travaille en permanence sa gamme de produits. De nouveaux services et hébergements sont proposés en continu : du classique à l’extravagant, de l’aventureux à la détente. Désormais EurAm vous en informe régulièrement via la TM Newsletter.

Olivier Dewit: “Durant cette formation, Alexandre Contoux vous présente les différentes fonctionnalités de base du site EURAM.EU. Création d’un circuit, sélection des produits, création d’une offre digitale et réservation.”

Formation le 23 avril (cinq points CERTA) de 11h00 à 11h30

Inscrivez-vous ici.

© EURAM

New York: balade guidée

Olivier Dewit: “Découvrez l’excitant nouveau visage de West Manhattan à pied! Du tout nouveau quartier de Hudson Yards avec l’extraordinaire Vessel au Meatpacking District, en passant par Chelsea Market et la High Line, lancez-vous dans une promenade artistique, bucolique et gastronomique dans le Lower West Manhattan. Terminez votre balade par une visite du magnifique musée Whitney. La balade a lieu tous les vendredis, d’avril à octobre, si le temps le permet. Disponible en anglais et en français.”

Plus d’informations via Olivier Dewit – olivier@euram.eu

AVIATION

© Ryanair – BSCA

BSCA: nouvelle zone de transit

Brussels South Charleroi Airport devient un hub et propose le transit à ses passagers. A dater de ce jour, Ryanair lance un service de connexions via Bruxelles-Charleroi, au départ de 15 villes du réseau Ryanair, dont Alicante, Budapest, Milan-Bergame et Prague. Les passagers peuvent désormais arriver et repartir depuis Brussels South Charleroi Airport en restant dans une nouvelle zone transit, conçue à cet effet. Grâce à ce nouveau circuit pour les passagers en correspondance, leur expérience se voit simplifiée, avec de nouvelles opportunités pour voyager en Europe, via BSCA.

TOUROPERATING

Club Med: Djerba la Douce

Dès avril, la partie ‘Douce’ du Club Med Djerba la Douce rouvre après cinq ans, et celle-ci est accompagnée de nouveautés pour offrir davantage de confort et de services aux clients dans ce Resort incontournable: remise en état total de 202 bungalows (qui eux ouvrent en juin), rafraîchissement de la piscine et de tous les espaces communs, refonte complète du bar principal et ajout d’une terrasse face mer, offre Wifi améliorée… Sans oublier que ce Resort offre un rapport qualité/prix excellent.

PEOPLE ON THE MOVE

Jörg Herrmann © Interhome

Interhome: nouveau ceo

Jörg Herrmann est le nouveau ceo de HHD (Holiday Home Division), dont font partie Interhome et Inter Chalet. Il succède à Thomas Stirnimann (ceo du groupe Hotelplan). Jörg Herrmann était déjà actif chez Interhome où il occupait des responsabilités au niveau sales & marketing de même qu’au sein du département produits. Il a passé énormément de temps en maisons de vacances sur la côte belge dans sa jeunesse, une destination qui garde toute son importance chez Interhome. Thibault Van Look reste quant à lui le point de contact pour Interhome sur le marché belge.

CROISIERES FLUVIALES

CroisiEurope: système de réservation B2B

CroisiEurope lance un nouveau système de réservation B2B. Grâce à ce nouveau système, les agents de voyages peuvent vérifier la disponibilité en temps réel, prendre des options et gérer leurs propres fichiers. Il existe également un manuel et si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre une formation sur le nouveau système de réservation auprès de votre contact commercial Jennifer Dedyn (jdedyn@croisieurope.com). En tant que professionnel du voyage, vous pouvez demander un code de connexion pour le tout nouveau système de réservation ici.

AVIATION

© SAS

SAS: bientôt entre Bruxelles et Tromsø

SAS Scandinavian Airlines va assurer une liaison entre Bruxelles et Tromsø, dans le nord de la Norvège, cet hiver. Du 18 janvier 2020 au 14 mars 2020, un vol sera assuré tous les samedis à bord d’un Boeing 737-700 (149 sièges). La ligne est pensée avant tout pour les touristes. Tromsø, à seulement 350 kilomètres du cercle polaire, gagne en popularité durant les vacances hivernales en tant que point de chute pour l’exploration de la région. Le vol SAS partira de Bruxelles à 14 heures pour atterrir à 17h25 à Tromsø.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

ECTAA: accord avec la Ras Al Khaimah Tourism Authority

Haitham Mattar et Michel de Blust. © ECTAA

L’ECTAA (European Travel Agents and Tour Operators Associations) a signé un accord avec la Ras Al Khaimah Tourism Authority faisant de Ras Al Kaimah la ‘Preferred Destination’ pour 2019-2020. Le partenariat s’inscrit dans les efforts consentis par la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority au sein des principaux marchés émetteurs européens. Ras Al Khaimah sera ainsi la destination du premier Belgian Travel Summit (du 28 mai au 2 juin). En ce qui concerne l’ECTAA, il s’agit d’un Memorandum of Understanding avec pour objectif de promouvoir le tourisme à Ras Al Kaimah en Europe auprès des 70.000 agents de voyages et tour-opérateurs affiliés à l’ECTAA dans toute l’Europe. Cet accord a été signé le 11 avril dernier à Ras Al Khaimah par Haitham Mattar, ceo de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et Michel de Blust, secrétaire-général de l’ECTAA. Le Preferred Destination Programme prévoir deux réunions semestrielles, la première étant prévue la permière semaine de juin 2019 en Pologne. Haitham Mattar y sera présent en tant qu’orateur. La deuxième réunion se tiendra mi-décembre à Ras Al Khaimah, l’occasion idéale pour les membres européens de l’ECTAA de découvrir la destination.

TOUROPERATING

TUI: Bahía Príncipe

© TUI

La chaîne d’hôtels Bahía Príncipe Hotels & Resorts possède des hôtels de qualité en République dominicaine, au Mexique, en Jamaïque, aux Canaries et dans les Baléares. Chaque année, la chaîne se voit décerner plusieurs distinctions internationales prestigieuses pour la qualité de ses hôtels. Saviez-vous qu’elle propose aussi une belle offre pour des vacances en famille? TUI met en avant quatre de ces hôtels.

Fantasia Bahía Príncipe (5*) sur l’île de Tenerife. Ce 25e hôtel de la chaîne, ouvert en novembre, constitue une adresse parfaite pour les familles. Grâce au miniclub sous la forme d’un grand château multicolore, au parc aquatique spécialement conçu pour les petits et au club pour les ados, les jeunes passeront ici des vacances très agréables. Les adultes peuvent profiter de la tranquillité du lieu, des jacuzzis ou du spa.

Un complexe hôtelier des Caraïbes avec une décoration digne d’un conte de fées et de nombreux restaurants de qualité. C’est ainsi que vous pouvez le mieux décrire ce complexe familial luxueux que forme le Fantasia Bahía Príncipe Punta Cana 5*. Dans l’un des châteaux qui semblent provenir d’un conte de fées, il y a un grand club dédié aux enfants où ils peuvent cuisiner, se déguiser en prince ou en princesse, deux activités plébiscitées par les enfants. Situé sur une plage d’un blanc poudré, l’hôtel est séparé des agréables ruelles par des jardins tropicaux.

Pour des vacances avec une petite ou grande famille. Dans le confortable hôtel familial Grand Bahía Príncipe Turquesa 5*, tout le monde sera comblé. Les chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à huit personnes et une attention particulière attend les enfants dans la chambre. Sans oublier le parc aquatique pour les petits et toute une palette d’activités. Tous les ingrédients sont donc réunis ici pour passer de belles vacances exotiques à la plage avec toute la famille.

Le Grand Bahía Príncipe Coba 5* au Mexique fait partie du Riviera Maya Resort, un domaine verdoyant situé au bord de la plage de sable blanc de la Riviera Maya. Des navettes circulant dans le domaine vous permettent de vous rendre facilement à la plage depuis le Grand Bahía Príncipe Coba. Les familles trouveront ici leur bonheur grâce au parc aquatique pour les enfants, aux nombreux sports inclus et à l’offre gastronomique variée!

CONSEIL: vos clients bénéficient de super promotions dans les hôtels Bahía Príncipe!

CROISIERES

Princess Cruises: Tahiti automne 2020

© Pacific Princess

Princess Cruises retournera à Tahiti à l’automne 2020 à bord du Pacific Princess et reviendra avec les croisières de 10 jours ‘Tahiti & la Polynésie française’. La vente de ces croisières a débuté le 17 avril dernier.

Le Pacific Princess effectue une boucle au départ de Tahiti le long des îles de la Polynésie française. Durant la croisière, les clients séjourneront à Papeete, la capitale de Tahiti, mais également à Bora Bora. Ils profiteront en outre d’un départ tardif de Raiatea. Les autres ports d’escale sont Huahine, Rangiroa et Moorea.

“La Polynésie française et ses îles volcaniques et coralliennes a toujours été une destination populaire”, raconte Tony Roberts, VP Europe Princess Cruises. “Un ‘must-see’ pour les voyageurs en quête d’une expérience unique et inoubliable.”

Grâce aux quatre itinéraires ‘Grand Adventure & Crossings’, qui oscillent entre 19 et 35 jours, le Pacific Princess permet également des croisières de plus longue durée.

TOUROPERATING

Thomas Cook: ouverture des réservations hiver

© Thomas Cook

Les vacances en avion pour l’hiver 2020 sont ouvertes chez Thomas Cook. Les Canaries, l’Egypte et le Maroc sont désormais disponibles dans BTN4U. Au cours des semaines à venir, l’offre sera encore étendue. Les vacances exotiques et les croisières sont désormais aussi disponibles pour l’hiver prochain.

Actuellement, les réductions réservation rapide de Thomas Cook vont jusqu’à 700 euros par personne. De plus, vos clients profitent de beaux avantages à la réservation rapide comme le transfert gratuit à l’aéroport ou 50 euros de réduction First Minute par personne.

En outre, vos clients profitent chez Thomas Cook d’un package de vacances complet incluant des services comme un bagage en cabine de 12 kilos et un bagage en soute de 23 kilos, la Fastlane gratuite à Brussels Airport, la réservation de siège gratuite, la garantie du meilleur prix, la garantie First Minute et une garantie d’échange. Grâce au Fuel Protection Program inclus, vos clients ne devront plus jamais payer de frais supplémentaires pour le carburant non plus.

Alanya: joyau de la Riviera turque

© Thomas Cook

Entre les imposants monts Taurus et les eaux cristallines de la Méditerranée, Alanya surprendra les grands comme les petits. Les plages de sable qui s’étendent sur des kilomètres invitent à s’y prélasser tandis que le château datant du XIIIe siècle impressionne par ses murailles et ses tours de garde. Les petits magasins du centre, les terrasses ensoleillées et les discothèques en plein air raviront également un large panel de clients.

En outre, Thomas Cook offre également de très beaux Last Minutes pour les départs en avril, mai et juin. Parmi les hôtels à conseiller, pensez au SENTIDO Numa Bay (5*) et au tout nouveau Cook’s Club Alanya (4*).

Promotions groupes

A la recherche de tarifs serrés pour vos groupes cet hiver? Retrouvez dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine une foule de promotions pour les groupes à Antalya, Djerba, Agadir, Hurghada et Tenerife pour cet hiver, incluant le séjour all-in quatre ou cinq étoiles. Ces promotions sont valables jusqu’au 31 août.

PEOPLE ON THE MOVE

Hertz: le management s’étend

Glenn Jacobs © Hertz

L’équipe de management du loueur de voitures Hertz Benelux s’étend avec l’arrivée du Belge Glenn Jacobs. Il rejoint l’entreprise dans ses bureaux de Zaventem en tant que fleet & car sales director Benelux.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Jacobs devient responsable de la gestion des achats pour la flotte Benelux et la création d’une structure Hertz Car Sales. La nomination de Jacobs est une étape importante dans la stratégie de croissance de Hertz au Benelux.

Glenn Jacobs a déjà une belle expérience dans la gestion du parc automobile. Au cours de sa carrière, il a occupé le poste de fleet manager pour Avis Budget Group pendant cinq ans. Il y était responsable de l’approvisionnement de la flotte, de sa rotation, des dégâts et de l’entretien de celle-ci. Avant d’occuper ce poste, il assurait le rôle de manager opérationnel.

Henk van den Helder (general manager Hertz Benelux): “Grâce à sa longue expérience et sa connaissance du marché au Benelux, Glenn Jacobs est assurément un bel atout au sein de l’équipe de Hertz. C’est un teamplayer commercial qui se concentre sur le développement de son équipe et qui donne une place primordiale au client.”

HOTELLERIE

Plopsa Hotel: pose de la première pierre

© Studio 100

Mercredi dernier marquait la date du début de la construction du Plopsa Hotel à La Panne, le premier hôtel du Plopsa Group. La pose de la première pierre s’est tenue en présence du ministre flamand du Tourisme Ben Weyts, les représentants communaux et le ceo du groupe Plopsa, Steve Van den Kerkhof. L’ouverture du tout premier hôtel Plopsa est prévue pour l’été 2020 à proximité de Plopsaland et Plopsaqua La Panne. L’établissement de 12.000 m2 comptera 117 chambres thématisées, un vaste restaurant buffet et une terrasse adjacente, sans oublier deux bars et trois salles de réunion. La construction du Plopsa Hotel marque les premiers pas du Plopsa Group, la division des parcs à thèmes au sein de Studio 100 dans le monde de l’hôtellerie.