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Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

BREXIT

TM: feuilleton Brexit jusqu’au 29 mars (pour le moment)

L’ensemble de l’industrie voyagiste, aussi bien au niveau national qu’international, exprime ses inquiétudes par rapport à l’impact du Brexit, peu importe la forme qu’il prendra (deal ou no-deal), sur ses activités en 2019.

Les entreprises mettent en garde leurs investisseurs contre les conséquences possibles, et les objectifs de croissance sont également réévalués. Bien que les incertitudes restent bien présentes quant aux conditions de la sortie du Royaume-Uni de l’UE, les signes indiquent que les organisateurs de voyages se préparent eux aussi à un Brexit dur. De tels efforts impliquent des frais directs et indirects, peu importe l’issue finale des négociations.

Travel Magazine a fait le tour des associations professionnelles belges et internationales, des tour-opérateurs, des autocaristes et d’autres moyens de transport et s’est penché sur les conséquences possibles du Brexit dans chaque secteur spécifique. Quelles sont les mesures mises en place au sein des organisations pour faire face aux scénarios potentiels? D’ici au 29 mars, le jour de la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne, Travel Magazine vous fera part de leurs réactions dans un feuilleton ‘Brexit’. Cliquez ici pour le premier épisode.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

Ilse Meyers, Laurence Feneau, Pierre Fivet et Luc Coussement.

ABTO: Réception de Nouvel An

Ce lundi 7 janvier, l’ABTO organisait sa réception de Nouvel An à la b.House à Zaventem en collaboration avec l’Office du Tourisme polonais et Brussels Airlines. C’était l’occasion idéale pour l’association professionnelle de rencontrer tous ses membres et de passer en revue les réalisations de l’année écoulée. Dans son discours, Luc Coussement, président de l’ABTO, a rappelé les grandes dates de la nouvelle année et mis en perspective les évolutions importantes dans le secteur voyagiste belge. Durant la réception, le prix de ‘l’ABTO Star’ a été remis à Pierre Fivet (VacanSoleil et administrateur de l’ABTO) pour son implication dans le développement de l’association. Apprenez-en davantage sur la réception de Nouvel An de l’ABTO ici. Pour les photos de la soirée, c’est par ici!

EVENEMENT

Pegase Beyond Thirty Party: inscrivez-vous!

2019 promet d’être une année particulière pour Pegase, car le tour-opérateur de niche fête ses 30 ans! Pour fêter ça, Pegase organise le 31 janvier, en collaboration avec Iberostar Hotels une soirée exclusive ‘Beyond Thirty’. Quelque 350 professionnels du voyage y sont attendus dans le cadre de l’Hôtel de la Poste, un endroit facile d’accès à côté de Tour & Taxis. Les portes ouvriront à 19h. Dress code: Black Tie. Les invités peuvent s’attendre à une représentation de Cookies & Cream et à une dégustation de plats du monde entier. Les pré-réservations sont ouvertes jusqu’au 18 janvier au lien suivant: www.eiseverywhere.com/ereg/newreg.php?eventid=391014&

TRAVEL MAGAZINE

Annexe au TM 422: précision

Dans l’annexe du Travel Magazine 422, le document reprenant les résultats des TM Travel Awards 2018, une coquille s’est glissée dans les chiffres de l’award du meilleur tour-opérateur de niche. Silverjet, le grand gagnant de ce TM Travel Award, a obtenu un total de 167 votes (125 NL et 42 FR). En deuxième place, on retrouve Imagine Travel avec 116 votes de la partie néerlandophone du pays et 51 votes de la partie francophone. Ce dernier chiffre est erroné. Imagine Travel a obtenu 41 voix de la part des votants francophones, ce qui porte le nombre total de voix à 157 pour le T.O.

PEOPLE ON THE MOVE

David Dupuis chez Edenred

Notre ancien collègue et rédacteur en chef adjoint durant plus de dix ans, David Dupuis, jusqu’au 31 décembre dernier head of marketing et communication de Voyages-sncf.eu, a rapidement rebondi suite à la cession d’activités du distributeur ferroviaire européen dédié aux professionnels du tourisme. Depuis le 2 janvier, il occupe en effet la fonction de head of communications chez Edenred, l’inventeur du Ticket Restaurant et le leader mondial des services prépayés aux entreprises, qui conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus (ndlr. citons notamment en plus des Ticket Restaurant, les Ticket EcoChèque, les Tickets Compliments et les Ticket Sport & Culture). Dans son nouveau rôle, David dirige une équipe de six collaborateurs en charge de la communication interne, externe et des relations avec la presse. Vous pouvez désormais le contacter au 02/679.55.73 et par e-mail à l’adresse David.Dupuis@edenred.com. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles attributions.

Voyages-SNCF: collaborateurs à la recherche d’un nouveau défi

Comme nous vous l’avions annoncé dans la TM Newsletter 1043 du 28 septembre dernier, la cession d’activités de Voyages-SNCF a entraîné le licenciement de nombreux collaborateurs à Bruxelles et dans les autres filiales européennes du distributeur ferroviaire. A date, plusieurs visages bien connus du secteur sont toujours à la recherche d’un nouveau défi, parmi lesquels Magali De Wijngaert, Laurence Debroux, Géraldine Medou, Melody Van Eeckhoutte et Julien Bertauts. Pour plus d’informations et leurs coordonnées, cliquez ici.

BROKER AERIEN

Sirius: super promotions

Réservez du 7 janvier au 11 février et profitez de super promotions sur une des centaines de destinations proposées chez Sirius. Plus d’infos sur www.siriustravel.be

VOYAGE D’ETUDE

SNCB International: voyage d’étude à Paris

SNCB International et Restel ont le plaisir de vous inviter à un éductour à Paris le jeudi 7 février. Le départ de Bruxelles-Midi en Thalys est prévu à 9h16, le retour à 18h49 (arrivée à 20h17). Nous visiterons le B55 Hotel et le déjeuner est servi au Drawing Hotel. Profitez d’une après-midi libre à Paris après le déjeuner. Ne tardez pas à vous inscrire via traveltrade@b-rail.be avant le 22 janvier. Le nombre de places est limité.

CROISIERES

Oceania: deux navires de 1.200 passagers

© Rendering Oceania Cruises

Oceania Cruises a commandé au chantier Fincantieri en Italie deux navires de classe Allura. Cette nouvelle génération de navires pourra accueillir 1.200 passagers. En termes de tonnage et de capacité, cette classe de navires s’harmonise parfaitement avec les Riviera et Marina qui peuvent accueillir 1.250 passagers. Oceania Cruises étend ainsi son célèbre concept, avec tous les éléments que ses clients apprécient, dont le style maison chaleureux, la gastronomie et le design des cabines et des suites.

Frank Del Rio, ceo de la compagnie mère Norwegian Cruise Line Holdings: “Grâce à notre classe Allura, nous répondons à la demande pour une montée en gamme culinaire et des propositions des vacances croisiéristes plus tournées vers la destination dans le monde entier. La nouvelle classe de navires portera en outre l’expérience des clients vers un niveau supérieur.” Un pari réussi notamment grâce à un niveau de confort accru et de nouveaux équipements de luxe. Les navires Allura coûtent chacun 575 millions d’euros. La livraison est prévue pour 2022 et 2025.

TOUROPERATING

TUI: incentive Louis Ivi Mare

© TUI

Le tout nouvel hôtel Louis Ivi Mare (5*) à Paphos garantit des vacances luxueuses. Les chambres sont équipées de tout le confort moderne, certains types de chambres proposent même un jacuzzi sur le balcon. Pour un repas savoureux, rien de mieux que le restaurant à la carte grec et asiatique. L’excellente situation de l’hôtel sur la côte chypriote à quelques pas du port pittoresque de Paphos est également un atout indéniable. Un incentive est par ailleurs organisé pour tout agent qui réserve ce nouvel hôtel pour ses clients. Les cinq agents ayant réalisé le plus de réservations pour le Louis Ivi Mare entre le 2 février et le 31 mars 2019 remporteront un bon Mediamarkt d’une valeur de 200 euros.

AVIATION

Eurowings: nouvelles responsabilités pour le management

© Brussels Airlines

Eurowings réorganise quelques fonctions de management avec entrée en vigueur immédiate après une année 2018 en demi-teinte. Le ceo Thorsten Dirks réagit ainsi également à une croissance précipitée. L’année dernière, Eurowings a rencontré une foule de problèmes opérationnels durant la haute saison. Au sein de la nouvelle structure de management, le cco Oliver Wagner et la ceo de Brussels Airlines Christina Foerster reçoivent de nouvelles responsabilités. Oliver Wagner, qui était jusqu’il y a peu responsable de toutes les activités de vente, devient commercial manager Europe et donc responsable des ventes et du marketing de tous les vols sur le marché européen. Christina Foerster reste à la tête de Brussels Airlines, qui a complètement intégré le groupe Eurowings l’année dernière. A cette fonction s’ajoute la responsabilité des vols intercontinentaux du groupe en tant que commercial officer long haul Eurowings Group. La compagnie belge est déjà responsable des opérations long-courrier. En outre, elle obtient le droit de vote au sein des départements des finances et des ressources humaines.

Michael Klee, responsable du revenue management et pricing, mais également responsable des ventes aux tour-opérateurs, devient directeur ground operations pour l’intégralité du groupe Eurowings. Son successeur n’a pas encore été annoncé. Eurowings a pour projet de centraliser dans la nouvelle structure. “Nous voulons devenir plus efficaces et flexibles”, commente un porte-parole. Les changements au niveau du management font suite à de graves problèmes opérationnels l’été dernier. Le développement rapide du réseau et de la flotte, les grèves et d’autres facteurs externes ont mené à d’innombrables retards et annulation de vols. Seulement 60% des vols ont été ponctuels entre mai et août. Pour 2019, Eurowings a annoncé un ensemble de mesures opérationnelles afin d’éviter une répétition des événements de l’été dernier. La flotte de 185 appareils sera donc répartie entre les appareils qui opèrent sur les vols intérieurs en Allemagne et ceux qui desservent les routes internationales.

SERVICE FACILITATOR

EurAm: deux nouvelles formations

La semaine prochaine, EURAM vous propose deux formations en ligne. Vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles régions d’Italie: Les Pouilles! Alex d’EurAm vous emmènera également à travers l’ouest Américain.

– 15 Janvier de 13h00 à 13h45: formation sur les Pouilles (Italie)
– 18 janvier de 12h00 à 12h35: formation Ouest USA

Les formations en ligne EURAM sont facile à suivre depuis votre agence et ne requirent aucun software ou matériel supplémentaire.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien : http://bit.ly/2UYcwlo

ERRATUM

TM 422: Singapore Airlines

Dans le Travel Magazine 422 du 28 décembre dernier, vous avez pu lire l’article ‘Singapour: porte d’entrée vers l’Asie du Sud-Est’ dans le Dossier Asie-Pacifique. Nous y mentionnions la participation de Singapore Airlines dans la compagnie Tiger Airways. Cependant, cette dernière fait partie intégrante de Scoot depuis près de deux ans, et Singapore Airlines en est dès lors propriétaire à 100%.

AVIATION

© Brussels Airlines

Brussels Airlines change d’aéroport à Moscou

A partir du 2 juin prochain, Brussels Airlines proposera des vols au départ de Brussels Airport non plus vers l’aéroport de Domodedovo, mais vers l’aéroport international de Sheremetyevo situé près de la ville de Moscou. L’aéroport international Sheremetyevo constitue, avec son implantation industrielle, un emplacement de choix pour les femmes et hommes d’affaires. Pour les passagers qui souhaitent se rendre à l’aéroport de Domodedovo, les compagnies du groupe Lufthansa, à savoir Austrian, Lufthansa et Swiss, proposent des alternatives attractives de voyage via leurs hubs respectifs. Sheremetyevo est également un aéroport attrayant pour les touristes, car il y est encore plus facile d’atteindre le centre-ville de Moscou. En plus des vols à destination de Moscou, Brussels Airlines propose également des vols à destination de Saint-Pétersbourg.

HOTELLERIE

Un hôtel Marriott à Banja Luka

Au cœur des Balkans, la République serbe de Bosnie est une des deux entités qui composent la Bosnie-Herzégovine. Voisine de la Croatie, de la Serbie et du Monténégro, elle s’étend sur une surface de 25.052 km², à peu près la moitié de la Belgique. Sa capitale, Banja Luka, compte un vaste éventail de logements, des chambres privées et auberges de jeunesse aux hôtels quatre étoiles. Cet été, Courtyard by Marriott sera la première chaîne internationale à ouvrir ses portes dans la capitale. Peut-être le début d’une longue série, car Banja Luka est une des candidates au titre de Capitale européenne de la Culture 2024, un des couronnements les plus prestigieux en matière de culture, octroyé par la Commission européenne.

DESTINATION

New York pulvérise tous les records

New York connaît généralement un pic touristique entre Noël et Nouvel An, et cette année a encore battu de nouveaux records. A Times Square, on a enregistré chaque jour un nombre record d’environ 353.540 promeneurs, une hausse de près de 7% par rapport à 2017, autre année record. Contrairement à ses habitudes, le Whitney Museum a décidé d’ouvrir ses portes le 1er janvier étant donné le grand intérêt suscité par l’exposition Andy Warhol qui s’y tient jusqu’au 31 mars. Le Metropolitan Museum a accueilli en moyenne 30.000 à 40.000 visiteurs. Le samedi précédant Noël, la police a même décidé de fermer le Brooklyn Bridge pendant une demi-heure en raison des foules trop importantes. Pendant ce week-end, de nombreux cyclistes se sont vus contraints de descendre de selle pour avancer au rythme de la foule de piétons.

Janvier ou février?

L’office de tourisme de la ville, NYC & Company, s’efforce depuis quelques années d’exhorter les touristes américains et étrangers à visiter la ville pendant des mois plus calmes comme janvier et février. “Les hôtels sont alors moins chers”, explique le porte-parole Christopher Heywood, “les files pour les musées sont moins longues et il y a plus de place dans les restaurants.” Les visiteurs ne semblent pas l’entendre de cette oreille. Même la pluie incessante qui s’était invitée à la Saint-Sylvestre n’a pas empêché des centaines de milliers de gens de se presser sur Times Square dans l’attente de voir la célèbre boule lumineuse descendre à minuit.

PARC DE VACANCES

© Sunparks

Finalisation de la reprise du Sunparks De Haan

Home Invest Belgium, Belfius Insurance et les investisseurs TINC et DG Infra Yield font l’acquisition de 51,43% des parts du Sunparks De Haan NV. Les nouveaux actionnaires veulent rénover le parc en profondeur dans les mois à venir. Le solde des parts du Sunparks De Haan NV passent aux mains d’un fonds privé français géré par Atream, un gestionnaire de fonds immobiliers, français également.

Evolution vers un Village Center Parcs 4 ‘birdies’

Sunparks De Haan NV est propriétaire d’un complexe touristique doté d’infrastructures communes. Le site profite d’une situation idéale à proximité de la mer. Le complexe leisure va être rénové avant d’être exploité par Sunparks Leisure S.A. (filiale du Groupe Pierre & Vacances) sur base d’un contrat de location ‘triple net’ pour une période initiale de 15 ans avec un tarif de location indexé. La valeur de la transaction s’aligne avec la valeur réelle et s’élève à environ 75 millions d’euros pour les investisseurs belges (après rénovation). Le montant est financé sur fonds propres des actionnaires et grâce à des prêts bancaires. Le complexe va être complètement mis à jour pour devenir un Village Center Parcs de 4 ‘birdies’.

PARCS A THEMES

Hiver Efteling: +21%

© Efteling

Efteling a accueilli 21% de Belges en plus au cours de ces vacances de Noël par rapport aux vacances de Noël de l’année dernière. Fons Jurgens, directeur général d’Efteling: “Les efforts que nous avons réalisés pour attirer plus de visiteurs belges ont porté leurs fruits. C’est ainsi que l’offre des restaurants du parc prend de plus en plus en compte les goûts internationaux. La signalisation et la thématisation s’adressent également aux clients de langue étrangère et nous investissons constamment dans l’hébergement, comme le démontre la nouvelle Suite Raveleijn de l’Hôtel Efteling. Bien entendu, la douceur de l’hiver a également eu une influence positive sur l’augmentation du nombre de visiteurs belges dans le parc pendant les vacances de Noël.”

DESTINATION

Venise: droit d’entrée

Venise pourra bientôt faire payer une taxe à tous les touristes qui visitent la ville, comme le prévoit le budget italien. Jusqu’à présent, seuls les visiteurs qui séjournaient dans la Cité des Doges devaient s’acquitter d’une taxe, mais cela vaudra désormais aussi pour les touristes d’un jour. La taxe variera entre 2,50 et 10 euros et remplacera la taxe de séjour actuelle. Cette mesure devrait rapporter 50 millions d’euros chaque année. Ces derniers temps, Venise est étouffée par une masse de touristes qui ne cesse de croître. Alors que la ville compte à peine 55.000 habitants, on y a dénombré quelque dix millions de nuitées l’an dernier, et même le double de touristes d’un jour. De nombreux visiteurs arrivent en autobus ou en navire de croisière et devront donc désormais payer un droit d’entrée.

PARC A THEMES

Europa-Park: nombre record de visiteurs

Ayant accueilli plus de 5,6 millions de visiteurs l’an dernier, Europa-Park est de nouveau parvenu à battre son record de fréquentation de 2017. L’année 2018 fut marquée par plusieurs grands projets de construction ainsi que par l’inauguration du grand huit CanCan Coaster et du quartier français fraîchement rénové. Cette année, ce sera au tour du deuxième parc et du sixième hôtel thématique à ouvrir leurs portes.

Dans l’optique de continuer à garantir sa croissance, Europa-Park veille à élargir son offre. Ainsi, son sixième hôtel thématique, le Krønasår, ouvrira ses portes au printemps 2019 à un jet de pierre du parc et sera rejoint, fin 2019, par le parc aquatique Rulantica. Au sein du parc de loisirs, le quartier scandinave accueillera de nouveau des visiteurs au cours de la saison après rénovation. De même, Europa-Park proposera à ses visiteurs diverses nouvelles expériences en maints endroits. La reconstruction de l’attraction ‘Les Pirates de Batavia’ est également déjà en cours. Sa réouverture est d’ailleurs prévue pour 2020. En outre, des habitations supplémentaires destinées aux collaborateurs et plusieurs nouvelles installations logistiques sont aussi en construction en coulisses.

AVIATION

Atlantic Airways relie Paris aux îles Féroé

Dès l’été prochain, les voyageurs pourront relier Paris CDG aux îles Féroé grâce à Atlantic Airways, qui y a sa base. Les annonces selon lesquelles la compagnie relierait également Amsterdam aux îles Féroé ne semblent pour l’instant pas trouver d’écho. La liaison avec Paris sera assurée à raison de trois rotations par semaine, et ce, à partir du 1er juillet. A la fin de l’été, le 1er octobre, la compagnie passera à deux rotations par semaine.

TOUROPERATING

Transeurope intègre la Grèce

© Transeurope

Juste avant la nouvelle année, Transeurope a lancé une toute nouvelle brochure Charming sur la Grèce. “Cet ajout s’inscrit dans notre volonté d’intégrer tous les resorts Go Chic dans l’offre Charming”, explique le brand manager Kevin Van Nieuwenhuyse. “Après l’Italie et le Portugal, la Grèce était la destination la plus représentée dans l’offre Go Chic en termes de nombre de resorts. Pour la première édition du Charming Grèce, nous l’avons étoffé de nombeux trois et quatre étoiles, aussi bien en Grèce continentale (Riviera athénienne, Péloponnèse, Chalcidique) que sur les îles de Crète, Mykonos, Santorin, Rhodes et Corfou.” Le spécialiste de la destination Aaron Vandoorne a également mis sur pied deux circuits: ‘La Crète en bref’ et ‘Island hopping avec style’ – un combiné reprenant Athènes, Mykonos et Santorin incluant tous les transferts (en bateau). Transeurope propose donc un total de 68 pages d’inspiration pour les agents de voyages et leurs clients. Pour le lancement, le T.O. a mis un Lucky Deal en ligne avec l’hôtel Mythic Summer (4*) sur la Riviera olympique. Les Lucky Deals sont des promotions temporaires où les agents de voyages profitent de 15% de commission et triplent leurs points bonus. Ces actions ont été lancées en période de fêtes, mais l’objectif est de les proposer toute l’année: 2019 doit être l’année de la chance pour les agents de voyages”, annonce Kevin Van Nieuwenhuyse.

Les brochures peuvent être commandées sur www.connect2.be

AVIATION

SN: nouveau design pour le ‘b.inspired’

Pour offrir encore plus d’idées et d’inspiration à ses voyageurs en 2019, Brussels Airlines renouvelle son magazine de bord b.inspired. La version moderne et plus élégante du magazine, avec une touche belge unique, contient davantage de reportages et de photos de voyage.

b.inspired est le magazine de bord mensuel de Brussels Airlines, publié par Ink, compagnie de médias de voyage, et distribué à bord de tous les vols de la compagnie ainsi que dans ses lounges à Brussels Airport. Depuis juillet 2015, Ink a publié 43 numéros du magazine. Ce dernier vise à inspirer les voyageurs en leur montrant un côté moins traditionnel des destinations, avec des histoires récentes et de nouvelles tendances de voyage. b.inspired contient de nombreux articles liés aux destinations de la compagnie aérienne, y compris des informations sur la culture locale, la société, la nourriture, la mode, les voyages et des conseils d’affaires. En 2018, le designer du magazine a remporté le prix de ‘Best Designer’ aux prestigieux Eddie & Ozzie Awards à New York.

CROISIERES

MSC Croisières: 2e personne à -50%

Laissez vos clients vivre leur plus bel été grâce aux croisières MSC. Réservez maintenant des départs de mars à décembre 2019: la deuxième personne voyage à -50% (aussi disponible avec ‘forfait boisson easy’ à prix réduit).

Offre valable jusqu’au 28 février 2019 sur tous les départs de mars à décembre 2019.

Réservez via www.mscbook.com

AVIATION

Aeromexico: tarifs agents de voyages

Aeromexico a dévoilé ses tarifs agents de voyages pour l’année 2019. Vous paierez ainsi environ 200 euros de moins pour un aller-retour entre l’Europe et le Mexique en classe économique. Les tarifs ne s’appliquent d’ailleurs pas uniquement aux vols pour Mexico City, les agents de voyages peuvent voyager à prix avantageux vers toutes les destinations desservies par Aeromexico au Mexique, ainsi que d’autres aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Vous trouverez tous les détails de ces tarifs en cliquant ici.

TOUROPERATING

Club Med: Happy Family

Dès l’été prochain, pour tous les séjours à partir du 27 avril 2019 dans un Resorts Club Med au soleil, vos clients seront gâtés grâce à la nouvelle offre Happy Family.

  • Moins de six ans: séjour offert* sur tous les Resorts soleil, toute l’année sans exception (hors transport).
  • Moins de deux ans: gratuité* également valable sur le transport aérien.
  • 6/11 ans: jusqu’à -50%* sur le séjour.
  • 12/17 ans: jusqu’à -20%* sur le séjour.

*conditions sur www.clubmed.be

Garantie neige: Club Med assure même les flocons!

La garantie neige, c’est quoi?

La garantie neige permet à vos clients d’annuler ou d’être dédommagés en cas de manque ou d’excès de neige. Cette assurance est facultative et payante. Pour plus de détails, consultez les conditions générales.

Comment bénéficier de la garantie neige?

Si un de vos clients souhaite souscrire une garantie neige afin de partir en toute tranquillité à la montagne, appelez un des agents Club Med au 070/666.333 ou au 02/709.70.90. Il pourra répondre à vos questions et ajouter la garantie neige à votre dossier.

TECHNOLOGIE

MisterFly: pas de surcharge GDS sur BA, IB & AF-KL!

MisterFly ne se repose pas sur ses lauriers et continue de gravir les échelons! Après les cinq compagnies du groupe Lufthansa, MisterFly intègre le ‘Direct Connect’ avec British Airways-Iberia & Air France-KLM. “Nous assurons, à l’ensemble de nos agences de voyages belges et luxembourgeoises, l’accès à l’intégralité des tarifs (sans surcharge GDS) proposés par l’ensemble de ces compagnies aériennes.

Remember: le travail paie toujours et MisterFly continuera à vous offrir la meilleure solution technologique afin de faciliter votre quotidien.”

TOUROPERATING

Thomas Cook: prolongation des avantages First Minute

© Thomas Cook Cruises

Thomas Cook prolonge tous ses avantages First Minute une dernière fois jusqu’au dimanche 13 janvier inclus. Persuadez donc vos clients de réserver leurs vacances cette semaine, car les avantages suivants ne seront plus disponibles après ce dimanche: réduction réservation rapide jusqu’à 600 euros, action ‘Enfants presque gratuits’ à 149 euros par enfant, réductions jusqu’à 50% en basse saison et 200 euros de réduction supplémentaires au départ de Bruxelles (code 200EUR) OU transfert gratuit depuis et vers l’aéroport (code PTAXIA/PTAXIE). Faites vite!

Nouveau journal de croisières

Comme chaque année, Thomas Cook édite en janvier un nouveau journal de croisières avec comme action phare la ‘croisière gratuite pour la 2e personne’, une action en collaboration avec Costa Croisières et MSC Croisières. Cette action est valable du 7 janvier au 9 mars 2019. Thomas Cook propose en plus d’autres actions intéressantes, comme la ‘seconde personne à -50%’ et ‘boissons gratuites’. A l’occasion de ces nouvelles actions croisières, Thomas Cook lance un incentive personnel. Vous pouvez remporter des vouchers Zalando d’une valeur de 10 euros pour chaque réservation chez Costa Croisières et AIDA Cruises. Plus d’infos et conditions sur le site Agents de Thomas Cook.

Savourez des cocktails à la Costa Dorada

Vos clients aspirent à des vacances sous le soleil espagnol? Conseillez-leur la Costa Dorada. A moins de deux heures de vol, cette région fantastique offre non seulement de longues plages dorées, mais également de belles promenades et des villes animées telles que Salou et Cambrils. Le parc à thèmes PortAventura n’est également qu’à quelques encablures de Salou.

Envie d’action? Montez en selle et découvrez la région par les nombreuses pistes de VTT. Saviez-vous que la Costa Dorada était réputée pour sa gastronomie? Des beaux petits marchés aux restaurants étoilés de haut vol, on y trouve de tout.

De plus, Salou compte depuis peu quelques nouveaux bars rooftop, des lieux à ne pas manquer pour se relaxer et savourer un délicieux cocktail dans un cadre branché. Un des bars les plus connus est le SUMMIT, sur le toit du quatre étoiles Olympus Palace. Vos clients ont du mal à choisir? Proposez-leur l’Aparthotel Blaumar à Salou. Ce quatre étoiles très apprécié se situe à quelques pas de la promenade le long de la plage et offre une cuisine de très bonne réputation.

AVIATION

Garuda: LHR-DPS non-stop

Le 22 janvier, Garuda Indonesia lancera des vols non-stop entre London Heathrow et Bali. Cette liaison fait partie du nouveau schéma de vol Jakarta-London Heathrow-Bali-Jakarta. Ce vol d’un peu plus de 15 heures à destination de Bali décollera à 21h55 pour arriver à 21h15 à Denpasar le lendemain.

Garuda Indonesia placera sur cette route un Boeing 777-300ER divisé en deux classes de voyage: Business Class (26 sièges) et Economy Class (367 sièges). La compagnie a décidé d’adapter sa route pour l’Indonésie en créant une liaison unique vers Bali en raison de la demande croissante au Royaume-Uni. En outre, Garuda propose ainsi une liaison plus rapide qu’avant vers Sydney et Melbourne, entre autres, grâce à cette possibilité non-stop Londres-Bali.

VOYAGES D’AFFAIRES

RoomIt by CWT: partenariat avec SiteMinder

RoomIt by CWT, la division dédiée à la distribution hôtelière internationale de Carlson Wagonlit Travel, et SiteMinder, une plateforme d’acquisition de clientèle de l’hôtellerie, ont annoncé mardi le lancement un partenariat stratégique sur le marché du voyage d’affaires. Les deux sociétés s’associent afin d’offrir aux hôtels un accès supplémentaire aux voyageurs via RoomIt, dans le cadre des programmes de voyages d’affaires de Carlson Wagonlit Travel.

Ce nouveau partenariat permettra aux hôteliers utilisateurs de SiteMinder d’avoir accès aux grands voyageurs d’affaires de RoomIt en leur proposant davantage de choix.

“RoomIt s’est engagé à mettre en relation hôtels et voyageurs d’affaires et à connecter ces derniers aux offres hôtelières qui répondent à leurs besoins”, a déclaré Yon Abad, vice president suppliers chez RoomIt by CWT. “Nous sommes ravis de la mise en place de cette collaboration avec SiteMinder, la plateforme mondiale d’acquisition de clientèle de l’hôtellerie. Les hôtels veulent accroître les réservations de chambres et les voyageurs d’affaires veulent plus de choix; tout le monde y trouve son compte.”

DESTINATION

Les Arcs: passerelle au sommet

La semaine dernière se tenait l’inauguration de La Passerelle de l’Aiguille Rouge, le plus haut point du domaine Les Arcs-Peisey-Vallandry. Les mots manquent pour décrire cette passerelle panoramique à 3.226 mètres de hauteur. Les skieurs, non-skieurs et les enfants y accèdent facilement grâce au téléphérique de l’Aiguille Rouge, qui a été relifté pour l’occasion. La vue depuis cette passerelle longue de 35 mètres est à couper le souffle: le mont Blanc et les Alpes jusqu’aux montagnes du Jura d’un côté, et de l’autre le mont Pourri et la réserve naturelle Les Hauts de Villaroger avec sa faune et sa flore protégées.

50 ans d’existence, un an de fête

Les Arcs fêtent leur 50e anniversaire! Jusqu’en décembre 2019, de nombreuses festivités mettront en lumière les grands moments de cette impressionnante évolution. Quelques événements à retenir: les Ski Shows ‘50 ans’ du 16 février au 11 mars, la semaine des Belges (de grands amateurs des Arcs) du 2 au 9 mars, un concert XXL au mois de mars, mais également des activités estivales sous le signe de l’architecture et du design. Cette année anniversaire se terminera en beauté le 14 décembre par l’inauguration des nouvelles rames du funiculaire entre Bourg-Saint-Maurice et Arc 1600.