20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Hallo Eurowings/Lufthansa. Was ist los?

Des soucis du côté de la direction du Groupe Lufthansa. La compagnie aérienne allemande fait face à un changement au niveau du management, conséquence possible d’une différence de vision relative à la problématique Eurowings. Le différend peut-il faire le jeu de Brussels Airlines, revendue en 2009 et début 2017 au Groupe Lufthansa? La question reste ouverte. Lufthansa souhaite intégrer Brussels Airlines dans sa filiale à bas coût Eurowings, mais c’est précisément là que le moteur a des ratés.

A l’origine des tensions, le départ possible du directeur financier de Lufthansa, Ulrik Svensson (57 ans). Lisez l’article complet ici.

Inflight Ethiopian Airlines

Un de nos journalistes a récemment voyagé à bord d’Ethiopian Airlines et nous partage son expérience de voyage. Pour lire ce compte-rendu, cliquez ici.

TOUROPERATING

LuxairTours: nouvelle brochure Vakanz

Quelques journalistes privilégiés étaient conviés ce lundi au lunch organisé par LuxairTours pour le lancement de la nouvelle brochure Vakanz été 2019. Elle doit être à présent chez tous les agents de voyages. Et en ces jours de grisaille, la toute nouvelle brochure Vakanz est une mine de voyages ‘soleil’.

Quoi de neuf dans Vakanz? Le tour-opérateur prévoit de faire découvrir de nouvelles destinations et c’est ainsi que Split, Minorque et Ibiza-Formentera, puis Marsa Alam en Egypte sont référencés parmi les offres de vacances estivales 2019.

Aux portes de l’Europe, la Croatie est une des destinations prisées par les clients LuxairTours qui ont à présent l’embarras du choix, car à partir de cet été 2019, Split s’ajoute à l’île de Brač, Dubrovnik et Zadar, déjà desservies par le tour-opérateur. A 2h15 de vol, c’est le dépaysement assuré! Autre nouveauté, LuxairTours dessert à présent l’île de Majorque, les îles d’Ibiza-Formentera et de Minorque: leurs magnifiques plages ont toujours leurs adeptes, tout comme la richesse architecturale, les soirées branchées, la beauté sauvage, autant d’atouts de ces îles, autant de choix. Pour les plongeurs, pas de doute, Marsa Alam, situé au sud d’Hourghada en Egypte, sera à leur conseiller, car les rives de la mer Rouge sont réputées pour leurs fonds marins.

Mais ce qui ne manque pas de séduire aussi dans cette brochure, c’est le vaste choix des offres d’hôtels de qualité à présent complété par une sélection de 11 Robinson Clubs sur une variété de destinations. Autre point à souligner, la fréquence vers certaines destinations est augmentée d’un vol hebdomadaire supplémentaire que ce soit vers Kos, Faro, Antalya, Xerez de la Frontera, Cagliari, Olbia et Ibiza. Et toujours, en réservant à l’avance, la possibilité de bénéficier de conditions First Minute. Pas de doute, les destinations proposées par cette nouvelle brochure vont ravir les clients attachés à leur séjour avec LuxairTours et les curieux de nouvelles destinations à portée du Findel.

INDUSTRIE VOYAGISTE

TravelBird à nouveau en ligne

Le site web de Travelbird est à nouveau en ligne après la faillite et puis la reprise par les Britanniques du Secret Escapes Group mi-novembre. Les problèmes de TravelBird ont commencé cet été, alors que l’organisation n’avait pas été en mesure de trouver les investisseurs nécessaires pour dégager des liquidités supplémentaires. En outre, la météo ensoleillée de cet été aux Pays-Bas et en Belgique a engendré une diminution des réservations. Début novembre, l’organisation de voyages s’est vue contrainte de demander une protection contre ses créanciers et a obtenu un délai supplémentaire de paiement, qui n’a finalement pas permis d’éviter la faillite. “Secret Escapes ne reprend aucune réservation existante de TravelBird. Les réservations placées jusqu’au 31 octobre 2018 chez TravelBird seront traitées par le SGR”, peut-on lire sur le site web. Le SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden, fonds de garantie voyages néerlandais) est l’organisation néerlandaise qui s’assure que les agents de voyages et les tour-opérateurs offrent suffisamment de garanties pour répondre à leurs obligations vis-à-vis des clients en cas d’insolvabilité.

Eclaircie en vue?

Les observateurs se posent cependant de nombreuses questions quant au déroulement de ce processus. Avant même que le SGR ait traité tous les dossiers des voyageurs touchés par la faillite de TravelBird – notamment en collaboration avec TUI, qui règle les affaires pour les voyageurs qui étaient déjà partis – le site web de TravelBird est à nouveau en ligne. De plus, Secret Escapes fait tout son possible dans ses conditions générales pour ne pas être sujet à la directive européenne sur les ‘voyages à forfait et les services liés’. Secret Escapes dit même qu’il “ne fonctionne que comme intermédiaire entre les clients et les hôtels ou les tour-opérateurs et qu’il peut seulement éditer une facture à hauteur des frais de réservation”. Secret Escapes reçoit pourtant une partie du prix du voyage sur son compte. L’organisation mentionne également dans ses conditions générales qu’elle “n’est en aucun cas responsable de l’application des offres de voyages d’un fournisseur de voyages”.

TOUROPERATING

Selectair s’allie à NORDIC

Selectair a confirmé son partenariat avec NORDIC. C’est ce que Selectair annonce dans un communiqué. “NORDIC s’ajoute ainsi à d’autres tour-opérateurs, qui ont entrepris un partenariat exclusif avec nous”, annonce Selectair. “NORDIC est spécialiste de la Scandinavie depuis 1980. Il se concentre sur une offre d’été en Norvège, en Finlande, en Suède et en Islande, et est également représentant exclusif pour Hurtigruten. L’autre marque de NORDIC, XPLORE THE NORTH, offre en outre les espaces les plus purs et vierges de la Laponie finlandaise en hiver, loin des offres très commerciales. Les deux marques offrent à elles deux un réseau étendu de vols directs vers Kiruna (Suède), Kittila (Finlande) et Tromsø (Norvège).”

Wim Staelens (Selectair Reizen Staelens, responsable des contrats commissionnés): “Nous avons opté pour NORDIC, car le T.O. propose non seulement une offre large, mais aussi parce qu’il travaille sur mesure. Cela s’accorde parfaitement avec notre vision du conseil de voyage personnalisé. Grâce à cette collaboration, nos agents de voyages bénéficient d’une commission majorée et bien entendu des vastes connaissances de nos partenaires chez NORDIC.”

EVENEMENT

Glenaki Workshop Slovénie: à la croisée des chemins

Ce lundi 26 novembre, Glenaki conviait les agents de voyages et quelques journalistes au Pullman Brussels Centre Midi pour un workshop Slovénie. Une quinzaine de représentants de la destination, hôtels, resorts, offices de tourisme locaux, compagnies aériennes et l’Office de Tourisme slovène avaient fait le déplacement pour montrer ce que ce pays encore relativement méconnu chez nous a à offrir. Outre les nombreuses stations thermales, la Slovénie peut également se targuer de quelques domaines skiables (saison de début décembre à mars) et d’une foule d’activités sportives et ludiques qui rendent la destination particulièrement attractive pour les voyageurs actifs ou les familles. Qui plus est, la Slovénie est parfaitement accessible en avion, à seulement 1h45 de vol, voire même en voiture (un peu plus de 1.000 kilomètres). La Slovénie est également le berceau de la viticulture européenne et abrite le plus vieux vignoble au monde. Les vins slovènes sont d’ailleurs très appréciés. Au terme de la soirée, quelques beaux prix ont été remis à quelques participants chanceux, notamment des bouteilles de vin et un vol Adria Airways vers Ljubljana.

CROISIERES

TUI Cruises: Mein Schiff ouvert à la réservation pour les tiers

© TUI

Depuis peu, le produit croisiériste de TUI, Mein Schiff, est également réservable pour les agents de voyages non membres du réseau TUI. Le produit ne pouvait auparavant être réservé que par des agents TUI, mais le T.O. abandonne cette politique. Mein Schiff se profile sur le marché comme un concept de croisière premium all inclusive incluant tous les extras. On y promet un service irréprochable du matin au soir, beaucoup d’espace, une belle expérience culinaire et des cabines de minimum 17 m². L’accueil des enfants est également prévu à bord, ce qui fait de ces croisières un produit adapté pour les familles. Pour davantage d’infos, vous pouvez contacter TUI Cruises via les TUI Specialists.

CAR BROKER

Sunny Cars présente un magazine d’inspiration pour vos clients

© Sunny Cars

Sunny Cars a publié la première édition de ‘On your way’, un magazine d’inspiration que les agents de voyages peuvent offrir à leurs clients. Le magazine donne un aperçu complet de la formule ‘Tout compris’ de Sunny Cars, mais expose avant tout aux vacanciers toutes les possibilités qu’offre une voiture de location. Il met également l’accent sur la liberté dont on dispose lorsqu’on peut se déplacer où et quand on le désire.

Le magazine contient ainsi des conseils pour louer malin, conduire en montagne et louer une voiture de location lorsqu’on a des enfants. En outre, il présente les avantages des formules de location de Sunny Cars, telles que la formule ‘Pas de caution’. Le lecteur découvrira également ce qui est inclus de manière standard dans la formule ‘Tout compris’, comment fonctionne la politique de carburant transparente, ce qu’on entend par le remboursement de la franchise et en quoi consistent l’assurance responsabilité civile et la couverture des bris de verre, dommages au bas de caisse, aux pneus et au toit. Mais le magazine contient surtout beaucoup d’informations sur les destinations qu’il est possible d’explorer avec une voiture de location. Qu’il s’agisse d’un voyage à travers la Croatie, de belles excursions à Malaga ou d’un article sur le road trip parfait dans l’Ouest américain.

Suzanne Al, directrice du marketing pour les Pays-Bas, la Belgique et la France chez Sunny Cars, à propos de ‘On your way’: “On your way est vraiment devenu un magazine attrayant qui contient des articles de voyage intéressants et inspirants. Idéal comme matériel promotionnel pour les agents de voyages afin de montrer aux clients combien leurs vacances deviennent plus agréables avec une voiture de location. Et comme nous publions un nouveau numéro tous les six mois en incluant des inspirations de voyage différentes, c’est toujours un plaisir de l’offrir aux clients. Ce sont précisément ces histoires sur les destinations que nous trouvons importantes, car c’est de cela qu’il s’agit lors de la conversation de vente: regardez un peu toutes les choses géniales que vous pouvez faire avec une voiture de location.”

Vous pouvez commander des exemplaires supplémentaires du magazine, ainsi que des flyers via Connect2.

HOTELLERIE

Iberostar crée une entreprise à Cuba

Iberostar Hotels & Resorts et l’entreprise cubaine AT Comercial S.A. ont reçu l’autorisation du gouvernement cubain de fonder Logística Hotelera del Caribe (LHC), une société anonyme en joint-venture. Iberostar détient 70% des parts de l’entreprise, un cas unique à Cuba. Celle-ci se situe dans la zone en développement de Mariel, dans le nord de l’île, où elle dispose d’une zone de stockage de 20.000 m². L’objectif est d’améliorer les normes de qualité des hôtels cubains. A partir du 7 décembre, Iberostar disposera d’une entreprise d’importation de produits hôteliers. LHC fournira des services de logistique, concernant notamment l’import, le commerce de gros et la distribution de produits, ainsi que l’export vers de grands resorts touristiques à Cuba. Dans un premier temps, l’entreprise se concentrera sur les produits nécessaires aux hôtels. Tous les hôtels Iberostar auront notamment accès à 58 produits alimentaires qui n’étaient jusqu’ici pas présents sur l’île.

Agrandissement du portefeuille

Iberostar Hotels & Resorts a également élargi son portefeuille d’hôtels sur l’île, ce qui fait grimper le nombre total d’hôtels Iberostar à Cuba à 22. Les projets importants sur l’île en 2018 étaient l’Iberostar Riviera et l’ouverture en septembre de l’Iberostar Grand Packard à La Havane de même que l’ouverture en novembre de l’Iberostar Holguín. En outre, on compte un élargissement du segment Heritage Hotels, des hôtels au caractère unique. A Santiago de Cuba, l’Iberostar Casa Grande, l’Iberostar Imperial et l’Iberostar San Felix y ont été ajoutés. Dans la région occidentale d’Holguín, de petits hôtels boutiques dans la petite ville de Gibara sont venus compléter le portefeuille: l’Iberostar Ordoño, l’Iberostar Arsenita et l’Iberostar Plaza Colòn. Iberostar Hotels & Resorts est en pleine expansion de son offre d’hôtels boutiques à Cuba, lesquels se prêtent idéalement à des circuits.

TOUROPERATING

Thomas Cook: enfants gratuits

Vos clients souhaitent partir au soleil en famille? C’est le moment de réserver chez Thomas Cook, car l’action ‘Enfants gratuits’ se termine le jeudi 6 décembre! Et la réduction Saint-Nicolas de 200 euros supplémentaires par dossier touche aussi bientôt à sa fin. Il vaut donc mieux conseiller à vos clients de se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard.

SunConnect Los Delfines © Thomas Cook

Direction Minorque

Vos clients sont à la recherche de vacances en famille pour l’été prochain? Conseillez-leur un séjour à Minorque. Cette île ne se trouve qu’à deux heures de vol, les températures y sont agréables et on y trouve de chouettes excursions à faire en famille, comme des parcs aquatiques ou l’observation de dauphins. Thomas Cook propose d’ailleurs actuellement de nombreuses réductions pour les familles. Côté hôtels, conseillez le quatre étoilés rénové SunConnect Los Delfines, qui compte de grandes piscines, de vastes chambres familiales et des animations variées pour les enfants.

Destination exotique du mois: les Caraïbes

Chaque mois, une destination exotique est mise sous le feu des projecteurs, et tous les clients peuvent en profiter! Bonne nouvelle, Thomas Cook met cette fois-ci toute une région en avant: les Caraïbes. Pour chaque réservation placée pendant le mois de décembre, vos clients reçoivent 100 euros de réduction par dossier! Pour ce faire, utilisez le code de réduction ‘PIRATE’ dans BTN4U.

Saviez-vous d’ailleurs que la Jamaïque a bien plus à offrir que des plages de sable blanc? De nombreuses excursions attendent vos clients, qu’ils soient aventuriers, fins gourmets ou romantiques. Dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine, vous trouverez le top 10 des choses à faire absolument en Jamaïque.

Transferts en mini-bus

Depuis cette semaine, il est possible de réserver chez Thomas Cook des transferts privés en mini-bus (quatre à sept personnes) pour l’été 2019. Ces mini-bus sont disponibles dans les 50 plus grandes destinations. Vous retrouverez un aperçu de l’ensemble des codes dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Club Thalasso Europ: des awards à la pelle

Chaque année, Club Thalasso Europ organise les AWARDS CLUB THALASSO afin de récompenser les dix agents de voyages ayant atteint les points nécessaires pour participer aux éductours privatifs dans un des établissements du Club Thalasso Europ. Thalasso Europ tient donc à féliciter et remercier Natacha Mercier (Voyages Mercier, Mons), Monica Landolt (Voyages Nomades, Bruxelles), Vincent Borgies (Frederico Travel, Bruxelles), Magali Korner (BCD Travel, Luxembourg), Valérie De Kimpe (Stopover Travel&Tours, La Hulpe), Anne Jacquemin (Voyages Jacquemin, Rochefort), Maria Palermo (Alizés Travel, Bruxelles), Gülay Yürük (Fairway Travel, Bruxelles), et Nathalie Arys (Service Voyages, Rhode-Saint-Genèse).

A l’occasion de ces Awards Thalasso 2017-2018, ces meilleurs vendeurs nominés ont été invités personnellement à participer à des éductours privatifs avec la personne de leur choix dans des établissements partenaires du Club Thalasso: SHA Wellness clinic (Espagne), L’Alliance-Pornic (France), l’Ermitage (Italie), M’Gallery-Trouville (France), Le Tazarkount (Maroc)…

Pour les autres agents, n’oubliez pas que, par tranche de vente de 100 euros, vous obtenez un point à titre personnel et la chance de pouvoir remporter un séjour en thalasso avec la personne de votre choix.

EVENEMENT

Skål: conférence-débat sur les cyber-attaques

Il reste encore des places pour la conférence-débat sur les cyber-attaques dans le tourisme, voyages, aviation, hôtels, programmes de fidélité (aviation et autres). Le secteur tourisme & voyages est bizarrement le maillon faible de la cybercriminalité alors que d’autres secteurs sont de mieux en mieux protégés. N’est-ce pas inquiétant?

Organisation: Skål International Brussels-Brabant.

Conférencier: Valéry Vander Geeten, responsable juridique, délégué à la protection des données (ou son porte-parole) au CCB – Centre pour la Cybersécurité Belge – dressera un tableau de la situation et vous donnera de précieux conseils sur les moyens d’y faire face.

Date: mercredi 5 décembre (début: 19h – accueil à partir de 18h30 – possibilité de repas).

Inscription obligatoire. Infos & inscriptions: skalbru@skynet.be

TECHNOLOGIE

Amadeus, Chrome River et Bosch: partenariat

Amadeus, Chrome River et Bosch ont signé un accord de collaboration. Bosch, avec ses quelque 402.000 collaborateurs de par le monde, intégrera l’outil de réservation en ligne cytric, en y ajoutant EXPENSE de Chrome River, qui permettra à Bosch de suivre de près ses dépenses en matière de voyages. En outre, les travailleurs de Bosch pourront utiliser Amadeus Mobile Platform pour suivre chaque étape de leur voyage.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Kiwi.com lance Tequila

Kiwi.com utilise le ‘virtual interlining’ pour relier des vols de compagnies aériennes qui ne travaillent traditionnellement pas ensemble. L’entreprise a développé tout un système autour de ce principe. Un système désormais mis à disposition sous le nom de Tequila. Tequila autorise les entreprises à utiliser tous les contenus de kiwi.com ou d’autres contenus développés par kiwi, et ce, gratuitement, en quelques clics. Tout est mis à disposition: tant les principes techniques que le contenu, les plus de 500 virtually interlined airlines et les plus de 150 compagnies non-GDS, mais aussi des bus, trains et hôtels. Les plus de 2.000 customer service agents sont également à disposition. Pour vous inscrire et essayer, un seul lien: https://tequila.kiwi.com/portal/login/register

TOUROPERATING

TUI et TUI fly au départ de Lille

Lille s’est ajoutée au réseau TUI, et est disponible pour les réservations dès l’été 2019. Au départ de cet aéroport, TUI proposera du seat-only, mais également des voyages à forfait. L’avantage du T.O.: TUI est le seul à proposer la Turquie au départ de Lille!
Quelles destinations seront proposées au départ de l’aéroport français?

  • Forfait + seat-only: Palerme, Héraklion, Malaga, Majorque, Ibiza, Tenerife, Rhodes.
  • Forfait uniquement: Enfidha, Djerba, Izmir, Antalya.

Pour cet été 2019, TUI proposera 23 vols par semaine au départ de Lille et y stationnera spécialement deux appareils. Les destinations qui représentent le plus de volume sont Tenerife, Majorque et Malaga avec chacune trois vols par semaine.

AVIATION

L’Europe enquête sur les systèmes de réservation de billets d’avion

La Commission européenne va examiner de plus près les systèmes de réservation de billets d’avion. Elle veut savoir si certains accords dans le secteur sont en conflit avec les règles de concurrence et s’ils amènent à une augmentation du prix des billets. La Commission a lancé vendredi une vaste enquête chez Sabre et Amadeus. Ces entreprises fournissent des systèmes de réservation par ordinateur pour des billets d’avion. Elles rassemblent des données sur les plans de vol, les sièges disponibles et les prix. Les agents de voyages et les sites web peuvent ainsi placer des réservations pour leurs clients. La Commission veut vérifier si certaines conditions mentionnées dans les contrats d’Amadeus et de Sabre rendent plus difficile le passage vers des concurrents potentiels pour les compagnies aériennes et les agents de voyages. Cela compliquerait l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. “Nous sommes soucieux de savoir si de telles limitations formeraient un obstacle à l’innovation et engendreraient une augmentation des coûts de distribution, ce qui fait grimper les prix des billets pour les voyageurs”, a déclaré la Commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager.

TOUROPERATING

Transeurope: les brochures Charming avancées d’un mois

Cette semaine sortaient les nouvelles éditions des brochures Charming France, Italia, España et Portugal. C’est un mois plus tôt que les années précédentes.

Kevin Van Nieuwenhuyse, brand manager: “Nous constatons que les clients réservent toujours plus tôt. Cela n’a pas forcément à voir avec le prix chez nous, même si ceux qui réservent tôt profitent très souvent de beaux avantages, mais surtout à la petite échelle du produit. Les clients veulent s’assurer d’avoir une place dans leur hôtel favori. Un autre avantage de cet avancement est qu’il permet de créer du temps pour nos acheteurs, leur permettant ainsi de renforcer le call center au moment où la plus grande période de réservation arrive. En cas de demande complexe, vous pouvez en tant qu’agent de voyages contacter directement le spécialiste de la destination concernée. Un avantage indéniable.”

Le T.O. de niche programme une foule d’hôtels balnéaires supplémentaires, mais à l’écart des zones de grande affluence. C’est en partie le résultat de la fusion de Transeurope et Go Chic. “Nous avons remaqué que Transeurope et Go Chic sont encore trop peu proposés en combinaison l’un avec l’autre, alors que de nombreux resorts Go Chic sont une conclusion parfaite pour un circuit Charming. Afin de développer les échanges entre nos deux marques, nous avons décidé d’intégrer tous les resorts de Go Chic dans l’offre Charming cette année. Nous obtenons donc des brochures plus complètes, où les resorts sont également décrits plus en détail. Les brochures Charming deviennent en quelque sorte un outil de vente de Go Chic pour les agents de voyages.”

Afin de garantir un service optimal pour la clientèle de luxe, les brochures Go Chic continueront d’exister en parallèle. Les nouvelles éditions sont attendues pour les fêtes. En attendant, vous pouvez commander les brochures Charming sur www.connect2.be.

TECHNOLOGIE

BCD Travel & Lufthansa (LH) Group: projet pilote pour les réservations NDC

BCD Travel a conclu un accord avec les compagnies aériennes du Lufthansa Group (Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines) pour réaliser un test de réservation du contenu NDC du groupe. L’accord insiste sur la stratégie de contenu multi-source de BCD, qui assure une expérience de voyage sans raccords et des processus de réservation, de gestion des dépenses et de sécurité efficaces. Grâce à ce projet pilote, BCD peut déterminer si les éléments les plus importants du processus NDC sont rentables pour les clients. Grâce à la position forte des deux parties en Allemagne, la maison mère du groupe LH, une collaboration avec le groupe était une étape logique pour obtenir une vision de la valeur ajoutée de la NDC pour les clients. Le groupe LH a réussi à relever les premiers obstacles et défis de la NDC au cours de ces trois dernières années. Cela a également joué un rôle dans la décision de BCD de collaborer avec le Lufthansa Group pour son premier canal NDC.

TOUROPERATING

Africa By Excellence: le Botswana à des tarifs attrayants

Sunway Botswana Chobe boat cruise © Africa By Excellence

En règle générale, le Botswana est réputé pour être une destination chère et exclusive. Toutefois, Africa by Excellence propose un circuit en deux semaines au Botswana à un tarif très attrayant, rendant ainsi la destination accessible à tous. En compagnie internationale de maximum 12 personnes, votre client partira de Johannesburg vers le delta de l’Okavango. Après un séjour de quatre jours en plein cœur de cet écosystème unique, il descendra vers le parc national de Chobe (connu pour son immense concentration d’éléphants), en passant par la réserve naturelle de Moremi et le Pan de Makgadikgadi pour enfin déboucher sur les chutes Victoria. Africa by Excellence propose pas moins de 52 départs, dont la moitié sont garantis, quel que soit le nombre de participants. Pour les départs restants, un minimum de quatre personnes est requis.

Saviez-vous que:

  • Les mois de juillet et août sont les meilleurs mois pour découvrir le Botswana?
  • Ce circuit est parfaitement adapté aux familles avec enfants à partir de 12 ans?

Consultez les programmes Parcs animaliers du Botswana & The Wildside of Botswana Under Canvas sur www.africa-by-excellence.be.

Plus d’infos sur www.africa-by-excellence.be, info@africa-by-excellence.be ou sur 09/395.10.20.

TOUROPERATING

Pegase: Regnum Carya Golf & Spa Resort

© Pegase

Un des hôtels les plus luxueux de la Riviera turque est réservable chez Pegase, qui est heureux de vous informer qu’il pourra proposer des séjours à l’hôtel Regnum Carya Golf & Spa Resort (40304A) sur la Riviera turque pour l’été 2019.

“Vos clients sont à la recherche de luxe, de confort, de service et de plaisir? L’hôtel cinq étoiles Regnum Carya les accueillera à bras ouverts. Les fins gourmets y sont soignés aux petits oignons. En plus d’un très généreux restaurant buffet, vos clients peuvent s’offrir un délicieux repas dans un des quatre restaurants à la carte. Des jus de fruits fraîchement pressés sont servis au petit déjeuner et une authentique Guinness peut être dégustée au pub irlandais. Enfin, différents types de cafés, thés, gâteaux, biscuits secs, muffins et glaces raviront les amateurs de pâtisserie.”

Les enfants n’ont pas été oubliés. Un parc aquatique, des piscines rien que pour eux, un restaurant pour enfants et un mini-club super sympa leur permettront de passer de très bons moments. Dans la chambre, des peignoirs et des pantoufles sont mis à la disposition des plus petits et des chaînes de dessins animés leur permettront de retrouver leurs héros favoris.

Pour en savoir plus à propos de cet hôtel, veuillez contacter le service center dédié chez Pegase!

Réductions exceptionnelles sur le LUX * Grand Gaube

LUX Grand Gaube © Pegase

Vos clients rêvent de découvrir les paysages exotiques de l’île Maurice? Proposez-leur de séjourner dans le magnifique hôtel LUX * Grand Gaube. Et si vous réservez pour eux avant le 15 décembre, ils bénéficieront en plus de réductions exceptionnelles.

Le LUX * Grand Gaube, bordé de pins et de palmiers, a été entièrement réaménagé en 2017. Une rénovation qui lui vaut aujourd’hui de proposer à ses hôtes des installations et services de très haut vol. Le spa est spacieux et polyvalent, les cinq restaurants s’inspirent des meilleures cuisines du monde, la piscine à débordement se fond à merveille dans le lagon bleu qui jouxte l’hôtel. Enfin, le LUX * Grand Gaube a un accord exclusif avec le parcours de golf récemment inauguré de Mont Choisy.

LOCATION DE VACANCES

‘Martin’ © Interhome

Interhome étend son offre

Interhome a récemment étendu son offre de résidences wellness. L’expert des maisons de vacances répond ainsi à une demande en pleine croissance. Les Belges réservent en effet de plus en plus souvent des maisons de vacances équipées d’un sauna et/ou d’un jacuzzi, l’idéal pour combiner des vacances sportives à une touche de wellness.

Interhome donne pour exemple la location de vacances suivante: ‘Martin’, proche de la charmante petite ville de Labin en Istrie. Vous y profitez non seulement d’une superbe piscine et d’un grand jardin réservé, mais vous pouvez également y faire du fitness ou faire une cure wellness dans la poolhouse. Parfait pour des vacances sport et détente.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Le bleisure a la cote

L’époque à laquelle les voyageurs d’affaires ne faisaient que passer d’un hôtel à un bureau et inversement est révolue. Le nombre de voyages bleisure dans la région EMEA a en effet nettement augmenté. Le bleisure est le nouveau standard: une manière de voyager combinant affaires et citytrip. C’est ce qui ressort des derniers chiffres de SAP Concur, qui laissent entrevoir une hausse de 46% du nombre de voyages bleisure dans la région EMEA l’an dernier. Tel-Aviv, Londres, Paris, Dubaï et Francfort prennent ainsi la tête des destinations les plus prisées. Au niveau mondial, le nombre de voyageurs d’affaires à combiner business et leisure en un voyage a grimpé de 20% entre 2016 et 2017. Cette croissance n’a pas seulement été enregistrée au sein des grandes organisations et multinationales, mais également dans des PME. Depuis que SAP Concur a lancé Hipmunk en septembre – une solution spécialement développée pour les petites et moyennes entreprises – un voyageur d’affaires sur cinq dans ce groupe-cible a réservé un voyage comprenant une nuitée (supplémentaire) le samedi soir.

TOUROPERATING

7PLUS: nouveautés Japon

Début novembre, Laurence, la spécialiste Japon de 7PLUS, s’est envolée avec All Nippon Airways vers Tokyo. “Après 11h de vol, j’ai été accueillie par notre correspondant, qui comme pour chacun de vos clients, m’a donné toutes les informations nécessaires au bon déroulement de mon séjour sur place.”

Au cours de ce nouveau séjour sur le sol nippon (déjà le quatrième et pas le dernier), Laurence a pu découvrir ou redécouvrir plusieurs perles de cette destination unique.

Ses coups de cœur:

  • Fushimi Inari: à moins d’une demi-heure de Kyoto, le temple aux mille toriis vous plonge au cœur de la montagne, les sentiers, bordés de portes rouges ressemblent à des couloirs menant au sommet d’où la vue sur la vallée s’étend à perte de vue.
  • Kiyomizu-Dera: le temple de l’eau pure. Il se trouve à deux arrêts de train de la gare de Kyoto et est un des plus étendus et des plus visités de la région. A l’ouverture du temple, vers 6h du matin, le calme envahit les lieux, l’impression d’être seul au monde est renforcée par la nature omniprésente.

Retrouvez ces temples magnifiques et bien d’autres immanquables dans le programme ‘Découverte du Japon’ de 7PLUS, 15 jours de visites des hauts lieux du pays du soleil levant à adapter selon vos envies. N’hésitez pas à contacter Laurence au 02/743 13 49 ou via laurence@7plus.be

AVIATION

Corendon Airlines: un B737 à Curaçao

Cet hiver, qui commencera à Curaçao le 10 décembre pour Corendon Airlines, la compagnie aérienne stationnera un appareil sur l’île. Saint-Martin sera reliée cinq fois par semaine à partir du 10 décembre à bord de ce Boeing 737-800. Sao Paulo et Aruba seront également desservis au départ de Curaçao. Ces vols seront opérés en collaboration avec Divi Divi Air, compagnie basée à Curaçao, et ce, parce que celle-ci ne dispose pas de capacité suffisante.

TOUROPERATING

Imagine Travel: promo Dubaï

© Imagine Travel

Que vos clients aiment les villes, le soleil et la plage, les magasins, l’architecture moderne ou l’histoire… Dubaï est un must! Chaque professionnel du tourisme le sait. Imagine Travel vient de lancer une promo irrésistible pour qui veut voir Dubaï de ses propres yeux, ou pour qui veut y retourner, car Dubaï change tellement vite.

C’est d’ailleurs l’Emirat le plus libre des sept Emirats arabes unis. Vous pouvez vous y promener en short ou en jupe courte et boire votre verre de vin. Même pendant le ramadan (du 5 mai au 4 juin 2019), vous trouverez des restaurants ouverts toute la journée. Les restos ne serviront toutefois qu’à l’intérieur, car vous ne pouvez ni manger ni boire dans les espaces publics ou à l’extérieur pendant la journée durant le ramadan. Après le coucher du soleil, tout le monde sort et fait la fête.

Faites découvrir Dubaï à vos clients, pour qu’ils admirent le panorama stupéfiant depuis le Burj Khalifa (du haut de ses 828 mètres, la plus haute tour du monde!) et qu’ils profitent d’un safari dans le désert avec barbecue.

Promo Dubai six jours à partir de 799 euros

  • Départs les mercredis 1, 8, 15, 22, ou 29 mai pour six jours/cinq nuits
  • Départs les dimanches: 5, 12, 19, 26 mai ou 2 juin pour huit jours/sept nuits

Inclus:

Cinq nuitées au Hilton Garden Inn Mall of Emirates **** avec petit déjeuner buffet, transferts aéroport-hôtel-aéroport, billet d’entrée au Burj Khalifa, safari dans le désert avec dîner barbecue, vols avec Emirates en economy. D’autres hôtels sont également réservables contre supplément. Retrouvez toutes les infos sur le site web d’Imagine Travel

EVENEMENT

© DZT – Thomas Blairon

Workshop Allemagne

L’Office National Allemand du Tourisme organisait le mercredi 21 novembre un workshop B2B & Press au Train World (Schaarbeek) pour présenter les derniers produits et tendances en Allemagne aux professionnels du voyage et journalistes belges. Ce fut l’occasion de rencontrer 41 partenaires de différentes régions d’Allemagne et différents secteurs. Lors d’une conférence de presse, l’office a informé la presse belge des dernières nouveautés pour le tourisme en Allemagne. Cette année, le partenaire premium de l’événement était l’île de Norderney, tandis que le thème de 2019 sera les 100 ans du Bauhaus, représenté par les villes Weimar, Berlin et Celle. Outre les destinations de vacances préférées des Belges qui ont assisté à l’événement, l’Office du Tourisme était également fier d’accueillir des ‘nouveaux partenaires’, comme Magdebourg, le German Spy Museum et le train à vapeur Harz. D’autres attractions touristiques et armateurs de croisières étaient également présents.

Norderney, plus ancienne station thermale d’Allemagne

Norderney est, après Borkum, la plus grande des îles de la Frise-Orientale. 85% de l’île appartient au parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe, classé par l’UNESCO. L’endroit est idéal pour les sportifs: 80 kilomètres de voies pédestres et cyclables, dans les dunes et le long des marais salants. A Norderney se trouve la plus grande station thermale d’Allemagne. Sur une surface de plus de 8.000 m², les visiteurs peuvent choisir parmi différentes piscines d’eau de mer, des saunas et de nombreux soins bien-être. L’île propose également aux visiteurs un calendrier d’événements divers et variés.

LOCATION DE VACANCES

Pierre & Vacances: ouverture des ventes été 2019

Pierre & Vacances a ouvert le 11 octobre dernier ses réservations pour la saison estivale 2019. Les séjours sont proposés pour la période du 11 octobre 2018 au 17 novembre 2019, et ce, sur plus de 260 destinations en France et à l’international.

Les nouveautés de l’été: cap sur les Baléares

  • Résidence premium Menorca Binibeca****: surplombant une falaise, cette résidence offre une vue imprenable sur la mer pour un séjour calme et reposant dans le sud-est de Minorque. La résidence premium propose des chambres doubles, suites et appartements pour quatre personnes. Côté services, on y retrouve un spa comprenant sauna et hammam en accès libre, trois piscines extérieures et une zone de fitness intérieure et extérieure.
  • Résidence Mallorca Deya***: située à l’ouest de l’île, à Santa Ponsa, la résidence Pierre & Vacances est à seulement trois minutes à pied de la plage. Elle propose 181 appartements tout équipés de quatre à six personnes et dispose d’une piscine extérieure, d’une salle de fitness et d’une discothèque! A proximité, de nombreux bars et restaurants accueilleront les couche-tard tandis que les plus sportifs se retrouveront en mer pour s’essayer au paddle ou au kayak, parmi les nombreux sports aquatiques proposés.

Offre extra early days: -30% sur les séjours, à réserver avant le 31 janvier 2019.

DESTINATION

Cracovie, Capitale Européenne de la Gastronomie 2019

A partir du 1er janvier 2019, Cracovie pourra afficher pendant un an le titre de première Capitale Européenne de la Gastronomie. Parmi les nominations, organisées par l’Académie européenne de Gastronomie, la ville polonaise a devancé la capitale portugaise de Lisbonne à la surprise générale. Cracovie programme déjà de grands événements culinaires comme le Pierogi Festival ou l’Obwarzanki Festival, qui s’articulent autour des petits pains ronds typiques vendus à chaque coin de rue dans la région. De grandes fêtes culinaires internationales s’installeront également à Cracovie, réunissant de grands chefs à l’affiche. La deuxième ville de Pologne mettra également l’accent sur des recettes et préparations traditionnelles, notamment celles du Palais royal, les spécialités de la bourgeoisie et du monde académique de la ville.

MICE

MICE PLACE à Bruxelles

Les 21 et 22 novembre, c’était la huitième édition du MICE PLACE. Pour la quatrième fois, cet événement se tenait à Bruxelles, plus précisément dans l’hôtel Crowne Plaza de la place Rogier. Le MICE PLACE est un workshop B2B qui se concentre sur les organisateurs d’événements, d’une part, et sur les fournisseurs de services, d’autre part. En matière d’offre, on parle surtout de la France, de la Belgique et du Luxembourg. Quelque 45 fournisseurs étaient présents à Bruxelles, dont une vingtaine d’hôtels et de groupes hôteliers, de même que les bureaux de congrès et de conventions de Bruxelles, Bruges, Paris, Deauville, Lille et Malte. Le programme des deux jours de ce salon comprenait également une série de conférences, de réunions et d’événements. L’organisateur, Meet and Com, est une entreprise de communication et marketing basée à Paris et spécialisée dans la promotion du tourisme d’affaires. Mis à part Bruxelles, Meet and Com organise également des workshops à Paris, Marseille, Biarritz, Bordeaux et Lyon. C’était également le partenaire de l’organisation de Meet Luxembourg en septembre de cette année. Infos: www.meetandcom.com

LOCATION DE VOITURE

Ubeeqo: se dotte de voitures hybrides à Bruxelles

© Ubeeqo

Ubeeqo, une filiale d’Europcar Mobility Group, lance ce mois-ci une nouvelle flotte de 40 voitures hybrides à Bruxelles. La société dispose déjà d’une flotte importante de voitures partagées, et a récemment acquis Scooty, une société de e-scooters partagés, opérationnelle à Bruxelles et Anvers. En ce qui concerne ses voitures partagées, la société lancera ce vendredi 23 novembre la nouvelle flotte de voitures hybrides Toyota C-HR, Yaris et Auris, qui remplacera 40 de ses voitures thermiques. La société Ubeeqo est active dans plusieurs grandes villes européennes, parmi lesquelles Madrid, Londres, Paris, Berlin, Milan et Bruxelles, où elle se lança en 2016. A l’heure actuelle, Ubeeqo possède 100 voitures qui se trouvent dans 45 stations dans la région de Bruxelles.

Les véhicules sont donc ce qu’on appelle station-based; elles se trouvent dans des stations spécifiques et doivent être ramenées à leur lieu de départ à la fin de la réservation. Des véhicules sont disponibles dans la ville, les quartiers d’affaires, les gares et les parkings. Les clients peuvent réserver une voiture à partir d’une heure jusqu’à trois jours via l’application. Les prix débutent à 3,5 euros par heure.

PARC D’ATTRACTIONS

© Efteling

Efteling: la construction du 30e conte est lancée

Au coeur d’Efteling, au Bois des Contes, la construction du 30e conte de fées, Les Six Frères Cygnes, a commencé. Ce mercredi matin, Gerd Leers, président de la Fondation du Parc Naturel d’Efteling, et le Petit Chaperon rouge ont symboliquement planté les premiers asters sur le chantier du conte de fées. En plus de tous les investissements d’Efteling dans ses attractions et hébergements, en tant que ‘gardien des contes de fées’ le parc d’attractions hollandais mesure toute l’importance de rester fidèle à son âme. Le Bois des Contes est le lieu où les contes de fées prennent vie, et dès l’année prochaine également le tout nouveau conte de fées: Les Six Frères Cygnes.