20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyses de la semaine

Cette semaine, nous vous proposons les deux analyses suivantes à lire en plus de votre TM Newsletter:

TM TRAVEL AWARDS

TM Travel Awards 2018: full house!

Ce soir se tiendra au Hilton Antwerp Old Town la 21e édition des TM Travel Awards. La salle Belle Epoque de l’hôtel situé sur la Groenplaats accueillera plus de 700 professionnels du voyage à cette occasion. N’oubliez pas votre boarding pass! D’expérience, nous savons que le trafic du vendredi soir peut parfois jouer les trouble-fêtes, partez donc à temps afin de ne rien rater de cette soirée exceptionnelle! Les TM Travel Awards commenceront en effet une demi-heure plus tôt cette année. Nous vous attendons donc à 18h! Le dîner commencera à 19h15. Comme chaque année, vous retrouverez le samedi matin dans votre boîte mail une TM Newsletter hors-série reprenant tous les gagnants dans les diverses catégories.

#TMTravelAwards

Ceux qui ne pourront être présents ce soir feront bien de garder un œil sur les réseaux sociaux de TM pour rester au courant du déroulement de cette soirée de gala et de la remise des différents TM Travel Awards. Suivez nos séries sur Instagram (@travmag) et postez vous aussi vos photos de l’événement avec le hashtag #TMTravelAwards.

Photos de l’événement

Les photos de groupe gratuites qu’on peut faire faire à la carte dans le studio photo à gauche de l’ascenseur du foyer seront téléchargeables dans le courant de la semaine prochaine en haute résolution sur le site Internet des TM Travel Awards. Pour faire partie des premiers à voir les photos, gardez notre page Facebook et notre site web à l’oeil. Très important: si vous souhaitez utiliser ces photos pour un usage commercial (comprenez, les publier, peu importe le support et le lieu de diffusion), vous devrez d’abord demander l’autorisation du photographe, à contacter via la rédaction de Travel Magazine à l’adresse red@travel-magazine.be.

SALON PROFESSIONNEL

Le BTExpo fête ses 15 ans!

Le Brussels Travel Expo, mieux connu sous le nom de BTExpo, fêtera sa 15e édition les 10 et 11 décembre prochains aux Jeux d’Hiver à Bruxelles. Pour cette édition anniversaire, l’unique salon professionnel de Belgique revient sous la même forme innovante qu’il avait testée l’année dernière.

En lire plus: https://travel-magazine.be/le-btexpo-fete-ses-15-ans/?lang=fr

Infos pratiques

Quand: le lundi 10 décembre (17h-22h) et le mardi 11 décembre (networking lunch à 12h30, salon de 14h30 à 19h et soirée de clôture à partir de 20h).
: comme en 2017, le BTExpo se tiendra aux Jeux d’Hiver, au cœur du Bois de la Cambre (Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles). Parking extérieur gratuit et accès facile en transports en commun (trams 7, 93 et 94 et bus 38).

HOTELLERIE

Le Riu Palace Tropical Bay rouvre ses portes à Negril

© RIU

RIU Hotels & Resorts présente à Negril le Riu Palace Tropical Bay, totalement rénové après des travaux d’envergure. Cet établissement fut le premier hôtel RIU en Jamaïque. Les changements apportés à l’hôtel sont particulièrement notables dans le hall. Cet espace a gagné aussi bien en luminosité, grâce à de grandes baies vitrées, qu’en sensation d’espace, avec le choix d’une palette de couleurs radicalement différente. Le Riu Palace Tropical Bay possède désormais 452 chambres dont le nouveau style décline la sophistication classique de la gamme Riu Palace avec des meubles clairs aux lignes épurées, associés à des éléments bleu turquoise. Toutes les baignoires ont également été remplacées par de grandes douches à l’italienne pour offrir encore plus de confort aux clients.

Parmi les nouveautés de l’hôtel: l’incorporation du club RiuLand dans l’espace enfants. Cet espace compte également une piscine qui leur est destinée, plus grande que la précédente, et un parc de jeux. L’hôtel possède également trois grandes piscines extérieures, dont une avec bar aquatique, une salle de sport rénovée complète, en plus d’un spa également remis au goût du jour.

Quant aux restaurants, tous ont été rénovés dans un style contemporain en harmonie avec leur environnement. Et du côté des bars, en plus de les avoir totalement rénovés et d’offrir un service 24h/24 dans le Lobby bar et le Lounge bar, l’hôtel enrichit son offre du Capuchino, une cafétéria-glacier.

Ambitieux plan d’expansion

D’après le communiqué envoyé par la chaîne, le groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et dans de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.

PARC DE VACANCES

Center Parcs s’engage pour le développement durable

Le développement durable est un critère important pour huit Belges sur dix qui choisissent de passer leurs vacances chez Center Parcs. Et les Belges ne sont pas les seuls à y accorder de l’importance: pour les touristes de nos pays voisins aussi, le développement durable est un critère déterminant dans le choix de leur destination de vacances. Il y a dix ans, le choix d’un parc de vacances dépendait surtout de la propreté des installations et de la situation des logements dans un environnement naturel. Ces considérations sont toujours d’actualité en 2018, mais les hôtes veulent désormais aussi connaître leur impact environnemental. Tant l’humain que l’environnement doivent être respectés, afin que les prochaines générations puissent également profiter de toutes les richesses de la nature.

“Le développement durable est inscrit dans les gènes de Center Parcs et joue un rôle important dans tout ce que nous faisons. Nous prenons soin de la flore et de la faune dans nos parcs de vacances et considérons qu’il est de notre devoir de protéger les richesses naturelles dans nos parcs et de faire le bien autour de nous. Nous voulons que certains de nos parcs aient une empreinte carbone neutre à l’horizon 2021 et, actuellement, des cottages neutres en énergie sont en cours de construction dans deux de nos parcs”, explique Erwin Dezeure, director corporate social responsibility de Center Parcs Europe.

Des infrastructures durables dans tous les parcs

Center Parcs souhaite que 60% de toute l’énergie consommée dans ses parcs de vacances soit issue de sources durables d’ici 2021. Les cottages de Center Parcs comportent déjà différentes infrastructures ‘vertes’ comme des appareils peu gourmands en énergie et des thermostats intelligents, qui évitent de produire de la chaleur inutilement lorsque personne n’occupe le cottage, sans oublier les pommeaux de douche, robinets et toilettes économiques. Tous les parcs sont également équipés des installations nécessaires pour le tri des déchets et les meubles usagés retrouvent une nouvelle vie dans des structures caritatives. Les abat-jour dans les cottages sont réalisés en plastique recyclé et les matériaux en bois usagés servent de combustible pour le chauffage. Center Parcs utilise également les dernières technologies de pointe pour limiter son impact sur l’environnement. Le paradis aquatique Aqua Mundo a ainsi besoin de 90% de chlore en moins que les piscines ordinaires, grâce à l’usage de filtres biologiques et à la technologie UV.

PARC D’ATTRACTIONS

Disneyland Paris: nouvelle gamme de FASTPASS

Disneyland Paris a récemment lancé de nouveaux billets FASTPASS. Le FASTPASS gratuit existant est conservé et a été complété par deux nouveaux tickets payants: le Super FASTPASS et l’Ultimate FASTPASS. Le FASTPASS réduit le temps d’attente dans quelques-unes des attractions les plus populaires, comme Peter Pan’s Flight ou Star Wars Hyperspace Mountain. Les visiteurs doivent simplement insérer le billet d’entrée dans la borne FASTPASS à l’entrée de l’attraction. Votre client pourra récupérer son ticket avec son heure de retour et accédera à l’attraction par l’entrée spéciale FASTPASS. Ce FASTPASS est inclus dans le billet des Parcs Disney.

Nouveautés: Super & Ultimate FASTPASS

A partir de 30 euros par jour et par personne, vos clients profiteront d’un accès plus flexible aux attractions, par l’entrée spéciale FASTPASS, sans avoir à revenir pendant un créneau horaire donné! Le nombre de Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS disponibles par jour sera limité. Il est donc préférable de les réserver à l’avance. Laissez la magie transporter vos clients et choisissez le FASTPASS qui leur conviendra le mieux.

Si votre client séjourne dans un des Hôtels & Resorts Disney, il bénéficie du FASTPASS Ultimate ‘Illimité’ au prix du ‘Un accès’! Pour toutes conditions et les périodes de validité des différents FASTPASS, rendez-vous sur DisneyStars.com.

AVIATION

Brussels Airlines élargit son programme de fidélité LOOP

Brussels Airlines ajoute de nouvelles fonctionnalités à son programme de fidélité LOOP, conçu pour le nombre croissant de clients qui voyagent avec Brussels Airlines. Désormais, les passagers peuvent également gagner des LOOPs sur les vols long-courriers et les dépenser immédiatement sur leur prochain vol opéré par Brussels Airlines.

Brussels Airlines a lancé LOOP en 2015 en complément du programme Miles & More, pour offrir à ses clients plus d’avantages, plus rapidement. LOOP veut rompre avec les conventions des programmes traditionnels de fidélité en offrant aux clients de Brussels Airlines qui ne voyagent pas souvent un programme de fidélité simple, transparent et généreux. Pour chaque euro dépensé sur les vols de Brussels Airlines (hors taxes aéroportuaires), les clients reçoivent trois LOOPs qu’ils peuvent désormais dépenser immédiatement sur n’importe quel vol opéré par la compagnie, sans restrictions. De plus, les membres ont maintenant la possibilité de gagner et de dépenser des LOOPs sur tous les vols de Brussels Airlines partout dans le monde.

Jusqu’à cinq personnes vivant sous le même toit peuvent mettre en commun leurs LOOPs, afin d’avoir encore plus rapidement accès à un vol gratuit. Pour plus de flexibilité, les LOOPs peuvent toujours être combinés avec un paiement en espèces. Avec LOOP, il n’y a pas de niveau de statut ni de carte de membre – tout se passe en ligne sur www.loop.be.

Les clients peuvent être simultanément membres de Miles & More et de LOOP, mais ils doivent choisir s’ils veulent gagner des LOOPs ou des Miles pour un vol particulier. Les LOOPs n’expirent jamais, tant que le participant vole une fois par an avec Brussels Airlines.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Le GfG remercie son plus ancien membre, Voyages Léonard

Le Fonds de Garantie Voyages (GfG) est heureux de pouvoir mettre à l’honneur son plus ancien membre qui lui est fidèle depuis 22 ans. En effet, la société Voyages Léonard, située à Barchon, est le troisième voyagiste à s’être assuré auprès du GfG contre l’insolvabilité financière, le 1er octobre 1996. Les deux premiers membres du GfG, CIT Belgium et Idéal Tourisme, ne sont plus en activité.

Mark De Vriendt, directeur général du GfG depuis 22 ans, a eu le plaisir de rencontrer les dirigeants des Voyages Léonard, Véronique Léonard et Jean-François Defour, pour partager avec eux un moment de convivialité et les remercier de leur fidélité.

AVIATION

Volotea de Luxembourg à Marseille

La compagnie low cost espagnole Volotea reliera bientôt le Grand-Duché de Luxembourg à la Côte d’Azur. En effet, après l’ouverture de la ligne Luxembourg-Nice en avril 2017, elle ouvrira en avril 2019 une nouvelle liaison avec Marseille. Volotea exploitera cette route à raison de deux rotations par semaine. Les réservations sont d’ailleurs déjà ouvertes pour des voyages s’étalant du 5 avril 2019 au mois d’août prochain.

EVENEMENT

Le Skål alerte sur la cybercriminalité

Des experts révèlent que les professionnels du tourisme sont le maillon faible de la lutte contre la cybercriminalité. Le Skål International Brussels, poursuivant son cycle de conférences-débats dans le cadre de son think tank, organise un exposé sur ce thème très important et inquiétant le mercredi 5 décembre au ‘Global Village’ à Woluwé-Saint-Etienne. Valéry Vander Geeten, responsable juridique, délégué à la protection des données au CCB (Centre pour la Cybersécurité Belge) y prendra la parole. Les techniciens essayent de protéger en partie les systèmes informatiques, mais les acteurs professionnels du tourisme doivent être formés sur le sujet afin de gérer au mieux les risques en matière de cybercriminalité dans l’industrie touristique.

Infos:  skalbru@skynet.be

TOUROPERATING

Club Med: Color Days

Au Club Med, color is the new black. C’est le moment de réserver un hiver haut en couleur! Du 19 au 30 novembre 2018, économisez jusqu’à -500 euros sur les séjours Hiver Lointain (incluant le CM2), au Soleil Proche, à la Montagne, et Circuit Découverte! Plus d’infos sur clubmedpartners.be ou clubmed.be

CROISIERES

MSC Croisières: promotions

Pour la saison 2019, proposez à vos clients d’embarquer pour une croisière de rêve, en famille, en couple, entre amis, il y en a pour tous les goûts! Vous pouvez réserver des départs de mars à décembre 2019 dès maintenant, en profitant d’une belle promotion: la deuxième personne voyage à -50%! La Méditerranée, l’Europe du Nord, les Antilles & les Caraïbes, Cuba ou encore les Emirats, que vos clients rêvent de plages et d’îles paradisiaques, de nature et de grandes étendues ou de villes et d’architecture, ils y trouveront toujours de quoi satisfaire leurs envies. Et s’ils souhaitent vivre une expérience encore plus longue, optez pour les Grands Voyages de MSC Croisières et faites-leur traverser les mers et océans du globe. Offre valable jusqu’au 15 décembre 2018 sur tous les départs de mars à décembre 2019.

Plus d’informations: www.mscbook.com

PARCS D’ATTRACTIONS

Puy du Fou: une saison réussie

Le Puy du Fou confirme, cette année encore, sa position de deuxième parc à thème de France. Malgré une conjoncture touristique difficile, le Puy du Fou affiche un nouveau record de fréquentation de 2.301.000 visiteurs en 2018 et une progression de 23% de visiteurs belges. Le succès du Puy du Fou se lit également dans la satisfaction de ses visiteurs. Leurs notations sur TripAdvisor classent le Puy du Fou comme 1er parc en France, 1er parc en Europe et troisième parc dans le monde, devant les nombreux poids lourds américains de l’industrie du loisir. Le Puy du Fou se tourne maintenant vers 2019. Une nouvelle création originale voit en effet le jour au cœur du Grand Parc: ‘Le Premier Royaume’!

Avec ‘Le Premier Royaume’, le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes. Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits. En 2019 toujours, le Puy du Fou va rénover l’entrée du parc. Fidèle à sa stratégie de renouvellement constant, le Puy du Fou changera en 2019 le visage des entrées du Grand Parc avec une nouvelle architecture qui apportera un meilleur service à ses visiteurs. Comme chaque année, tous les spectacles du Puy du Fou continueront d’évoluer. Cette quête perpétuelle d’excellence est dans l’ADN même du Puy du Fou depuis plus de 40 ans. Afin de mener à bien ces projets ambitieux, le Puy du Fou investit près de 28,5 millions d’euros en 2019.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Hotelbeds achète HolidayTaxis Group

La banque de lits Hotelbeds a annoncé le 14 novembre qu’elle reprenait HolidayTaxis Group, fournisseur de transferts et de solutions de mobilité. HolidayTaxis, basé au Royaume-Uni et fondé en 2002, opère dans 150 pays différents. Cette reprise s’inscrit dans la ligne de produits ‘Beyond the Bed’. Le HolidayTaxis Group continuera d’opérer sous une marque indépendante au sein de la ligne ‘Beyond the Bed’ d’Hotelbeds.

PEOPLE ON THE MOVE

K. De Werker (SQ) monte en grade

© Gerrit Op de Beeck

Kardien de Werker, le visage de Singapore Airlines au Benelux depuis déjà 35 ans et sales manager Benelux de la compagnie depuis le 1er avril 2003, évoluera encore dans l’entreprise à partir du 1er avril 2019. A partir de cette date, il assurera le rôle de regional offline manager Europe pour SQ. Kardien de Werker: “Le nombre de pays au sein de l’équipe offline va passer à 30, dont 24 en Europe, 3 en Afrique et 3 en Asie. Je reste responsable de toutes les activités marketing et PR pour le Benelux.” A compter de la semaine prochaine, l’entreprise entamera une procédure de recrutement pour désigner un nouveau sales manager Benelux.

Thomas Cook Hotels & Resorts: Christophe Lievens

Depuis le 1er octobre, Christophe Lievens (41 ans) est le nouveau retail marketing manager pour Thomas Cook Hotels & Resorts en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Christophe est le point de contact de tous les agents de voyages qui ont des questions concernant les différentes marques de Thomas Cook (SENTIDO, Sunprime, Casa Cook, Cook’s Club, Aldiana, Sunwing, SunConnect et smartline). Christophe Lievens a suivi une formation en école hôtelière et a entamé sa carrière à l’hôtel Andromeda. Il a ensuite rejoint Thomas Cook en tant qu’accompagnateur à Kos, Gran Canaria, Corfu et en Tunisie. Il a mis un terme à sa carrière d’accompagnateur en 2003 à Zanzibar, destination inaugurée par Christophe. De retour en Belgique, Christophe est retourné quelques années dans l’horeca, mais a finalement pris la décision de rejoindre Thomas Cook, où il a travaillé dans le contact center de Zwijnaarde. Il a évolué au sein de la Turbo Team en apprenant les rouages du tour-opérateur et ses différents départements. Depuis ce poste, il a posé sa candidature pour le poste de retail marketing manager pour Thomas Cook Hotels & Resorts. “Je veux rester aisément accessible pour les agents de voyages et être à leur service. Je veux leur transmettre mes connaissances sur les différentes marques.” Christophe est également très actif sur les réseaux sociaux et invite tout le monde à devenir son ami(e) sur Facebook!

“Tous les professionnels du voyage peuvent me joindre via christophe.lievens@thomascook.be, au +32 495/48.05.51 ou sur Facebook! Pour rester au courant de toutes les news de Thomas Cook Hotels & Resort, inscrivez-vous à ma newsletter hebdomadaire ‘Happy Monday’.”

TOUROPERATING

Thomas Cook: enfants gratuits et réduction famille

Vos clients souhaitent partir en vacances en famille l’été prochain? C’est le moment de réserver! Actuellement, ils bénéficient non seulement de l’action ‘Enfants gratuits’, mais Thomas Cook propose également une belle réduction famille de 200 euros par dossier! Pour ce faire, utilisez le code ‘200FAN’ dans BTN4U. Cette réduction famille est valable sur toutes les vacances en avion avec un départ en juillet et en août et s’ajoute à l’action ‘Enfants gratuits’. Ne traînez pas, car cette réduction n’est valable que sur les 5.000 premières réservations!

Iles Canaries

Vos clients partent en quête de soleil cet hiver? Conseillez-leur des vacances dans les îles Canaries. Ces îles volcaniques au large de la côte africaine jouissent de paysages à couper le souffle, de splendides plages et d’un climat chaud toute l’année. A la recherche d’un hôtel? Le fantastique hôtel adults only Iberostar Sábila à Tenerife et le quatre étoiles branché SENTIDO Gran Canaria Princess à Gran Canaria.

Croisières été et enfants gratuits

Quiconque réserve sa croisière tôt profite de prix d’autant plus avantageux! Vos clients bénéficient ainsi de réductions jusqu’à 200 euros par personne sur une sélection dans l’offre d’été. Ces réductions sont déjà calculées dans le prix. En outre, les enfants accompagnent gratuitement leurs parents en croisière sur une série de départs. Plus d’infos sur le site Agent de Thomas Cook.

Voyages d’inspiration

Vos clients rêvent de vacances sans souci accompagnées par un guide francophone? Conseillez-leur un voyage d’inspiration! La nouvelle brochure été Thomas Cook Voyages d’inspiration vient d’être imprimée et sera distribuée dès le 19 novembre. Dans l’offre pour l’été 2019, vous trouverez de nombreuses vacances sportives, bien-être, circuits et croisières accompagnées. Découvrez tous ces voyages d’inspirations dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

TECHNOLOGIE

BCD Travel: blockchain

Ces derniers mois, la blockchain est devenue un des sujets les plus discutés dans le domaine de la technologie. Nous avons tous une idée vague de son fonctionnement, mais la technologie est et reste complexe. Voilà pourquoi BCD Travel a réalisé cette vidéo qui présente la blockchain de façon compréhensible. L’organisation de voyages d’affaires propose une série d’exemples, notamment des applications potentielles pour la maison intelligente et les voyages (d’affaires).

BCD Travel dispose d’ailleurs d’une grande expertise dans le domaine de la blockchain et d’autres technologies émergentes, telles que les bots et la réalité virtuelle, qui auront un impact majeur sur le secteur du voyage d’affaires.

BCD Travel a aussi publié une vidéo sur le Wifi en vol vidéo sur le Wifi en vol, qui vaut certainement le coup d’œil si vous aimeriez savoir comment fonctionne le Wifi dans les avions et pourquoi l’Europe a besoin de nouvelles technologies.

TOUROPERATING

TUI Vacances fluviales 2019

© TUI

Des vacances fluviales offrent un délicieux cocktail de détente et d’action. Vos clients n’oublieront jamais la première fois qu’ils franchiront une écluse avec leur bateau! En chemin, ils s’arrêtent quand bon leur semble pour explorer les environs à vélo, faire un délicieux pique-nique, pêcher…

Ils découvrent de nouveaux horizons avec Le Boat, le premier fournisseur de vacances fluviales en Europe. “Le Boat propose une flotte moderne de bateaux d’une capacité maximale de 12 personnes, et le plus grand choix de voies navigables et de régions. Pour des vacances fluviales avec Le Boat, vos clients n’ont pas besoin de permis de navigation! Ils suivent une simple formation avant le départ”, selon TUI.

Nouveautés 2019

  • Ouverture d’une deuxième base au Canada située dans le charmant village de Seeley’s Bay
  • De nouveaux bateaux Horizon 5 dans toutes les régions de France (à l’exception de la Bretagne/Charente), d’Allemagne, des Pays-Bas et du Canada.

Réservez vite, car pour toute réservation placée avant le 1er décembre, vos clients bénéficient de:

  • 15% de réduction sur les bateaux Standard et Comfort
  • 10% de réduction sur les bateaux Royal Mystique, Mystique et Vision
  • 5% de réduction sur les bateaux Horizon
  • Utilisation gratuite de deux vélos en tant que client TUI

HOTELLERIE

RIU Hotels présente le Riu Palace Boavista

© RIU

RIU Hotels vient d’ouvrir son cinquième hôtel au Cap-Vert et son troisième sur l’île de Boa Vista: le Riu Palace Boavista, dans lequel la chaîne a investi un total de 70 millions d’euros. Cet établissement cinq étoiles est situé sur la Praia das Dunas et offre le service exclusif Tout compris 24 heures de RIU dans le cadre raffiné de l’élégante gamme Riu Palace. L’ouverture de cet hôtel, qui propose 505 chambres, trois piscines et une offre gastronomique variée, survient dix ans après l’inauguration du Riu Karamboa, le premier hôtel de la chaîne sur l’île. Chaque année, les hôtels RIU du Cap-Vert accueillent plus de 235.000 clients et l’investissement cumulé dans les îles dépasse les 340 millions d’euros.

Les 505 chambres du Riu Palace Boavista sont parfaitement équipées et bénéficient entre autres du Wifi gratuit, d’un minibar complet d’un distributeur de boissons. En outre, cet hôtel propose plus de 100 Swim-up Double Rooms, un type de chambre exclusif bénéficiant d’une piscine privative.

A l’image des hôtels de la gamme Riu Palace, l’offre gastronomique du Riu Palace Boavista est pensée pour satisfaire les goûts et les besoins les plus exigeants. Au restaurant principal Africa, qui propose un grand buffet varié de cuisine préparée à la minute, s’ajoutent le restaurant de cuisine fusion Krystal, les spécialités japonaises du Mitsuki et le restaurant Sal Rei, qui sert en soirée des plats classiques de viande.

Quant aux bars, le Riu Palace Boavista décline une offre très variée. Il compte en effet deux bars aquatiques, le Grogue et le Pontchi, un bar sportif ouvert 24h/24, ainsi qu’un lounge bar et un lobby bars élégants, le Kizomba et le Muscat. Ce nouvel hôtel RIU dispose également d’un classique des nouveaux hôtels et hôtels rénovés de la gamme Riu Palace: la cafétéria-pâtisserie Capuchino.

L’établissement propose un espace dédié à l’art pour les ateliers Riu Art, un club RiuLand pour amuser les plus petits, ainsi qu’une salle de sport complète et une offre de soins de beauté et de bien-être variée dans le nouveau Renova Spa. Les clients peuvent également profiter de la discothèque Pacha, située dans l’hôtel Riu Karamboa voisin.

TOUROPERATING

Japan © Imagine Travel

Imagine Travel: promo ‘Hiver au Japon’

Imagine Travel: “De plus en plus de touristes se rendent au Japon pendant les mois d’hiver. Il ne fait pas trop froid, en général il y a une belle lumière (pas de smog dans les grandes villes) et il y a moins de monde. Les tarifs attractifs d’ANA sont un avantage supplémentaire.”

Pour répondre à cette demande, Imagine lance une promotion comprenant un circuit de neuf jours Tokyo & Kyoto avec hébergement dans un ryokan avec onsen. Les bains d’eau chaude (onsen) sont très populaires au Japon. Le rituel du bain fait partie de la culture japonaise et soigne les muscles, les articulations et la peau. C’est pourquoi Imagine a ajouté Shibu Onsen au programme, avec une visite au ryokan Kokuya. Ce ryokan a une histoire de plus de 400 ans et propose six sources thermales naturelles différentes, riches en minéraux.

Cette promotion peut être réservée chez Imagine jusqu’à fin novembre pour un départ entre le 7 janvier et fin mars.

Festival Perahera au Sri Lanka

Du 5 au 15 août 2019, le festival annuel Perahera ou la ‘Fête de la dent’ aura lieu dans la ville de Kandy. C’est la fête la plus importante du Sri Lanka en l’honneur de la plus importante relique bouddhiste du pays: la dent de Bouddha. Cette dent est conservée au temple Dalada Maligawa (temple de la dent) à Kandy. Pendant le festival, vos clients pourront assister tous les soirs à des processions avec des musiciens, des acrobates, des danseurs de Kandy joliment habillés, des danseurs de feu et plus de 100 éléphants majestueusement décorés. Un des éléphants, orné de lumières et de tissus colorés, porte une réplique de la dent sacrée à travers la ville.

Qui voyage avec Imagine Travel au Sri Lanka entre le 5 au 15 août peut bien évidemment assister à ce festival unique. Conseillez à vos clients de réserver vite, car la disponibilité est limitée.

En plus des programmes à la carte au Sri Lanka, Imagine Travel propose trois circuits individuels avec chauffeur et ils passent tous à Kandy: Ceylan classique (14 jours), Sri Lanka Voyage Complet (15 jours) et La côte Est (11 jours). Plus d’infos auprès d’Imagine Travel.

CAR BROKER

Sunny Cars: record de réservations

Sunny Cars a battu un nouveau record de réservations. Le nombre de réservations tous marchés confondus est passé à plus de 835.000 au cours de l’année écoulée. Cela représente 65.000 réservations de plus que l’année dernière. Selon l’expert en location de voitures, ce succès est à attribuer à la très bonne satisfaction client, un poste dans lequel Sunny Cars a beaucoup investi. Le résultat? Un score de 9/10 pour un total de près de 19.500 reviews. L’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Etats-Unis et la Grèce ont enregistré le plus de locations. Les projections pour 2019 sont également de bon augure. Le volume de réservations Sunny Cars pour l’été 2019 est 18% plus élevé qu’en 2018, et le broker compte déjà 13% de réservations supplémentaires pour l’hiver 2019 par rapport à cette année.

© Sunny Cars

“Nous nous concentrons sur la qualité, le service et les prestations pour nos clients, et les investissements importants que nous avons consentis dans le segment paient”, explique Hans Knottnerus, managing director Belgium, Netherlands & France de Sunny Cars. Hans Knottnerus est très satisfait des résultats actuels. “L’année dernière, nous avons non seulement travaillé pour attirer et conserver nos employés, mais nous avons également mis l’accent sur le contrôle qualité afin d’améliorer l’expérience client sur place. Nous avons donc désigné un director Rent a Car Quality qui se concentre sur ce point.”

Statistiques

Quelques chiffres des statistiques de Sunny Cars pour l’année 2017/2018, mesurées sur les marchés belge, néerlandais, allemand et suisse:

  • Les Belges réservent le plus souvent un mini-van tandis que le cabrio est le produit favori des Suisses. La plupart des loueurs de voitures se contentent toutefois de voitures normales.
  • La majorité des clients de Sunny Cars ont retiré leur voiture de location à l’aéroport (environ 80%). Les Néerlandais et les Allemands ont également souvent réservé une voiture dans un bureau en ville.
  • Les sièges enfant et les GPS étaient les accessoires les plus populaires. Les Belges considèrent le système de navigation comme un must dans une voiture de location. En effet, dans plus de 40% des réservations où un accessoire a été réservé, le GPS faisait partie de l’équipement de la voiture. Les Néerlandais semblent préférer trouver la route eux-mêmes, ils ont proportionnellement moitié moins à demander un système de navigation que leurs voisins du Sud.

Pour l’année à venir, le spécialiste de la location de voitures observe une tendance vers les pays de la Méditerranée, mais également un goût pour l’autre côté de l’Atlantique. Hans Knottnerus: “Le nombre de réservations anticipées a fortement augmenté, surtout pour la Grèce. Pour le moment, les réservations été sont à presque +70% et même à +77% pour l’hiver (année fiscale 2018/2019 par rapport à 2017/2018). Les Etats-Unis affichent aussi une belle progression de plus de 40% pour l’été par rapport à la même période l’année dernière et de presque 25% pour l’hiver. Pour l’été 2019, le Canada affiche une augmentation de près de 50% des réservations anticipées.”

CROISIERES

Découpe de l’acier du brise-glace de Ponant

© PONANT

Le chantier Vard en Roumanie a commencé la découpe de l’acier pour Le Commandant Charcot, le premier brise-glace de Ponant. Le navire sera mis en service en 2021 et sera le tout premier brise-glace hybride à fonctionner au gaz naturel liquéfié. Le Commandant Charcot disposera de 135 cabines et proposera notamment des croisières d’expédition vers le pôle Nord géographique (90 degrés de latitude nord) et les régions immaculées de l’Antarctique comme la mer de Ross, les Charcot Islands et l’île Pierre-Premier. Les réservations pour les départs du Commandant Charcot s’ouvriront officiellement le 4 avril 2019. Depuis le 6 septembre, les intéressés peuvent toutefois déjà effectuer une préréservation.

AVIATION

flybe cherche un repreneur

La compagnie aérienne régionale britannique flybe, qui opère quotidiennement des vols entre Antwerp Airport et London Southend Airport, se met en vente. Cela n’a toutefois pas d’effet sur la ligne Deurne-Londres. Le mois dernier, flybe annonçait subir une perte de 22 millions de livres (24,99 millions d’euros) en raison de la diminution du nombre de passagers, de la perte de vitesse de la livre et de l’augmentation des prix du carburant. La compagnie avait déjà avoué examiner la possibilité de diminuer ses fréquences. Pour les voyageurs qui utilisent la ligne Anvers-Londres Southend, aucun problème en vue. Ces vols sont toujours opérés par Stobart Air pour le compte de flybe. Stobart Air est apparemment une des parties intéressées par la reprise de flybe. flybe dispose d’une flotte de 85 appareils, des ATR aux Embraer, et dessert une centaine d’aéroports au Royaume-Uni et en Europe.

 

AVIATION

Brussels Airlines: 98 nouveaux membres d’équipage

©Brussels Airlines

Brussels Airlines accueille 98 nouveaux collègues au sein de son département ‘Personnel de cabine’. Afin de pouvoir commencer leur carrière à bord des avions Brussels Airlines dès le mois de janvier 2019, un premier groupe de 15 nouveaux employés débutera ce mois-ci sa formation de neuf semaines dans le domaine commercial et de la sécurité. Les 98 lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 800 candidats.

Brussels Airlines poursuit son développement au sein du groupe Eurowings pour répondre à la demande croissante de transport aérien. Après un été 2018 très chargé, Brussels Airlines a déjà commencé à anticiper la saison estivale de l’année prochaine en embauchant 98 nouveaux membres d’équipage de cabine. La compagnie a organisé quatre jours de sélection pour trouver les bons candidats, avec la bonne mentalité de service.

EVENEMENT

Cruise Selection: événement croisières d’expédition

Les croisières d’expédition sont conçues pour les voyageurs les plus aventuriers. Cruise Selection vous invite à une présentation exclusive sur les croisières d’expédition le 28 novembre en collaboration avec Silversea. Pour l’occasion, Cruise Selection a spécialement invité un guide d’expédition anglophone. Les agents et spécialistes du voyage sont plus que les bienvenus à assister à cette présentation exceptionnelle!

14h: accueil

14h30: début de la présentation de Silversea Expedition Cruises

15h30: fin de la présentation et possibilité de poser des questions. Meet & Greet et clôture à 16h30.

Adresse: Kasteel Den Brandt, Beukenlaan 12, 2020 Anvers

La participation est gratuite, mais une inscription est nécessaire. Les places sont limitées, donc ne traînez pas!

Confirmez votre inscription à l’adresse info@cruiseselection.be en mentionnant votre nom, le nombre de participants, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le nom de votre agence.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Quick Parking devient partenaire de Miles Attack

Quick Parking, désireux de déployer son offre auprès des agents de voyages européens signe un partenariat avec le programme de fidélité Miles Attack. Les premiers marchés concernés sont la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Avec sa formule de parking intelligent et sécurisé près des aéroports, disponible non-stop 7j/7 et 24h/24, en court séjour et en longue durée, Quick Parking offre l’opportunité aux agents de voyages de proposer un produit attractif à leurs clients. Il permet de résoudre le casse-tête du stationnement lors d’un départ en week-end ou en vacances.

Pour récompenser les agents de voyages, Quick Parking offrira 200 MILES par dossier toute l’année, sans condition. Pour remporter ces MILES, les agents de voyages membres de Miles Attack doivent simplement déclarer chaque dossier Quick Parking vendu au client depuis le 7 novembre 2018 sur le site milesattack.com.