20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Les analyses de la semaine

Cette semaine, vous pourrez retrouver les analyses suivantes en marge de votre TM Newsletter:

Bonne lecture!

TM TRAVEL AWARDS

Leisure Travel Agent of the Year: super finalistes

Les deux super finalistes dans les deux langues sont connus. Les deux grands gagnants (francophone et néerlandophone) seront dévoilés lors du gala des TM Travel Awards le vendredi 16 novembre au Hilton Antwerp Old Town. En Wallonie et à Bruxelles, les deux meilleurs agents de voyages de cette année sont Axelle Bourgeois (AS Voyages, Estaimpuis) et Antonio Rivituso (TUI Laken). En Flandre, les deux agents de voyages sont Jeroen Cauwelier (UniQuest Travellers, Poperinge) et Mieke De Pestel (Selectair Excellence Travel, Sint-Martens-Latem). Merci à tous les finalistes d’avoir participé au concours et bonne chance aux super finalistes!

TRAVEL MAGAZINE

TM 419: La Lorraine, un monde à découvrir

Le dernier numéro de Travel Magazine, le TM 419, arrive aujourd’hui dans vos boîtes aux lettres! Outre votre fidèle magazine, comprenant notamment une double interview avec Koen et Tobias Stuyts (Transeurope) ainsi que les dossiers ‘Citytrips et courts séjours hiver’ et ‘Croisières’, vous recevrez également l’annexe ‘La Lorraine, un monde à découvrir’. Dans cette brochure informative, vous trouverez bon nombre d’informations intéressantes sur cette région de France. Plus d’infos via info@tourisme-lorraine.fr

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

La BTO au sujet des plans de l’IATA

“L’IATA est en forme ces derniers temps. Elle nous a annoncé le passage prévu d’un paiement toutes les deux semaines à un paiement hebdomadaire des billets d’avion achetés. La New Distribution Capability (NDC) se prépare, laquelle est concrètement un moyen de dynamiser la vente directe des compagnies aériennes et de diminuer les moyens qu’ont les agences de voyages de procéder à une comparaison neutre des prix dans l’avantage des clients.” La BTO nous a envoyé une communication officielle sur sa préparation aux plans de l’IATA. Lisez l’intégralité de cet article ici.

CROISIERES

MSC Croisières interdit les plastiques à usage unique

MSC Croisières s’est engagé à interdire l’utilisation du plastique à usage unique d’ici fin mars 2019. Les clients ne recevront donc plus de pailles dans leurs boissons. S’ils souhaitent tout de même en avoir une, ils pourront opter entre une alternative biodégradable ou compostable. L’initiative ne se limite pas aux navires, mais vaut également pour les bureaux de l’armateur et son île particulière aux Bahamas. Dans le cadre de son programme pour réduire l’utilisation du plastique, MSC Croisières remplacera également progressivement le nombre d’objets en plastique par des alternatives respectueuses de l’environnement. L’armateur pense notamment aux sacs des boutiques, aux cuillères, aux gobelets en plastique, aux petits pots de beurre, aux pots de yoghourt et de confiture. MSC Croisières souhaite également s’asseoir autour de la table avec les producteurs afin de les encourager à ne plus utiliser de plastique à usage unique quand cela est possible.

CHARTER TM

Charter TM pour le WTM à Londres le 6 novembre

Le salon professionnel WTM se tiendra à Londres du 5 au 7 novembre prochain. Il prendra ses quartiers comme les autres années au ‘ExCel Exhibition and Convention Centre’. Grâce au soutien d’Eurostar et de SNCB International, nous prendrons le train le mardi 6 novembre entre Bruxelles-Midi et Londres Saint-Pancras pour rejoindre le salon. En tant que professionnel du voyage, vous pouvez vous inscrire à ce charter pour 120 euros.

Sont compris dans ce prix:

  • Le trajet aller-retour en Eurostar entre Bruxelles-Midi et Londres Saint-Pancras en Standard Premier;
  • Un billet ‘Toutes gares belges’ pour rejoindre facilement Bruxelles-Midi, offert par SCNB International;
  • Le trajet aller-retour pour le salon en métro grâce à la London Travelcard;
  • L’entrée au WTM 2018.

Départ de Bruxelles-Midi à 7h56 et arrivée à Londres Saint-Pancras à 8h47 (heure locale).

Départ de Londres Saint-Pancras à 19h34 et arrivée à Bruxelles-Midi à 22h38 (heure locale).

Rendez-vous au terminal Eurostar à 7h15 au plus tard.

Inscriptions à ce lien: https://travel-magazine.be/wtm/?lang=fr

TOUROPERATING

Stéphane Esther

7PLUS: nouvelle recrue

Début septembre, Stéphane Esther a décidé de venir renforcer l’équipe de 7PLUS. Stéphane a acquis une expérience de 20 ans auprès de Dar Tours et Expair Tours et n’est donc pas inconnu dans le secteur. Il sera responsable pour les réservations et les demandes à la carte et plus particulièrement sur l’Asie, la Russie et le Maroc, mais sera également impliqué dans la production des prochaines brochures. Vous pouvez dès à présent le contacter au 02/777.01.30 ou par mail à l’adresse stephane@7plus.be

OFFICE ON THE MOVE

Sunny Cars on the move

Sunny Cars déménage ses activités de Hoofddorp à Haarlem, d’où ils travailleront à partir du lundi 22 octobre au Oostpoort Centre. Ce tout nouveau bureau abrite encore davantage d’espaces de travail équipés de toutes les commodités nécessaires.

Hans Knottnerus (managing director Netherlands, Belgium & France): “Sunny Cars est déjà on the move depuis plus de 25 ans. Nous travaillons quotidiennement à soulager nos clients de tout souci en concluant pour eux les meilleurs accords en matière de location de voiture. Nous continuerons sur notre lancée depuis un splendide nouveau bureau. Ces dix dernières années, nous avons franchi pas mal d’étapes à Hoofddorp, mais il était temps pour nous de prendre un nouveau départ. Sunny Cars se porte bien, et pour continuer à garantir notre haut niveau de service dans les prochaines années, nous avons choisi un nouveau bureau avec davantage d’espaces de travail. 26 rien que pour le département réservations! Nous sommes ainsi 100% prêts à affronter l’avenir.”

CROISIERES

MSC Croisières Pays-Bas: vols et transferts gratuits

© MSC Croisières

MSC Croisières Pays-Bas a lancé une promotion permettant de bénéficier de vols et transferts gratuits jusque mi-décembre (ou en fonction des stocks) pour des départs en été 2019 avec les MSC Bellissima, MSC Fantasia et MSC Divina au départ de Gênes et avec les MSC Magnifica et MSC Opera au départ de Venise. Le titre marque les esprits, mais après vérification dans les systèmes de réservations, il semble que les vols KLM sont calculés dans les prix des croisières, et qu’ils sont de 100 à 200 euros plus chers par personne aux Pays-Bas qu’en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg. Dans une réaction, Vinciane Jacquiez, la porte-parole de MSC Croisières Belgique, a indiqué que chaque pays pouvait élaborer ses propres promotions. De son côté, la Belgique accorde à certains moments des réductions de 50% sur le deuxième passager. Elle n’exclut pas qu’avec les tarifs que MSC Belgique élabore avec Emirates pour ses croisières au départ de Dubaï, il se peut que des Néerlandais réservent en Belgique. La politique de promotion en Belgique et au Luxembourg est calquée sur celle de la France. L’armateur a ainsi lancé des promotions avec Air Caraïbes au départ de Paris pour la saison hivernale dans les Antilles. Ces prix sont également plus avantageux que ceux que MSC Croisières Pays-Bas peut proposer à ses vacanciers.

TOUROPERATING

TUI: chiffres et tendances

Les Belges n’hésitent plus à partir plusieurs fois dans l’année. Ils sont de plus en plus nombreux à choisir l’avion pour faire un break pendant ces vacances de Toussaint. L’Espagne reste l’indétrônable favorite de nos compatriotes, l’Egypte accueillera deux fois plus de vacanciers que l’année dernière, et la Tunisie et la Turquie enregistrent des croissances de 50% par rapport à Toussaint 2017.

Des destinations lointaines comme le Mexique, la République dominicaine ou la Floride répondent au besoin d’exotisme et de chaleur que ressentent les Belges après les premières semaines d’automne. Cependant, la durée de vol et le décalage horaire peuvent freiner certains de nos compatriotes qui attendront plutôt d’avoir 10 jours de congés.

Les vacances en Belgique ou dans un pays voisin sont populaires auprès des vacanciers qui souhaitent limiter leur trajet et profiter des magnifiques couleurs de l’automne. En Belgique, les Ardennes attireront légèrement plus de vacanciers que la côte. L’Eifel est la région la plus choisie par les Belges en Allemagne. La Zélande (Pays-Bas) et l’Alsace (France) sont très prisées.

Le budget moyen dépensé par les Belges pour ces vacances reste constant et est de 1.200 euros par personne pour des vacances en avion, 250 euros pour des vacances en voiture et 320 euros pour un citytrip.

Top 10 des vacances en avion: Espagne, Egypte, Turquie, Maroc, Tunisie, Cap-Vert, République dominicaine, Chypre, Portugal, Mexique.

Top 5 des vacances en voiture: Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Espagne.

Top 5 des citytrips: Londres, Barcelone, Paris, Lisbonne, Rome.

INDUSTRIE VOYAGISTE

BCD Group: reprise de Travix

Le BCD Group a repris Travix International BV après avoir racheté toutes les actions restantes de l’actionnaire minoritaire ING Corporate Investements. Travix a été fondé début 2011 au terme de la fusion des marques en ligne CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama. Le groupe BCD voit un vrai potentiel dans la future croissance de Travix, actuellement actif dans 38 pays et disposant de bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en Inde, à Singapour, en Australie et aux Etats-Unis. Grâce à sa nouvelle structure d’actionnariat, Travix se réjouit de pouvoir réagir encore plus vite aux désirs changeants des clients sur le marché des voyages en ligne qui évolue très rapidement.

BCD Travel: nouvelle étude d’ACTE Global

Chaque année, les entreprises dépensent 1,3 milliard de dollars en voyages d’affaires. Les travel managers ne pensent pas que les indicateurs actuellement utilisés pour déterminer la réussite d’un voyage montrent si ce montant contribue réellement aux résultats des entreprises. C’est ce qui ressort d’une étude publiée aujourd’hui par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et BCD Travel.

“Nous savons depuis longtemps qu’il n’y a pas de corrélation entre les statistiques des centres d’appels et des réservations et l’impact d’un voyage sur le résultat net de l’entreprise, ou le recrutement et la rétention des meilleurs collaborateurs”, ajoute Miriam Moscovici, senior director research and corporate innovation chez BCD Travel. “Les travel managers continuent toutefois de mesurer ces paramètres, car notre secteur n’a pas adopté un nouveau standard pour mesurer la qualité, bien que de nouvelles technologies permettent maintenant de déterminer quels éléments du voyage conduisent à la réussite des affaires.”

En général, les travel managers s’appuient sur des sources tierces pour mesurer la qualité d’un programme. 94% d’entre eux ont recours à leur TMC et 81% à leur fournisseur. Simultanément, 71% déclarent utiliser un système de reporting des dépenses interne, 67% les données de leur carte corporate, et seulement 61% les enquêtes voyageurs. Cette préférence pour les sources externes pourrait surévaluer les données factuelles et sous-évaluer des données qualitatives. Dans ces conditions, il n’est pas possible d’avoir une visibilité complète sur la réussite d’un programme.

Retrouvez le rapport complet sur www.bcdtravel.com.

SALON

Salon des Vacances de Bruxelles: l’Italie à l’honneur

Le Salon des Vacances de Bruxelles, qui se tiendra du 7 au 10 février 2019 à Brussels Expo, présente l’Italie en tant que pays d’honneur. C’est ce que la rédaction de Travel Magazine a appris en primeur. “Ces dernières années, nous avions chaque fois une destination lointaine à l’honneur comme la Thaïlande, le Japon et le Pérou (à l’exception de la Belgique). Ce fut une période fantastique en soi, mais nous sommes ravis de pouvoir à nouveau mettre une destination proche en avant. Avec l’Italie, nous insistons sur le soleil, la mer et la nature, le carnaval, les voyages en famille et en groupe.” Le Salon des Vacances crée également une zone ‘Travel Tomorrow’. L’objectif est ainsi de mettre en lumière les développements qui vont influencer le marché des voyages. Pour l’édition 2019, le salon attend plus de 100.000 visiteurs. Pendant quatre jours, ils pourront rencontrer quelque 350 exposants répartis sur trois palais. Le premier jour du salon, le jeudi 7 février, accueillera le Brussels Travel Top de 10 à 18 heures pour une vraie journée B2B. Pas de stands traditionnels, mais des sièges lounge agréables où les exposants pourront accueillir leurs partenaires B2B.

PEOPLE ON THE MOVE

Jean-Pierre Neus quitte Paloma

Jean-Pierre Neus (photo) ne travaille plus pour Paloma Hotels & Resorts, où il était actif depuis mai 2017 en tant que sales & marketing manager Benelux & France. Başak Erel (chief commercial officer, Paloma): “Jean-Pierre était un maillon important de notre équipe. La direction tient donc à le remercier pour son travail. Nous avons décidé d’un commun accord de mettre un terme à notre collaboration.” Lieselotte Huyghe (sales manager Benelux & France) assurera désormais le suivi nécessaire. Vous pouvez la contacter à l’adresse lieselotte.huyghe@palomahotels.com

TOUROPERATING

© TUI

TUI Vacances à la neige: réductions

Vos clients peuvent encore réserver leur matériel de ski et leur séjour en France à un prix très avantageux. La réduction réservation rapide de 10% sur le matériel de ski est prolongée jusqu’au 26 octobre. Un avantage de taille pour vos clients qui partent aux sports d’hiver en France!

Vacances en avion: Now Larimar Punta Cana

Le Now Larimar Punta Cana (5*) offre un luxe illimité dans un environnement pittoresque. Situé sur la plage de Bavaro et son eau bleu azur, l’hôtel accueille vos clients pour des vacances (en famille) idéales. L’ensemble du complexe respire la modernité avec de grandes chambres équipées d’un jacuzzi, six restaurants à la carte et une belle piscine. Les clients en quête d’un petit plus prendront la direction de la partie exclusive ‘Preferred Club’. Ils y trouveront deux lounges, des piscines, des bars et bien d’autres surprises exceptionnelles. Pour un moment détente, rendez-vous au Spa by Pevonia.

Les atouts du Now Larimar Punta Cana:

  • Large offre all-in: six restaurants à la carte et onze bars.
  • De nombreuses possibilités de sports (nautiques): escalade, fitness, voile, plongée, etc.
  • Première leçon de plongée gratuite dans la piscine.
  • Animations pendant la journée et en soirée.
  • Films, marchés, bowling, casino, etc.
  • Explorer’s Club (3-12 ans) et Core Zone (13-17 ans).
  • Formule Unlimited-Luxury avec room service 24h/24.
  • Seulement 30 minutes/20 kilomètres de l’aéroport.

Bon à savoir:

Les clients du Now Larimar Punta Cana ont également accès aux infrastructures et restaurants du Now Garden Punta Cana, situé juste à côté. A partir du 23 décembre, les deux hôtels ne formeront plus qu’un resort, de sorte que les clients pourront aisément utiliser les facilités de l’un et l’autre.

TOUROPERATING

Footprints: Robinson Crusoé à Mayotte

© Footprints

Mayotte est le nouveau venu de l’offre d’extensions plage de Footprints en Afrique. Située dans le canal du Mozambique, dans le sud-ouest de l’océan Indien, Mayotte est l’île des Comores la plus au sud, particulièrement riche et variée, abritant de nombreuses espèces endémiques de plantes et d’animaux. L’île se prête parfaitement à de belles randonnées avec vue sur ses nombreuses baies. Baobabs, liriodendrons africains et orchidées sauvages vous entourent. Mayotte compte pas moins de 50 essences d’orchidées. Et sa faune est tout aussi impressionnante; pensez au maki, une espèce de lémurien endémique. Mais une des plus grandes curiosités de Mayotte n’est autre que ses récifs de corail. Le phénomène unique du double récif crée une lagune particulièrement calme. Résultat: un aquarium naturel où les différentes espèces marines colorées vivent en harmonie.

La baleine à bosse est un autre spectacle à admirer à Mayotte. Ici, il est possible d’observer de près comment ce gigantesque mammifère apprend à ses petits les premières règles de survie. Différentes espèces de dauphins et de tortues marines vivent dans et à l’extérieur du lagon. Nager avec les dauphins ne peut d’ailleurs pas manquer à un programme sur l’île.

Mayotte peut être combinée à sa voisine Madagascar grâce à un vol depuis Nosy Be, mais également au Kenya et à la Tanzanie via des vols au départ de Nairobi ou même depuis l’île de La Réunion avec Air Austral. Dans sa nouvelle brochure Afrique, Footprints propose une croisière en catamaran de huit jours pour découvrir les atouts de cette destination à la Robinson Crusoé. La semaine dernière, Footprints mettait en avant un voyage combiné Kenya-Mayotte pour associer des attractions comme le lac Naivasha, le lac Nakuru et la réserve nationale Masai Mara au paradis de la plongée qu’est Mayotte.

Le conseil de Footprints: combinez un circuit à Madagascar à un safari au Kenya et une croisière en catamaran au large de Mayotte… Vous voulez en savoir davantage à ce sujet? Contactez les collègues du département Afrique de Footprints: Veerle Van Damme 03/242.82.84 – Saskia De Groof 03/242.82.83 – Karin Potargent 03/242.82.78 – africa@footprints.be

Oceania 2020 & Monaco Call

© Footprints

Oceania Cruises lance ‘Summer 2020’ et son offre de croisières en Méditerranée et en Amérique du Nord et du Sud. Cela n’est pas passé inaperçu chez Footprints. Pour chaque réservation Oceania placée chez Footprints entre le 17 octobre et le 17 novembre, vous augmentez vos chances de gagner votre place pour le ‘Monaco Call’ le 29 et le 30 avril 2019. Footprints et Oceania Cruises emmèneront dix agents de voyages pour deux jours à Monaco avec vol pour Nice, nuitée à Nice, visite de navire et dîner à bord du Riviera qui sera alors à Monaco. Footprints vous donne d’ores et déjà assez d’outils pour une bonne période de réservations. Oceania Cruises met le cap vers plus de 400 destinations, tous les prix étant basés sur le O’Life Choice, incluant l’Internet gratuit, 10 croisières pour la Turquie, trois programmes vers la Terre Sainte à bord des Riviera, Serena et Nautica, sept croisières autour du vin avec une nuitée à Bordeaux, davantage de programmes en Alaska (plus longs également) avec le Regatta, deux nouvelles croisières depuis Reykjavik à bord de l’Insignia (New York Reykjavik et Reykjavik-Londres).

Plus d’infos sur Oceania 2020? Contactez Footprints in Blue Waters: 03/242.82.80 & 03/242.82.88 & cruises@footprints.be

TOUROPERATING

Manu Donck d’Africa By Excellence. ©ABE

Africa by Excellence: Madagascar en famille

Sur www.africa-by-excellence.be, le tour-opérateur propose un voyage de 13 jours en famille à Madagascar avec départ le 7 avril 2019. Une destination idéale à découvrir pendant les vacances de Pâques. Ethiopian et Turkish Airlines assurent des connexions confortables vers l’île Rouge, et Africa By Excellence propose le logement sur base d’hôtels standards ou supérieurs (deux versions possibles). Pour ce voyage, ABE prévoit un chauffeur-guide parlant français.

Quelques ingrédients du voyage: promenade au Lac cratère de Tritriva, promenades dans la jungle à la recherche de lémuriens qu’on ne trouve que sur l’île du Madagascar. Pendant un trekking dans les canyons du massif d’Isalo, vos clients peuvent nager dans des lacs naturels avec des cascades. Les clients feront un tour en pirogue sur la lagune de Ranobe et finiront leur séjour par une détente bien méritée sur une plage exotique de l’océan Indien.

Plus d’infos sur www.africa-by-excellence.be, info@africa-by-excellence.be, 09/395.10.20 chez Manu, Anne, Daniela et Virginie. Le nombre de places est limité.

©ABE

Festival Vaudou au Bénin: dernières places

Préparez-vous à un voyage inspirant à destination de la magique Ouidah, la capitale vaudou de l’Afrique de l’Ouest. Au cours d’un voyage en groupe international (maximum 16 participants), vos clients découvriront les différentes facettes de trois pays passionnants de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Ghana, le Togo et le Bénin. Le point d’orgue de ce voyage sera sans nul doute le festival vaudou le 10 janvier au Bénin. Au rythme des djembés africains, vos clients assisteront aux rituels impressionnants au cours desquels les danseurs invoquent les faveurs des dieux. Vos clients passeront par les métropoles africaines telles qu’Accra et Lomé, et dormiront dans des hébergements confortables. Au menu: de mystérieuses danses du feu, l’architecture africaine, des marchés artisanaux et des parades royales. Ce voyage ravira sans aucun doute tous les passionnés de l’Afrique!

Plus d’infos à ce lien: www.africa-by-excellence.be/fr/voodoo-festival-2019-182

TOUROPERATING

© Thomas Cook

Thomas Cook: avantages First Minute

Vos clients rêvent déjà de leurs prochaines vacances d’été? Convainquez-les de réserver maintenant pour profiter des avantages First Minute qui courent jusqu’au 28 octobre: 200 euros de réduction supplémentaire au départ de Bruxelles OU le transport aéroport privé gratuit. Vous trouverez davantage d’informations ainsi que le matériel promotionnel pour mettre ces avantages First Minute en avant dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Voyages d’inspiration: réductions supplémentaires

Vos clients veulent des vacances sans souci avec un accompagnateur francophone pour une expérience unique? Les voyages d’inspiration de Thomas Cook sont faits pour eux. Ils profitent actuellement chez réductions supplémentaires sur de nombreux voyages d’inspiration. Découvrez-les tous dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Fuerteventura sur le devant de la scène

De longues plages de sable blanc, un paysage volcanique et de mignons petits villages de pêcheurs. Ce ne sont que quelques-uns des atouts de Fuerteventura. Le conseil de Thomas Cook pour l’hôtel: l’excellent quatre étoiles Esencia de Fuerteventura. Cet établissement au calme se situe à deux pas de la plage d’Esquizo et offre de nombreuses infrastructures. En outre, vous pouvez y manger en terrasse avec vue sur la mer.

DESTINATION

La Suède se présente à Bruxelles

Dans la résidence historique de l’ambassade suédoise à Bruxelles (près des étangs d’Ixelles), lieu de séjour de la princesse suédoise dans les années 20, devenue plus tard la reine Astrid, épouse du roi Léopold III, s’est tenu vendredi dernier un workshop spécial en présence de quelque 30 professionnels du voyage suédois, venus présenter leur offre variée de produits de voyage aux tour-opérateurs de niche belges spécialisés sur la Scandinavie et à la presse spécialisée. Anne Tusveld, aera rep. pour Visit Sweden en Belgique et aux Pays-Bas (anne.tusveld@visitsweden.com), a donc organisé dans la résidence de l’ambassadrice suédoise au Belux, Annika Hahn-Englund, une rencontre professionnelle couronnée de succès.

Du côté belge, les orateurs étaient entre autres Jeroen Sleurs, fondateur du projet hôtelier unique Stilleben (à deux heures de Stockholm), et le rédacteur en chef de Travel Magazine et expert de la Scandinavie Robrecht Willaert. Les partenaires de Visit Sweden, Nordic et North & Away, ont également répondu présents, de même que Destination Green. Le tout cadre dans l’association RESA (‘samarbete’ en suédois) entre les T.O. et les régions suédoises intéressées. Nous sommes actuellement dans la deuxième année de ce projet de trois ans (2017-2019). Les photos de cet événement se trouvent à ce lien.

TOUOPERATING

Travel by Excellence: la 2e brochure 4KIDS est prête

© Travel By Excellence

Cette semaine, la nouvelle brochure 4KIDS de Travel by Excellence a été livrée. Pour la deuxième fois, Imagine Travel, Wings ‘n Wheels, Africa by Excellence et Sudamerica Tours ont uni leurs forces pour ouvrir le monde entier aux familles avec enfants. Vous y trouverez des vacances en famille, des vacances riches en expériences dont les enfants garderont des souvenirs inoubliables. Ces voyages offrent des activités éducatives et passionnantes, aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Dans la brochure pratique 4KIDS, vous ne trouverez pas uniquement des destinations lointaines telles que la Thaïlande, le Sri Lanka, la Floride, l’ouest des Etats-Unis, l’Afrique du Sud, la Namibie, le Mexique ou Cuba. Les parents et leurs enfants peuvent également partir à la découverte de l’Europe avec Imagine Travel. Qu’en est-il de la Laponie? Loger à l’hôtel de neige et rencontrer le ‘vrai’ père Noël. Ou observer des mammifères marins et vivre une journée fantastique dans un parc aquatique à Tenerife? Une promenade le long des cratères et des geysers fumants des Açores. Avec un peu de chance, ils rentreront chez eux avec des images de baleines impressionnantes. Les pharaons et les pyramides égyptiennes offrent des histoires incroyablement fascinantes pour les enfants. Les familles peuvent également découvrir l’histoire des Vikings en Irlande et faire des balades à travers une nature d’une beauté foudroyante. L’inspiration ne manque pas.

Et si vos clients sont toujours à la recherche d’une autre destination, sachez que tous les circuits de Travel by Excellence peuvent être adaptés aux exigences de familles: les activités, les hôtels et l’intensité, pour que ce soit une expérience inoubliable pour toute la famille.

TOUROPERATING

Silverjet: incentive Réunion

Vendez La Réunion avec Silverjet et remportez deux billets Air Austral. La Réunion est de retour chez Silverjet: vacances à la plage, fly & drive, voyages combinés… tout est possible. Silverjet y propose notamment les hôtels suivants: Lux* St Gilles, The Palm Hotel, Diana Dea Lodge, Blue Margouillat… Silverjet propose avec deux billets Air Austral 2 (taxes non incluses) de découvrir cette île de l’océan Indien. Comment les gagner? C’est simple: vendez deux dossiers pour cette destination avant le 31 décembre et vous serez peut-être l’heureux gagnant de cet incentive! Bonne chance dans vos ventes de la part de Silverjet!

HOTELLERIE

© Corendon

Corendon achète un B747-400

Corendon reprendra début 2019 l’ancien B747-400 ‘City of Bangkok’ de KLM. La destination finale de cet appareil de 29 ans immatriculé PH-BFB sera le jardin du Corendon Village Hotel à Badhoevedorp, donnant sur l’aéroport de Schiphol. Corendon rachète l’appareil à l’entreprise de recyclage spécialisée AELS, qui a récupéré le Boeing 747 de KLM. En collaboration avec AELS, l’entreprise de transport Mammoet et Schiphol, le Boeing 747 sera déplacé vers le nouvel hôtel de Corendon. Ce dernier voyage spectaculaire devrait s’organiser en février 2019. Les détails de cette opération spéciale seront révélés plus tard par Corendon, au nom de toutes les parties concernées. Corendon n’a pas encore révélé l’utilisation qui serait faite de l’appareil une fois installé dans le jardin de l’hôtel. Plus tôt cette année, Travel Magazine a eu la chance de pouvoir visiter le Corendon Village Hotel. Retrouvez l’article à ce sujet à ce lien.

HOTELLERIE

Ctrip: premiers hôtels avec Rezen Hotels Group

L’entreprise de technologie de voyage Ctrip a récemment présenté sa marque de gestion d’hôtels Rezen Hotels Group lors du World Cultural & Tourism Forum. Le groupe entend être présent dans les deux plus grandes villes de Chine. Il espère améliorer l’efficacité et la qualité de ses services grâce à l’analyse big data de Ctrip. Le Rezen Hotels Group a également conclu un accord stratégique avec Shanghai Jinmao Hotel Management. Les deux entreprises contribueront sur le branding, l’application du big data et l’amélioration de la conversion. Dans les trois prochaines années, elles prévoient d’ouvrir ensemble plus de 30 hôtel co-branded pour un total de plus de 6.000 chambres.