20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TM TRAVEL AWARDS

Young Professional < 35: début des votes!

Ça y est! Les cinq candidats au titre tant prisé de ‘Young Professional < 35’ sont connus! Découvrez-les sur la page Facebook de Travel Magazine. A vous maintenant de liker la photo de votre jeune professionnel préféré et de commenter pourquoi il/elle mérite de décrocher cet award. Vous pouvez voter jusqu’au jeudi 11 octobre. Le nom du/de la gagnant(e) sera dévoilé le vendredi 16 novembre lors des TM Travel Awards organisés au Hilton Antwerp Old Town. Ce TM Travel Award sera remis par le sponsor Amadeus.

Les cinq nominnés sont…

Jelle Bamelis – Manager Commercial Marketing & Communications EMEA BCD Travel
Stefanie Desmet – Head of Cruises Thomas Cook Belgium
James Masson – Brand Manager Go Chic
Cecilia Trussart – CRM Marketeer TUI Belgium
Kevin Van Ingelghem – Brand Manager Orient Footprints

INFLIGHT

Egyptair: Johannesburg – Le Caire – Bruxelles

En cliquant ici, vous découvrirez un inflight report sur la business class d’Egyptair sur la route Johannesburg – Le Caire – Bruxelles. Cette compagnie a vu le jour en 1932 et a été le premier transporteur du Moyen-Orient et d’Afrique à devenir membre de l’IATA.

VOYAGE D’ETUDE

Grand Prix Sunny Cars

Ce vendredi, les 32 agents de voyages qui ont participé au Grand Prix Sunny Cars 2018 reviennent de leur petit tour en Andalousie. Ces trois derniers jours, ils ont découvert cette région à bord d’une voiture de location et au travers de défis suprenants.

Vous retrouverez bientôt toutes les photos de ce voyage sur notre site web ainsi qu’un compte-rendu détaillé la semaine prochaine avec votre TM Newsletter hebdomadaire!

CONGRES

Congrès UPAV 2018: S-2!

Du 28 septembre au 2 octobre, 152 professionnels du voyage participeront au Congrès UPAV 2018 en Egypte. Les inscriptions sont clôturées depuis la semaine dernière et la liste des congressistes est disponible ici.

Le programme pratique est quant à lui disponible ici ainsi que sur le site de l’UPAV.

Vous y trouverez les détails organisationnels. Notez surtout les horaires de vol, la question du visa, des pourboires et des codes vestimentaires pour les soirées prévues. Le reste sera bien expliqué dans le journal de bord qui vous attend à l’aéroport le jour du départ. Sans trop en dire, car quelques surprises seront dévoilées au fil du congrès.

Visite de Brussels Airport: dix places

Dix! C’est le nombre de places ouvertes pour une visite de l’aéroport en exclusivité pour les membres de la Belgian Travel Academy ET participants au congrès.

Brussels Airport ouvre la visite des coulisses de l’aéroport le vendredi 28 septembre au matin, avant le départ pour le congrès.

Le rendez-vous est donné à 11h pour 1h30 de visite et un light lunch. Le rendez-vous au check-in étant à 13h, les dix heureux élus auront donc le temps de se joindre aux autres au rendez-vous donné pour le départ du congrès. Il est prévu que les bagages soient déposés en lieu sûr pendant la visite avant le check-in commun.

Intéressé(e)? Contactez sans plus tarder Tania Ter-Ossepiantz, Airlines et Trade Marketing Manager de Brussels Airport, à l’adresse tania.ter.ossepiantz@brusselsairport.be

La visite vaut 5 points CERTA.

EVENEMENT

Le Brussels Travel Top fait peau neuve!

© BTT

Comme le veut la tradition, le Salon des Vacances de Bruxelles organisera le jeudi 7 février un événement de networking ouvert à tous les exposants. Mais cette année, ils vont un pas plus loin…

Les marchés B2B et B2C étant étroitement liés, une journée B2B sera organisée pour la première fois lors de l’ouverture du Salon des Vacances le jeudi 7 février de 10h à 18h à l’entrée du Palais 5 (Brussels Expo). Les stands classiques seront remplacés par de confortables fauteuils où les exposants pourront accueillir leurs partenaires B2B.

Plus d’infos sur le BTT, le cocktail de networking et les inscriptions sur le site https://www.salondesvacances.eu/brussels-travel-top

PARCS A THEMES

Disneyland Paris: saison magique

C’est bientôt le moment des saisons les plus magiques à Disneyland Paris! Du 1er octobre au 4 novembre 2018, vos clients vont méchamment aimer faire la fête à Disneyland Paris pendant le Festival Halloween Disney. Cette année, préparez vos clients à vivre le plus dingue des Halloween, du jamais vu! Avec une ambiance festive haute en couleur, Mickey mène la danse à l’occasion de la Mickey 90 Mouse Party*. Mickey revisite les traditions de Noël avec des surprises festives inédites à découvrir dès le 10 novembre 2018. Laissez vos clients s’émerveiller dans une ambiance de fête exclusive qui s’empare des deux Parcs Disney – avec une surprenante touche de folie!

Vos clients peuvent maintenant profiter de la Meilleure Offre pour Halloween & Noël pour venir vivre ces saisons: -35% de réduction sur le séjour et le séjour offert pour les -12 ans**. Valable pour des arrivées du 1er octobre 2018 au 8 janvier 2019. Réservez avant le 9 octobre 2018.

*Fête pour 90 ans de magie avec Mickey

**Offre soumise à conditions, rendez-vous sur DisneyStars.com pour toute information

INDUSTRIE VOYAGISTE

Ras Al Khaimah recevra le premier Belgian Travel Summit

© RAKTDA

Pendant le Travel Trade Event de Ras Al Khaimah organisé mardi soir à l’Auberge du Pêcheur à Sint-Martens-Latem, la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a annoncé qu’elle accueillerait le premier congrès conjoint des organisations professionnelles belges de l’industrie du tourisme, et ce, du 4 au 9 décembre 2018. L’idée de ce congrès est l’initiative de l’Union Professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) et de la Vereniging van Vlaamse Reisbureaus (VVR), soutenues par d’autres associations professionnelles belges (ABTO, BTA, BTO & VLARA).

En tant que magazine bilingue destiné à l’ensemble de l’industrie touristique belge, Travel Magazine souscrit également à ce projet, qui reçoit d’ailleurs le soutien de la compagnie aérienne Emirates.

Pour en savoir plus: https://travel-magazine.be/ras-al-khaimah-recevra-le-premier-belgian-travel-summit/?lang=fr

CROISIERES

Le pavillon PONANT ouvre ses portes à Bruxelles

Jean-Emmanuel Sauvée, président et co-fondateur de PONANT.

La toute nouvelle agence belge de PONANT, appelée le Pavillon, une véritable ambassade de l’armateur de luxe et d’expédition français, a ouvert ses portes cette semaine au numéro 98 de l’avenue Louise à Bruxelles. L’ouverture officielle de ce splendide bureau a eu lieu en présence de Jean-Emmanuel Sauvée (président et co-fondateur de PONANT), Patrice Janssens (conseiller spécial Belux), Philippe Rouas (sales manager Belgique, France & Suisse) et Sam Verhaegen (sales Belux). Le tout s’inscrit parfaitement dans un programme d’anniversaire très festif pour célébrer les 30 ans de PONANT. En ouvrant son Pavillon à Bruxelles et en élargissant son réseau d’agences de voyages, l’armateur entend doubler le nombre de ses clients au Belux dans les cinq prochaines années.

Avec une flotte de 12 navires, 2.000 membres d’équipage et 460 départs prévus en 2021, PONANT naviguera dans des régions exceptionnelles: Antarctique, Arctique, Alaska, Amazone, Orénoque ou encore îles Eparses, Kimberley, Papouasie-Nouvelle-Guinée, et même bientôt le toit du monde, le pôle Nord géographique!

Consultez des photos sur notre site web: https://bit.ly/2QskC3n

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience: faites la connaissance de…

Dès aujourd’hui, nous vous présenterons chaque semaine deux participantes à la Latina Experience en Colombie. Ce voyage d’étude original qui se concentre sur la danse, la mode et la gastronomie est une organisation de Sudamerica Tours en collaboration avec KLM et Allianz Global Assistance. La Latina Experience promet d’ores et déjà de devenir un voyage d’étude très particulier. Le programme reste d’ailleurs un secret qui sera dévoilé aux participants au jour le jour pendant le voyage. Surprises garanties!

Travel Magazine a déjà un peu sondé les dix participantes (que des femmes!): qu’attendent-elles de ce voyage? Comment s’y préparent-elles? Le plus important pour elles est-il de participer ou de gagner?

Cette semaine, faisons la connaissance de Kristin Huleu (Event Travel, Sterrebeek) et Estelle Jendrejac (Voyages Helios Tournai).

Kristin Huleu

Kristin Huleu: “Je me suis souvent dit que je devrais sortir de ma zone de confort. Je me limite souvent à ce que je connais, et je trouve ça dommage de ne pas oser me lancer de nouveaux défis. J’espère donc que la Latina Experience m’amènera ce changement! Le concept en lui-même, selon lequel nous partons à dix découvrir une nouvelle destination d’une manière atypique, me parle beaucoup! La Colombie est (encore) une terre inconnue pour moi, et je pense que la manière dont nous découvrirons ce pays sera également un tout nouveau défi. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je vais me laisser porter! Mais j’espère surtout une expérience inoubliable. Avant le début du voyage, je m’informerai et m’assurerai d’avoir la forme physique nécessaire. Pour moi, participer est plus important que gagner, même si je suis une vraie compétitrice. Je suis prête pour un voyage mémorable!”

Estelle Jendrejac

Estelle Jendrejac: “Je me suis inscrite à ce voyage, car je trouve le concept très original et que la destination choisie est alléchante: colorée, encore assez méconnue des agents de voyages et qui laisse présager de belles surprises. De plus, les thèmes m’ont séduite, car je suis fan de mode et de cuisine. Pour la danse, je préfère regarder que pratiquer, mais on verra bien! C’est donc avec grand plaisir que j’ai appris que j’avais été sélectionnée. J’attends du voyage une découverte de la Colombie atypique et ludique et j’espère surtout qu’il régnera une bonne ambiance sans trop d’esprit de compétition, car cela doit rester un concours ‘bon enfant’. Pour moi, les participantes ne doivent pas être des concurrentes, mais plus des compagnes de voyage. Pour être honnête, je ne me prépare pas trop à part me documenter sur le pays. Pour moi, le principal est de participer. La victoire serait la cerise sur le gâteau!”

PARCS A THEMES

Puy du Fou: nouveau record en vue

Cette année encore, le Puy du Fou affiche une santé de fer et s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs en 2018. Avec la prolongation de son ouverture jusqu’au 4 novembre, le Puy du Fou est très optimiste pour sa fin de saison grâce à des réservations en progression pour les séjours (+8%) comme pour les billets (+3,5%). Les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+31% de réservations en ligne).
Ce succès a également été récompensé, il y a quelques semaines, par le classement TripAdvisor des meilleurs parcs. Sur la base exclusive des notes des visiteurs de parcs du monde entier, le Puy du Fou confirme sa place de n°1 en France, mais il devient surtout n°1 en Europe et n°3 dans le monde en gagnant 12 places au classement en moins de deux ans.

EVENEMENT

Destinations for All

Les 1er et 2 octobre prochains, Bruxelles accueillera le Sommet mondial du Tourisme Accessible Destinations For All 2018. Installé au centre de conférences ‘The Egg’ à proximité de la gare du Midi, Destinations for All 2018 proposera deux journées de débats, de témoignages et de conférences autour de la thématique de l’accessibilité des destinations touristiques.

Une occasion unique pour tous les professionnels du secteur touristique, les régions et les villes de découvrir de nouvelles pistes de développement, de trouver des réponses et des solutions pour ne pas manquer le train de l’ac­cessibilité. Un premier sommet, organisé à Montréal en 2014, a rassemblé près de 330 participants de 31 nationalités différentes.

Pour cette deuxième édition, des orateurs, des personnalités, des blogueurs renommés et des professionnels du secteur touristique venus de 25 pays vien­dront présenter les innovations et les bonnes pratiques pour le développe­ment de destinations touristiques accessibles à tous.

De grandes instances internationales telles que l’ONU, l’OMT, l’OITS, l’UITP et l’ENAT seront également représentées.

Inscriptions: https://www.destinationsforall2018.eu/fr/inscriptions/

Un salon des loisirs accessibles

Jumelé à ce sommet et ouvert au public, un salon des vacances et des loisirs accessibles ‘Expo Destinations for All’ permettra à tout un chacun de décou­vrir des services et des offres touristiques pour tous. Destinations exotiques, citytrips, attractions et nouveautés surprenantes… une trentaine d’exposants venus des quatre coins du monde proposeront aux visiteurs de composer le voyage de leurs rêves et de se plonger dans l’am­biance de leurs prochaines vacances.

VOYAGE D’ETUDE

Footprints: voyage d’étude au KwaZulu-Natal

© &Beyond Phinda Private Game Reserve – Footprints

Partez découvrir l’Afrique du Sud avec Footprints. Du 29 octobre au 6 novembre, Footprints vous emmène dans la plus belle région du pays, le KwaZulu-Natal. Vous logerez dans des lodges comme le Montusi Mountain Lodge, &Beyond Phinda Private Game Reserve et le White Elephant Safari Lodge. On ne peut plus Footprints! Ce voyage d’étude pourra accueillir maximum dix agents de voyages, actifs dans la vente, accompagnés par Saskia De Groof. Prix de participation: 1.185 euros par personne, comprenant les vols avec Emirates (Bruxelles-Johannesburg/Durban-Bruxelles), tous les déplacements en minibus avec chauffeur/guide anglophone, le séjour de sept nuits dans les hébergements annoncés dans l’itinéraire (sur base d’une chambre double partagée), les lunchs et dîners, les activités trekking au Montusi Mountain Lodge, le Battlefields Tour in Fugitives Drift, Game & Project activities (en fonction de la disponibilité) au White Elephant Lodge, l’activité safari au &Beyond Phinda, les prospections d’hôtels dans la Thanda Private Game Reserve, au Makakatana Bay Lodge et les hôtels où des nuitées sont prévues, le tour de la ville de Durban, comprenant un Bunny Chow Lunch typique, une dégustation de Gin et une visite du Muti Market.

Intéressé(e)?

Envoyez un e-mail avec votre candidature à Veerle Van Damme: veerle@footprints.be
Les inscriptions seront clôturées le 17 septembre.

EVENEMENT

Cruise workshop

© MSC Croisières

Saviez-vous que, dans les prochaines années, plus de 100 nouveaux navires de croisières prendront la mer? L’arrivée de paradis de vacances flottants, de yachts de luxe et de navires-boutiques, de navires d’expédition et de brise-glace, de navires fluviaux et de grands voiliers confirme une tendance déjà en place depuis plusieurs années: le tourisme croisiériste enregistre dans tous les cas la plus grande croissance du secteur voyagiste.

Le mardi 9 octobre à Liège, vous aurez l’occasion de rencontrer 17 armateurs de renom et autres partenaires lors d’un workshop qui abordera tous les détails des vacances en croisière.

Plus vous et vos collègues en saurez sur les croisières, plus facile il vous sera de convaincre vos clients de réserver une croisière et de leur proposer directement la formule qui leur conviendra le mieux. Vendre des croisières, c’est gagner de l’argent grâce aux commissions élevées. En outre, il est prouvé qu’aucun autre secteur n’attire autant de repeaters. Vos clients reviendront donc chez vous pour d’autres réservations.

Pendant ce workshop, les spécialistes des croisières répondront à toutes vos questions: nouveautés, meilleures destinations, gammes de prix, groupes cibles, commission, promotions, voyages d’étude…

Détails pratiques

Mardi 9 octobre de 17h à 21h à Liège

Les Comtes de Méan: Rue du Mont Saint-Martin 11, 4000 Liège

Parking payant à 30 mètres: Sq. Leon Leonard, 4000 Liège

Inscriptions avant le 15 septembre via birgit@glenaki.com

Partenaires présents: All Ways Cruises, Amawaterways, ATC Cruises, Classix, Costa Croisières, CroisiEurope, Cruise Connection, Cruise Selection, Crystal Cruises, Hapag-Lloyd Cruises, Holland America Line, MSC Croisières, Norwegian Cruise Line, PONANT, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises et TUI Cruises.

PARCS A THEMES

Europa-Park: ‘Meilleur parc de loisirs au monde’

Europa-Park se hisse sur la plus haute marche du podium en remportant le prix très convoité du ‘meilleur parc de loisirs au monde’ à l’occasion des ‘Golden Ticket Awards’ 2018. Le parc allemand s’est imposé face à des parcs internationaux renommés comme Disney, Cedar Point, Universal (Etats-Unis), Efteling (Pays-Bas), Liseberg (Suède), Tivoli (Danemark), mais aussi face à la nouvelle concurrence de Chine et d’Amérique du Sud. Le prix, décerné par le célèbre magazine ‘Amusement Today’, a été remis à Roland Mack et son fils Thomas dans le parc de loisirs américain ‘Silver Dollar City’ à Branson, Missouri.

Le prestigieux jury, composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, a placé Europa-Park, entreprise familiale, à la première place, devant d’éminents groupes américains. La variété des attractions adaptées à tous les âges, l’architecture façonnée sur le thème européen et l’offre innovante de réalité virtuelle – Coastiality – ont su faire la différence. Les 23 heures de spectacles quotidiens, dont la superbe comédie musicale ‘Rulantica – The Musical’, une production maison, ont également marqué les esprits. Enfin, la diversité et la qualité en matière de restauration, d’hébergements et de boutiques ont été déterminantes dans la victoire d’Europa-Park. C’est d’ailleurs le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant deux étoiles Michelin et 17 points Gault&Millau: ‘Ammolite – The Lighthouse Restaurant’, situé dans le phare de l’hôtel ‘Bell Rock’.

EVENEMENT

Skal International: à quoi servent les ‘taxes’ d’aéroport?

Après une encourageante reprise du Skål International de Bruxelles durant toute l’année 2017 et un bon début 2018, le Club fait la rentrée de sa nouvelle saison de ‘think thank’ le 3 octobre prochain avec comme invité Patrick Anspach.

Figure bien connue de tous les professionnels de l’aviation, du tourisme et des voyages, il répondra à toutes vos questions lors du déjeuner-débat à l’hôtel Ramada Woluwe à Bruxelles sur les fameuses redevances aéroportuaires et expliquera pourquoi les compagnies aériennes redoutent le nombre croissant de privatisations des plateformes aéroportuaires.

Plus d’informations: skalbru@skynet.be

TOUROPERATING

Footprints: ‘Safari Collection’ et extensions plage

© Footprints

Footprints présente sa nouvelle ‘Safari Collection’, une offre alléchante de safaris individuels inspirants avec guide privé, d’autotours, de circuits en famille, de découvertes actives, de City Inspirations, de vacances de golf, de voyages nostalgiques en train et de croisières fluviales!

Les plus grandes nouveautés sont les suggestions pour les extensions plage. La demande pour une extension à la plage après un safari n’a jamais été aussi importante. C’est pourquoi le T.O. propose une belle sélection d’hôtels et de lodges à la plage au Kenya, en Tanzanie, à Madagascar et au Mozambique qui répondent parfaitement aux attentes de vos clients. Dans le même esprit, Footprints a décidé de reprendre Mayotte dans son offre Afrique.

A Mayotte, Footprints a élaboré une croisière en catamaran de huit jours pour découvrir les atouts de cette destination à la Robinson Crusoé dans le plus grand confort. Petit conseil: combinez une découverte de Madagascar à un safari au Kenya et une croisière en catamaran autour de Mayotte… Trois expériences de voyage exclusives et inoubliables!

Augmented Reality

Derrière certaines photos de la brochure Footprints se trouvent des informations supplémentaires et inspirantes. Vous reconnaîtrez ces photos au logo AR (Augmented Reality). Utilisez le lecteur QR de votre GSM pour installer l’application Footprints Inspirations via le code QR ou téléchargez l’application via l’App ou le Play Store. Orientez l’appareil vers une des photos flanquées du tag AR et un mini-setting 3D vous dirigera vers une galerie photo et une splendide vidéo en haute résolution!

Les brochures Afrique seront distribuées la semaine prochaine par Connect2. Vous pouvez ensuite en commander d’autres via www.connect2.be

Infos et réservations: Veerle Van Damme (03/242.82.84) – Saskia De Groof (03/242.82.83) – Karin Potargent (03/242.82.78) – africa@footprints.be

LOCATION DE VACANCES

Villages Nature Paris fête son premier anniversaire

© Jacques Ferrier

Villages Nature Paris existe depuis un an. En septembre 2017, ce concept totalement nouveau dans le domaine du tourisme durable a ouvert ses portes, issu d’une collaboration unique entre Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney S.C.A. Villages Nature Paris. Le parc se situe à côté de Disneyland Paris et à proximité de Paris.

Au cours de cette première année, le parc a franchi de belles étapes. Villages Nature Paris a décidé de retenir quelques chiffres de cette première année:

  • 200.000 visiteurs séjours accueillis
  • 170.000 visiteurs à la journée
  • Top 5 des nationalités: Français, Néerlandais, Allemands, Anglais, Belges
  • 52 doudous perdus
  • 33 tonnes de déchets bios collectés et recyclés par les restaurants
  • 3.362 œufs de poules distribués
  • 1.199 massages délivrés au Spa
  • 450.000 spécimens d’arbres, arbustes et plantes vivaces plantés dans les Jardins extraordinaires

TOUROPERATING

Africa by Excellence: brochure et site web

La brochure Africa by Excellence regorge d’idées de vacances originales et elle est devenue en cinq ans un instrument de vente incontournable pour vendre l’Afrique à vos clients. Souvent, les agents de voyages se tournent vers le T.O. pour les programmes et prix détaillés des formules reprises dans la brochure.

Afin de gagner du temps, sachez que tous les programmes et prix détaillés (jusque 2019) sont publiés sur www.africa-by-excellence.be. Le site contient beaucoup plus de destinations et de programmes que ce qui est repris dans la brochure. Le site d’ABE est une sorte d’épaisse brochure en ligne: pensez-y toujours! Africa by Excellence vous invite chaudement à consulter son site web flambant neuf depuis juin.

Plus d’infos au 09/395.10.20 ou à l’adresse info@africa-by-excellence.be chez Manu, Anne, Daniela et Virginie.

Namibie 4 Kids: voyages en famille

© Africa By Excellence

Ces cinq dernières années, il y a une demande folle pour la Namibie. Il faut dire qu’il s’agit d’une destination idéale à visiter en famille pendant les vacances de Pâques et en juillet et août. Beaucoup de familles avec deux, trois ou plus d’enfants ne réalisent pas que les disponibilités de chambres familles et de lodges adaptés aux familles sont restreintes. En d’autres termes, c’est maintenant qu’il faut réserver son voyage en famille pour la Namibie, pas dans quelques mois. Bien évidemment, vos clients peuvent également opter pour un voyage en 4×4 avec tentes sur le toit du véhicule (jusqu’à cinq personnes): une aventure inoubliable et confortable pour découvrir ce magnifique pays. La Namibie en famille c’est: grimper les plus hautes dunes au monde, rencontrer les rares éléphants du désert, naviguer parmi les dauphins et les otaries, faire un safari à la recherche des Big 5, visiter les Himba avec les cheveux enduits de beurre, grimper des roches bizarres, découvrir les peintures rupestres des Bochiman…

Demandez votre proposition à la carte à Africa by Excellence pour tout voyage en famille en Namibie dans tous les budgets au 09/395.10.20 ou à l’adresse info@africa-by-excellence.be chez Manu, Anne, Daniela et Virginie. Affichez en vitrine le flyer qu’ils vous ont envoyé avec le mailing de la semaine dernière.

CROISIERES

Nouvelle brochure Star Clippers 2018-2020

Star Clippers a publié sa nouvelle brochure de voyage pour la période 2018-2020. Celle-ci peut également être consultée en ligne. Les trois voiliers de la flotte Star Clippers, merveilleuses alternatives aux imposants navires de croisières, associent l’élégance de la voile au confort et au service d’une croisière moderne.

Nouveauté

Bornéo figure pour la première fois parmi les nouvelles destinations proposées, au même titre qu’un tout nouvel itinéraire dans les îles grecques à bord du Star Flyer qui fera escale sur les lieux de tournage du film à succès ‘Mamma Mia’. Sans oublier de nouveaux parcours empruntant le canal de Panama et offrant des escales inédites qui s’ajoutent aux itinéraires déjà proposés en Méditerranée, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est, de même qu’aux grandes traversées océaniques.

La nouvelle brochure 2018-2020 est disponible en français, néerlandais, allemand et anglais. Elle peut être commandée en ligne via www.connect2.be, ainsi que des displays et du matériel promotionnel.

TOUROPERATING

Silverjet: incentive du mois de septembre

Pour donner un petit coup de pouce aux ventes du mois de septembre, Silverjet a décidé d’offrir aux agents de voyages pour chaque réservation d’un voyage à forfait(*) un chèque Colruyt d’une valeur de 25 euros. Remplissez donc votre caddie aux frais de Silverjet!

(*)Un voyage à forfait = vol + hôtel + transferts

EVENEMENT

All Ways Cruises: présentation des brochures 2019

All Way Cruises présentera ses nouvelles brochures 2019 lors de différentes soirées tenues en divers endroits. Au cours d’une intéressante présentation, les représentants d’All Ways vous guideront à travers leur offre de croisières. Même les agents qui n’ont jamais eu de contact avec All Ways sont les bienvenus! Les soirées auront lieu le jeudi 20 septembre à Bruxelles (Nemo 33), le jeudi 4 octobre à Tournai (Hôtel Cathédrale), le jeudi 11 octobre à Charleroi (Van Der Valk Hotel Charleroi Airport) et le mardi 16 octobre à Marche-en-Famenne (Bangkok Brasserie). Pour la région de Liège, All Ways sera présent le mardi 9 octobre à l’événement Cruise Roadshow en collaboration avec différentes compagnies de croisières. Les soirées commencent par un apéritif à 18h30, suivi d’une présentation de 19h à 20h et d’un repas à partir de 20h. Pour vous inscrire, envoyez un e-mail à robert@all-ways.be

RAIL

SNCB International: Thalys Neige réservable

Les amateurs de sports d’hiver et les amoureux de sommets enneigés doivent trépigner d’impatience. Conseillez à vos clients de réserver leurs billets avec Thalys Neige pour rejoindre les plus belles stations de ski des Alpes françaises. Pendant la période de promotion SNOW FLAKES (qui a commencé le 13 septembre), un certain nombre de billets, en Premium seront proposés pour la plupart des dates en basse saison: ainsi, au départ de Belgique, vous pourrez voyager à partir de 89 euros par personne. Mise à part cette promotion, les différents prix disponibles commencent à 55 euros en Standard, 120 euros en Comfort et 129 euros en Premium. Les trains Thalys Neige circulent du samedi 22 décembre 2018 au samedi 20 avril 2019. Les voyageurs en Premium bénéficient de plus de confort et d’espace pour les jambes, d’une connexion Wifi+ gratuite, d’un repas à la place et de magazines et journaux gratuits.

Les billets Thalys Neige sont réservables via www.sncb-international.com/agent, @lantis ou via le Rail Service Center de SNCB International au 02/528.28.30.

TOUROPERATING

TUI: conseils pour vos clients

© TUI

Vos clients rêvent déjà de dévaler les pistes de ski, de se prélasser sur des plages de sable blanc ou d’admirer les aurores boréales? Quoi de mieux d’attendre ces vacances en se réservant un petit week-end près de chez soi?

Pour les (grands-)parents qui veulent se délester du stress de la rentrée avec ou sans les (petits-)enfants en s’offrant un forfait gastronomique pendant l’automne. Pour les amoureux de Noël qui pensent déjà aux cadeaux et veulent faire le tour des marchés de Noël les plus magiques en amoureux, entre amis ou en famille.Découvrez ici ces escapades idéales, que vos clients cherchent à s’émerveiller, découvrir, bien manger, se relaxer… En bref, du plaisir à l’état pur!

15 septembre: World Cleanup Day

© TUI

Le World Cleanup Day, une initiative internationale rassemblant des volontaires de 150 pays différents pour un environnement plus propre, a également trouvé écho chez TUI. En 2017 déjà, plus de 1.200 litres de déchets avaient été ramassés dans un rayon de 5,5 kilomètres. Cetta année encore, TUI fait appel à l’enthousiasme de ses collaborateurs afin de ramasser les détritus d’Ostende et de Zaventem. Des collègues d’autres pays où TUI est actif prendront part à l’initiative, notamment aux Pays-Bas, en Grèce, en Italie ou en Turquie.

A Ostende, c’est le Maria Hendrikapark qui sera nettoyé, un parc où les employés du T.O. aiment manger ou se promener. La veille, ce vendredi 14 septembre, ce seront déjà 80 personnes qui iront sur la plage d’Ostende afin de ramasser avec enthousiasme les détritus abandonnés. Près des bureaux de TUI à Zaventem, pas vraiment de plage ou d’espaces verts à l’horizon, mais ce sont les parkings autour du bâtiment qui seront nettoyés lors d’un ‘Airport Cleanup’.

VOITURES DE LOCATION

Sunny Cars ajoute l’assurance PAI

Sunny Cars propose depuis plus de 25 ans la formule tout compris la plus complète, qui en fait le partenaire de location de voitures incontesté de l’industrie du voyage. Mais Sunny Cars ne se repose pas pour autant sur ses acquis. En effet, sa formule tout compris vient à nouveau d’être étendue, cette fois avec l’assurance PAI (Personal Accident Insurance).

L’assurance PAI est d’emblée incluse de manière standard dans le prix de la location tout compris de Sunny Cars. Cela signifie que tous les occupants de la voiture sont assurés en cas de lésions suite à un accident. La couverture s’élève à 20.000 euros par passager de la voiture de location.

Hans Knottnerus, directeur général pour la Belgique, les Pays-Bas et la France: “Nous veillons sans cesse à adapter au mieux notre produit à la demande du marché. L’ajout de l’assurance PAI fait en sorte que tous les passagers soient assurés de manière optimale. Les dommages corporels résultant d’un accident peuvent également être couverts par une assurance voyage, mais à condition qu’une couverture accident y soit incluse. Or, il s’agit souvent d’un complément d’assurance. Chez beaucoup de loueurs, cet élément est bien pris en charge, mais nous avons maintenant l’assurance que c’est le cas chez tous les loueurs. Nous recommandons toujours aux clients de refuser de contracter une assurance supplémentaire, mais l’assurance PAI constituait jusqu’ici la seule exception si elle n’était pas couverte par l’assurance voyage. Ce dernier doute est à présent dissipé. Nous pouvons donc parler d’hyper transparence puisque tout est vraiment inclus.”

HOTELLERIE

Belambra Clubs reprend le Club d’Avoriaz

© Belambra

Belambra Clubs vient d’annoncer l’acquisition du Club d’Avoriaz (Haute-Savoie) et renforce ainsi sa position de station de montagne de premier plan, avec désormais 15 clubs situés dans les stations incontournables, dont une large majorité dans les Alpes (13). Le club Belambra d’Avoriaz rouvrira ses portes le 30 octobre.

Situé aux pieds des pistes et au coeur du centre historique de la station, le nouveau Club d’Avoriaz jouit d’un panorama exceptionnel sur les massifs alpins. L’immeuble, véritable balcon sur la station grâce à sa situation unique, offre la plus grande capacité de la station avec ses 248 chambres et propose une large terrasse solarium. Une offre neige pensée pour faire des vacances en famille un vrai moment de déconnexion: la restauration, les clubs enfants, l’animation, les remontées mécaniques, les cours ESF, la location de matériel…

TOUROPERATING

Thomas Cook: 1+1 gratuit

Vos clients aimeraient partir cet hiver à deux personnes pour le prix d’une? Thomas Cook a lancé son action ‘1+1 gratuit’ pour de nombreuses destinations soleil en hiver! Cette promotion est valable sur une sélection de vacances en avion (forfait hôtel + vol) pour des départs en octobre, novembre et décembre. Thomas Cook vous conseille les destinations suivantes: le Cap Vert, le Maroc et Gran Canaria. Ne traînez pas trop, car l’offre est limitée! Vous en apprendrez davantage sur cette action dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Tunisie: promotions

Parmi les destinations de vacances au soleil garanti, la Tunisie est plus populaire que jamais! Chez Thomas Cook, ce ne sont pas les offres qui manquent. Djerba est d’ailleurs particulièrement tendance. En outre, Thomas Cook donne actuellement un petit coup de pouce supplémentaire au Last Minutes avec une série de belles promos pour des départs en septembre ou en octobre. Deux hôtels conseillés par le T.O.: Le Petit Palais et El Mouradi Djerba Menzel. Plus d’infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Voyage d’inspiration: Dubaï et Abu Dhabi

© Thomas Cook

Vos clients ont toujours été fascinés par les Emirats? Thomas Cook lance un citytrip de sept jours à Dubaï et Abu Dhabi assurant à vos clients une semaine de gratte-ciel impressionnants, de splendides mosquées, de souks parfumés et de vastes déserts.

Il s’agit d’un citytrip incluant de nombreuses excursions: la visite du vieux et du nouveau Dubaï, l’impressionnant Burj Khalifa et une journée à Abu Dhabi. Il est également possible de réserver des excursions supplémentaires, comme un safari en 4×4 dans le désert ou une visite du Musée du Louvre à Abu Dhabi. Vos clients séjournent sept nuits dans le splendide quatre étoiles Tryp by Wyndham Dubai. Un accompagnateur francophone voyagera avec eux.

Départ le week-end

Nombreux sont les Belges qui partent en vacances le week-end. Cela tombe souvent mieux et permet de devoir prendre moins de jours de congé. Vos clients aussi préfèrent partir le week-end? Ils sont à la bonne adresse chez Thomas Cook, car pas moins de 60% des vols de cet hiver partent un samedi ou un dimanche. Vos clients seront ravis!

AVIATION

Brussels Airlines: croissance du nombre de passagers au mois d’août

Au mois d’août, Brussels Airlines a accueilli 962.439 passagers à bord de ses vols, soit une augmentation de 16,6% par rapport à août 2017. La pression sur le prix des billets reste toutefois très élevée. Cela signifie que la compagnie ne gagne pas beaucoup d’argent sur les voyageurs supplémentaires. La plus forte croissance du nombre de passagers a été enregistrée sur le réseau africain (+31,4%), grâce à l’ajout de nombreuses nouvelles destinations de vacances en Afrique du Nord en coopération avec Thomas Cook, Neckermann et Pegase. Le nombre de passagers sur les vols européens a augmenté de 15,3%. Sur les vols de et vers l’Asie, 11,4% de passagers en plus ont choisi de voyager avec Brussels Airlines. Le nombre de personnes voyageant avec la compagnie vers le Moyen-Orient (Tel-Aviv) a augmenté de 9,4%. Par rapport au même mois l’an dernier, 8,7% de passagers en plus ont emprunté un vol sur le réseau nord-américain. Le taux d’occupation est passé de 85% en août de l’année dernière à 86,5% en août 2018 (+1,5 point de pour cent).

INDUSTRIE VOYAGISTE

flybmi étend son partenariat en Belgique

flybmi étend son partenariat commercial et marketing avec Discover the World à la Belgique, aux Pays-Bas, à l’Autriche, à la République tchèque et à la Pologne. “Nous travaillons étroitement avec Discover the World depuis décembre 2016”, explique Fabrice Binet, directeur sales & business development. “Le solide partenariat de Discover the World et les bons résultats en vente et marketing de flybmi ont facilité la décision d’étendre notre relation. Discover the World nous représente dans 40 pays du monde entier; ils connaissent donc notre marque, notre culture et notre service, et soutiennent notre mission d’augmenter notre chiffre d’affaires et notre notoriété. Nous avons hâte d’élargir ce partenariat avec Discover the World sur ces marchés en ligne importants.” D’après George Hyde, global head of airline sales de Discover the World, “c’est une pleine confirmation du dur labeur, du dévouement et de l’orientation client de l’équipe Discover qui a engrangé d’excellents résultats. Nous sommes tous deux dévoués à notre longue collaboration; nos efforts communs nous rapporteront de nouvelles entrées et de nouveaux clients dans ces nouveaux marchés.”

Pour toute question, service ou support, les agents de voyages belges peuvent contacter Discover the World à sa base de Schiphol: +31 (0) 20 241 01 68.

PARCS A THEMES

Efteling reçoit son 4.444.444e visiteur

© Efteling

Sans se douter de rien, la famille De Weduwe est arrivée le 5 septembre d’Izegem en Flandre-Occidentale pour un séjour au Village de vacances Efteling Loonsche Land aux Pays-Bas. Le Petit Chaperon rouge leur a fait une surprise en les informant qu’ils étaient les 4.444.444e visiteurs en séjour, depuis qu’Efteling propose des hébergements. Depuis 1992 et l’ouverture de l’Hôtel Efteling, les visiteurs ont la possibilité de passer la nuit à Efteling lorsqu’ils viennent visiter le parc. Le Village de vacances Efteling Bosrijk a ensuite été construit en 2009 et le Village de vacances Efteling Loonsche Land en 2017, accompagné d’un deuxième hôtel, l’Hôtel Loonsche Land. “Quelle manière exceptionnelle de célébrer les visiteurs en séjour!”, a déclaré Cindy, la maman de la famille.

PEOPLE ON THE MOVE

BCD Travel: nouveau VP Strategic Sales EMEA

© BCD Travel

BCD Travel a engagé Michael Lind-Anderton au poste de Vice President Strategic Sales EMEA. Il est basé à Stockholm et relève de Diederik Banken, Vice President Sales EMEA.

Michael Lind-Anderton travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du voyage. Chez Scandinavian Airlines (SAS), il dirigeait une équipe de Partnership managers chargés du développement et de la croissance des relations stratégiques avec des partenaires importants actifs dans les voyages, le commerce de détail et les programmes de fidélité. Avant d’intégrer SAS, Michael Lind-Anderton a occupé divers postes en marketing et business development chez Expedia, Sabre et Amadeus.

Michael Lind-Anderton va travailler sur de grands projets dans la région EMEA. “Je suis ravi de rejoindre BCD Travel et j’ai hâte de mettre mon expérience à profit pour développer les affaires et renforcer la position de BCD Travel en EMEA”, a-t-il déclaré.