20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TM AWARDS

TM Travel Awards 2018: les formulaires de vote sont en ligne!

Dès aujourd’hui, 7 septembre, vous pourrez voter via le mini-site de TM pour élire les lauréats des TM Travel Awards de cette année. Remplissez ce formulaire et témoignez aux candidats de l’industrie voyagiste de votre soutien à leurs efforts.

Professionnel du voyage, votre avis compte!

Pour élire les gagnants des prestigieux TM Travel Awards 2018, Travel Magazine a besoin de tous les professionnels du voyage et de leurs votes afin d’obtenir des résultats aussi représentatifs que possible. C’est d’ailleurs l’industrie voyagiste qui décide quels tour-opérateurs, compagnies aériennes, etc. méritent un TM Travel Award. Attention: seuls les professionnels du voyage actifs et de bonne foi peuvent remplir un formulaire valide!

Il vous faudra d’abord vous enregistrer en indiquant votre nom, prénom, entreprise, adresse e-mail et secteur d’activité. Vous serez ensuite redirigés vers le formulaire correspondant à votre secteur/métier. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation incluant vos informations de connexion et mot de passe. Attention: l’ordre dans lequel vous indiquez les noms a également son importance et influence la répartition des points. Après avoir rempli le formulaire, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton ‘submit’. Après avoir voté, vous recevrez par e-mail un lien à suivre pour confirmer votre vote. Vous n’avez pas reçu de confirmation? Vérifiez votre dossier ‘spam’.

Votez pour le YouPro <35

Nous avons une fois de plus reçu de nombreuses candidatures de la part de nombreux jeunes professionnels qui selon vous méritent d’être reconnus en tant que talent du secteur voyagiste. Un top 5 des ‘Young Professionals <35’ a été établi, mais il restera secret pendant un moment encore. Ces candidats vous seront présentés par ordre alphabétique sur la page Facebook de Travel Magazine. En laissant leur like sur la photo de leur favori, les collègues professionnels du voyage montreront qui est leur candidat préféré. Ces likes compteront pour 40% du total des points. Le gagnant final du TM Travel Award ‘Young Professional <35’ sera révélé lors de la 21e édition de la soirée de gala le vendredi 16 novembre au Hilton Antwerp Old Town. L’award de Young Professional Award <35 est sponsorisé par Amadeus.

SALON PROFESSIONNEL

Charter TM Top Resa: dernières places!

​Du 25 au 28 septembre, le salon professionnel IFTM – Top Resa ouvrira ses portes pour la 40e fois! Comme les années précédentes, le salon s’installera à la ‘Porte de Versailles’ à Paris. Le mercredi 26 septembre, Travel Magazine organise son charter pour le salon en collaboration avec Thalys. Pour 225 euros (tarif inchangé par rapport à l’année dernière!) vous pourrez vous inscrire en tant que professionnel du voyage à ce charter. Attention! Il ne reste que quelques places, les inscriptions se clôturent le lundi 10 septembre.

Inclus dans le prix:

– voyage aller-retour en Thalys en classe Comfort 1
– départ de Bruxelles-Midi à 8h13; retour de Paris à 18h25
– transfert de et vers le salon
– billet d’entrée à l’IFTM Top Resa 2018
– lunch offert par Travel Magazine

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible notre site web avant le 10 septembre et versez la somme demandée sur le compte de Travel Productions N.V.: BE48 4050 1071 8127.

INFLIGHT REPORT

© Qantas

Inflight: Qantas Londres – Perth

Cette semaine, vous retrouverez avec cette TM Newsletter 1040 un inflight report à bord de Qantas sur la ligne Londres Heahtrow-Perth, opérée en B787-9 Dreamliner.

  • La compagnie australienne Qantas, membre de l’alliance Oneworld, est passée par une période difficile ces dernières années. De nombreux vols long-courriers ont été supprimés, l’escale technique de la célèbre ligne Europe-Australie, la ‘route kangourou’ a été déplacée de Singapour à Dubaï sous l’influence d’Emirates, la pression des partages de codes avec les compagnies du Golfe était également bien sensible. Mais les choses changent. Retrouvez l’intégralité de cet inflight report ici.

TOUROPERATING

BT Tours: brochure Automne-Hiver 2018-2019

‘Rencontrer le Monde’ la nouvelle édition de la brochure BT Tours est une invitation au voyage, à la découverte, à la rencontre des peuples et au partage. A l’éventail déjà bien étoffé de nombreuses destinations sur le Nouveau Monde, BT Tours ajoute cette année encore de nouveaux programmes comme le Monténégro, l’Egypte, une croisière dans les Galapagos, la Côte d’Ivoire et bien d’autres surprises encore…

L’offre de la brochure Nordiska est déjà disponible avant même la parution de celle-ci. Avec notamment une escapade Boréale à la chasse aux Aurores, tout y est pour trouver de l’inspiration et passer des vacances d’hiver réussies.

La Russie est à l’honneur aussi grâce aux programmes Pouchkine avec de jolis combinés entre Saint-Pétersbourg et Moscou, des City-trips accompagnés ou libres, des voyages d’exception comme les Transsibériens…

La brochure est livrée à partir de cette semaine en agence et est à recommander sur www.espacepro-bttours.be

Brochure scolaire 2018-2019

La nouvelle brochure scolaire 2019 Amiclub/BT Tours est désormais disponible!

BT Tours a travaillé d’arrache-pied afin de pouvoir vous proposer un outil et un support qui vous permettra de vous inspirer afin de créer, ensemble, les plus beaux voyages scolaires pour cette saison 2018-2019!

Consultez cette nouvelle brochure 2019 via ce lien. Ou commandez la via www.espacepro-bttours.be

Il se peut que la destination dont vous rêvez ne se trouve pas dans ces pages.

Hélène, Camille et Vincianne, spécialistes des séjours scolaires et linguistiques au sein d’Amiclub/BT Tours, adapteront votre séjour en fonction de vos désirs et vous renseigneront sur les différents avantages offerts à vos clients.

Présentation de brochures

BT Tours et la compagnie aérienne ANA sont ravis de vous proposer leurs dîners de présentation à la rentrée 2018! Venez découvrir les nouveautés HIVER 2018/2019 autour d’un moment convivial:

Jeudi 4 octobre: Drogenbos, Restaurant Kzeg a Moda, Sterstraat 2

Mardi 9 octobre: Fayt-Lez-Manage, Hôtel Le Val Fayt, 21 rue de la Croyère

Mercredi 10 octobre: Namur, Restaurant l’Espièglerie, rue des Tanneries

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience: les participants sont connus!

Faites connaissance avec les participant(e)s de la Latina Experience Colombia! Les agents de voyages qui entreront en lice pour la victoire pendant le Latina Experience trip de Sudamerica Tours en Colombia sont connues!

– Kristin Huleu (Event Travel)
– Katrien Destoop (Travelconsulting)
– Delphine Jacquin (Voyages Copine)
– Elien Verheye (Amazing Destinations)
– Lisa Devos (World of Travel)
– An De Smedt (Archeon Travel)
– Sylviane Allaime (Neosphère)
– Veerle Deruyck (Uniquest)
– Carine Ury (We Love To Travel)
– Estelle Jendrejac (Voyages Helios)

La refonte du Travel Trophy se concentre sur la mode, la danse et la gastronomie et promet à nouveau d’être un voyage d’étude exceptionnel où les épreuves originales alterneront avec les expériences hors du commun. Cette année, le tour-opérateur de niche a choisi, en collaboration avec KLM et Allianz Global Assistance, de voyager en Colombie. Ce pays ne cesse de gagner en popularité grâce à son énorme diversité de paysages et de cultures.

Comme lors du Travel Trophy, le programme de la Latina Experience restera un secret bien gardé. Les dix heureuses participantes auront chaque jour la surprise d’un programme varié!

A partir de la semaine prochaine, vous pourrez faire connaissance avec deux candidates chaque semaine!

HOTELLERIE

Outrigger Resorts acquiert Honua Kai Resort & Spa

Honua Kai Resort, Kaanapali, Maui

Outrigger Hotels and Resorts vient d’annoncer l’acquisition de Honua Kai Resort & Spa (Hawaii) avec un programme de locations locales affiliées à Alterra Mountain Company. Cette décision souligne l’engagement d’Outrigger Hotels and Resorts à accroître et à améliorer son portefeuille mondial, qui comprend 37 hôtels, resorts et appartements de vacances détenus et/ou gérés à Hawaii, aux Fidji, en Thaïlande, à Guam, à l’île Maurice et aux Maldives. Honua Kai est un complexe d’hébergements de 15 hectares situé en bord de mer, sur la célèbre Ka`anapali North Beach de Maui. Il propose de luxueux studios, des suites à une, deux ou trois chambres, un service complet de concierge, le restaurant Ho`ola Spa et le restaurant Duke. Le resort s’agrandit avec la construction de 72 villas de luxe, dont l’achèvement est prévu en 2020. “Honua Kai est une propriété de luxe méticuleusement entretenue, parfaitement en lien avec la marque d’Outrigger Resorts, spécialisée dans les hébergements familiaux en front de mer dotés d’une plage. Nous sommes ravis d’avoir cette nouvelle offre pour nos clients,” commente Jeff Wagoner, président et ceo d’Outriggers Hotels and Resorts.

Les Outrigger Resorts sont proposés en Belgique entre autres par Thomas Cook, Pegase, Silverjet et Go Chic.

RAIL

SNCB International: soutien aux agents de voyages

Les vacances d’été sont derrière nous et, avec le marché des voyages, nous sommes impatients de connaître une deuxième moitié d’année fascinante et stimulante. Les ventes de SNCB International sur le marché du voyage se déroulent bien et cette tendance devrait se poursuive. Les principaux opérateurs Thalys, Eurostar et ICE sont les moteurs de cette croissance des ventes, tant dans le segment des loisirs que dans celui des voyages d’affaires. Le train à grande vitesse est le moyen de transport durable par excellence et, en plus, il se démarque de l’avion et de la voiture en termes d’émissions de CO2 (www.ecopassenger.org). Plus que jamais, c’est une raison de convaincre vos clients du confort, de la vitesse et de la durabilité des voyages en train à grande vitesse.

Il y a de bonnes nouvelles dans le domaine du service ferroviaire.

Thalys étend l’offre en 2019 aux destinations françaises de Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Bordeaux (concept saisonnier). D’ici 2022, toute la flotte de Thalys sera rénovée.

Eurostar reste la référence pour un voyage rapide, durable et très confortable de Bruxelles à Londres. En outre, depuis avril 2018, Eurostar effectue deux parcours par jour entre Londres, Bruxelles et Amsterdam.

Deutsche Bahn a commencé le 1er août 2018 avec une offre renouvelée: dans le FlexPreis et Sparpreis Europa, les voyageurs ont droit à un City-Ticket (transports publics gratuits) dans 126 villes allemandes. Les clients avec un contrat corporate (iCP/KAT) profitent toujours de 10% de réduction sur le tarif Flex en 1ère et 2e classe ainsi que du City ticket. Vous trouverez plus d’informations sur l’offre, les prix et les services dans les fiches produits.

Au niveau technologique, SNCB International optimise ses applications existantes et continue à se concentrer sur l’intégration de tous les contenus SNCB (Thalys, Eurostar, TGV, ICE, NRT,…) dans Amadeus, Travelport et Sabre.

Vous recherchez une application de réservation complète et efficace pour vos clients? RailBook a un taux d’adoption de 98%, une offre de train complète proposée par SNCB International et la garantie de facturer votre client avec l’identité de votre agence de voyages.

Si vous avez besoin d’une analyse approfondie du chiffre d’affaires ferroviaire de votre client, n’hésitez pas à nous SNCB International via traveltrade@b-rail.be. L’outil d’analyse de données vous permet d’être conseillé pleinement sur l’optimisation des ventes ferroviaires.

Envie d’une journée de shopping à Paris ou à Londres? Les tarifs agents de voyages peuvent être demandés via le site web www.sncb-international.com/agent.

AVIATION

© VLM

VLM Airlines Bruxelles n’est pas intéressée par la reprise de VLM Regional

La compagnie aérienne VLM Airlines, basée à Brussels Airport n’est actuellement pas en train de négocier pour une reprise de VLM Regional, propriété de SHS Antwerp Aviation. C’est ce qu’a communiqué la compagnie bruxelloise. SHS Antwerp Aviation, qui opérait des vols à Anvers sous le nom de VLM a annoncé vendredi 31 août qu’elle rentrait en liquidation. Malgré le fait qu’elle partage le même nom, la compagnie basée à Bruxelles VLM Airlines NV insiste pour préciser qu’elle est une entreprise distincte de SHS Antwerp Aviation, filiale de SHS Aviation. “Il n’y aura donc aucun impact sur les vols opérés quotidiennement par VLM Airlines NV au départ de Bruxelles et Hanovre à bord de ses Airbus 320 et A321,” déclare le ceo Harm Prins. Prins ajoute qu’il n’y a pour le moment aucune négociation en cours visant une reprise des activités de SHS Antwerp Aviation. “VLM Airlines NV n’est pas en train de négocier avec les actionnaires et les créanciers de SHS Antwerp Aviation pour une reprise de la compagnie régionale.” La question reste de savoir qui serait prêt à investir pour sauver la compagnie aérienne. SHS Antwerp Aviation a enregistré une perte de plus de cinq millions d’euros l’année dernière, a accumulé 11 millions d’euros de pertes et affiche un capital négatif, selon les résultats annuels. Même la route la plus populaire entre Anvers et Londres City reste déficitaire. VLM Regional de SHS Antwerp Aviation n’opère plus aucun vol depuis ce lundi 3 septembre. La compagnie fait également savoir que les passagers qui n’ont pas souscrit à une assurance annulation pour leur vol et qui n’ont pas réservé en agence de voyages peuvent introduire une demande de compensation via le formulaire disponible sur le site web de la compagnie. Les passagers qui disposent d’une assurance annulation peuvent faire une réclamation auprès de leur assureur. Les passagers ayant réservé en agence un vol faisant partie d’un forfait, peuvent demander une intervention du Fonds de Garantie Voyages en Belgique.

AVIATION

Flybe: vol quotidien ex-ANR vers Londres Southend

Stobart Air, un partenaire franchisé de Flybe, augmente la capacité à Londres Southend afin de compenser la suppression de la ligne Anvers-Londres City. Vendredi 31 août dernier, SHS Aviation B.V., l’actionnaire principal de la S.A. SHS Antwerp Aviation (VLM), est entré en liquidation et l’association a été dissoute sur une décision prise lors d’une assemblée générale extraordinaire. La liaison Anvers-Londres City a également été touchée et ne sera plus assurée. Afin de compenser cette perte, Stobart Air augmentera ses fréquences entre Anvers et Londres pour proposer un vol quotidien (sauf le samedi). Cela représente donc une augmentation de 50% de la capacité sur cette ligne et montre un grand intérêt pour cette ligne et pour Antwerp Airport. Les voyageurs à destination de Londres peuvent réserver cette alternative chez Flybe à partir du mardi 4 septembre. Ciaran Smith, network development manager chez Stobart Air: “L’augmentation de la fréquence est une réponse directe à la demande de nos clients. Nous sommes dès lors très heureux de pouvoir leur proposer davantage de vols et de pouvoir continuer à développer nos très bons contacts avec l’aéroport d’Anvers”.

TECHNOLOGIE

Vince Chirico © Amadeus

Amadeus et CWT: le partenariat se renforce

Amadeus et Carlson Wagonlit Travel ont annoncé un renouveau et un renforcement de leur partenariat. Grâce à cet accord, les travel counsellors de CWT partout dans le monde ont accès au contenu de voyages d’Amadeus via l’Amadeus Travel Platform et aux dernières technologies de l’Amadeus Selling Platform Connect. “Nous sommes ravis de pouvoir approfondir notre relation avec Amadeus dans le cadre de notre stratégie CWT 3.0,” explique Vince Chirico, senior vice president Global network & technology partners de CWT. “Travailler avec Amadeus signifie une simplification et une amélioration de notre fonctionnement rend l’innovation et l’avancée conjointe possible. Cette collaboration peut également nous aider à accélérer notre croissance globale continue. La stratégie CWT 3.0 consiste à peaufiner tous les plateformes et processus afin de travailler plus efficacement et de fournir de meilleures expériences de voyages aux clients. L’implémentation des dernières technologies d’Amadeus doit nous permettre d’y arriver.”

EVENEMENT

Cocktail Zadar: save the date

L’Office du Tourisme de Croatie, en collaboration avec l’OT de la région de Zadar en Croatie et la Chambre de Commerce croate, organise une présentation de la région de Zadar et un cocktail de networking le 2 octobre 2018 à l’hôtel Van der Valk à Diegem. Plusieurs hôteliers et agents réceptifs seront présents lors de cette soirée. Davantage de détails suivront dans les semaines qui viennent, mais n’hésitez pas à déjà bloquer la date du 2 octobre dans vos agendas!

AVIATION

Air Transat: l’été indien au Canada

L’été indien est une période chaude après l’été qui garantit un ciel bleu, des journées ensoleillées et une superbe palette de couleurs dans la nature. Ce phénomène météorologique doit son nom notamment à la chanson ‘L’été indien’ de Joe Dassin, qui y décrit les semaines chaudes du début de l’automne en Amérique du Nord et au Canada. En fonction de la région, ce spectacle de couleurs atteint son apogée durant les dernières semaines de septembre jusqu’à la mi-octobre. Grâce à Air Transat, vos clients peuvent profiter de tarifs avantageux pour des vols à destination de Montréal (vol direct) et Toronto, Québec, Calgary et Vancouver (en direct au départ d’Amsterdam ou avec escale à Montréal au départ de Bruxelles). Les vols Air Transat peuvent être réservés via les GDS, mais attention, le nombre de places est limité.

HOTELLERIE

© Radisson

Ouverture du Radisson Blu Bruges

La gare de Bruges a été témoin de l’ouverture du nouveau Radisson Blu Bruges le week-end dernier. L’hôtel saute aux yeux de par ses 12 étages, qui en font un des bâtiments les plus hauts de la ville. Kris De Man est le manager de l’établissement: “Nous offrons une vue exceptionnelle sur Bruges à la plupart de nos clients. Nous disposons de 106 chambres et de trois suites en cours d’aménagement. Ces suites ne seront disponibles qu’à partir de la mi-octobre. Nos premiers clients étaient des Néerlandais, notre public test. Depuis la semaine dernière, on retrouve notre hôtel sur les grands sites de recherche comme Booking.com et notre clientèle va s’internationaliser.” Le Radisson Blu dispose également de son propre restaurant, le Black Swan, en référence au cygne noir qui parcourrait les canaux de Bruges il y a quelques années. Ce sont les franchisés limbourgeois de GL Hospitality qui assureront la gestion de l’hôtel.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Europ Assistance: rapport de l’été 2018

Entre le 29 juin et le 29 août 2018, Europ Assistance a reçu 97.500 demandes d’assistance, une augmentation de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre d’incidents impliquant des voitures augmente de 2,5% à l’étranger. La France et l’Espagne sont restées les destinations de vacances les plus populaires et totalisent le plus grand nombre d’interventions médicales et techniques. En Belgique, on observe une augmentation de 7% des problèmes liés aux voitures en raison des températures élevées que nous avons connues dans les premières semaines de vacances et en raison des départs tardifs de cette année. Depuis le début des vacances (du vendredi 29 juin au mercredi 29 août 2018 inclus), Europ Assistance a enregistré 97.500 demandes d’assistance par téléphone, mail ou application, soit 8% de plus qu’en 2017 à la même période.

PEOPLE ON THE MOVE

Topi Manner © Finnair

Finnair: nouveau ceo

Finnair a nommé Topi Manner (44 ans) pour prendre les reines de la compagnie finnoise à partir du 1er janvier 2019 en tant que ceo. Topi Manner affiche une longue carrière de fonctions de management chez Nordea, le plus grand groupe financier en Scandinavie. Il est membre du Group Executive Management de Nordea depuis 2016. Topi Manner est actuellement head of personal banking. L’actuel ceo de Finnair, Pekka Vauramo, quitte Finnair pour rejoindre le Metso Group. En attendant l’arrivée de Manner, Pekka Vähähyyppä, le chief financial officer de la compagnie, assurera la fonction de ceo ad interim.

TOUROPERATING

Africa by Excellence: Voyages en famille 4 Kids

© Africa By Excellence

Les grandes vacances sont finies, les enfants sont de retour à l’école et de nombreux parents planifient leurs vacances en famille pour les prochains mois. Chez Africa by Excellence, la tendance penche vers une augmentation des réservations pour des destinations lointaines avec les enfants. L’explication: nous voulons faire voir le monde à nos enfants et élargir leurs horizons. De plus en plus de parents cherchent à offrir celà à leur progéniture, et ce, dès le plus jeune âge. Pour de nombreux parents, l’Afrique est une destination idéale pour les familles: elle permet de montrer aux enfants que les commodités auxquelles ils sont habitués ne sont pas une évidence partout ailleurs dans le monde et que beaucoup sont plus démunis. L’avantage de voyager en Afrique est qu’il n’y a pas de jet lag et qu’on peut y voyager confortablement.

Faites la promotion de l’Afrique auprès de vos clients en tant que destination familiale et permettez-leur de faire connaissance avec les programmes 4 Kids sur www.africa-by-excellence.be. Africa by Excellence propose des voyages en famille 4 Kids au Maroc, au Sénégal et en Gambie (ces deux derniers peuvent être combinés). Les vacances idéales pour la Toussaint, Carnaval, les vacances de Printemps, mais aussi en juillet. Le Kenya et la Tanzanie sont parfaitement adaptés peu importe la période de vacances, même aux alentours de Pâques, ce que beaucoup ignorent. La Namibie est une destination superbe à conseiller toute l’année et en particulier en juillet et août. Attention: la demande étant importante, il faudra réserver rapidement. Evidemment, l’Afrique du Sud est aussi une destination rêvée pour des vacances en famille avec voiture de location pour une liberté totale. Le nord du pays est parfait pendant les vacances de Printemps et les grandes vacances. La route des Jardins et Le Cap sont à conseiller pendant les vacances de fin d’année (mais il faut penser à réserver un an à l’avance) et de Printemps. Plus d’infos sur www.africa-by-excellence.be, via info@africa-by-excellence.be ou par téléphone avec Manu, Anne, Virginie & Daniela au 09/395.10.20.

PEOPLE ON THE MOVE

Vincent Coste passe de Kenya Airways à Gulf Air

Krešimir Kučko, chief executive officer de Gulf Air accueille Vincent Coste dans sa nouvelle fonction.

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Barhein a engagé Vincent Coste en tant que nouveau chief commercial officer (CCO). Coste assurait jusqu’il y a peu le même rôle chez Kenya Airways, poste qu’il a occupé pendant deux ans. Il peut directement commencer au sein de Gulf Air. Fort de ses 25 ans d’expérience dans le secteur aérien, Vincent Coste a travaillé pour différentes compagnies aériennes en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Gulf vient de subir un grand changement. La direction a décrété que l’année 2018 serait la ‘#YearOfChange’ en raison des nombreuses évolutions entreprises par la compagnie comme un nouveau branding, une nouvelle livrée pour les appareils, une flotte rénovée, de nouveaux uniformes, de nouvelles destinations et une nouvelle stratégie. D’ici la fin de l’année, la compagnie accueillera cinq nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner et un Airbus 320neo dans sa flotte. Cet été, Gulf Air a lancé des vols directs vers six nouvelles destinations: Bangalore et Calicut en Inde, Alexandrie et Sharm El Sheikh en Egypte, Casablanca au Marokko et Baku en Azerbaïdjan.

TOUROPERATING

TUI: enfants gratuits!

© TUI

Vous avez des clients qui doivent encore réserver leurs vacances d’hiver (au soleil) en famille? Ils profitent chez TUI de réductions enfants gratuits! Celles-ci sont disponibles pour les vacances exotiques comme pour les vacances près de chez vous ou aux sports d’hiver. Les enfants partent ainsi gratuitement en vacances vers toutes les destinations (long-courrier) avec TUI fly, hors vacances scolaires. Vérifiez sur le moteur de recherche quelles dates offrent encore des places gratuites pour les enfants. Ils bénéficient qui plus est d’un séjour gratuit à l’hôtel pour un sélection d’établissements. Important: cet avantage est également d’application pour les familles monoparentales! Un enfant voyageant avec un seul parent/adulte profitera de cette réduction. Pour des vacances près de chez vous ou à la neige, l’offre TUI propose une foule d’hôtels offrant le séjour gratuit aux enfants durant toute la saison hivernale, même pendant les vacances scolaires!

TOUROPERATING

© Silverjet

Silverjet: Croisières de luxe 2018-2020

Cette semaine, Silverjet distribue sa brochure Croisières de luxe 2018-2020! Encore une fois, Silverjet a regroupé les meilleures croisières dans les plus belles destinations au monde, rien que pour vos clients. Vous retrouverez dans cette brochure les croisières des armateurs de luxe offrant de plus petits navires et un service de haut vol: Seabourn, Crystal Cruises, Silversea, SeaDream Yacht Club, Regent Seven Seas Cruises, Hapag-Lloyd Cruises et Oceanwide Expeditions.

Au rayon des destinations, on retrouve le nord de l’Europe, la Méditerranée, l’Asie, les Caraïbes, le canal de Panama, l’Amazone, l’océan Indien, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. A la recherche d’une expérience hors du commun pour vos clients? Jetez sans faute un coup d’oeil aux croisières d’expédition!

AVIATION

Un bon semestre pour les aéroports néerlandais

Au premier semestre, Amsterdam Schiphol a accueilli davantage de passagers qu’à la même période l’an dernier. Au total, 34 millions de passagers sont passés par l’aéroport néerlandais au cours des six premiers mois de l’année. Cela représente une augmentation de 5,5% par rapport à 2017. D’autres aéroports du Schiphol Group ont également vu leur trafic de passagers augmenter. Eindhoven Airport, qui appartient presque à hauteur de 50% à Schiphol, a enregistré 9,4% de passagers supplémentaires, totalisant ainsi trois millions de passagers. Rotterdam The Hague Airport a pu accueillir 882.000 passagers au premier semestre, soit 3,6% de plus qu’il y a un an. En raison de l’augmentation du nombre de passagers, le Schiphol Group a revu ses taxes aéroportuaires à la hausse. L’augmentation du nombre de passagers signifie également davantage de revenus pour les magasins et établissements horeca, ce qui à son tour a fait monter les recettes des concessions. Le chiffre d’affaires total du Schiphol Group a progressé de 2,2% à 714 millions d’euros. Les frais ont également augmenté, car l’affluence en hausse a demandé des investissements afin de maintenir la fluidité du trafic au sein des installations. Il y avait donc davantage d’agents de sécurité, de techniciens de surface et de guides pour les passagers à mobilité réduite au sein des aéroports du groupe.

TOUROPERATING

Thomas Cook: une impression d’été en octobre

Hélas, l’été arrive à sa fin et l’automne s’installe tout doucement. Mais pas d’inquiétude, car même en automne, le soleil brille sur les destinations australes de Thomas Cook! Quelques idées pour octobre? Tenerife, l’Egypte, la Crète, le Maroc et Kos! Convainquez donc vos clients de réserver rapidement leur place au soleil.

Hôtels Kenzi: détente au Maroc

Vos clients sont-ils à la recherche de vacances relaxantes sous le soleil marocain? Conseillez-leur les hôtels de la chaîne Kenzi. Ces quatre et cinq étoiles familiaux sont connus pour leur excellent rapport qualité-prix, leur service irréprochable et leur large offre d’installations sportives et de détente. Vos clients ont du mal à choisir? Conseillez-leur le cinq étoiles Kenzi Club Agdal Medina à Marrakech. Cet hôtel offre une superbe piscine dans la lagune avec des toboggans, de délicieux buffets de produits frais et un centre bien-être parfait pour se relaxer.

© Thomas Cook

Voyage d’inspiration: vacances bien-être sur la Riviera turque

Vos clients ont besoin de recharger leurs batteries en partant en vacances? Pourquoi ne pas penser aux vacances bien-être de Thomas Cook sur la Riviera turque? Départs le 12 janvier, le 26 janvier ou le 9 février 2019. Vous retrouverez vos clients complètement ressourcés!

Les avantages des voyages d’inspiration?

Vos clients ont le choix entre deux formules bien-être, la formule Well-Being et la formule Slimming & Beauty, qui incluent une foule de soins beauté et de massages.

Vos clients profitent ainsi de sept nuits en all inclusive dans le superbe cinq étoiles Paloma Foresta Resort & Spa. Les voyageurs seuls ne paient pas de supplément pour une chambre une personne.

Croisières: upgrade gratuite!

Vos clients veulent mettre les voiles? Faites-les profiter de l’action temporaire ‘UPGRADE GRATUITE’ sur une sélection de départs cruise & fly. Si vos clients réservent avant le 1er octobre, ils auront droit à une cabine balcon au lieu d’une simple cabine extérieure. Retrouvez plus de détails sur cette action dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

HOTELLERIE

Chiffres record pour l’hôtellerie bruxelloise

Le nombre de nuitées en région bruxelloise a à nouveau atteint des records cet été. Une bonne nouvelle après des années maigres suite aux attentats de mars 2016. Les grands événements tels que le sommet de l’OTAN, Tomorrowland et le Tapis de Fleurs de la Grand-Place ont fait en sorte que le tourisme se porte à nouveau à merveille dans la capitale. Durant le festival Tomorrowland, le taux d’occupation à Bruxelles s’élevait à 93%, soit 40.000 nuitées supplémentaires par rapport aux années précédentes. Le taux d’occupation en juillet a atteint un beau 77%, record absolu par rapport aux 73% d’occupation enregistrés en 2015, un an avant les attentats. Ces chiffres ressortent d’un rapport publié par la Brussels Hotel Association et visit.brussels.

TOUROPERATING

Transeurope: nouvelle brochure Citytrips

La semaine dernière, le nouveau guide des villes européennes de Transeurope sortait de presse. L’intégralité de l’offre de villes européennes du T.O. brugeois est maintenant rassemblée dans une seule et même brochure qui rassemble par exemple Londres et Paris. De nouvelles villes en plein essor comme Bordeaux (et sa très appréciée Cité du Vin), Lyon et Bologne s’y retrouvent également. L’équipe d’achat a su réunir un bel éventail d’hôtels de qualité pour la saison prochaine comme le Locanda Vivaldi, l’ancienne demeure du compositeur Vivaldi à Venise. Dans l’ensemble, l’offre d’hôtels pour les citytrips est davantage dans l’air du temps. De nombreux hôtels ont investi dans un look moderne et affichent des rooftop bars ou des piscines extérieures. Tout est fait pour améliorer l’expérience. Rome avant toutes les autres a subi une métamorphose au cours des dernières années. En tant que tour-opérateur de niche, Transeurope reste attentif à tout afin de pouvoir réagir rapidement aux nouvelles tendances. Au niveau technique également, ça bouge à Bruges. Les agents de voyages peuvent depuis peu définir eux-mêmes leur propre commission pour l’offre d’hôtels au prix du jour. La plateforme de réservation a également été mise à jour incluant plus de filtres pour la recherche d’équipements dans les hôtels. Vous pouvez ainsi affiner votre recherche en fonction des besoins spécifiques de chaque client. L’hiver, l’accent est traditionnellement mis sur la culture. Le spécialiste des citytrips propose ainsi des tickets fast lane pour les expositions suivantes: Claude Monet (jusqu’au 6 janvier à l’Albertina de Vienne), Picasso (jusqu’au 6 janvier au Musée d’Orsay à Paris), Pieter Bruegel l’Ancien (jusqu’au 13 janvier au Kunsthistorisches Museum de Vienne) et Michael Jackson (jusqu’au 14 février au Grand Palais à Paris).

Le Top 60 Transeurope

Transeurope fête ses 60 ans et ne va pas manquer une occasion de fêter cela. Pendant 60 jours, du 10 septembre au 10 novembre, Transeurope doublera les points incentive pour 60 hôtels de sa nouvelle brochure. Le ‘top 60’ de Transeurope en quelque sorte: un mélange sélectionné de favoris et de petites merveilles de nouveautés. Tout cela et bien plus, exclusivement réservable aux conditions T.O. chez Transeurope. Par le biais de cette action ludique, Transeurope rend honneur à ce qui a fait son succès: les citytrips.