20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TM TRAVEL AWARDS

TM Leisure Travel Agency Awards

En tant qu’agent de voyages, vous pouvez vous présenter jusqu’au 31 août comme candidat pour le TM Leisure Travel Agency Award. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le site web www.travelawards.be pour peut-être recevoir la visite d’un de nos mystery shoppers en septembre. Les agents de voyages ayant obtenu le meilleur score seront alors invités pour une épreuve finale le mardi 9 octobre au siège de Thomas Cook à Zwijnaarde, face à un jury de professionnels présidé par Jan Van Steen (BTO/Omnia Travel).

Dossiers

Pour les awards de ‘Man & Woman of the Year’, ‘Innovation of the Year’ et ‘Sustainable TO/Tourism’, ‘Best OTA’ et ‘Best Social Media’, vous pouvez introduire un dossier sur le site web dédié www.travelawards.be/nominees. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre.

AVIATION

© Air Belgium

Air Belgium: nouvelles destinations

Air Belgium, qui opère depuis peu des vols vers Hong Kong au départ de Charleroi, prévoit d’étoffer son offre de destinations en Chine cet automne. C’est ce qu’a confié le ceo Niky Terzakis mardi à nos confrères du Soir et de L’Avenir. Air Belgium desservira Zhengzhou dès le mois de septembre, une ville de 13 millions d’habitants dans la province du Henan. “Une deuxième destination sera ajoutée en octobre: Wuhan, dans la province d’Hubei. En novembre, Taiyuan (Shanxi) rejoindra également l’offre de destinations”, ajoute Terzakis. Les liaisons s’ajouteront ainsi aux trois vols hebdomadaires à destination de Hong Kong.

Terzakis espère également proposer dès octobre des correspondances à Hong Kong vers six autres destinations telles que Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud) et Cebu aux Philippines. Les destinations précises dépendront des accords avec d’autres compagnies. Air Belgium est enthousiaste après les résultats des six derniers mois et attend encore une augmentation du trafic. Les bons résultats prouvent que c’était un bon choix de créer une compagnie aérienne belge. “Je suis satisfait que huit passagers sur dix en business class, surtout en premium, soient des hommes d’affaires flamands. La question qui se pose maintenant est: pourquoi n’accueillons-nous pas davantage de Wallons?”, poursuit Terzakis. Air Belgium avait pour projet l’augmentation de la fréquence vers Hong Kong à raison de quatre vols par semaine, mais cela n’aura pas lieu. “Il y a trop de capacité par rapport à la demande”, explique Terzakis. Mais Air Belgium arrive quand même à bien remplir ses appareils. En juillet, le taux de remplissage se situait entre 52 et 60%. En août, ce chiffre passait à 75-85%. La compagnie possède aujourd’hui trois appareils. Ceux-ci sont également loués à d’autres compagnies comme Air France. A terme, Air Belgium souhaite également proposer des vols vers les Etats-Unis pour le compte d’autres compagnies.

Un quatrième appareil

Mercredi atterrissait à Ostende le quatrième appareil d’Air Belgium, un A340-300 immatriculé OO-ABD. En provenance de Rome Fiumicino, l’appareil était en Italie pour être peint aux couleurs de la jeune compagnie belge. L’appareil volait auparavant pour le compte de Finnair.

SALON PROFESSIONEL

Invitation: Tashkent International Tourism Fair (Ouzbékistan)

L’Ambassade d’Ouzbékistan invite les professionnels du voyage du Belux pour la 24e édition de la Tashkent International Tourism Fair (TITF), ‘Tourism on the Silk road’, du 3 au 5 octobre. “C’est une chance unique pour les professionnels du voyage de rencontrer personnellement pendant trois jours de nouveaux partenaires potentiels”, explique Ulugbek Agzamov, conseiller à l’Ambassade ouzbèke à Bruxelles. “Les participants y rencontreront des experts locaux qui se plairont à leur parler des dernières tendances et à leur partager leur expertise du tourisme et de l’accueil.” Les professionnels peuvent s’inscrire dès maintenant et profiter de 30% de réduction sur les frais de participation s’ils assistent pour la première fois au salon. De plus, les participants profitent d’un visa gratuit et de réductions spéciales sur les prix des chambres.

Plus d’infos via Ulugbek Agzamov de l’Ambassade ouzbèke à l’adresse e-mail natomission@uzbekistan.be.

“Créer des liens avec l’industrie voyagiste”

Dilyor Khakimov, ambassadeur d’Ouzbékistan au Benelux.

Grâce à sa nature splendide et ses vieilles cités intrigantes, l’Ouzbékistan gagne en popularité ces dernières années en tant que destination touristique. L’Ambassade d’Ouzbékistan fait également des efforts afin de créer et renforcer ses liens avec l’industrie voyagiste. Elle espère ainsi attirer davantage de voyageurs de divers pays européens afin de donner un coup de fouet au secteur touristique de sorte qu’il devienne un moteur pour l’économie locale. “Nous sommes convaincus que l’Ouzbékistan dispose d’un énorme potentiel pour attirer les touristes étrangers, notamment du Benelux”, explique Dilyor Khakimov, ambassadeur d’Ouzbékistan au Benelux dans une entrevue avec Travel Magazine. “Par le passé, l’Ouzbékistan était au coeur de la route de la soie, la plaque tournante entre la Méditerranée et la Chine. Les villes telles que Samarcande, Khiva et Buchara se situaient le long de cette route et se sont lentement métamorphosées de simples villes d’étape pour les caravanes en réels coffres aux trésors du monde. De puissants empires y ont laissé de nombreux héritages culturels.”

L’Ouzbékistan et les T.O. belges

L’Ouzbékistan est proposé sur le marché Belux par les tour-opérateurs suivants: BT Tours, Thomas Cook, TUI, Imagine Travel, 7PLUS, Joker et Travel Sensations.

TOUROPERATING

Thomas Cook: plus de 8.000 hôtels disponibles

Thomas Cook a élargi considérablement son offre de citytrips: plus de 8.000 hôtels sont ainsi déjà réservables pour les départs d’hiver 2018-2019 et d’été 2019!

Quelles destinations sont disponibles? Thomas Cook propose, outre les classiques Londres, Paris, Barcelone et Rome, de nombreux hôtels partout dans le monde. Notamment à San Francisco, New York, Tokyo, Singapour et Dubaï. Si vous souhaitez rester dans le coin, Thomas Cook vous offre également la possibilité de trouver de nombreux logements pour un citytrip à Anvers, Bruxelles, Bruges… Une envie de sortie de nos contrées? Rendez-vous donc, par exemple, chez nos voisins du Nord à Amsterdam, Rotterdam ou même La Haye.

Où réserver ces produits? Vous retrouvez rapidement toutes les offres sous le catalogue TCS XBED dans BTN4U. Vous pouvez, en plus, facilement combiner un hôtel avec un large éventail de vols et trains au choix. Besoin de plus d’informations, sans brochure? Jetez un oeil sur l’onglet Citytrips via www.thomascook.be, vous y retrouverez tous les hôtels et leurs détails: photos, informations générales, chambres, situation, etc.

VOYAGE D’ETUDE

7PLUS: voyage d’étude au Vietnam

7PLUS organise un voyage d’étude dans le nord du Vietnam. En plus des principales visites, le programme comprend la découverte des plus beaux paysages de la région et des villages des plus typiques. Le voyage aura lieu du 11 au 19 novembre. Les participants logeront dans des hôtels de luxe, mais aussi dans un écolodge unique, chez l’habitant et à bord d’une jonque de prestige. Qui se joindra à l’équipe de 7PLUS pour découvrir ou redécouvrir cette destination merveilleuse? Inscrivez-vous via info@7plus.be

HOTELLERIE

© Grecotel Hotels & Resorts

© Grecotel Hotels & Resorts

Grecotel: Club Marine Palace

Le Club Marine Palace est un hôtel très apprécié des visiteurs belges grâce à son parc aquatique varié et sa formule all inclusive qui comprend pas moins de cinq restaurants et des possibilités de manger à l’extérieur avec vue sur la mer. Les possibilités d’activité sont également un grand plus, tous les enfants peuvent s’amuser avec des activités adaptées à leur âge. Les animateurs TUI s’occupent des enfants de vos clients pendant les vacances d’été (Kids Club par TUI Family Life).

Eva Van Herbruggen (Grecotel Hotels & Resorts): “Le parc aquatique Kingdom of Poseidon est très prisé, avec sa structure de jeu sur plusieurs niveaux et cascades, toboggans… Les enfants l’adorent! Si vous aimez les sensations fortes, vous trouverez votre bonheur dans un des cinq énormes toboggans. Cet hôtel familial dispose soit de chambres dans le bâtiment principal, soit de bungalows traditionnels baignant dans une atmosphère empreinte de sérénité. Toutes les chambres ont de nouveaux meubles clairs. Enfin, comment ne pas mentionner nos nouvelles chambres dans le bâtiment Casa Marina, situées juste à côté de parc aquatique?”

Plus d’infos sur cet hôtel: www.clubmarinepalace.com

TOUROPERATING

TUI Tool Ski: des vacances de ski parfaites

© TUI

Les jours de vacances d’été fondent comme neige au soleil, il est donc grand temps de penser à des vacances rafraîchissantes au ski pour vos clients! Mais quelle formule convient le mieux à ces derniers?

Entre amis dans un appartement, en couple dans un hôtel gastronomique ou en famille pour profiter du ski et des animations de l’hôtel? Vos clients veulent enchaîner les kilomètres de pistes ou préfèrent-ils l’après-ski? Privilégient-ils les classiques français et autrichiens ou la pointe d’exotisme des Pyrénées espagnoles? Où peut-on encore trouver des skipass gratuits? Quelles sont les destinations où je peux réserver le matériel de ski et les pass à un meilleur tarif que sur place?
Beaucoup de questions, mais surtour beaucoup de réponses grâce au TUI Tool Ski Hiver 2018-2019 – Filter & find the perfect Ski Holiday! En utilisant les filtres de cet outil, cliquez, filtrez et trouvez en deux temps, trois mouvements les vacances idéales pour vos clients! Le manuel d’utilisation ainsi qu’une version simplifiée vous ont été envoyés avec le TUI E-flash du 9 août.

Incentive TUI Vacances à la neige

Les agents de voyages qui jouent la carte des TUI Overland Holidays durant les quatre prochains mois entreront en ligne de compte pour un shortski au Tyrol ou un citytrip d’une valeur de 1.000 euros! TUI vous récompense avec un superbe cadeau de Noël anticipé. Vous avez en effet une chance de gagner un budget vacances d’une valeur de 1.000 euros. Avec celui-ci, vous pourrez réserver: un shortski TUI ou un TUI Citytrip avec TUI fly! Vous choisissez vous-même si vous faites l’un ou l’autre. Vous êtes également tout à fait libres de réserver des extras en plus de l’hôtel de l’offre TUI et le vol à bord de TUI fly.

Lors de cet incentive, TUI récompensera les cinq agents de voyages ayant réalisé le plus grand chiffre d’affaires entre le 16 août et le 15 décembre. TUI publiera le nom des gagnants fin décembre. Bonne chance! Plus d’infos et conditions dans l’E-flash du 16 août.

VOYAGES D’AFFAIRES

BCD Travel: application à reconnaissance vocale

BCD Travel élargit sa plateforme de gestion de voyages TripSource avec un système de commande vocale. Grâce à ce système, les voyageurs d’affaires peuvent gérer leurs voyages sur des appareils équipés de l’assistant vocal Alexa, comme les produits Echo, Echo Plus ou Echo Dot d’Amazon, ou encore les smartphones munis de l’application Alexa.

Avec la nouvelle fonctionnalité Alexa, les voyageurs qui ont un appareil sur lequel sont installés TripSource et Alexa peuvent à partir de septembre obtenir des informations spécifiques concernant les voyages à venir: dates et heures de départ et d’arrivée, confirmation de l’hôtel et même les coordonnées d’une société de location de voitures.

“Nous souhaitons permettre aux voyageurs d’affaires d’accéder aux données de leurs voyages à l’aide de leurs outils préférés, qu’ils soient au bureau, chez eux ou sur la route”, explique Yannis Karmis, Senior Vice President Product Planning & Development chez BCD Travel.

TOUROPERATING

Thomas Cook: réservations hiver 2018-2019

Les grandes vacances vont bientôt toucher à leur fin. Mais ne soyez pas tristes, car le soleil brillera aussi cet hiver dans les destinations de Thomas Cook! Convainquez vos clients de réserver dès maintenant, car réserver tôt signifie réserver avantageusement. Les réductions réservation rapide vont actuellement jusqu’à 700 euros par dossier. En outre, vos clients profitent encore chez Thomas Cook de nombre de services inclus et de garanties. Qui plus est, ils ont le choix entre un des avantages réservation rapide suivants: 1) 100 euros de réduction pour les départs de Bruxelles 2) 100 euros de réduction single 3) transfert aéroport privé gratuit les jours de semaine. Vous trouverez toutes les infos et conditions sur le site agent de Thomas Cook. Pour des vacances sans souci et avantageuses avec de nombreux services compris, vous êtes à la bonne adresse chez Thomas Cook!

Liquidation totale: Last Minutes jusqu’à -60%

© Thomas Cook

Vos clients n’ont pas encore eu assez de soleil? Faites-leur profiter de la liquidation totale des Last Minutes pour cet été chez Thomas Cook. Les réductions vont jusqu’à -60%! Quelques destinations conseillées: Minorque, Ibiza, Kos, Gran Canaria et Fuerteventura! Plus d’infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Sardaigne: nouveaux hôtels

Vos clients cherchent encore un beau Last Minute? Conseillez-leur des vacances en Sardaigne! Cette île italienne est la destination idéale pour des vacances relaxantes à la plage, et l’intérieur des terres vaut également le détour. En outre, Thomas Cook reprend quelques nouveaux hôtels dans son offre. Le Baia Aranzos, par exemple, est un hôtel quatre étoiles dans un style typique de la Sardaigne, situé dans une splendide baie privée à deux pas de la plage. L’hôtel quatre étoiles Liscia Eldi est quant à lui idéal pour les familles grâce à ses grandes chambres, son miniclub et sa grande plaine de jeux.

© Thomas Cook

Vacances de randonnée dans les îles Canaries

Vos clients aiment bien faire des randonnées en vacances? Conseillez-leur les vacances de randonnée de Thomas Cook dans les îles Canaries. Ils ont le choix entre Tenerife (25 janvier 2019 et 12 février 2019) ou Gran Canaria (30 novembre 2018 et 25 janvier 2019). Pendant ce voyage d’inspiration, ils entreprendront quatre randonnées dans différentes régions de l’île, logeront à l’hôtel quatre étoiles SENTIDO Gran Canaria Princess (Gran Canaria) ou au Best Jacaranda (Tenerife) pendant qu’un accompagnateur francophone gérera tous les détails. Qu’ils ressortent vite leurs chaussures de marche du placard!

HOTELLERIE

© Radisson

Nouveau propriétaire pour Radisson/Rezidor

La HNA Group Holding, actuellement en difficultés financières, avait investi dans le groupe américano-européen Radisson/Rezidor Group mais revend aujourd’hui ses parts. Le nouveau propriétaire des Radisson Hotels est donc Jin Jiang,  le groupe derrière le Groupe du Louvre, et propriétaire de marques telles que Campanile, Kyriad et Golden Tulip. Jin Jiang est dirigée par les autorités locales de Shanghaï. Le passage sous l’égide de Jin Jiang pourrait faire de ce dernier le septième plus grand exploitant hôtelier au monde, totalisant pas moins de 344.000 chambres selon les estimations de STR Global. Le Radisson Hotel Group dispose de plus de 1.400 hôtels existants ou en construction répartis sous huit marques. L’accord prévoit que Jin Jiang reprenne 51,15% des parts de Radisson Hospitality.

AVIATION

Emirates cherche du personnel belge

Emirates offre une chance au personnel de cabine et navigant en Belgique de rejoindre les rangs de la compagnie à Dubaï. Le 19 août à partir de 8h, le Renaissance Hotel à Bruxelles accueillera un ‘Open Job day’. Emirates est une des plus grandes compagnies aériennes au monde et est principalement active sur des lignes long-courriers. Le personnel de cabine sera basé à Dubaï et évoluera dans un environnement international en vol. Emirates propose également des conditions très intéressantes, comme des revenus non imposés, des logements partagés gratuits et le transport gratuit vers le lieu de travail. Emirates cherche du personnel supplémentaire suite à ses projets d’extension. La compagnie propose davantage de destinations et augmente ces fréquences sur le réseau existant. Le groupe compte déjà parmi ses rangs 100 pilotes et 80 membres du personnel de cabine belges.

INCENTIVE

Club Med: incentive Maldives

Parce ce que la rentrée n’est pas toujours synonyme de vacances, Club Med a décidé de mettre en place un incentive jamais vu auparavant… Un séjour dans le fabuleux Resort aux Maldives, le Club Med Resort Kani. L’incentive se déroule du 15 août au 15 octobre 2018. Vous pouvez participer en vendant autant de séjours Club Med que possible, peu importe qu’il s’agisse de séjours neige, soleil, été ou hiver! Les meilleures agences dans chaque catégorie pourront participer. Il y aura donc dix agences gagnantes GOLD, 10 agences gagnantes SILVER et cinq agences gagnantes TURQUOISE. Les agences ayant réalisé le plus grand chiffre d’affaires pourront envoyer une personne de leur agence à la découverte des Maldives.

PEOPLE  ON THE MOVE

Kenneth Usewils chez Air Canada

Kenneth Usewils (37 ans) a fait ses premiers pas cette semaine en tant que sales account manager leisure Belux chez Air Canada après un bref passage dans l’industrie croisiériste comme sales manager Belux pour Costa & AIDA Cruises. Avant cela, il a travaillé pendant cinq ans pour airberlin en tant que country manager Belux/France & global corporate sales. Kenneth fait donc état d’une large expérience dans l’aérien, car il a en outre travaillé pour Icelandair, Olympic Air, Austrian Airlines et American Airlines, entre autres.

Kenneth se concentrera dorénavant sur le développement du segment leisure d’Air Canada et a hâte de rencontrer tous les spécialistes et acteurs leisure canadiens. Avec Gina (corporate sales Benelux), Wim Jaap (leisure sales NL), Sophie et Valérie (sales support & groups), l’équipe Benelux menée par Steven De Bisschop est désormais au complet. Air Canada augmente par ailleurs ses fréquences sur la ligne Bruxelles-Montréal à une rotation quotidienne à bord du Boeing 787 Dreamliner.

Envie de lancer des projets au Canada? N’hésitez pas à contacter Kenneth ou le reste de l’équipe à l’adresse Kenneth.Usewils@aircanada.ca ou Benelux.Sales@aircanada.ca

TOUROPERATING

USA Travel: grizzlis et lodges dans l’ouest du Canada

Elke De Winne et Dario Coremans: “Lors d’une visite à la Great Bear Rainforest, vos clients peuvent observer les grizzlis qui, selon la saison, attrapent les saumons qui remontent les torrents, se régalent de baies et élèvent leurs petits. Les majestueuses baleines, orques dauphins et autres majestueux pygargues à tête blanche sont également souvent observables dans ces contrées. Canada Travel offre à vos clients une large offre de lodges flottants pour vivre au coeur de la nature sauvage. Les clients qui optent pour le Knight Inlet Lodge resort passeront la première nuit dans un hôtel à Campbell River et tenteront leur chance de pêcher un beau poisson dans la capitale du saumon. Le jour suivant, vos clients prendront un petit vol en hydravion pour atterrir au coeur de cette forêt touffue entre des pics à couper le souffle et d’impressionnantes chutes d’eau alimentées par les nombreux glaciers alentour. Ces resort exclusifs qui traitent la nature avec respect et amour proposent à vos clients des séjours de deux à sept jours en pension complète avec une foule d’activités incluses pour observer ces trésors naturels.” Les lodges sont déjà réservables pour 2019, envoyez un e-mail à USA Travel via info@usatravel.be pour plus d’informations. USA Travel compose volontiers des voyages sur mesure pour vos clients intégrant un de ces lodges.

AUTOCARISME

De Zigeuner organise le 4e oldtimer bus & coach rally

Parmi les brèves qui nous parviennent de la FBAA, nous épinglons la nouvelle suivante. Dans le cadre de leur 70e anniversaire, les voyages ‘De Zigeuner’ organisent, du jeudi 23 au dimanche 26 août, le quatrième ‘Oldtimer Bus & Coach Rally’ international à Diepenbeek. L’occasion pour tous les amateurs d’autobus vintages de venir admirer des anciens véhicules au Limbourg. Toute l’Europe sera représentée au niveau des participants!

Quelques moments à épingler dans le programme:

  • Jeudi 23 août: arrivée des participants sur la ‘Marktplein’ à Diepenbeek.
  • Vendredi 24 août: visite d’un jour à l’entreprise Van Hool & dîner de gala.
  • Samedi 25 août: circuit dans le Limbourg avec arrêt l’après-midi dans le centre-ville de Genk (sur la ‘Stadsplein’).
  • Dimanche 26 août à 13h: clôture par l’Harmonie Royale ‘de Stroobanders’.

Vous souhaitez y participer avec vos autobus et autocars historiques? Vous trouverez un formulaire d’inscription, des photos, des vidéos et le programme complet sur www.iobcr.be

TECHNOLOGIE

Amadeus: CWT rejoint le programme NDC-X

Amadeus et Carlson Wagonlit Travel (CWT) ont annoncé il y a peu l’adhésion de CWT au programme NDC-X d’Amadeus.

Par l’intermédiaire de ce programme, CWT travaillera conjointement avec Amadeus, afin de connecter les distributeurs de voyages et les compagnies aériennes en utilisant la norme NDC (New Distribution Capability).

“Nous sommes ravis d’accueillir CWT au sein du programme NDC-X”, indique Gianni Pisanello, vp programme NDC-X, Amadeus. “Travailler avec des partenaires innovants et tournés vers l’avenir tels que CWT nous permettra de proposer des solutions offrant des contenus et des fonctionnalités adaptés à des besoins toujours plus nombreux. Notre programme attire de plus en plus d’adhérents, et nous avons déjà annoncé de nombreux partenariats cette année.”

Idem pour BCD Travel

BCD Travel rejoint également le programme NDC-X d’Amadeus. Amadeus accumule ainsi de l’élan avec pour but l’implémentation dans toute l’industrie d’ici l’année prochaine, avec de plus en plus d’entreprises rejoignant le programme NDC-X. “Notre objectif est de proposer une expérience client fluide qui apporte une valeur ajoutée au client et rassemble la réservation, la gestion des dépenses et les mesures de sécurité,” explique Thane Jackson, vice président global distribution & channel strategy de BCD travel.

Amadeus reprend TravelClick

Amadeus a signé un accord d’1,52 milliard de dollars avec Thoma Bravo, une société d’investissement privé majeure, pour l’achat de TravelClick. Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick est un important fournisseur de services hôteliers au niveau international qui compte plus de 25.000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions innovantes basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants. “TravelClick dispose d’une grande équipe, d’une technologie formidable et d’un vaste portefeuille de clients, et nous avons hâte d’accueillir une entreprise aussi performante au sein d’Amadeus”, a déclaré Luis Maroto, président et ceo d’Amadeus. Dans le cadre de l’acquisition, environ 1.100 employés de TravelClick rejoindront Amadeus.

PARC A THEMES

Europa-Park: reconstruction après l’incendie

Europa-Park va complètement reconstruire le darkride Piraten in Batavia et le quartier scandinave. Le studio d’enregistrement Calren, étroitement lié au développement de Piraten in Batavia, a fait savoir que la reconstruction de l’attraction était parfaitement possible. Une partie du parc allemand de Rust a été touchée par un incendie en mai, causant des dizaines de millions d’euros de dégâts. Des doutes avaient été émis quant au retour des versions d’origine des attractions, mais des réactions émotionnelles des fans de Batavia ont motivé la reconstruction de ces attractions à l’identique. La zone de 12.000 m² que les flammes ont ravagé le 26 mai dernier est encore un simple terrain vague, mais le planning de la reconstruction est ambitieux. D’ici l’hiver 2020, l’intégralité de la zone néerlandaise, ses bâtiments et le darkride Piraten in Batavia devraient être reconstruits. Un an plus tôt, en 2019, le quartier thématique scandinave devrait également rouvrir au public.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Selectair & Unizo: Weekend du Client

Les samedi 6 et dimanche 7 octobre, Comeos, UNIZO et UCM organisent le Weekend du Client. Les villes hôtes de 2018 sont Wavre et Gand. Cette année, Selectair fait partie des partenaires organisant un concours national. Pendant le Weekend du client, vos clients recevront un flyer doté d’un code unique s’ils font des achats dans les magasins participants. Ils pourront ensuite entrer ce code sur la page du concours et gagner des prix, le prix principal étant un voyage au Kenya offert par Selectair. Pour le groupement, il s’agit d’une belle opportunité pour étendre sa notoriété. Le président de Selectair, Pieter Demuynck, commente: “Le Weekend du Client est une initiative que nous soutenons avec plaisir. C’est une très belle opportunité étant donné que c’est un week-end durant lequel le client est à l’honneur. C’est un objectif que tous nos membres ne poursuivent pas seulement un week-end, mais toute l’année durant.”

TOURISME DURABLE

RIU Hotels: rapport de développement durable

RIU Hotels & Resorts publie pour la première fois de son histoire un rapport de développement durable. Ce document, qui recueille les activités mises en place par l’entreprise en 2017 en matière de protection de l’environnement et d’action sociale, est une étape supplémentaire dans sa démarche initiée en 2012, avec la publication de ses premiers rapports sur la responsabilité sociale d’entreprise.

Le slogan de ce rapport, ‘Focus on You’ (‘Centrés sur vous’), rappelle la responsabilité de RIU à l’égard de toutes les personnes qui agissent à ses côtés, clients et collaborateurs, ainsi que son désir de protéger l’environnement dans lequel sont installés ses 92 établissements. Rédigé à titre informatif, ce document très visuel se veut accessible et clair. Il décrit les politiques internes, les activités et les bonnes pratiques mises en place tout au long de l’année 2017 et présente les résultats obtenus sous forme d’illustrations. L’objectif final est de proposer aux groupes d’intérêt de RIU Hotels des informations de durabilité susceptibles de leur être utiles, d’une manière conviviale.

Dans la lettre de présentation du rapport de développement durable, les administrateurs délégués de RIU Hotels, Carmen et Luis Riu, assurent que “ces dix dernières années, les personnes et l’environnement ont été au cœur de la stratégie de RIU Hotels en matière de responsabilité sociale d’entreprise et qu’ils ont défini les initiatives qui ont été mises en place”.

Téléchargez le Rapport sur le développement durable 2017 de RIU Hotels & Resorts ici.

VOYAGES D’AFFAIRES

Etude CWT: inquiétude sur la sécurité des données

Selon une étude commandée par Carlson Wagonlit Travel (CWT), 65% des voyageurs d’affaires sont inquiets au sujet de la sécurité des données lors de leurs déplacements. Selon cette étude, seuls 35 % des voyageurs d’affaires pensent avec certitude ne pas compromettre la sécurité des données de leur employeur lors de leurs déplacements professionnels. Les voyageurs originaires d’Amérique sont beaucoup plus confiants (46%) que leurs homologues d’Asie-Pacifique (28%) ou d’Europe (27%). “Ces résultats montrent que les voyageurs ne sont pas suffisamment formés sur la protection des données d’entreprise. Se connecter dans les lieux publics peut, par exemple, représenter un risque pour les données de l’entreprise”, a déclaré Andrew Jordan, executive vice président & Chief Technology Officer de CWT. “La sensibilisation et la formation sont essentielles pour se protéger des potentielles failles du système de sécurité”.

En déplacement professionnel, les personnes interrogées au niveau mondial craignaient particulièrement de rendre les données de l’entreprise vulnérables dans les trois situations suivantes: vol ou perte de leurs ordinateurs ou autres appareils mobiles (29%), utilisation des réseaux Wifi publics (21%) et travail sur leurs ordinateurs ou autres appareils mobiles (9%).