20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyse de la semaine

Cette semaine, Travel Magazine vous propose l’analyse du Corendon Village Hotel Amsterdam. Ce tout nouvel hôtel est le plus grand du Benelux et se situe à deux pas de l’aéroport de Schiphol et du centre d’Amsterdam. L’hôtel se distinguera encore plus l’hiver prochain avec l’arrivée d’un grand Boeing 747 qui trônera dans le jardin. Non, il ne s’agit pas d’un avion détourné de l’aéroport, mais quoi donc? La réponse avec le compte-rendu de notre visite au Corendon Village Hotel ici

TECHNOLOGIE

LUCY chez Omnia Travel

Omnia Travel est le représentant de LCCi en Belgique, lance LUCY. Le Lufthansa City Center International (LCCI) entre dans une nouvelle ère technologique: le réseau global des agences de voyages franchisées a lancé récemment une nouvelle plateforme de distribution nommée LUCY. Omnia Travel est le premier à tester cette nouvelle technologie en Belgique, basée sur une plateforme qui utilise un direct connect, ce qui leur permet d’éviter la DCC et d’avoir accès au content de LH Group y inclus webfares et promotions, mais aussi certaines offres exclusives.

LUCY est un système frontend original, complètement adapté et distribué sous la marque de LCC construit sur la plateforme technologique globale d’Atriis Technologies Ltd. Grâce à ce système, les agences internationales LCC obtiennent un accès direct à différentes compagnies aériennes, divers hôtels et loueurs de voitures. Tout le contenu GDS est par ailleurs intégré. LUCY a été présentée à tous les membres internationaux de LCC lors de la première conférence conjointe de LCCi et du Travel Leaders Network américain à Las Vegas. Selon Patrick Artiel, head of corporate sales home market Belgium Lufthansa Group il s’agit “d’une bombe lâchée sur le paysage des voyages d’affaires, car il n’y a pour l’instant que quelques agences leisure qui utilisent les solutions Direct Connect”. Ces derniers mois, plusieurs membres LCC de Belgique, d’Italie, d’Autriche, de Suisse, de Pologne, de République tchèque et de Slovaquie ont testé LUCY. Ces ‘pilotes’ ont aidé à l’ajustage des objectifs et des besoins opérationnels au sein des agences de voyages.

TM TRAVEL AWARDS

TM Travel Awards: Sustainable TO/Tourism Award

Travel Magazine célèbre cette année la 21e édition des TM Travel Awards. Le gala à ne pas manquer se tiendra cette année encore à l’Hilton Antwerp Old Town le vendredi 16 novembre 2018. Attention: cette année, nous commencerons à 18h, soit une demi-heure plus tôt que l’année dernière!

Pour l’award de Sustainable TO/Tourism award, les T.O., les producteurs et les fournisseurs qui ont lancé des projets dans le tourisme durable ces dernières années dans notre pays seront mis à l’honneur. Pour le TM Travel Award de M&W of the Year, l’award d’Innovation of the Year, de Best Social media et de Sustainable Tourism, un jury d’experts désigneront les lauréats. Il est dès lors très important que toutes les candidatures nous parviennent bien à temps (au plus tard le 1er octobre).

TRAVEL MAGAZINE

TM 415: dans vos boîtes aux lettres!

Dans le TM 415, qui devrait arriver aujourd’hui dans vos boîtes aux lettres, vous pourrez lire notre interview de couverture avec le directeur de Silverjet Belgium Wim David. Nous vous proposons également un dossier Inde et le dossier vacances actives, où les différents tour-opérateurs nous présentent leur offre. Vous pourrez également en apprendre plus sur le tout nouveau Club Med Cefalù, le premier des resort cinq tridents en Méditerranée, mais aussi sur le voyage d’étude de Thomas Cook à Majorque. Tout cela, et bien plus encore dans votre TM 415! Bonne lecture!

CROISIERES

Ponant baptise Le Lapérouse

Ponant a baptisé Le Lapérouse à Reykjavik hier. La cérémonie était dès lors entièrement placée sous le signe de la France avec un ruban tricolore aux couleurs françaises, du champagne Veuve Clicquot contre la coque et le Bagad de Lann Bihoué, le groupe musical breton de la marine française qui a joué lors de la cérémonie.

Le Lapérouse est le premier d’une série de Ponant Explorers que l’armateur français de luxe et d’expédition a commandé aux chantiers Vard. Plus tard cette année, il sera suivi par le navire jumeau Le Champlain. Les navires disposent de 92 cabines et suites. L’un des éléments phares des navires est le lounge sous-marin multisensoriel Blue Eye.

Plus d’infos sur https://bit.ly/2Jb45vW Retrouvez également les images du baptême sur https://bit.ly/2L8h9UA

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

Congrès UPAV: les inscriptions vont bon train!

Cette année, le congrès UPAV se tiendra en Egypte. Au fil de l’eau, de Louxor à Assouan, découvrez ou redécouvrez ce pays à l’histoire millénaire et unique! Entre les rencontres, les échanges, l’éblouissement offert par le patrimoine culturel égyptien, l’UPAV vous invite à mieux comprendre l’empreinte du passé dans les enjeux économiques, politiques et géographiques du Proche et Moyen-Orient, ainsi que son impact pour le secteur touristique d’aujourd’hui.

Les inscriptions vont bon train et environ 70 professionnels du voyage sont déjà inscrits à ce jour, parmi lesquels de nombreux agents de voyages. Anne-Sophie Snyers, secrétaire générale de l’UPAV: “Nous partons en repérage la semaine prochaine, le programme détaillé sera donc communiqué d’ici peu. Nous sommes particulièrement heureux de voir l’engouement auprès des agents de voyages, qui s’inscrivent en nombre. Nous pouvons compter sur le soutien fort de l’Office du tourisme égyptien, ainsi que de l’Ambassade égyptienne à Bruxelles, et nous voulons leur rendre la pareille en soutenant une destination en laquelle nous croyons. Cela devrait également être un appel positif au marché et inciter les agences à porter l’Egypte comme destination.”

Le nombre de places pour le congrès UPAV est limité à 200, ne tardez donc pas à vous inscrire!
Pour visualiser le programme et valider votre participation, c’est ici.

La Loi au 1er juillet 2018

La nouvelle loi Voyages est d’application depuis le 1er juillet 2018. Etes-vous prêt? Pour rappel, tous les documents pour vous aider se retrouvent dans votre espace membre: conditions générales, particulières, annexes. Si vous désirez vous entraîner pour connaître quelle annexe correspond à quel voyage, nous vous rappelons la matrice  prévue à cet effet: elle vous permet de tester les différents cas de figure rencontrés.

Enquête Belgian Travel Academy

Fin juin, la Belgian Travel Academy a lancé une enquête envers ses membres: l’objectif est de préparer la rentrée, et, déjà, de planifier 2019. Pour cela, la BTA a besoin de votre avis.

Vous pouvez contribuer à l’amélioration de la BTA en répondant à ce sondage avant le 15 août.

VOYAGE D’ETUDE

Famtrip Tahiti

A l’automne 2018, Tahiti Tourisme organisera en collaboration avec Air Tahiti Nui un famtrip exclusif destiné à une sélection d’agents de voyages belges actifs. Une chance unique de découvrir les îles exotiques de Tahiti, Moorea, Raiatea-Tahaa, Bora Bora et Rangiroa de près. Si, au cours de l’année écoulée, vous avez réservé au moins deux voyages ou croisières en Polynésie française, que vous n’y êtes encore jamais allé et que vous aimeriez changer cela, faites alors vite signe à tahiti.bru@aviareps.com

HOTELLERIE

Yves Mattagne – Seagrill Bruxelles

Radisson Blu Resort Crete & Seagrill Bruxelles: événement culinaire

La collaboration intense entre le chef belge doublement étoilé Yves Mattagne du Seagrill au Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles et le Radisson Blu Beach Resort Crete – l’ancien Minos Imperial Beach Hotel – à Milatos, a atteint son apogée la semaine dernière par un festival gastronomique de cinq jours.

Pour cette semaine gastronomique exclusive, Yves Mattagne s’était spécialement déplacé en Crète et a pu exercer son art pendant cinq soirées dans le cadre stylé et spécialement décoré pour l’occasion du Restaurant Bellevue. Devant environ 200 invités enthousiastes, il a pu servir des mets exquis dont lui seul à le secret. Travel Magazine était bien entendu de la partie, vous en apprendrez davantage sur cet événement d’exception dans le TM 416 du 10 août.

Le Radisson Blu Beach Resort Crete est réservable via LuxairTours, Exclusive Destinations, Pegase/Thomas Cook et Silverjet.

PARC A THEMES

Disneyland Paris: Magic Pass

Disneyland Paris lance le Magic Pass. L’objectif du Magic Pass est de simplifier l’expérience des visiteurs séjournant dans un hôtel Disney. Lors de l’enregistrement, chaque personne recevra cette carte unique et multifonctionnelle qui va remplacer des vouchers et documents physiques.

Le Magic Pass comprend:

  • Les billets d’entrée aux Parcs Disney;
  • La collecte de billets FASTPASS, valable pour certaines attractions FASTPASS;
  • L’accès à la chambre de l’Hôtel Disney;
  • Les extra Disneyland Paris achetés en avance, tels que des coupons-repas ou des billets pour des événements spéciaux;
  • L’accès au parking des Parcs Disney et aux zones réservées telles que la piscine et la salle de sport de l’hôtel (si applicable).

Les clients peuvent -en option- également charger les repas et leurs achats sur le compte de leur chambre, grâce à un code PIN configuré sur la carte.

Les conditions du Magic Pass:

Le Disneyland Paris Magic Pass est un service gratuit uniquement pour les visiteurs individuels d’un Hôtel Disney (excepté Villages Nature Paris). Il est nominatif et uniquement valable pendant le séjour. Il n’est pas disponible pour des réservations utilisant le service bagagerie Disney Express. Certains produits, ainsi que des extra non-Disneyland Paris (comme une excursion à Paris) ne sont pas pris en charge par le Magic Pass.

Le VIP FASTPASS (pour les guests des Suites et du Castle Club) et le Disney Hotel FASTPASS (pour les guests Club, sauf Castle Club) ne sont pas pris en charge par le Magic Pass et seront toujours distribués sous forme d’un voucher au moment du check-in. Cliquez ici pour plus d’informations sur les différents types de FASTPASS et leurs conditions.

AVIATION

Eurowings va piloter Brussels Airlines depuis Cologne

Environ quatre cinquièmes des activités de Brussels Airlines seront pilotées depuis Cologne à l’avenir, là où se trouve le QG d’Eurowings Group, une filiale de Lufthansa.

“La mise en commun de nos forces avec Brussels Airlines renforcera non seulement notre position de 3compagnie aérienne low cost en Europe, mais stimulera à l’avenir aussi davantage la croissance du Groupe Eurowings”, précise Thorsten Dirks, ceo d’Eurowings.

Eurowings prendra, depuis Cologne, la responsabilité de toutes les activités court-courriers du groupe Eurowings, y compris celles de Brussels Airlines.

Les deux compagnies aériennes continueront d’exploiter des vols long-courriers et court-courriers au départ de leurs bases respectives de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Vienne. Retrouvez la suite de cet article ici.

PEOPLE ON THE MOVE

Rani Vande Bergh

Air Europa: la sales team se renforce

Air Europa Belgique renforce son équipe de ventes avec l’arrivée de Rani Vande Bergh, une jeune femme dynamique de 24 ans qui a déjà accumulé pas mal d’expérience après deux ans et demi comme agent de voyages chez Egencia, où elle était responsable du segment billetterie avion, mais aussi trains, hôtels, etc… Depuis le 2 juillet, Rani est devenue sales & marketing executive chez Air Europa. Elle y sera particulièrement en charge de la newsletter, de la page Facebook et de l’Espace Pro sur le site de la compagnie privée espagnole, ceci pour l’aspect ‘Marketing’ de son travail. Dans le domaine de la vente, elle fera partie intégrante de l’équipe de ventes loisirs, et à ce titre elle viendra à votre rencontre, agents de voyages, à travers tout le pays.

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience: dernière chance!

Vous avez encore jusqu’au 16 juillet pour vous inscrire au Latina Experience en Colombie du 25 novembre au 2 décembre! Ce voyage d’étude est organisé par Sudamerica Tours en collaboration avec KLM, Allianz Global Assitance et Travel Magazine, et succède au Travel trophy bien connu. Vous suivez les dernières tendances mode? Vous savez danser et vous aimez cuisiner? Ce voyage d’étude est fait pour vous! Sudamerica Tours vous montrera alors un autre côté de son offre très variée en Amérique du Sud.

Attention: le nombre de places disponibles est limité! N’hésitez donc pas plus longtemps et inscrivez-vous en envoyant un e-mail à randy@sudamericatours.be et expliquez pourquoi vous devez faire partie de ce voyage! Laissez libre cours à votre fantaisie et appuyez votre candidature au moyen de photos ou d’une vidéo. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juillet. Les heureux gagnants seront personnellement avertis et vous seront présentés cet été via les différents canaux de communication de TM. Le prix de participation s’élève à 490 euros.

TOUROPERATING

© TUI

TUI: entrée gratuite à Phantasialand

Le parc d’attractions Phantasialand se situe à Brühl, près de Cologne. Le parc se divise en six zones thématiques regroupant plusieurs attractions et shows de haut vol. Pour un séjour, les visiteurs peuvent choisir parmi deux hôtels en bordure du parc: l’hôtel Ling Bao (*) (76048) et l’hôtel Matamba (3*SUP) (76047). A Phantasialand, on vit des journées excitantes pleines d’action, de fun et d’aventure. A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 30 août, Phantasialand organise une action estivale permettant aux clients de recevoir un billet d’entrée gratuit au parc s’ils séjournent dans un des deux hôtels mentionnés ci-dessus. De quoi s’amuser deux fois plus! Le billet peut être retiré à partir de midi au guichet sur la Kaiserplaats ou dès 15h et jusqu’à la fermeture aux sorties du parc. Il faudra alors présenter son billet payant et signer le billet gratuit, valable en juillet et août. L’action ne s’applique qu’aux nouvelles réservations, et pas pour les billets étudiants, de groupe ou spéciaux.

© TUI

Grecotel News 2018: Casa Marron (*)

Le 25 mai s’ouvrait l’hôtel familial all inclusive Grecotel Casa Marron (4*) (10873, Riviera olympique) avec de nouvelles chambres et bungalows, de nouvelles piscines, un nouveau jardin décoré de fontaines et d’oliviers, un nouveau restaurant et de nouveaux bars, ainsi qu’un Grecoland kids club et un Grecobaby service flambant neuf. Les chambres inondées de lumière au style rustique entre les magnifiques jardins permettent de réveiller l’ambiance familiale chaleureuse du resort Casa Marron. Ce lieu unique combine la nature vierge à la chaleur de la Méditerranée et de ses traditions. L’hôtel est situé en pleine campagne, à 35 kilomètres de la ville portuaire de Patras et à 12 kilomètres de Kato Achaia, un village grec typique où on peut faire des emplettes et profiter des tavernes. Le choix ne manque pas pour se baigner, que ce soit dans une des piscines d’eau douce, dans une piscine intérieure ou dans la mer (dont la plage de sable et de galets arbore fièrement un Pavillon Bleu). Profitez!

CROISIERES

© Star Clippers

Star Clippers: brochure avant-première été 2019

Star Clippers lance une brochure ‘avant-première’ pour l’été 2019. Au programme: de nouveaux itinéraires et de nouvelles destinations en Méditerranée et en Asie du Sud-Est. Celui qui réserve dès à présent profitera non seulement de belles réductions, mais pourra également bénéficier de la catégorie de cabine souhaitée. En effet, les voiliers de Star Clippers n’ont qu’une capacité de 170 ou 227 passagers. Star Clippers a l’habitude de mettre le cap sur des ports et des îles confidentiels, là où les grands navires ne peuvent naviguer. Et c’est ce qui rend ce type de voyage encore plus exclusif!

Parmi les nouveautés, les croisières de sept nuits vers les îles grecques sur le thème de Mamma Mia (départs les 18 mai, 8 et 29 juin et 7 août). Autre nouveauté: quatre croisières de 11/12 jours entre Singapour et Kota Kinabalu, à la découverte de la Malaisie. Le quatre-mâts Star Clipper accostera au Sultanat de Brunei et en d’autres points de la sublime île de Bornéo.

Offre pour réservation anticipée: réserver une croisière estivale avant le 31 janvier 2019 donne droit à une réduction de 10 à 20%, en fonction de la destination choisie.

La nouvelle brochure 2018-2019 sortira en septembre 2018. Elle s’annonce truffée de destinations surprenantes en Méditerranée, dans les Caraïbes et dans le Sud-Est asiatique.

TRAVEL RALLY

Travel Rally: SNCB International

Grâce à SNCB International et TGV, les participants du Travel Rally voyageront rapidement, confortablement et directement vers Strasbourg.

L’offre TGV Bruxelles-France est le fruit d’une collaboration entre SNCB International et la SNCF.

TGV Bruxelles-France relie en direct Bruxelles à 27 villes françaises, dont Strasbourg, sans transit à Paris. Toute l’année, deux départs journaliers rejoignent Strasbourg en seulement 3h32! Sur le parcours, des arrêts sont aussi prévus à Champagne-Ardenne TGV (Reims et Epernay) et à Lorraine TGV (Nancy et Metz).

A bord de TGV, il existe des Espaces adaptés à tout le monde! Des Espaces Bureau pour travailler, des Espaces Famille pour s’amuser avec les enfants, un Espace PMR pour les voyageurs en fauteuil roulant, un Espace Bar pour se restaurer et des sièges spacieux pour voyager relax… Bref, tout y est!

De centre-ville à centre-ville

© SNCB International

TGV Bruxelles-France offre 2 classes de confort avec des sièges inclinables. En 2e classe il y a une prise de courant pour 2 sièges. En 1e classe les sièges sont plus larges avec prises de courant individuelles et il y a aussi un espace pour les voyageurs à mobilité réduite.

Voyager avec TGV Bruxelles-France, c’est voyager de centre-ville à centre-ville (pas de transit vers/de l’aéroport). Il n’y pas de check-in/check out, pas de contrôle bagage. En voyageant par TGV vous diminuez votre empreinte écologique et vous évitez les péages, embouteillages, stress sur la route… Vous pouvez utiliser le temps à bord pour travailler ou pour vous reposer.

La réservation pour TGV Bruxelles-France est obligatoire et possible jusqu’à l’heure de départ du train. Grâce à l’e-ticket, imprimez chez vous ou au bureau vos billets TGV Bruxelles-France ou présentez-les simplement sur votre smartphone: rien de plus pratique !

Réservations via @tlantis, www.sncb-international.be/agent ou via le Rail Service Center au 02/528.28.30.

Dernières places!

Le Travel Rally est une organisation d’Interhome, Sunny Cars, Allianz Global Assistance, SNCB International, Travel Magazine et les partenaires destination Atout France et Suisse Tourisme. D’autre part, le Fonds de Garantie Voyages est un fidèle partenaire de cet événement depuis plusieurs années déjà.

Les inscriptions, via www.travelrally.be/fr/inschrijven/, filent à la vitesse de l’éclair! Mais il reste encore quelques places. N’hésitez plus et inscrivez-vous! Le prix de participation s’élève à 50 euros par personne. Plus d’informations au sujet du programme et des destinations sur http://www.travelrally.be/fr

VOYAGE D’ETUDE

BT Tours vous emmène

BT Tours  a le plaisir de vous inviter à trois nouveaux éductours en 2018:

– en Irlande du Sud du 14 au 18 septembre
– en Thaïlande du 9 au 16 octobre
– en Albanie du 18 au 22 octobre

Laissez-vous charmer par l’Irlande du Sud! Entre folklore et modernité, découvrez des paysages à couper le souffle à seulement quelques heures de vol! Au départ de Bruxelles, partez découvrir Dublin, Galway, Killarney, Cork, Tipperary et bien plus encore. Retrouvez le programme ici.

Découvrez les incontournables de la Thaïlande et envolez-vous pour les paysages époustouflants du pays du sourire! Au départ de Bruxelles, visitez Bangkok, la rivière Kwai, Ayutthaya, l’île de Phuket… Plus de détails sur le programme ici.

Ne manquez pas les merveilles de l’Albanie! Explorez une destination atypique à l’histoire riche au départ de Bruxelles, et découvrez Tirana, Durres, Riviera, Saranda et Kruja, entre autres… Les détails du programme se trouvent ici

Partirez-vous au Pérou?

Testez vos connaissances sur le Pérou, BT Tours et Air Europa et répondez aux questions de chaque partenaire entre le 2 juillet et le 31 août. Les participants à l’éductour au Pérou seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Ceux-ci auront la chance de partir pour un séjour de huit jours /cinq nuits du 7 au 14 novembre 2018 pour un voyage inoubliable au Pérou! Retouvez l’intégralité du programme à ce lien 

Ne tardez pas, et répondez au quiz ici!

PEOPLE ON THE MOVE

BCC Corporate: nouveau gm after market

BCC Corporate a nommé Steven Modler au poste de General Manager After-Market Belux, à compter du 1er juillet 2018. M. Modler succède à Nicolas Ancot, qui continuera à travailler pour AirPlus, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de règlement et d’analyse pour la gestion quotidienne des voyages d’affaires, qui a acquis BCC Corporate en 2017. Steven Modler sera responsable de toutes les activités After-Market au Belux, telles que la Finance et la Gestion des risques, l’Informatique, le Juridique, la Lutte contre le blanchiment d’argent et la Réglementation. Il poursuivra également l’intégration de BCC Corporate dans AirPlus International.

Steven Modler travaille chez AirPlus en Allemagne depuis 16 ans, où il a activement contribué à l’expansion des ambitions internationales de l’entreprise.

TOUROPERATING

Thomas Cook: Last minutes

Vos clients veulent s’évader un moment cet été? Laissez-les profiter des soldes sur les Last Minutes de Thomas Cook! Ils profiteront alors de réductions jusqu’à 60%! Vous retrouverez actuellement de belles réductions sur une foule de destinations ensoleillées comme Rhodes, Kos, Antalya, la Crète, le Maroc et les costas espagnoles! Si vos clients cherchent de beaux Last Minutes, c’est le moment de réserver!

Grèce: réduction familiale supplémentaire

Eurêka! Jusqu’au 15 juillet, vos clients profitent chez Thomas Cook de 125 euros de réduction familiale supplémentaire pour des vacances en Grèce en juillet et août! Introduisz le code de réduction ‘ZORBAF’, valable pour les familles à partir de trois personnes (à partir de deux ans). Vos clients ont du mal à choisir? Chez Thomas Cook, vous retrouverez des offres très intéressantes à Rhodes et Kos! Dépêchez-vous, car les disponibilités sont limitées! Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Brochures: vacances exotiques et sports d’hiver

Vos clients aiment la montagne ou préfèrent-ils les plages exotiques? Les brochures Thomas Cook Vacances exotiques et Sports d’hiver sont sorties de presse cette semaine! Pour l’une comme pour l’autre, vos clients profitent de réductions et d’avantages intéressants pour la réservation rapide. De plus, de nombreuses destinations sont déjà réservables parmi les vacances exotiques pour l’été 2019! En ce qui concerne les vacances aux sports d’hiver, vos clients peuvent déjà réserver de nombreux extra à l’avance tels que des leçons de ski, du matériel de ski et les pass. Si vos clients réservent tout cela à l’avance, ils épargneront du temps surplace et profiteront de jusqu’à 50% de réduction sur le matériel de ski. Retrouvez plus d’infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Smartline More Meni Cosmopolitan Kos © Thomas Cook

Destination à la loupe: Kos

Vos clients sont à la recherche de vacances de rêve? Conseillez-leur des vacances à Kos. Cette petite île de la mer Egée dispose de tous les atouts nécessaires pour des vacances inoubliables! Kos n’est pas seulement la meilleure île grecque pour les amateurs de cyclisme, mais elle profite aussi d’un climat idéal avec plus de 300 jours de soleil par an. A Kos, vous retrouverez également de superbes plages où nager et profiter du beau temps. En outre, vous découvrirez beaucoup d’attractions valant la peine d’être visitées. Ajoutez à cela la bonne cuisine grecque et vos vacances ne peuvent que bien se passer! Quelques hôtels à conseiller? Le SENTIDO Carda Beach Atlantica, le Mitsis Blue Domes Resort & Spa et le smartline More Meni Cosmopolitan.

INDUSTRIE VOYAGISTE

FTI Ticketshop: action estivale

FTI Ticketshop prévoit des upgrades supplémentaires en Business Class. Vous pouvez ainsi, contre un léger supplément, faire monter en gamme vos clients voyageant en classe économique sur une sélection de vols de Brussels Airlines et United Airlines au départ ou à destination de Bruxelles. Cette action estivale spéciale se clôturera le 31 juillet à 16h, pour des voyages jusqu’au 31 août 2018. Plus d’infos et conditions sur www.fti-ticketshop.be

TOUROPERATING

Oman © Pegase

Pegase: brochure Vacances exotiques

L’offre des Vacances exotiques de Pegase est renouvelée. La nouvelle brochure de Vacances exotiques 2018-2019 devrait vous parvenir cette semaine et compte pas moins de 27 nouveaux hôtels! Oman rejoint l’offre avec le The Chedi Muscat, l’Alila Jabal Akhdar et l’Anantara Al Jabal Al Akhdar. Au Sri Lanka, Pegase offre un tout nouveau circuit bien-être privé où la culture, la gastronomie, le yoga et le bien-être se rejoignent. Vos clients découvrent la culture authentique, les us et coutumes locaux et la nature et passent la nuit dans une sélection d’hôtels design 5* qui investissent dans un mode de vie sain. L’intégralité du parcours se fait en voiture privée en compagnie d’un guide anglophone. Un produit unique pour le marché belge!

En outre, l’offre à Abu Dhabi, Dubaï, Phuket, Bali, l’île Maurice, au Kenya, à Zanzibar, Cuba (La Havane) et en République dominicaine a également été rénovée.

Déjà réservable!

Les Vacances exotiques été 2019 sont déjà toutes ouvertes à la réservation, soit quatre mois plus tôt que l’année dernière! La brochure est annuelle, valable aussi bien pour l’hiver 2018-2019 que pour l’été 2019. Par le passé, vous pouviez déjà réserver l’hiver 2018-2019 au lancement de la brochure, mais avec le lancement de la nouvelle brochure estivale 2019, les vacances exotiques pour l’été ont également été ouvertes à la réservation.

Cadeau pour la réservation rapide

Outre des réductions intéressantes, Pegase offre un upgrade de chambre à vos clients. Après le succès de ces actions pour les vacances en avion en Méditerranée, Pegase lance une promotion similaire pour ses Vacances exotiques! Un atout non négligeable à présenter à vos clients. Plus de détails et infos sur pegase.be

TECHNOLOGIE

Amadeus: niveau 3 NDC IATA

Amadeus a reçu le certificat en tant qu’agrégateur de niveau trois de la New Distribution Capability (NDC) de l’IATA. Celui-ci vient compléter la certification de niveau trois en tant que fournisseur IT déjà obtenue par Amadeus, ce qui fait de l’entreprise un des premiers fournisseurs à obtenir les deux certifications. Le niveau trois est le plus haut niveau de certification de la NDC et est attribué aux entreprises capables de démontrer qu’elles sont en mesure d’effectuer un Offer & Order Management. Cela signifie qu’Amadeus peut distribuer des offres NDC de compagnies aériennes à des distributeurs de voyages. Grâce au programme NDC-X, Amadeus relie les compagnies aux vendeurs de voyages en utilisant le standard NDC. Cette certification est le résultat d’une collaboration entre Amadeus et Travix.

PEOPLE ON THE MOVE

Go Chic: Xavier Samyn change de fonction

© Go Chic

Après l’arrivée plus tôt cette année de James Masson en tant que sales pour Go Chic, Xavier Samyn (30 ans) sera dorénavant la personne de référence pour les demandes d’offres et la gestion des réservations. En tant que talent commercial et organisateur, Xavier peut s’appuyer sur une vaste expertise accumulée à l’extérieur comme au sein du secteur touristique. Depuis l’hiver dernier, Xavier est actif au service réservations de Transeurope. En tant que vrai travel ambassador, Xavier guidera les agents de voyages dans notre offre cinq étoiles et se fera un plaisir de prendre le temps de répondre aux questions (complexes) des clients.

Contacter Go Chic?
Réservations (Xavier)

Sales (James)

Le numéro de téléphone général (050/34.64.64 – option 4) reste actif et, bien entendu, tous les hôtels Go Chic restent réservables sur Resa+

VOYAGE D’ETUDE

Air Transat: dernière chance!

Le concours pour agents de voyages belges et luxembourgeois organisé par Air Transat qui leur permettra peut-être de remporter leur place pour le prochain voyage d’étude vers la province du Québec bat son plein!
Offert par Air Transat, Québec Original et plusieurs régions de la province, ce voyage d’étude se déroulera du 14 au 21 septembre 2018, et emmènera les participants à la découverte des différentes régions.
Le programme s’articule autour de trois thèmes: plein Air, routes découverte et plaisirs gourmands. Les participants auront l’occasion de visiter la ville de Québec, Tadoussac, Baie-Comeau, Matane, Kamouraska et Montréal.

Les gagnants du mois de juin

Entre-temps, deux nouvelles gagnantes ont été sélectionnées! Bravo à Julie Charier de Services Voyages Waterloo et à Wings and Wheels! Elles ont assuré leurs places sur ce prochain splendide famtrip au Québec et rejoignent les gagnantes précédentes, Justine Decoster (Voyages Del-Tour Perwez), Tamsin Schoefs (TUI Hasselt), Cynthia Verluyten (Alk Reizen) et Rita Verhoeyen (Kris Kras). Pas gagné? Tentez une dernière fois votre chance et prenez part au concours avant le 3 août.

Réservez en juillet et gagnez votre place!

La procédure d’inscription est simple. Si vous avez effectué une ou plusieurs réservations de billets avec Air Transat vers Montréal, Toronto, Québec, Calgary ou Vancouver (de préférence avec départ ex-BRU) entre le 1er avril et le 31 juillet 2018 vous pouvez tenter votre chance !

Remplissez le formulaire de participation sur la page suivante https://www.airtransat.com/nl-BE/fam-trip-be (autant de fois que nécessaire) avant le 2 août et vous serez alors éligible pour le dernier tirage au sort. Les noms des 2 derniers gagnants seront dévoilés vers le 10 août. Plus vous avez de réservations et de pax, et plus grandes sont vos chances !

Les vols sont réservables dans les systèmes GDS et par téléphone via le call center: 00800 872 672 84 ou 32 (2)712 0551.

AVIATION

BSCA: partenariat avec Sabena Aerospace

© BSCA

Cette semaine, le CEO de Sabena Aerospace – Stéphane Burton – et le CEO de Brussels South Charleroi Airport – Jean-Jacques Cloquet – ont présenté leur partenariat et leurs ambitions pour l’avenir. Sabena Aerospace a récemment ouvert sa toute nouvelle station de maintenance à Brussels South Charleroi Airport afin de renforcer le service offert aux compagnies aériennes présentes sur le site. Sabena Aerospace a investi un million d’euros dans le projet. La nouvelle station compte actuellement quatorze techniciens qui s’occupent de la maintenance des avions long-courriers. L’équipe va encore s’agrandir dans les mois à venir afin de proposer les services de maintenance à tous les types d’avions. Sur le long terme, les deux parties entendent tirer pleinement profit de leurs forces mutuelles et développer de nouvelles activités. Sabena Aerospace a également récemment créé une filiale, Sabena Aerospace Technologies, établie à Gosselies, qui vise à participer à plusieurs initiatives en matière de Recherche & Développement. Endéans les cinq ans, Sabena Aerospace prévoit d’agrandir ses équipes sur le site de Brussels South Charleroi Airport et d’engager 50 à 70 collaborateurs supplémentaires. Le ministre en charge des aéroports, Jean-Luc Crucke était également présent lors de cette conférence de presse.

DESTINATION

Saint-Martin à nouveau prête pour le tourisme

Saint-Martin est à nouveau prête pour le tourisme. Pas encore totalement au même niveau qu’avant l’ouragan Irma, mais l’île a été nettoyée et travaille d’arrache-pied à sa reconstruction. Les plages sont à nouveau propres, 29% des chambres hôtelières sont à nouveau disponibles et les terminaux temporaires à l’aéroport fonctionnent correctement.

KLM assure actuellement deux vols par semaine vers Saint-Martin au départ d’Amsterdam, le vendredi et le dimanche. Pour le retour, il y a un vol direct ainsi qu’un vol avec escale à Curaçao. Il faudra y ajouter un troisième vol le mardi à partir de fin octobre. Depuis janvier 2018, Air France opère également à nouveau un vol direct au départ de Paris le mercredi. Depuis juin, un deuxième vol s’y ajoute le samedi. A partir de novembre, il y aura à nouveau des vols quotidiens vers Saint-Martin avec KLM et Air France.

Aéroport et port de croisière

Les halls d’arrivée et de départ temporaires au Juliana International Airport fonctionnent normalement. L’aéroport accueille actuellement quelque 20 appareils par jour. En outre, 66% des marchés d’apport sont de retour à l’aéroport. Le port de croisière de Saint-Martin est une véritable attraction touristique. Comme l’ouragan avait occasionné peu de dégâts, le port avait pu rapidement reprendre ses activités quotidiennes. De janvier 2018 à début mai, le port a accueilli 502.000 passagers et 177 navires de croisière. A partir de décembre 2018, il y aura également à nouveau des croisières au départ de Saint-Martin. 20% de ces passagers séjournent plus de trois jours sur l’île avant ou après leur croisière.

Hôtels

Les hôtels sur l’île travaillent d’arrache-pied afin de pouvoir à nouveau accueillir leurs clients. Les hôtels rouvrent leurs portes, notamment le Columbus Hotel et Midtown Hotel. Le Divi Little Bay Beach Hotel a également rouvert ses portes en mai. Les Sonesta Maho Beach Resort, Casino & Spa et Sonesta Ocean Point Resort ont annoncé une date à laquelle les deux hôtels de luxe rouvriront leurs portes. Le Sonesta Ocean Point Resort rouvrira ainsi ses portes le 15 novembre 2018 et l’établissement familial Sonesta Maho Beach Resort, Casino & Spa le 1er février 2019. Ces deux hôtels sont à nouveau ouverts aux réservations depuis le 1er juin 2018. Le Maho Village, la promenade commerçante et le boulevard avec les lieux de sorties, ne se trouve qu’à un jet de pierre de ces resorts. Il subit actuellement d’énormes transformations et rouvrira cet été en présentant un look nouveau et moderne.