20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES

Analyses de la semaine

Cette semaine, retrouvez les analyses suivantes avec votre TM Newsletter:

Entrée en vigueur de la nouvelle loi voyage

On en parle depuis longtemps, et la date butoir est enfin arrivée: ce dimanche 1er juillet entrera en vigueur la nouvelle directive européenne du 21 novembre 2017 concernant la vente de voyages à forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage. Ces dernières semaines, les différentes associations professionnelles de notre pays (ABTO, UPAV, VVR et Selectair) ont organisé diverses séances d’informations destinées aux professionnels du voyage, afin de les informer le mieux possible des grands changements à venir.

Tout le monde est-il désormais fin prêt à affronter ces nouveautés? Comment ces sessions ont-elles été accueillies? Reste-t-il encore des grands points d’interrogation? Nous avons demandé aux différentes associations organisatrices de faire le point sur le sujet.

Cliquez ici pour retrouver leurs réactions.

Majorque avec Thomas Cook

Cliquez ici pour retrouver cette analyse.

INDUSTRIE VOYAGISTE

mTrip rejoint le groupe MisterFly

MisterFly poursuit sa stratégie d’expansion et d’innovation portée par le développement de ses offres de produits et de services. Avec mTrip, MisterFly enrichit l’accompagnement du client sur l’ensemble de son parcours d’achat et de voyage.

La pépite technologique québécoise mTrip propose des applications mobiles dédiées à l’univers du voyage. D’abord lancée sur le marché B2C avec succès (plus de trois millions de téléchargements), mTrip s’est ensuite ouvert au B2B dès 2014, avec une offre novatrice d’applications en marque blanche spécialement développées pour répondre aux agences de voyages loisirs et affaires et aux tour-opérateurs. mTrip compte des clients dans plus de 35 pays. Ses solutions mobiles sont disponibles en dix langues.

Pour mTrip, ce rapprochement vise à accélérer sa croissance, renforcer les ressources et échanges technologiques et déployer plus rapidement ses offres sur de nouveaux marchés.

Avec mTrip, MisterFly renforce encore le savoir-faire technologique du groupe, bénéficie désormais d’une base pour se déployer outre-Atlantique et prévoit le développement de son offre de produits et services à destination des voyageurs d’affaires, notamment les PMETPE.

A travers Koedia, SSII spécialisée dans les systèmes d’information dédiés à l’industrie du tourisme, MisterFly compte déjà parmi ses clients des spécialistes du voyage d’affaires tels que Appart’City, CDS Groupe, Havas Voyages, HCorpo et IAlbatros.

TM TRAVEL AWARDS

TM Travel Awards: 16 novembre 2018

Travel Magazine organise cette année la 21e édition des TM Travel Awards. La soirée de gala se déroulera cette année encore au Hilton Antwerp Old Town, le 16 novembre 2018. Nous vous attendons une petite demi-heure plus tôt, à 18h, pour le ‘travel event of the year’.

TM Awards: YouPro < 35

Young travel professionals, c’est à vous de jouer! Lequel des jeunes professionnels, omniprésents dans l’industrie voyagiste, mérite selon vous le TM Travel Award Young Professional < 35? Vous avez bien lu, moins de 35 ans, contrairement aux années précédentes où la limite était fixée à 40 ans. A l’occasion de son 25e anniversaire, Travel Magazine met donc en avant la jeune génération des professionnels du tourisme. Cette année, seules les entreprises actives dans l’industrie voyagiste pourront présenter un ‘Young Professional’. Elles pourront le faire jusqu’au 17 août via le formulaire d’inscription disponible sur www.travelawards.be. Les votes se feront cette année encore via Facebook et par notre jury.

CAR BROKER

Sunny Cars: David Delbrouck devient sales consultant France

Sunny Cars va désormais également proposer ses services all inclusive aux vacanciers français dans plus de 8.000 destinations réparties dans 120 pays de par le monde. Depuis plus de 25 ans, Sunny Cars rencontre un franc succès sur les marchés allemand, suisse, autrichien, néerlandais et belge. Spécialement pour le marché français, David Delbrouck (44 ans) a été nommé sales consultant France. A ce poste, il sera responsable de la vente de voitures de location all-in par le biais de la distribution française. En plus de définir une stratégie de vente avec les chaînes d’agences de voyages, David rendra visite aux agents de voyages, organisera des formations et développera des actions promotionnelles. David travaillera depuis son domicile à Paris.

Marco Ammerlaan, director of sales Netherlands, Belgium & France chez Sunny Cars: “Notre arrivée sur le marché français est une étape logique dans notre développement en tant que spécialiste de la location de voitures. Tout comme dans les autres pays où nous enchaînons les succès en tant que leader du marché, nous remarquons que les agences de voyages françaises ont elles aussi besoin d’un partenaire fiable pour la location de voitures, appliquant une tarification all-in claire. David est un bon représentant de nos produits et services en France. Grâce à ses connaissances, son expérience et ses contacts, nous sommes confiants dans le fait que la France va rapidement découvrir que des vacances avec les voitures de location Sunny Cars sont des vacances sans soucis!”

AVIATION

Brussels Airport prêt pour l’exode des vacances!

Dans les prochains jours débutera le premier grand exode des vacances à Brussels Airport. Près de 240.000 passagers sont attendus le premier week-end. Et plus de 570.000 au cours de la première semaine. Au total, pour le début des vacances d’été, l’aéroport s’attend à une augmentation de 3% du nombre de passagers par rapport au premier week-end et à la première semaine de l’année dernière.

Avec les huitièmes de finale qui approchent, les fans de la Coupe du Monde ne veulent rater aucun match des Diables Rouges ou d’autres équipes. Tous les matchs peuvent être suivis en direct sur différents écrans installés dans l’aéroport. Au bar des Sports de la jetée A se trouve également un grand écran. Les passagers auront la sensation de prendre place dans la tribune.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Uniglobe arrive en Wallonie

Blue Sky Travel, nouvelle agence de voyages business établie à Liège Airport, et Uniglobe Belux Travel ont signé un accord de collaboration. Grâce à cet accord, Blue Sky Travel en tant que nouvelle ‘Travel Management Company’ (TMC) vise, avec l’encadrement de l’organisation Uniglobe, à donner un service professionnel aux entreprises de la Région wallonne au niveau voyages d’affaires. Retrouvez l’intégralité de cet article sur notre site web.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Sunjets.be absorbé par la marque principale TUI

Sunjets.be, une valeur sûre dans le paysage belge des tour-opérateurs, disparaît progressivement depuis que la marque principale TUI a entrepris une réorientation majeure et a adopté tous les avantages uniques de Sunjets. L’introduction de la garantie du prix le plus bas TUI notamment ne justifie plus d’opter pour Sunjets.be. Il n’est donc plus intéressant pour TUI Belgium de conserver deux marques au profil identique.

Créée en 1985, Sunjets.be a été la première marque en Belgique à s’adresser sans aucun intermédiaire au client et a donc de ce fait toujours pu défendre son image d’organisation proposant des prix défiant toute concurrence. Au fil des années, la marque est devenue de plus en plus forte grâce à sa politique de prix cohérente qui lui a valu, à juste titre, la réputation de marque la moins chère. Le slogan « Partez malin, payez moins » a été durant de longues années le credo de Sunjets.be. La garantie du prix le plus bas, qui implique l’adaptation automatique du prix lorsque le client trouve un voyage à un meilleur prix autre part, a d’ailleurs été lancée par Sunjets.

Lisez la suite de cet article ici.

INDUSTRIE VOYAGISTE

ABTO Travel Trends Report: Le Belge impatient de partir en vacances

Les tout premiers résultats de l’ABTO Travel Trends Report sont là! Le tableau de bord de juin met en avant les tendances pour cet été. Le 23 mai, pas moins de 3,5 millions de Belges avaient déjà réservé leurs vacances pour juillet et août. Et ils sont plutôt impatients: 64% partent au mois de juillet, et pas moins de 35% le font déjà pendant les 15 premiers jours.

“Que les vacanciers soient si impatients de partir, vient peut-être du fait qu’ils ont réservé leurs vacances depuis longtemps”, explique Luc Coussement, président du Board de l’ABTO. Les chiffres sont clairs : en janvier déjà, 26% des voyages étaient réservés. En février, encore 14% des vacances étaient fixées.  “Un chiffre frappant aussi, est celui des réservations sur Internet: 69% de tous les voyages ont été réservés en ligne. Un signal positif qui témoigne de la confiance du consommateur en nos acteurs du tourisme belge. Leurs systèmes de réservation en ligne offrent clairement les garanties nécessaires,” ajoute Luc Coussement.

Retrouvez l’intégralité de cet article ici.

TOUROPERATING

TUI: les voyages en avion ont la cote

Le nombre de Belges à partir en vacances en avion est 35% plus élevé qu’il y a cinq ans et a même doublé depuis 2010. Comparé à l’été 2017, TUI enregistre encore une hausse de 7%. Trois quarts des vacanciers ont d’ailleurs opté pour l’avion cet été. C’est ce qu’il ressort d’une étude de TUI. Cette année marque le grand retour des pays musulmans parmi les destinations préférées des Belges. La Tunisie enregistre d’ailleurs la meilleure croissance, tous pays confondus. La durée moyenne des séjours est de neuf jours et les Belges choisissent avant tout le luxe des hôtels quatre ou cinq étoiles. Le budget moyen pour des vacances en avion se situe sous la barre des 1.100 euros.

L’Espagne reste la destination préférée des Belges. Les vacanciers y ont leurs habitudes et choisissent les différentes costas pour les mois de juillet et août.

Le luxe et le confort sont les mots-clés de cet été: 91% des vacanciers belges qui choisissent un hôtel optent pour un quatre ou cinq étoiles. La formule all inclusive rassemble également plus de 70% des vacanciers, son succès s’explique par le fait qu’elle permette de maîtriser son budget, on peut profiter de tout, sans rien devoir se refuser.

Le budget alloué aux vacances reste quasiment le même: les Belges dépensent en moyenne 1.086 euros pour un voyage en avion, 336 euros pour un voyage en voiture et 345 euros pour un citytrip. La durée du séjour n’a pas changé non plus avec une moyenne de neuf jours.

La région méditerranéenne fait le plein cet été. Les régions de vacances qui ont le plus de succès sont les suivantes: la riviera turque, Majorque, Tenerife, la Costa del Sol et l’île grecque de Rhodes. La riviera turque est la région préférée des familles.

  • Top 5 des vacances en avion: Espagne, Grèce, Turquie, Tunisie, Egypte.
  • Top 5 des régions de vacances: Antalya, Majorque, Tenerife, la Costa del Sol, Rhodes.
  • Top 5 des vacances en voiture: France, Espagne, Italie, Autriche, Allemagne.
  • Top 5 des citytrips: Barcelone, Rome, Londres, Lisbonne, Valence.

AVIATION

Brussels Airlines fan flights

© Brussels Airlines

Après la victoire des Diables Rouges contre la Tunisie, l’équipe nationale belge est sûre de sa place dans la huitième de finale de la Coupe du Monde. En tant que compagnie aérienne nationale de la Belgique, Brussels Airlines organise à nouveau un fan flight pour amener 280 fans belges au match. En fonction de sa position finale dans le groupe, l’équipe jouera les huitièmes de finale à Moscou ou à Rostov. Les réservations pour ce fan flight sont ouvertes depuis le 26 juin.

En tant que grand supporter des Diables Rouges, Brussels Airlines s’attend à un résultat positif pour la huitième de finale et a déjà prévu un fan flight pour les quarts de finale. Si l’équipe se qualifie pour les quarts de finale, la compagnie aérienne a programmé un fan flight pour soit Kazan le 6 juillet ou bien Samara le 7 juillet.

Tous les fan flights pour les phases suivantes seront des programmes ‘one day return’, ce qui signifie que les supporters quittent Brussels Airport le jour du match et reviennent directement après le match, évitant ainsi une nuit d’hôtel.

VOYAGE D’ETUDE

BaliPro 2018

Pour la cinquième année consécutive, Imagine Travel organise son voyage d’expérience, et cette année, nous irons encore plus loin. Destination: Bali! Emirates, le partenaire aérien de ce voyage, emmènera les participants le 16 octobre vers la plus belle île d’Indonésie. Le vol retour est prévu le 23 octobre. Le parcours est déjà connu, même s’il est toujours tenu secret pour le moment, mais attendez-vous à une bonne dose de moyens de transport locaux et de découvertes aussi bien au-dessus qu’en-dessous du niveau de la mer! Afin d’encore mieux apprendre à connaître le pays, l’accent reposera cette année sur l’expérience, au travers de plusieurs défis originaux.

Les participants son connus!

Les 13 agents de voyages chanceux qui partiront découvrir la plus belle île d’Indonésie sont: Lieven De Coninck (Letsbook.be / TCTS Dendermonde), Bruna Ferrari (Ô Couleurs du Monde / Travel Expert Ransart), Mireille Goeury (Jetexpress Wemmel), Lies Heylbroeck (Coconut Travel Gand & Anvers), Marina Heyvaert (TUI Ninove), Sarah Lammens (Omnia Travel Roeselare), Ines Panfini (HRG Select Travel Esch-sur-Alzette), Greetje Van Gils (Tramontana Waregem), Jolijn Vanhoudt (BCD Travel Implant De Nul Alost), Kaat Versele (TCTS Gand), Dorien Vijnck (Herbots Reizen Hasselt), Tamara Vlaeymans (Uniglobe Robins Travel Wilrijk), Walter Willems (Reisburo Walter & Co Londerzeel). Félicitations!

En septembre, vous recevrez votre premier défi qui vous permettra de partir avec une longueur d’avance. Gardez donc bien les différents médias à l’oeil: la TM Newsletter hebdomadaire de Travel Magazine, et les pages Facebook d’Emirates, Imagine Travel et Travel Magazine.

TOUROPERATING

Thomas Cook: last minutes ‘1+1 gratuit’

Vos clients aimeraient partir en vacances à deux pour le prix d’un? Faites-les profiter de l’action Last Minutes ‘1+1 gratuit’! Elle s’applique aux vacances en avion avec des réductions jusqu’à -50% pour des départs en juin, juillet et août. En outre, Thomas Cook offre 100 euros de réduction supplémentaire grâce à un code promotionnel sur tous les Last Minutes vacances en avion jusqu’au 15 juillet. Pour ce faire, utilisez le code ‘GOBEL100’. Ce code promo est valable en plus des promotions 1+1, mais n’est pas cumulable avec d’autres codes promotionnels.

Vos clients préfèrent partir en vacances en voiture? Bonne nouvelle, car ce code promo est également valable pour les Last Minutes vacances en voiture! Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Ne traînez pas, car cette action et les 100 euros de réduction sont uniquement valables jusqu’à ce dimanche 1er juillet!

Incentive Last Minute

Thomas Cook organise pour l’instant un incentive sur les Last Minutes avec départ en juin, juillet, août et septembre. Pour ce faire, Thomas Cook tient compte – par agent – de la hausse du nombre de réservations par rapport à l’an dernier. En participant, vous avez une chance de remporter deux billets de Brussels Airlines! Vous trouverez dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine un classement intermédiaire des 20 meilleurs agents de voyages. Vous saurez ainsi si vous devez mettre les bouchées doubles!

© Thomas Cook – Iberostar Playa Alameda

Cuba: 100 euros de réduction par dossier

Thomas Cook met chaque mois une destination sous le feu des projecteurs, ce dont vos clients peuvent profiter! Pour chaque réservation réalisée pour Cuba pendant le mois de juillet, vos clients bénéficient de 100 euros de réduction par dossier! Pour ce faire, utilisez le code promotionnel 82001 A. Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

TOUROPERATING

Africa by Excellence: le nouveau site est en ligne

Africa by Excellence présente ses plus plates excuses à tous les agents de voyages: les informations reprises sur son ancien site web n’étaient plus vraiment d’actualité ces derniers temps. Bonne nouvelle: le nouveau site Internet www.africa-by-excellence.be est maintenant en ligne! Une toute nouvelle plateforme riche de centaines de programmes pour des vacances en famille, des voyages individuels sur mesure ou des voyages en petits groupes pour partir à l’aventure. Africa by Excellence l’a également fourni en idées de voyages pour les voyages d’aventure comme pour les vacances luxueuses. www.africa-by-excellence.be est une brochure en ligne qui représente le complément immanquable à la brochure Africa by Excellence: dans la brochure, vous ne retrouvez que des idées de vacances, tandis que les programmes détaillés et les prix ne se retrouvent que sur le site. Vous pouvez également télécharger ces programmes afin de les envoyer électroniquement à vos clients.

Allez vite y jeter un oeil! Vous y trouverez une foule de programmes et de prix pour 2019! Plus de détails au 09/395.10.20 ou via info@africa-by-excellence.be.

OFFICE ON THE MOVE

Icelandair rouvre un bureau à Amsterdam

Ce lundi 2 juillet, Icelandair rouvrira un bureau à Amsterdam, à partir duquel la compagnie couvrira les marchés néerlandais et belge. Manon ten Have (team manager Sales DACH + Benelux), Marieke van der Weijden (account manager) et Marcel van der Gaag (groups & sales support) feront leur entrée ce lundi au bureau de WeWork dans le quartier Zuidas à Amsterdam. La nouvelle adresse d’Icelandair est la suivante:

Icelandair
Strawinskylaan 4117 – quatrième étage
1077 ZX Amsterdam

Les numéros de téléphone et adresses e-mail restent inchangés.

VOYAGE D’ETUDE

Sudamerica Tours: Latina Experience

Suivez-vous les dernières tendances à la mode? Savez-vous danser et aimez-vous cuisiner? Alors, n’hésitez plus et inscrivez-vous pour le voyage de Sudamerica Tours en Colombie du 25 novembre au 2 décembre! Sudamerica Tours présente à travers ce voyage d’étude une autre facette de son offre très variée en Amérique latine.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail à randy@sudamericatours.be dans lequel vous motivez votre participation! Laissez libre cours à votre imagination et utilisez éventuellement une photo ou une vidéo pour appuyer votre candidature. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juillet.

La Latina Experience en Colombie est une organisation de Sudamerica Tours en collaboration avec KLM, Allianz Global Assistance et Travel Magazine.

TOUROPERATING

Pegase: offre d’hiver renouvelée

Vous recevrez la brochure hiver de Pegase cette semaine! Malgré que les last minutes tournent à plein régime, de nombreux clients rêvent déjà de passer des vacances d’hiver au chaud. A partir d’aujourd’hui, votre client peut également réserver pratiquement toutes les destinations chez Pegase.

Cette semaine, vous recevrez dans votre agence leur toute nouvelle brochure vacances en avion (Short-Medium-Haul) pour l’hiver 2019!  Des brochures supplémentaires peuvent être commandées chez Sépia.

Découvrez ci-dessous une sélection de cette offre renouvelée:

  • TFS: Arona Gran Hôtel & Spa:
    • Cet hôtel réservé aux adultes, entièrement rénové en 2015, est situé directement sur la promenade de Los Cristianos avec une vue sur la mer et le port de pêche. L’hôtel combine cet emplacement idéal avec un excellent service et une cuisine exquise.
  • AGP: Marbella Club Golf Resort & Spa
    • Le célèbre club Marbella a été construit en 1954 en tant que résidence privée de l’aristocrate allemand, le Prince Alfonso. Depuis lors, le lieu est devenu un célèbre refuge pour les jet-setters et incarne le mieux du monde le glamour de l’époque.
  • RAK: Fairmont Royal Palm Marrakech
    • Suites et villas éclectiques avec une vue imprenable sur l’Atlas, un design intérieur moderne soigneusement mélangé à des touches marocaines traditionnelles, un grand jardin paysager rempli de palmiers, d’oliviers et d’orangers. Le Fairmont Royal Palm Marrakech se présente comme une oasis de luxe, de style et d’aventure.
  • SID: Budda Beach Club
    • Le Budha Beach est un tout nouvel hôtel situé à quelques pas du centre du village de pêcheurs de Santa Maria. Avec seulement 23 chambres et suites, l’hôtel est très petit, créant une atmosphère aérée et intimiste.
  • HRG: Albatros White Beach
    • La base idéale pour les familles. Il est situé le long du front de mer, à seulement cinq kilomètres du port de plaisance, et a tout pour passer des vacances balnéaires sans souci: de nombreux équipements pour tous les âges, des chambres joliment finies, plusieurs restaurants à la carte et des piscines.
  • NBE: Les Orangers Beach Resort
    • Les Orangers est la retraite parfaite pour ceux qui veulent passer des vacances relaxantes à la plage. Situé sur la plage de Hammamet, à quelques kilomètres du centre-ville, il est entouré de beaux jardins plantés d’orangers et de citronniers.
  • NBE: Iti Les Orangers Garden Villa
    • Les Orangers Beach Villas est un tout nouvel hôtel des Orangers. Les villas blanches et spacieuses sont directement à la plage. A l’intérieur, les couleurs douces, les textures et les matériaux dominent. A l’extérieur, une belle terrasse s’étend offrant une vue sur la mer.

PEOPLE ON THE MOVE

Nichette Ghyoot (Transeurope) prend sa pension

Le 31 juillet prochain, Nichette Ghyoot, directrice générale de Transeurope, prendra sa retraite, et ce, après une carrière fructueuse et productive de plus de 40 ans.

Elle représentait Transeurope avec beaucoup d’engagement et de responsabilité. Son omniprésence ne passait pas inaperçue et elle recevait dès lors beaucoup de considération. Plusieurs awards lui ont été conférés en Belgique et à l’étranger, dont le TM Award de ‘Woman of the Year 2015’. Maintenant, une nouvelle période s’annonce pour elle dans laquelle elle désire profiter au maximum de la compagnie de son mari, sa famille et ses amis. Ses tâches seront reprises, à partir du 1er août, par Tobias Stuyts, 30 ans, juriste et diplômé de la KUL. Tobias travaille déjà depuis de sept ans chez Transeurope et a parcouru presque tous les départements de la compagnie.

Dans sa tâche, il sera assisté par trois brand managers: pour la marque Transeurope, le responsable sera Kevin Van Nieuwenhuyse, pour la marque Transasia Kenneth Calliauw et pour la marque Go Chic James Masson. Ils s’engageront avec plein d’enthousiasme et seront là pour vous rendre service.

Europ Assistance: nomination

© Europ Assistance

Fernando Díaz rejoint la filiale belge du Groupe Europ Assistance en tant qu’administrateur délégué où il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Il y remplacera Philippe Gervais qui assumera désormais la fonction de président de CSA, compagnie de Generali Global Assistance, leader de l’assurance voyage, localisée en Californie à San Diego.

Fernando Díaz rapportera directement à Pierre Brigadeau, directeur général pour l’Europe du Nord, la CEE et l’Asie du groupe Europ Assistance. Il aura pour mission de conforter la position d’Europ Assistance en tant que leader du marché belge en accélérant la transformation et la croissance de la filiale belge du groupe.

Brussels Airport: nouvelle porte-parole

Depuis le mois de mai, l’équipe de Brussels Airport est renforcée par une nouvelle media relations manager et porte-parole, en la personne de Nathalie Pierard. Elle était auparavant responsable des relations presse à la RTBF et porte-parole de la SNCB entre septembre 2012 et novembre 2016.

OFFICE ON THE MOVE

Silverjet: nouvelle adresse

Silverjet déménage ce week-end d’Ostende vers de nouveaux bureaux, plus spacieux, à Bruges.

Nouvelle adresse: Koningin Astridlaan 29/1er étage – 8200 Bruges.
Le numéro de téléphone +32 486 05 87 14 reste inchangé. Silverjet déménage pour encore mieux servir ses clients et pour pouvoir travailler de manière encore plus professionnelle. Ce changement d’adresse aura quelques répercussions sur les horaires d’ouverture des prochains jours:

  • Vendredi 29 juin 2018: bureaux fermés à midi
  • Samedi 30 juin 2018: bureaux exceptionnellement fermés
  • Lundi 2 juillet 2018: retour à la normale, à votre service dès 9h00!

Les nouveaux bureaux se situent dans un vrai Travel Industry building! Plusieurs tour-opérateurs y sont basés, ainsi que la VVR dans un futur proche. Vous êtes toujours les bienvenus, Silverjet s’occupe du café!

VOYAGE D’ETUDE

Travel Rally: Interhome

Le Travel Rally se tiendra cette année du 21 au 23 septembre à Strasbourg et dans le Val d’Anniviers (Suisse). Cette semaine, nous mettons en avant un des fidèles organisateurs du rallye, à savoir Interhome! Comme les années précédentes, nous aurons à nouveau l’occasion de séjourner dans un logement Interhome.

Interhome a de nouveau longuement réfléchi à un endroit où loger les participants du Travel Rally. Son choix s’est porté sur le SwissPeak Resort Vercorin, dont Interhome est le partenaire commercial exclusif. Ce tout nouveau resort, situé dans le petit village de Vercorin dans le Val d’Anniviers, se compose d’appartements modernes et complètement équipés qui font penser à des chalets traditionnels. A deux pas des montagnes, le resort constitue un point de chute idéal pour partir à la découverte des environs. Vercorin est la porte d’entrée vers le Valon de Réchy et les nombreuses activités (sportives) qui peuvent y être pratiquées, comme la randonnée, le rafting, le parapente, etc.

Le resort compte 103 appartements, tous aménagés avec goût au gré du salon, de la salle à manger et de la ou les chambre(s) à coucher. Cuisine ouverte et salle de bains équipée n’ont pas été oubliées. Le complexe se compose également d’un jardin, un bar, un salon, un sauna, un bain de vapeur, un jacuzzi, une salle de jeux, un espace de stockage pour les vélos et les skis…

Encore quelques places de libres

Le Travel Rally est une organisation d’Interhome, Sunny Cars, Allianz Global Assistance, SNCB International et les partenaires de destination Atout France et Suisse Tourisme. Le Fonds de Garantie Voyages est également un fidèle partenaire de cet événement depuis quelques années.

Les inscriptions (sur www.travelrally.be) vont à la vitesse grand V! Mais il reste tout de même encore quelques places de libres. N’hésitez donc plus trop longtemps et inscrivez-vous! Le prix de participation s’élève à 50 euros par personne.

Plus d’informations sur le programme et les destinations sur www.travelrally.be

RAIL

SNCB International: belles vacances à tous!

Enfin, les grandes vacances sont en vue! Mais auparavant, SNCB International souhaite vous donner un petit aperçu de la situation au cours des six premiers mois. Les ventes SNCB International sur le marché du voyage se portent bien. Les principaux transporteurs Thalys, Eurostar et ICE sont les moteurs d’un chiffre d’affaires en hausse, principalement réalisé dans le segment des voyages d’affaires. L’économie tourne à plein régime et la demande de voyages d’affaires internationaux en train en Europe de l’Ouest surfe sur la même vague. SNCB International attend vivement la seconde moitié de l’année et espère arriver à une même confirmation. En outre, le train joue de plus en plus un rôle prépondérant dans l’aspect écologique durable dans le choix des moyens de transport. Dans les destinations populaires situées à moins de 400 kilomètres de Bruxelles, le train a grande vitesse l’emporte clairement sur l’avion en termes d’émissions de CO2. Vérifiez-le vous-même sur www.ecopassenger.org.

Thalys a communiqué la semaine dernière le lancement du tarif ‘Premium Mini’, la rénovation complète de la flotte d’ici 2022 et l’extension de l’offre en 2019 aux destinations françaises de Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Bordeaux. Eurostar a commencé son service de train direct entre Londres et Amsterdam au printemps. Deux trains par jour (à 8h31 et 17h31) relient Londres à Rotterdam et Amsterdam. Au retour, les passagers partent d’Amsterdam Central à 7h48 et 16h48. Eurostar est, en plus des trains Thalys et IC, le troisième opérateur ferroviaire entre la Belgique et les Pays-Bas. ICE/DB propose une nouvelle offre tarifaire à partir du 1er août. Celle-ci sera communiquée dans les semaines à venir via les newsflashs de SNCB International.

Etes-vous fan de foot? Fou des Diables Rouges? Gardez un œil sur ces newsflashes. Tant que les Belges restent dans le tournoi de la Coupe du Monde, vous pouvez jouer avec SNCB International et envoyer vos paris. Le parieur gagnant recevra deux billets de cinéma.

Toute l’équipe de la SNCB International vous souhaite à tous des vacances d’été fantastiques et relaxantes.

TECHNOLOGIE

Luxair se dote d’un chatbot

Luxair Luxembourg Airlines évolue dans son service clientèle avec le lancement de Bobby, le premier assistant digital de la compagnie sur Facebook Messenger. L’intelligence artificielle doit entretenir un dialogue pertinent et efficace en temps réel avec les clients par le biais du principal réseau social employé par Luxair. Bobby est capable de répondre aux questions fréquemment posées liées à la politique de produits et l’assistance aux clients. Disponible 24h/24 et 7j/7, Bobby n’est peut-être pas encore capable de répondre à toutes les questions, auquel cas il vous redirigera rapidement vers un expert qui pourra vous venir en aide. Les sujets les plus fréquemment abordés pour l’instant ont trait aux parkings et aux assurances, à l’enregistrement ou aux bagages. Au fur et à mesure de son utilisation, le service sera progressivement étendu et Bobby sera alors capable de répondre à davantage de questions. Pour son lancement, Bobby invitait les clients à le contacter grâce au mot de passe ‘HolaBarcelona’, qui leur permettait de remporter un voyage à Barcelone! Pas moins de 1.145 personnes ont réagi à cette annonce. Depuis la mi-mai, plus de 3.100 personnes ont déjà interagi avec Bobby.

HOTELLERIE

GuestHouse Hotel: ouverture festive

© Guesthouse Hotel

Juste avant que nos Diables affrontent les Anglais, le GuestHouse Hotel ouvrait ses portes à Kaatsheuvel, à deux pas du parc Efteling. En présence de toute la direction, les médias internationaux ont pu faire connaissance avec ce tout nouveau concept hôtelier de 69 chambres. Ca bouge beaucoup dans le paysage voyagiste et les nouvelles tendances comme les ‘staycation’, les ‘experience holidays’ et le ‘slow travel’ gagnent du terrain et le GuestHouse Hotel s’adapte parfaitement à ces modes. L’hôtel combine le meilleur des deux mondes: l’hospitalité et les installations dignes des meilleurs hôtels. De plus, avec le premier lit six personnes des Pays-Bas, une visite au GuestHouse Hotel devient une véritable expérience! En outre, vous pourrez discuter avec la réceptionniste Sanne pendant le check-in, et faire la connaissance de Tom, le roi du petit-déjeuner.

AVIATION

Feu vert pour une troisième piste à Heathrow

© LHR

L’aéroport de Londres Heathrow peut s’étendre. Une grande majorité du parlement britannique a voté en faveur de la proposition de construction d’une troisième piste d’atterrissage. Début juin, le cabinet a également marqué son accord pour cette extension. Heathrow est un des aéroports les plus fréquentés au monde, accueillant chaque année quelque 78 millions de passagers. Il ne peut plus se développer actuellement du fait qu’il ne dispose que de deux pistes. Cela fait des années que l’aéroport veut s’étendre, mais les riverains et les associations de protection de l’environnement s’y opposaient. Au final, les plans ont été approuvés avec une large majorité de 415 voix pour et 119 contre. Les premiers appareils devraient poser leurs roues sur le nouveau tarmac d’ici 2025. Selon l’exploitant de l’aéroport, cette extension permettrait d’accroître la capacité à 130 millions de passagers sur base annuelle. Les partisans du projet avancent que la construction d’une piste supplémentaire donnera un nouveau souffle à l’économie, ce qui devrait générer des milliards de livres de recettes supplémentaires ainsi que 100.000 emplois. Les travaux sont budgétés à 16 milliards d’euros. Grâce à cette piste supplémentaire, Heathrow pourrait accueillir jusqu’à 260.000 vols supplémentaires par an.

EVENEMENT

The Quality Travel Event

Pour la deuxième année consécutive, le magazine de voyage B2C danois Vagabond organise le ‘Quality Travel Event’. Ce salon de voyage B2C se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 au Cercle de Lorraine à Bruxelles. Vagabond possède déjà 14 ans d’expérience dans l’organisation de tels événements à Copenhague, qui attirent quelque 14.000 visiteurs chaque année. Le salon à Bruxelles devrait accueillir entre deux et trois mille visiteurs.

Inspection sur place

Les tour-opérateurs intéressés peuvent entamer un tour d’inspection au Cercle de Lorraine le jeudi 5 juillet à 15h ou le lundi 9 juillet à 15h afin de choisir le meilleur emplacement pour leur stand. Comme le veut la tradition, The Quality Travel Event vise les tour-opérateurs haut de gamme ou les T.O. disposant d’une offre exclusive ou spéciale, adaptée sur mesure aux souhaits des clients les plus exigeants. Le salon proposera également son lot de présentations. En tant que tenancier de stand, une plateforme sera mise à votre disposition afin de mettre en avant une destination spécifique ou un produit bien précis.

Intéressés? Contactez Christian Adamsen à l’adresse e-mail adamsen@vagabond.info

EVENEMENT

Voyages LGBTQ: follow the pink money

Le 21 juin s’est tenu à l’hôtel Hilton près de la gare centrale de Bruxelles un forum au sujet des possibilités et des difficultés du tourisme LGBTQ, le sigle désignant les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers. Ce forum est né de l’initiative de l’ETC (European Travel Commission), l’organisme de promotion de l’Europe en tant que région touristique dans les autres continents. L’ETC s’est pour ce faire unie à Toerisme Vlaanderen et à l’IGLTA (International Gay & Lesbian Travel Association).

PARC DE VACANCES

Les animaux bienvenus chez Center Parcs!

Avoir un animal de compagnie et choisir ses vacances sont toujours un passe-temps agréable, mais la combinaison des deux relève souvent de l’exploit. Il en est tout autrement chez Center Parcs: les animaux domestiques ont également droit à des vacances! Cela fait partie de l’approche générale de Center Parcs qui vise la convivialité et une satisfaction maximale de toute la famille tout au long de l’année. Center Parcs propose des cottages confortables où votre animal de compagnie sera le bienvenu.

Fini les recherches de solutions de garde pendant les vacances, vos fidèles compagnons sont accueillis avec le sourire dans la plupart des domaines Center Parcs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne*.

Les animaux domestiques sont admis sur présentation d’un certificat antirabique valide.

Le prix de vacances avec chien ou chat en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne s’élève (par animal) à 16,50 euros pour un week-end ou un midweek et 24,50 euros pour une semaine. Il ne reste plus qu’à préparer les bagages de Médor et de Poussy, son carnet de vaccination, son collier, sa laisse, sa nourriture, ses jouets… Et si vous voyagez en voiture, n’oubliez pas de vous arrêter pour laisser votre chien se dégourdir les pattes et lui donner de l’eau!

*Les animaux sont admis dans les parties communes du parc s’ils sont tenus en laisse, sauf à la piscine. Ils ne sont pas autorisés dans les hôtels, sauf exception.

TOUROPERATING

TUI: Rhodos Royal 4*

© TUI – Rhodos Royal

Le paradis aquatique Rhodos Royal 4* (codes 13228 et 13328) près de Faliraki accueille les clients dans un nouveau resort de bungalows rénovés tout à fait unique. Ainsi, vos clients profiteront de nouvelles piscines calmes entre les bungalows pour encore plus de plaisir au bord de l’eau. Les chambres ont également été rénovées: un nouveau bungalow familial, un nouveau bungalow standard, des chambres standard rénovées et des chambres (familiales) supérieures depuis 2015. Les nouveaux restaurants se répartissent entre un buffet, un restaurant asiatique à la carte, une taverne grecque à la carte et une pâtisserie/brasserie. Le Wifi est gratuit dans tout le domaine ainsi que dans les chambres. De plus, une foule d’activités sont prévues pour toute la famille au Grecotel Rhodos Royal.

Vacances près de chez vous: la côte belge

  1. © TUI

    Dormir comme Hercule Poirot à l’Astoria 3* (78032) – Le Coq
    Au coeur de la Concession, l’authentique quartier Belle Epoque du Coq, on retrouve cet imposant hôtel à la décoration art déco. Bon à savoir: le dîner très soigné est inclus dans le prix!

  2. Marvin Gaye le trouve ‘okay’: Urban style au Upstairs (78021) – Ostende
    Des briques brutes, des punching-balls dans de nombreuses chambres, un toboggan pour adultes dans le lobby, de délicieux granolas au petit déjeuner… Vous imaginez bien: le paradis pour les hipsters, avec une bonne portion de rock ‘n roll qu’on ne peut trouver qu’à Ostende, à deux pas de la mer. Ce nouvel hôtel d’exception (2018) se situe en effet à seulement 50 mètres de la plage.
  3. D.I.S.C.O. à la mer: showtime au Witte Paard Hotels (78039) – Blankenberge
    Un show impressionnant avec des danseuses, des chanteurs et chanteuses, de l’humour, des acrobates internationaux et les plus grands hits du groupe disco Ottawan. Réservez maintenant le package spectacle pour vos clients et séjournez à l’hôtel design Saint-Sauveur ou à l’hôtel-boutique Pantheon Palace au coeur de Blankenberge.

Baron Hotels en Egypte: réduction agents de voyages

En Egypte, vous retrouverez la chaîne d’hôtels de luxe Baron Hotels & Resorts, dont TUI met volontiers trois établissements en avant. Conseillez sans faute ces resorts de haute qualité qui affichent une incroyable satisfaction client!

L’hôtel adults only Baron Palms Resort 5* (code 16651, TUI & VIP Selection, Sharm El Sheikh) est un superbe all-in très apprécié des Belges. L’hôtel rayonne par son architecture andalouse, ses palmiers et les petites chutes d’eau qui décorent les piscines.

Le Baron Resort 5* (code 16622, TUI, Sharm El Sheikh) est un all-in très étendu (24h/24) à l’architecture classique et élégante. Promenez-vous à travers les beaux jardins du resort et profitez des 600 mètres de plage privée.

Le Baron Palace 5*SUP (code 16082, TUI & VIP Selection, Hurghada) est le meilleur hôtel de la région. La cuisine savoureuse des différents restaurants à la carte plaira aux plus fins gourmets. Cet hôtel s’inspire de l’architecture des palais arabes. Vous y trouverez un wellness fantastique, à deux pas de la plage privée.

Conseil: Découvrez vous-même un des Baron Hotels et profitez d’une réduction agents de voyages de 25% aux Baron Resort et au Baron Palace! La réduction est valable sur les tarifs Premium all inclusive pour les séjours durant la saison hiver 2018-2019 et la saison été 2019. Introduisez vos demandes via Agent Deal ou BTN.

PARC DE VACANCES

Pierre & Vacances: réservations hiver

Pierre & Vacances vient d’ouvrir ses réservations pour la prochaine saison automne-hiver. Les séjours sont proposés pour la période du 11 novembre 2018 au 12 mai 2019, et ce, dans près de 240 destinations en France et à l’étranger. Plus de 60 résidences et résidences premium à la montagne sont proposées dès aujourd’hui à la clientèle, en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Alpes Maritimes et Pyrénées. Pierre & Vacances à la montagne, c’est également une multitude de services proposés notamment grâce à des partenaires de renom: réservation à l’avance des forfaits remontées mécaniques, location de matériel de ski avec Skiset ou encore réservation de cours de ski avec ESF… Le tout à des tarifs négociés. Pierre & Vacances à la montagne, c’est enfin des infrastructures de loisirs et de bien-être pour toute la famille: piscines intérieures et extérieures chauffées, sauna, hammam, salle de cardio-training et espaces bien-être en partenariat avec Deep Nature. Pour cet hiver, Pierre & Vacances proposera à la mer plus de 200 résidences, résidences premium et villages en France, mais aussi à l’île Maurice, aux Antilles, en Espagne, au Portugal et en Italie.

CROISIERES

Des drones pour contrôler les émissions des navires

© Kystvakten

Les garde-côtes norvégiens souhaitent utiliser des drones pour contrôler les émissions de soufre des navires qui visitent les fjords norvégiens. Le Norwegian Coast Guard et la Norwegian Maritime Authority effectuent actuellement des essais avec des drones sophistiqués équipés de capteurs spéciaux qui analysent la qualité de l’air. La Danish Environmental Protection Agency avait déjà annoncé qu’elle souhaitait mettre en service ce type de drones. La Baltique, la mer du Nord et la Manche ont été classées Sulfur Emission Control Areas (SECA) depuis 2015. La teneur en soufre dans les gaz d’échappement des navires ne peut actuellement pas dépasser 0,1%. Cela signifie que les navires doivent être équipés d’absorbeurs-neutralisateurs ou utiliser des carburants moins polluants – mais aussi plus chers. Les navires qui dépassent cette norme d’émission risquent des amendes jusqu’à environ 65.000 euros.

HOTELLERIE

Hampton by Hilton Antwerp Central Station

© Hampton by Hilton

La marque hôtelière Hampton by Hilton de Hilton, connue pour sa qualité de service offerte aux voyageurs appelée ‘Hamptonalité’, a annoncé jeudi 14 juin l’ouverture de son dernier établissement Hampton by Hilton Antwerp Central Station. Ce dernier a ouvert cette semaine. L’hôtel compte 145 chambres modernes, dont 29 chambres familiales, toutes équipées de toutes les commodités. Linda Hundersmarck, directrice générale de Hampton by Hilton Antwerp Central Station, a annoncé: “Nous assurons à tous les voyageurs d’affaires et de vacances de satisfaire leurs besoins afin de leur garantir un séjour mémorable en découvrant Anvers.” Les points forts du Hampton By Hilton Antwerp Central sont son emplacement (en face de la gare principale d’Anvers et à proximité du Centre des congrès (Flanders Meeting & Convention Centre), du Elizabeth Hall et du quartier de shopping du Meir), son intérieur moderne, son centre de fitness entièrement équipé et ouvert 24/24 et le Wifi gratuit dans tout l’établissement. Enfin, il s’agit de la première marque Hilton en Belgique équipée de la Digital Key (clé digitale).

DESTINATION

Tahiti: davantage de Belges

Les indicateurs sont au vert en termes de fréquentation touristique pour Tahiti Et Ses Iles en 2017. Le nombre d’arrivées internationales est en augmentation de 3,4% par rapport à 2016 avec 198.959 touristes contre 192.495. Le nombre de nuitées croît également avec une augmentation de 4,9%, soit 2.787.962 nuitées au total. Quant à la durée moyenne de séjour, elle marque une progression de 1,2% à 10,8 jours. La Belgique contribue à ce résultat à hauteur de 1.092 touristes, soit une augmentation de 10,2% par rapport à l’année précédente. Elle représente une part de marché de 0,55% avec un nombre de nuitées en hausse de 7,06% à 21.978 nuitées. La durée moyenne du séjour est stable à 20,1 jours. C’est le huitième marché émetteur européen en nombre d’arrivées. Afin de dynamiser davantage les arrivées touristiques, Tahiti Tourisme a lancé en 2018 une campagne digitale #TakeMeToTahiti qui s’inscrit dans la continuité de la campagne globale ‘Embraced by Mana’ lancée en 2015 et déclinée dans plusieurs marchés. Elle met en avant des voyageurs en immersion dans la beauté emblématique et la forte culture de Tahiti Et Ses Iles.

BUSINESS TRAVEL

CWT: progrès en RSE

Carlson Wagonlit Travel (CWT), l’agence de voyages digitale globale, vient de publier son dernier Rapport annuel développement durable, qui montre des progrès considérables dans la réalisation de ses objectifs 2020 en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Preuve de la réussite du programme RSE de CWT, ce document atteint le niveau Avancé du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC Advanced Level), qui souligne le succès du programme de CWT au niveau de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Les principaux résultats en 2017:

  • CWT a mis en place deux groupes de travail, axés sur la diversité, l’intégration et la lutte contre le trafic d’êtres humains.
  • CWT a réévalué en profondeur son Code de conduite et de déontologie professionnelle afin d’y incorporer les dernières avancées en matière de meilleures pratiques et de tendances juridiques.
  • CWT a compensé 515 tonnes d’équivalent CO2 pour assurer la neutralité carbone de deux événements mondiaux. Pour cela, le groupe soutient Carbon for Water, un projet de compensation carbone qui aide les communautés rurales du Kenya à ne pas couper d’arbres pour faire bouillir de l’eau, tout en veillant à ce que celle-ci soit propre et potable. Grâce à ces efforts de compensation carbone, 1.155 filtres à eau ont été distribués à près de 10.945 bénéficiaires en 2017.
  • CWT a intensifié son combat contre le trafic d’êtres humains.
  • Rien qu’en 2017, grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs, CWT a organisé plus de 100 initiatives 3E en partenariat avec 79 organismes de bienfaisance à travers le monde.

TECHNOLOGIE

AirPlus International: nouvelle carte d’entreprise européenne

AirPlus International élargit sa gamme de produits en proposant la carte d’entreprise européenne. Cette nouvelle carte aide les entreprises opérant en Europe et leurs employés à effectuer et à gérer plus efficacement leurs voyages d’affaires. La carte d’entreprise européenne sera disponible en France à partir du 24 septembre, et dans 18 autres pays européens d’ici à la fin 2019, dont l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Suède et la Suisse.

Optimiser les processus

La carte d’entreprise européenne offre aux employés une solution simple, sûre et pratique pour payer dans le monde entier les dépenses liées aux voyages d’affaires. A l’avenir, les entreprises et leurs employés bénéficieront des mêmes services et avantages dans 19 pays européens. En lieu et place de différents partenaires bancaires nationaux, AirPlus sera le point de contact central des entreprises, ce qui les aidera à rationaliser les processus et à réduire la charge administrative. “Avec la nouvelle carte d’entreprise européenne, AirPlus répond au besoin des multinationales qui veulent uniformiser les processus de paiement. Les clients d’AirPlus et leurs employés peuvent désormais compter sur un seul partenaire qui centralise, simplifie et harmonise tous les processus: depuis la mise en œuvre du programme de cartes jusqu’au paiement et au compte rendu”, explique Patrick W. Diemer, ceo d’AirPlus International.

Une couverture complète

Les voyageurs d’affaires bénéficient non seulement d’une assurance à la couverture complète et du service à la clientèle local d’AirPlus, mais aussi de l’acceptation généralisée de la carte dans le réseau Mastercard. Dans 210 pays sur les cinq continents, les voyageurs peuvent utiliser leur carte pour payer dans plus de 44 millions de points où MasterCard est accepté.

TECHNOLOGIE

Amadeus: expansion digitale

Amadeus annonce une collaboration avec Adobe Experience Cloud dans le but d’augmenter la fidélité des clients et de pouvoir leur assurer une expérience de haute qualité. Les deux entreprises travaillent à une meilleure expérience digitale pour les voyageurs sur tous leurs appareils et pendant toute la durée de leur voyage. John Lonergan, directeur digital airlines chez Amadeus: “Imaginez les expériences de voyage que nous pourrons offrir en combinant notre plateforme technologique existante pour l’aérien à l’influente plateforme d’Adobe. Ça nous ouvrira un monde de possibilités allant de l’écran de votre smartphone à votre iPad lors de l’enregistrement jusqu’à l’écran du siège devant vous dans l’avion.” Davantage d’informations sur ce partenariat et sur le contenu précis de ces développements suivront bientôt.

PARC D’ATTRACTIONS

Vivre un été inoubliable à Europa-Park!

© Europa-Park

Les températures montent, le soleil brille… les vacances estivales approchent! L’occasion de s’amuser et de partager des moments en famille. Et pour cela, quelle meilleure destination qu’Europa-Park? Elu pour la quatrième année consécutive ‘Meilleur parc de loisirs du monde’, Europa-Park est la destination de court séjour phare pour les familles! De nombreuses festivités rythment cette saison estivale: ouverture jusqu’à minuit au tarif habituel (le 21 juillet), spectacles de plongeons de l’extrême (du 23 juin au 9 septembre), inauguration du quartier français et de son grand huit ‘Eurosat – CanCan Coaster’ et bien sûr de nombreuses attractions aquatiques pour se rafraîchir… L’été promet d’être inoubliable à Europa-Park!

Jusqu’au 15 juillet, Europa-Park retransmet également en direct les matchs de la Coupe du monde de Football. Sur la ‘Piazza’ de l’hôtel 4* supérieur ‘Colosseo’ et devant l’Arena of Football du quartier anglais (durant les horaires d’ouverture du parc), les aficionados du ballon rond peuvent suivre sur des écrans LED géants les matchs de cette compétition emblématique. L’occasion de soutenir son équipe favorite en bonne compagnie, dans un cadre chaleureux.

Tous les jours de l’été, les visiteurs peuvent également découvrir la nouvelle comédie musicale ‘Rulantica – The Musical’, avant-goût de l’ambiance du futur parc aquatique ‘Rulantica’. Cette deuxième production maison d’Europa-Park convie à découvrir la mystérieuse île de Rulantica. Dans ce conte merveilleux, les hommes et créatures marines légendaires s’associent au fil des intrigues et des alliances, dans leur quête de la ‘Source de Vie’.

Plus d’informations sur www.europapark.com

DESTINATION

Idaho Tourism: nouveau site web

Idaho Tourism a lancé un nouveau site Internet plus moderne et plus ergonomique rempli de contenu inspirant et encore plus efficace grâce à la nouvelle fonction ‘Backpack’ pour les clients. Grâce à cet outil, ils pourront conserver leurs favoris pour leurs prochaines visites. Idéal pour les voyageurs qui aiment partir de façon autonome, ou pour les agents de voyages qui veulent faire preuve de créativité lors de leur prochaine demande pour les Etats-Unis. Grâce au site web www.visitidaho.org tous les visiteurs auront un guide de voyage complet pour l’Idaho à portée de main, qu’ils soient sur mobile ou sur un ordinateur classique. La plateforme offre un aperçu des nombreuses possibilités touristiques offertes par l’Etat, le tout, réparti sous trois onglets:

De plus, un guide de voyage est téléchargeable gratuitement depuis cette même adresse.