20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES DE LA SEMAINE

La Crète on the move

Alors que les gorges de Samaria, la merveille naturelle (et parc national) la plus connue de Crète ont rouvert depuis deux semaines à l’approche de la saison estivale, de nombreux observateurs se demandent à quel point les plans des investisseurs chinois de Shanghai Andersen Paradise C° sont sérieux quant à la construction d’un parc à thème de style Disney dans les environs de Lassithi (à l’est de la Crète) – le parc sera un complexe touristico culturel annexé d’une zone d’exposition nommée d’après l’auteur danois mondialement connu et conteur Hans Christian Andersen. L’année dernière, l’entreprise chinoise a ouvert un parc à thème H.C. à Shanghai. Quoi qu’il en soit, c’est une belle preuve que, face à la concurrence internationale, la Crète veut recoller au groupe de tête. Plus de détails à propos de ces nouveautés sur la plus grande île touristique grecque ici.

Coupe du Monde: avis sur les voyages en Russie

La Coupe du Monde de football 2018 approche à grands pas! Pour que le voyage des supporters belges soit une grande réussite, le ministère des Affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs concernant la Russie. Vous pouvez trouver toutes les informations à propos des documents de voyage nécessaires, des assurances indispensables et de notre assistance consulaire sur le site https://bit.ly/2J5ttIa.

Pour un aperçu de l’offre des tour-opérateurs de niche belges en Russie, consultez notre analyse ici.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

Christina Foerster (ceo de Brussels Airlines) en visite à la BTO

Bernard Tuyttens (BTO), Veerle Denaux (FCm Travel Solutions), Frederic Dechamps (Brussels Airlines), Christina Foerster (Brussels Airlines), Jan Van Steen (BTO), Jean-François De Mol (BCD Travel), Philippe Tilkin (BCD Travel EMEA), Erik Van Hoornyck (Skyways) et Paul Geyssens (Uniglobe Travel).

La BTO a eu l’honneur d’accueillir mercredi, à la demande de ses membres et pour la première fois de son histoire, la ceo de Brussels Airlines Christina Foerster. Cette rencontre a eu lieu au siège de la BTO à Bruxelles. Elle souligne le besoin et le respect de Brussels Airlines pour l’industrie voyagiste, en particulier quand il s’agit de la vente de high yield ticketing.

Le tout s’est déroulé de manière très ouverte avec des avis partagés par les deux parties. La ceo de Brussels Airlines a clairement dessiné les contours de l’évolution de la compagnie au sein du groupe Lufthansa. De son côté, la BTO a eu largement l’occasion d’exprimer ses préoccupations au sujet des divers développements technologiques auxquels est confrontée l’industrie aujourd’hui. La délégation de la BTO s’est surtout étendue sur la problématique du direct access des portails de la compagnie, et ce, à la lumière de la dominance ‘controversée’ des taxes GDS.

TOUROPERATING

Nordic et Xplore the North fusionnent

Les spécialistes de la Scandinavie Nordic et Xplore the North vont fusionner. C’est ce qu’a confirmé Maarten Raes, general manager de Nordic, dans une réaction téléphonique exclusive accordée à Travel Magazine.

“La complémentarité des deux entreprises et la variété des marques est importante,” explique Maarten Raes. “La correspondance au niveau des destinations et des types de voyages ne s’élève qu’à 5%. Il est donc logique que Brent D’Hooge, manager-propriétaire d’Xplore the North et moi ayont cherché à nous rapprocher. En seulement cinq semaines, les négociations arrivaient à leur terme et nous avons pu nous pencher sur la fusion.”  La suite ici.

AVIATION

Congrès IATA à Sydney

Le week-end dernier marquait le début de l’annuel World Air Transport Summit, un événement qui se déroule en marge du 74e rassemblement de l’International Air Transport Association (IATA).

D’après le président de l’IATA, Alexandre de Juniac, le secteur va devoir faire face à de grands défis en raison de la hausse du prix du carburant, de la pression grandissante sur les prix des billets et de l’intensification de la concurrence. Lors d’une discussion au World Air Transport Summit, différents dirigeants ont débattu de ces sujets d’actualité. Notre journaliste Luk De Wilde était présent lors de ce sommet à Sydney, ce que vous avez déjà pu lire dans notre Aviation Newsletter. Nous reviendrons en détail sur le congrès IATA dans notre TM Newsletter de la semaine prochaine.

Changement de stratégie de Star Alliance

Lors du 74e IATA Annual General Meeting à Sydney, le ceo de Star Alliance, Jeffrey Goh, a fait part d’une mise a jour de la stratégie de l’alliance aérienne. Dans son discours, il a commenté que la stratégie de Star Alliance a changé. La croissance du nombre de membres est quelque peu mise de côté pour investir dans une expérience de voyage sans accroc, surtout pour les voyageurs qui montent à bord de différentes compagnies aériennes lors d’un seul et même voyage. La digitalisation est également un point à l’ordre du jour. Au niveau du Chief Executive Board, ce changement de stratégie a été confirmé par les ceo des compagnies de Star Alliance. La digitalisation a débuté il y a quelques années avec l’installation d’un hub informatique doté d’une meilleure intégration des services en back-end des membres de l’alliance. La prochaine étape a été le lancement de la Star Alliance Digital Services Platform (DSP) en février cette année. Lufthansa utilise ce système pour fluidifier le traçage des bagages des passagers ayant pris un vol en correspondance avec une compagnie Star Alliance. A l’avenir, Star Alliance travaillera encore pour implémenter d’autres innovations (technologiques).

CROISIERES

© Silversea

Silversea: dix ans de croisières d’expédition

Silversea Expeditions existe depuis dix ans et il faut fêter ça! Les festivités ont débuté le 1er juin au Rosewood Hotel à Londres, où les fournisseurs de croisières du monde entier se sont réunis en présence du président de Silversea Manfredi Lefebvre d’Ovidio, du ceo Roberto Martinoli et du managing director Europe & Asie Alfredo Spadon. La délégation internationale a ensuite rejoint le Tower Bridge à bord du Silver Cloud, exactement dix ans après que le premier navire d’expédition de Silversea ne parte du même endroit en direction du Spitzberg. Le Silver Cloud est ensuite passé sous le Tower Bridge, salué par une masse de spectateurs depuis le quai. Un moment légendaire pour les membres de Silversea et les invités à bord. Après quelques miles de navigation, le Silver Cloud a longé le Silver Spirit, qui mouillait au large de Greenwich.

En tant que showcase pour les dix ans de Silversea Expeditions, le navire a vogué pendant deux jours vers Dublin pour y accoster le lundi matin. La délégation internationale de fournisseurs de croisières, de la presse et de la direction de Silversea a encore pu profiter d’une surprise à bord, lorsque le Prince Albert de Monaco leur a personnellement adressé un message vidéo. Le Belge Dirk Van Duyse (Cruise Plus) a eu la chance d’être à bord, ainsi que Travel Magazine. Retrouvez les photos de l’événement ici.

Plus de détails à ce sujet dans le Travel Magazine 414 à paraître le 22 juin prochain

VOYAGE D’ETUDE

Travel Rally 2018: inscrivez-vous!

Les inscriptions pour le Travel Rally 2018 sont ouvertes! Surfez sur www.travelrally.be, remplissez le formulaire d’inscription et accompagnez-nous du 21 au 23 septembre à… Strasbourg et au Val d’Anniviers (Vercorin, dans le Valais) en Suisse!

Les partenaires des destinations touristiques Atout France et Suisse Tourisme nous ont préparé un beau programme pour de chouettes activités pour le Rally! Interhome assure le logement de luxe dans le tout nouveau SwissPeak Resort Vercorin; Allianz Global Assistance se charge de l’assurance tandis que SNCB International nous emmènera de Bruxelles à Strasbourg et Sunny Cars nous mettra des voitures de location à disposition! Le Fonds de Garantie voyages est également un partenaire fidèle de l’événement depuis quelques années.

Plus d’infos sur le programme et les destinations sur www.travelrally.be.

N’hésitez pas trop longtemps, car le nombre de places est limité! Profitez-en, les frais de participation sont fixés à seulement 50 euros par personne!

Inscrivez-vous en cliquant ici!

AVIATION

VLM: nouvelles destinations

Cette semaine, VLM a ajouté trois nouvelles destinations à son réseau. Travel Magazine était présent lors de l’inauguration officielle. La compagnie aérienne anversoise opérera désormais trois vols par semaine depuis Anvers à destination d’Aberdeen, au nord de l’Ecosse, et cinq vols par semaine à destination de Cologne-Bonn et Rostock en Allemagne. Le vol vers Aberdeen décolle d’Anvers à 11h40 et atterrit à 12h40. Le lundi, le Fokker 50 de VLM quitte Aberdeen à 13h10 pour arriver à Anvers à 16h10. Le mercredi et le vendredi, l’appareil décolle à 13h10 de l’aéroport écossais pour relier Anvers, après une courte escale à Birmingham, à 17h35.

Les cols vers Cologne-Bonn et Rostock sont prévus les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches. En semaine, le Fokker 50 décolle d’Anvers à 11h45. L’appareil fait alors escale à Cologne-Bonn et poursuit ensuite son voyage jusqu’à Rostock, où l’appareil atterrit à 14h15. Le départ du vol retour depuis la ville portuaire du nord de l’Allemagne est prévu à 14h45. Après une courte escale à Cologne-Bonn, le Fokker 50 posera ses roues à Anvers à 17h35. Le week-end, d’autres horaires sont d’application.

AUTOCARISME

FBAA: voyagez en Russie pour la Coupe du Monde

La FBAA nous a fait parvenir une série d’informations pratiques pour les voyageurs (en autocar) en Russie à l’approche de la Coupe du Monde de football.
Si vous amenez des supporters en Russie, vous aurez besoin de plusieurs éléments afin de pouvoir circuler librement sur le territoire Russe:

Pour le véhicule: Vous aurez besoin d’un accord bilatéral Belgique-Russie dont la demande se fait auprès de madame Thérèse BELLET (route.international@mobilit.fgov.be – 02/277.36.63) du SPF Mobilité. Il faudra environ compter une semaine.

Pour les supporters: Ils ont besoin d’un Visa, sauf s’ils disposent d’un FAN ID.

Pour ce faire, il faut remplir deux conditions:

  1. Avoir un ticket pour un des matchs de la Coupe du Monde;
  2. Faire la demande de l’ID sur le site de FAN ID – cliquez ici pour le faire.

PEOPLE ON THE MOVE

© CroisiEurope

Croisieurope renforce son équipe commerciale

Afin de faire face à la demande croissante du produit fluvial sur le marché belge, CroisiEurope vient d’annoncer la nomination de Jennifer De Dyn au poste de sales executive pour la partie francophone du pays.

Jennifer De Dyn travaille chez CroisiEurope depuis 2010, d’abord au service individuel puis au service groupes. Elle a donc une très bonne connaissance du produit. Jennifer a également travaillé un an chez JLM Travel, ce qui lui a permis d’enrichir son expérience professionnelle et de comprendre les nécessités des agences de voyages. Jennifer travaillera en collaboration avec Kendra Maes, sales manager.

Pour une demande de rendez-vous ou présentation de produit, voici les coordonnées de Jennifer: jdedyn@croisieurope.com – 0473/66.72.77

TOUROPERATING

Footprints: action été

Du 4 juin au 27 juillet, Footprints lance l’action été ‘Invitez 15 amis pour un barbecue de luxe’. Chaque semaine, Footprints vous présentera les programmes des partenaires participants. Pour chaque réservation d’un programme, vous augmentez vos chances de remporter ce festin. Vous pourrez inviter 15 amis et choisir vous-même le lieu (en Belgique) et la date (en août 2018) pour ce barbecue de luxe. Cette semaine, découvrez le Belmond Eastern & Oriental Express. Depuis 1993, l’Eastern & Oriental Express roule en Extrême-Orient entre Singapour et la Thaïlande sur un trajet de plus de 2.000 kilomètres. A bord de ce train nostalgique, le style et l’exclusivité du début du 20e siècle revivent. Un voyage à bord de l’Eastern & Oriental Express est une manière unique de découvrir le coeur de l’Asie. Le service irréprochable, l’environnement luxueux et les magnifiques paysages font de ce voyage une expérience inoubliable. Footprints propose un programme du 15 au 23 novembre 2018.

Plus d’infos auprès de Footprints in the Orient au 03/740.06.38 ou via orient@footprints.be

AVIATION

Brussels Airlines annule ses vols vers Sharm el Sheikh

Sur base d’une enquête sur la sécurité, Brussels Airlines annule tous ses vols à destination de Sharm el Sheikh, dans le Sinaï égyptien. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse publié dans la nuit de mercredi à jeudi par le tour-opérateur Thomas Cook, qui reliait la destination en période estivale via les vols de la compagnie belge. Thomas Cook annulera ou modifiera la réservation d’environ un millier de voyageurs qui devaient se rendre à Sharm el Sheikh dans les mois qui viennent. Le T.O contactera les personnes concernées dans les jours à venir et tentera de trouver la meilleure solution avec celles-ci: réserver une autre destination égyptienne hors du Sinaï (comme Hurghada, par exemple), changer de destination tout de go ou simplement annuler le voyage. Du côté des autres tour-opérateurs, TUI maintient son programme et continuera de relier le Sinaï. Piet Demeyere, porte-parole de TUI Belgique: “Aucun élément de sécurité ne nous indique que la région serait instable, nous maintenons donc tous les vols TUI fly vers Sharm el Sheikh prévus cet été.”

A l’heure d’écrire ces lignes, le ministère des Affaires étrangères n’a pas modifié son avis de voyage pour la destination.

HOTELLERIE

Radisson Blu Palace Hotel, Spa: rénovation

© Radisson Blu

Le Radisson Blu Palace Hotel, Spa vient de conclure un programme d’investissement de 1,9 million d’euros. Les 120 chambres arborent toutes un nouveau look & feel. Le projet récemment mené à bien a donné un beau coup de jeune à l’hôtel. Les couloirs ont également profité d’une rénovation et ont été transformés en galeries d’art moderne. “Nous sommes très enthousiastes quant à la rénovation, un investissement conséquent dans cet hôtel. Les nouvelles chambres sont décorées avec goût et intègrent des éléments de design locaux. Nous sommes convaincus que nous avons créé un espace qui dépassera les attentes de nos clients. En tant que groupe, nous investissons dans l’expérience client. Cette offre de produit améliorée, en combinaison avec notre service ‘Yes I Can’ nous permettra de renforcer notre position parmi les meilleurs hôtels de la région”, explique Cathy Vander Eecken, general manager du Radisson Blu Palace Hotel, Spa.

Radisson Blu Anvers: nouveau look

© Victoriano Moreno

Le Radisson Blu hotel à Anvers révèle son nouveau look après une importante rénovation, pour un investissement de plus de neuf millions d’euros. Lancée en 2017, la rénovation inclut tous les espaces de l’hôtel. Les chambres, mais aussi les deux restaurants, les salles de réunion, dont la salle de bal et le lobby, ont subi un make-over complet, ainsi que la salle de de fitness et le centre de loisirs également rafraîchis. En outre, un Starbucks a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Les 253 chambres et appartements rénovés sont décorés de façon moderne et dans un style inspiré de la situation de l’hôtel, en plein centre-ville. Chaque chambre dispose d’un nouveau mobilier, lit, revêtement de sol, de nouveaux rideaux, un éclairage revu et une décoration refondue. De plus, toutes les chambres sont équipées du Wifi gratuit, marque de fabrique des établissements Radisson Blu.

Durant la phase finale des travaux, qui prendront fin en juin, l’hôtel lancera un restaurant rebaptisé au concept nouveau.

Le Radisson Blu Anvers est un acteur fort sur le marché des meetings et des événements. C’est pourquoi une attention particulière a été accordée à la rénovation en profondeur des salles de réunion et de la salle de bal. Grâce au nouveau décor, les 15 salles de réunions réparties sur deux étages font du Radisson Blu Anvers l’endroit idéal pour des meetings, des conférences et des événements sociaux.

TECHNOLOGIE

Travix & Amadeus: NDC-X

Amadeus et Travix ont annoncé que l’agent de voyages en ligne sera intégré au programme NDC-X d’Amadeus. Afin de pouvoir répondre aux besoins de tous les agents de voyages en ligne dans le monde, Travix fournit des informations pour le développement d’une solution Web Services d’Amadeus basée sur la NDC. Grâce à cette solution, les agences de voyages peuvent consulter des vols et des services additionnels, les réserver et payer le tout en restant capables d’ajouter des services supplémentaires à l’aide du standard NDC. Durant la première phase, les deux entreprises développeront une solution accordant l’accès aux agents de voyages en ligne à un contenu NDC et non NDC sur une seule et même plateforme. Durant la seconde phase, Amadeus et Travix définiront ensemble les exigences du service pour les agents une fois que la réservation a été effectuée, comme les modifications, le annulations ou l’ajout d’extras. John Mangelaars, ceo de Travix: “Dans un monde avec plusieurs sortes de contenu, il est très important de proposer un processus end-to-end pour la réservation et la livraison de contenu NDC ou non NDC. Grâce à la NDC, nous espérons pouvoir offrir des informations de vol plus complètes à nos clients, de sorte que nous puissions proposer une offre de voyages plus personnalisée et différenciée à nos clients. C’est exceptionnel de pouvoir travailler avec Amadeus et de faire partie du programme NDC-X afin d’oeuvrer à l’avancement de la communauté des agences de voyages en ligne.”

SAS renouvelle son partenariat avec Amadeus

SAS était une des premières compagnies aériennes clientes d’Amadeus. En 2017, les deux entreprises fêtaient même leurs 30 ans de collaboration. Elles ont à nouveau donné un coup de jeune à leur partenariat en signant un nouvel accord de distribution permettant aux agences de voyages partenaires de SAS d’accéder à l’offre de vols de SAS et des différentes classes de prix.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Via Americana à l’IPW Denver

A l’instar d’autres professionnels du voyage belges, Via Americana était également présente la semaine dernière à l’IPW, le plus grand salon de l’industrie touristique en Amérique du Nord. Leentje De Leeuw (Chica-GO Off the Beaten Path, Chicago) et Nathalie Bevernaegie (This way to LA, Los Angeles) représentaient à Denver le collectif de guides rassemblant aujourd’hui six guides belges aux Etats-Unis (Chicago, Detroit, Los Angeles, New York, Philadelphia et Washington DC). Pour conclure le salon, une Happy Hour en compagnie de nombreux compatriotes était organisée. Ne manquez pas le nouveau site web de Via Americana: http://www.via-americana.com/fr.html

OFFICE ON THE MOVE

Vacansoleil déménage

C’est avec grand plaisir que toute l’équipe de Vacansoleil Camping Holidays vous annonce le déménagement des bureaux de Vacansoleil Belgium.
Voici leur nouvelle adresse:

VACANSOLEIL BELGIUM
Koningin Astridlaan 29/5 (deuxième étage)
8200 Bruges
Belgique

Les numéros de téléphone et adresses e-mail restent inchangés.

AVIATION

Air Belgium: lancement officiel du premier vol CRL-HKG

Air Belgium a inauguré mercredi le lancement de sa première liaison régulière entre Bruxelles Charleroi et Hong Kong. A cette occasion, la compagnie a également présenté son nouveau business lounge. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée à Bruxelles Charleroi, réunissant les ministres, les autorités, les représentants du monde politique et économique et bien entendu les dirigeants d’Air Belgium et Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ainsi que des entreprises partenaires.

Eric Bauche, président du Conseil d’Administration d’Air Belgium: “C’est avec grande fierté que nous inaugurons cette première liaison commerciale de l’histoire d’Air Belgium, qui est aussi la première connexion entre Bruxelles Charleroi et l’Asie. C’est le fruit de deux années de travail acharné et de multiples étapes franchies dans cette nouvelle aventure, tant pour le personnel d’Air Belgium que celui de BSCA. Hong Kong n’est que la première étape de notre parcours en Chine et nous dévoilerons prochainement de nouvelles destinations. Nous tenons à remercier les autorités, les gouvernements fédéraux et régionaux, ainsi que nos partenaires qui nous ont soutenus jusqu’à cet aboutissement.”

Laurent Lévêque, président du Conseil d’Administration de BSCA: “L’arrivée d’Air Belgium sur le tarmac de notre aéroport est l’expression de notre volonté de toujours aller de l’avant. C’est une nouvelle étape dans l’histoire de BSCA, car elle nous amène l’aventure des long-courriers et l’ouverture vers d’autres continents. Les investissements consentis pour l’allongement de la piste et les améliorations de nos infrastructures accueillant les passagers participent de cet élan. Nous démontrons que les rêves peuvent conduire à de magnifiques réalisations.”

Belgitude, confort et produits belges

Pour ses trois classes de services (Economy, Premium et Business), Air Belgium a fait le choix de mettre en avant les produits et services belges. C’est donc naturellement qu’Air Belgium offre une cuisine variée de plats typiques, accompagnés de produits belges tels que bières, vins, fromages, gourmandises, cafés, etc. C’est un bout du terroir belge qui est à bord de chaque vol et une découverte pour les voyageurs étrangers.

Air Belgium se veut attentive au confort, à la facilité et à l’hospitalité de tous ses passagers. Un business lounge a été spécialement érigé pour les passagers Business et Premium. Ils peuvent désormais accéder à un espace privatif au calme, proposant les services dont ils ont besoin et un accès direct à leur avion.

INCENTIVE

Sirius: incentive et événement clients

Sirius Travel organise un Sales Incentive en collaboration avec Air France et KLM.

Comment participer? Vendez autant de billets Air France et/ou KLM que possible entre le 5 juin et le 31 juillet, et remportez un des billets famille all-in pour l’Efteling le dimanche 7 octobre! Plus d’infos sur www.siriustravel.be.

VOYAGE D’ETUDE

Grand Prix Sunny Cars: un capitaine d’équipe sous la loupe

Le Grand Prix Sunny Cars promet d’être un voyage exceptionnel. Ce voyage d’étude de trois jours promet du fun, des jeux et de la connaissance. Au fil d’amusants défis GPS, quatre équipes de huit personnes s’affronteront du 11 au 14 septembre dans une destination idéale pour les locations de voitures (qui reste encore un secret). Vous apprendrez vite pourquoi une voiture de location y est indispensable, et la meilleure façon de convaincre vos clients d’opter pour cette solution. Et qui peut vous apprendre tout cela mieux que les experts de la location de voiture: les gagnants trimestriels du Top 100 de la Smile Society? Ils ont donc déjà remporté leur place et deviendront les capitaines d’équipe. C’est à parier que vous reviendrez le sourire aux lèvres et plein de connaissances sur la location de voitures après avoir voyagé avec Tineke Rymenants, Leen Leemans ou Kristof Joosen. Vous ferez peut-être même partie de l’équipe gagnante du Grand Prix Sunny Cars édition 2018!

Dans les deux semaines à venir, nous vous présenterons un des capitaines d’équipe du Grand Prix Sunny Cars dans cette TM Newsletter.

Cette semaine, c’est au tour de Tineke Rymenants de Joker Mechelen. Nous lui avons demandé si elle était prête pour ce voyage et quelle serait sa stratégie. “J’ai vraiment hâte! Même si je ne sais pas encore où nous irons, c’est excitant de ne pas connaître la destination, et il est déjà certain que cet éductour sera inoubliable! J’ai gagné ma place pour le Grand Prix en proposant dès que c’était possible une voiture de location Sunny Cars à mes clients, en expliquant tous les avantages que cela comprenait. En tant que capitaine, j’espère motiver mon équipe pour la victoire grâce à mon enthousiasme sans limites et ma persévérance. Mon enthousiasme, mon attitude de team player, ma flexibilité et ma persévérance nous seront utiles pendant ce concours. J’attends également de mes coéquipiers qu’ils aient plus ou moins le même état d’esprit et que leur implication et leur bonne humeur soient complémentaires à la mienne. J’espère aussi qu’ils ont autant envie que moi de faire de ce voyage d’étude une expérience agréable. Je prie pour qu’un de mes futurs coéquipiers ait un bon sens de l’orientation, car ce n’est pas mon cas. Comme Kristof, nous jouerons pour la gagne, qu’ils y viennent, avec leur Grand Prix!

Défi GPS 3: billet à gratter supplémentaire

Pendant quatre semaines, vous pouvez récolter des billets à gratter pour avoir une chance de remporter une des 28 places pour le Grand Prix Sunny Cars, un voyage d’étude fou du 11 au 14 septembre. Croyez-nous, vous voulez en faire partie! Mais Sunny Cars offre également d’autres prix. En plaçant des réservations et en remplissant les défis, vous récolterez des billets à gratter (plus d’infos sur b2b.sunnycars.be). Vous pourrez ainsi gagner chaque semaine un billet à gratter supplémentaire en résolvant un défi GPS. Préparez-vous, voilà la troisième énigme.

Afin de rendre le tout plus clair, vous pouvez télécharger un formulaire de réponse et y indiquer vos solutions. Vous avez encore jusqu’au 22 juin pour les envoyer à GrandPrix@sunnycars.be. Retrouvez le troisième défi ci-dessous, et faites travailler votre matière grise!

CROISIERES

Princess Cruises: programme 2019-2020

Princess Cruises annonce son plan de navigation 2019-2020 avec des destinations partout dans le monde, y compris les nouveautés que sont l’Asie, les Caraïbes, l’Amérique du Sud et le canal de Panama. Tony Roberts, vice-président Europe de Princess Cruises, raconte: “Maintenant que Princess Cruises dessert tous les continents, nous sommes devenu l’armateur idéal pour tous ceux qui veulent visiter une destination d’exception. Nos navires sillonnent les quatre coins de la planète et incluent donc une foule de destinations de rêve comme l’Asie et les Caraïbes.”

AVIATION

© Thai Airways

Thai Airways: TV en direct

Thai Airways a annoncé avoir reçu le feu vert pour diffuser la ‘Live TV on Board’, ce qui permet à la compagnie de diffuser des programmes télévisés en direct à bord de ses appareils. Usanee Sangsingkeo, président de Thai Airways, et Wiwat Piyawiroj, executive vice-président, ont révélé cette information au quartier général de Thai. Usanee Sangsingkeo réalise que le paysage médiatique change continuellement et que les besoins des passagers suivent également. C’est pourquoi Thai Airways rend possible le visionnage en direct de CNN, BBC, NHK et Sports 24 à bord de ses appareils via le live inflight entertainment. Ce service sera proposé à partir du 14 juin à bord de douze A350-900, dont un sur la ligne au départ de Bruxelles, ainsi qu’à bord de huit appareils de type Boeing 787-8 et Boeing 787-9.

TECHNOLOGIE

Travelport et Plus Ultra Lineas Aeréas S.A. s’allient

Cette semaine, Travelport annonçait la signature d’un contrat de collaboration pluriannuel avec Plus Ultra Lineas Aeréas, avec pour point principal l’implémentation du système Travelport Rich Content & Branding chez Plus Ultra. Plus Ultra propose des vols long-courriers de Madrid à Lima et Caracas. Grâce à ce nouvel accord, ce système est rendu disponible à 68.000 agences de voyages utilisant Travelport. Plus Ultra rejoint donc les quelque 260 compagnies aériennes affiliées à Travelport.

VOYAGES D’AFFAIRES

Etude CWT: les programmes de fidélité avant la sécurité

A l’échelle mondiale, deux voyageurs d’affaires sur cinq préfèrent sacrifier les questions de sécurité au profit des programmes de fidélité et des récompenses des hôteliers, selon une étude menée par Carlson Wagonlit Travel. Les voyageurs américains sont les plus à même de mettre de côté leur sécurité pour bénéficier de programmes de fidélité d’hôtels (39%), suivis des Européens (34%) et des voyageurs provenant d’Asie et du Pacifique (28%). “De toute évidence, les voyageurs accordent beaucoup d’importance aux points de fidélité qu’ils acquièrent dans les hôtels – ils se donneront beaucoup de mal pour obtenir ces avantages”, déclare David Falter, président de RoomIt by CWT. “Une façon de relever ce défi – à moins d’une application plus stricte de la politique voyages – est de laisser les voyageurs accumuler des points pour les réservations dans le cadre de la politique.”

AVIATION

Brussels Airlines: nouvelle support line

Depuis le 1er juin, Brussels Airlines et le Lufthansa Group ont lancé une nouvelle Travel Agents Support Line dans le but d’offrir un meilleur service aux agents de voyages. La Trade Support Line est basée au Lufthansa Group Service Centre.

Les quatre compagnies du groupe Lufthansa sont maintenant joignables à un seul et même numéro de téléphone et une seule adresse e-mail: +32 (0)78/155 328 et LHG.agtsupport.be@dlh.de

TOUROPERATING

Sudamerica Tours: Ruta 40

Sudamerica Tours lance un nouveau circuit en Argentine le long de la mythique Ruta 40. Ce voyage de 16 jours (13 nuits) en voiture de location fera en effet découvrir à vos clients cette magnifique route. Admirez les plus beaux coins de Patagonie et Buenos Aires en départs garantis à partir de deux voyageurs. La célèbre Route 66 aux Etats-Unis ne vous est certainement pas inconnue, mais l’Argentine a aussi sa Ruta 40, également connue sous le nom de voie panaméricaine. La petite soeur sud-américaine de la Route 66 vous fera traverser de magnifiques paysages et panoramas dont regorge le pays. Mais contrairement aux motards et bikers des Etats-Unis, ce sont les 4×4 qui règnent en maître sur la Ruta 40. Au cours de ce voyage, vous découvrirez à votre rythme les plus belles sections de cette autoroute de 5.000 kilomètres de long. N’imaginez pas deux semaines d’asphalte noir marqué de jaune, mais plutôt des paysages de carte postale à couper le souffle. Partez à l’aventure sur la ‘Ruta 40 – Argentina Roadtrip’, un circuit de 16 jours/13 nuits imaginé par Sudamerica Tours, spécialiste des voyages à la carte en Amérique latine. Plus d’infos sur www.sudamericatours.be.

PARC DE VACANCES

Nutchel (Neeroeteren): nouveau parc de vacances

Le Limbourg va accueillir un nouveau parc de vacances. Et tout y sera pensé afin d’oublier la vie de tous les jours. Le domaine De Warre à Neeroeteren ouvrira le 1er juillet le tout nouveau domaine de vacances ‘Nutchel’, où les clients pourront dormir entre les arbres, cuisiner au feu de bois ou oublier le Wifi pour se déconnecter complètement. Ce grand domaine de 13 hectares comptant une trentaine de maisons de vacances a été construit en un temps record. James Mennekens, ancien ceo de Center Parcs Europe et propriétaire de Feather Down, et l’entrepreneur limbourgeois Chris Schelfhout se sont rassemblés pour monter ce projet. Ambitieux comme on les connaît, ils parlent d’un “concept de glamping d’un autre genre qu’on ne trouve nulle part ailleurs en Europe.

HOTELLERIE

AccorHotels s’intéresse à Air France-KLM

AccorHotels s’intéresse au rachat d’une part minoritaire de l’alliance Air France-KLM. C’est ce qu’a confirmé le groupe hôtelier français dans le journal économique Les Echos. AccorHotels s’intéresse tout particulièrement aux parts de l’Etat français. Celui-ci possède encore 14% des parts d’Air France-KLM. AccorHotels a annoncé dans un communiqué avoir déjà négocié avec le groupe aérien ces dernières années, afin de développer des plateformes digitales et de fidélité communes notamment. Les négociations sont encore au stade embryonnaire, peut-on lire dans le communiqué d’Accor. Selon AccorHotels, il n’y a donc encore aucune certitude que l’entreprise fasse finalement l’acquisition de parts d’Air France-KLM, ou qu’un autre accord soit conclu. AccorHotels n’a pas fait de commentaire sur la participation de l’Etat français dans le groupe Air France-KLM.

HOTELLERIE

Corendon Village Hotel Amsterdam

© Corendon

Corendon Hotels & Resorts a accueilli cette semaine ses premiers clients dans le bâtiment principal du Corendon Village Hotel Amsterdam. En un an et demi, Corendon a transformé grâce à un investissement de 80 millions d’euros les anciens bureaux de Sony à Badhoevedorp en Corendon Village Hotel Amsterdam. L’hôtel quatre étoiles moderne compte maintenant 680 chambres réparties dans trois bâtiments (Plaza, Apartment & Urban) et devient ainsi le plus grand hôtel du Benelux. L’hôtel propose des installations pour les clients d’affaires et loisirs ainsi que plusieurs restaurants et bars, un spa avec piscine et un espace de fitness, un cinéma, onze salles de réunion et un service de navettes Corendon vers le centre d’Amsterdam et Amsterdam Airport Schiphol.

Le portefeuille d’hôtels de Corendon Hotels & Resorts compte pour le moment dix établissements. Le Corendon Village Hotel, le Corendon City Hotel, The College Hotel à Amsterdam, cinq hôtels resort all inclusive en Turquie, le Marble Stella Maris resort à Ibiza et le Livingstone Jan Thiel Resort à Curaçao.

CROISIERES

AmaKristina: première place du guide de croisières fluviales Berlitz

Le guide Berlitz River Cruising in Europe & the USA a qualifié l’AmaKristina de meilleur navire de croisières fluviales au monde. Cette édition 2018-2019 qui paraît cette semaine reprend pas moins de six navires d’AmaWaterways dans son top 10. Le guide fait l’éloge de l’armateur pour sa gastronomie, son service chaleureux, son hardware et ses logements. La copropriétaire et evp Kristin Karst: “Au nom de toute la famille AmaWaterways, je suis particulièrement heureuse que Douglas Ward nous reconnaisse une fois de plus comme un leader dans le secteur des croisières fluviales. Je suis si fière de tous les objectifs que nous avons atteints chez AmaWaterways au cours des années et j’envisage dès lors un bel avenir dans lequel nous continuerons à développer notre produit pour offrir des souvenirs de vacances inoubliables aux voyageurs du monde entier.” Dans sa troisième édition du guide de croisières fluviales, Douglas Ward a évalué 320 navires de croisière fluviale. Onze navires d’AmaWaterways ont obtenu une cotation quatre étoiles plus dans cette publication.

TOUROPERATING

Nouvelle destination TUI: Mombasa

Pour l’hiver 2018-2019, Mombasa (MBA) au Kenya s’ajoute à l’offre de destinations TUI! Le Kenya est un paradis pour les amoureux de nature et des animaux avec le Kilimandjaro et quelque 48 parcs nationaux permettant d’observer les Big Five. Le Kenya est aussi une destination tropicale fantastique où on peut profiter d’un cocktail sous les palmiers le long de la plus belle plage d’Afrique de l’Est, Diani Beach.

Evadez-vous: découvrez un bout d’Afrique unique et profitez ensuite de la plage, une combinaison délicieuse!

Au Kenya, TUI propose les excursions suivantes:

  • Salt Lick & Ngutuni Safari
  • Deux jours de game drives
  • Nuitée aux cabanes sur pilotis de Salt Lick Lodge
  • Observation des Big Five
  • Pili Pipa
  • Découverte d’un monde sous-marin exceptionnel
  • Mombasa City-tour
  • Découverte de la deuxième plus grande ville kenyane en compagnie d’un guide local
  • Marché local, temple hindou, Fort Jésus

TUI fly desservira Mombasa chaque semaine le vendredi à partir de novembre et jusqu’en mars 2019, et ce, via Zanzibar, à bord du Dreamliner.

Laponie & Islande

© TUI

TUI distribue la Travel Gazette en agences sur le thème de la Laponie et de l’Islande. Ce petit journal contient une foule d’informations utiles sur ces deux destinations hiver exceptionnelles. Vous y retrouverez conseils, excursions, hôtels, circuits et bien plus.

Vivez un véritable hiver en Laponie: chasse aux aurores boréales, excursions en traîneau tiré par des rennes ou des huskies, ou traversée des lacs gelés en motoneige. A partir de l’hiver 2018-2019, ces destinations ne sont disponibles chez TUI que dans l’offre Vacances en avion et ne sont donc réservables que dans JITS ou BTN.

Les paysages d’Islande sont indescriptibles. Retrouvez l’offre TUI ci-dessous. Uniquement réservable via les TUI Specialists dans My Travel Mate.

  • NOUVEAU circuit TUI ‘L’Islande en hiver et ses aurores boréales’

Voyage de groupe encadré par TUI de Bruxelles à Bruxelles à la chasse aux aurores boréales, couplée à la relaxation dans les sources chaudes de Blue Lagoon, et visite de la presqu’île de Snaefellsnes, l’Islande en miniature.

  • Quatre circuits en voiture de location
  • South Island: cinq jours/quatre nuits
  • Upscale West & Reykajvik: six jours/cinq nuits
  • South & West Tour: huit jours/sept nuits
  • Circle at relaxed pace: 12 jours/11 nuits
  • Citytrip Reykjavik

Vacances en voiture juste au-delà de la frontière

Les stars et l’équipe du superbe film de guerre Dunkerque qui ont brillé l’année dernière aux Oscars ont séjourné dans les appartements du Holiday Suites à Bray-Dunes.

La large plage intacte, l’ambiance Belle Epoque et la mer ont convaincu l’équipe de tournage américaine menée par Christopher Nolan de choisir ce décor à deux pas de la frontière belge. Permettez à vos clients de découvrir l’endroit par eux-mêmes. Qui sait, ils dormiront peut-être dans la même chambre que Tom Hardy ou Harry Styles.

Bray Dunes © TUI

A Bray-Dunes, ils ont le choix parmi trois résidences de standing. L’Etoile de Mer & des Dunes (code 61442) se divise en deux ailes, dos à dos: la première offre une vue sur la mer et l’autre sur les polders et les dunes. Les Margats (code 61428) est un établissement moderne et calme, idéal pour un séjour plus long. Le Brise des Dunes (code 61429), enfin, est la résidence la plus récente. Grâce à sa situation sur la frontière belgo-française (‘de Schreve’), cet hôtel est idéalement placé pour une visite à Plopsaland.

NOUVEAU: Les prix repris dans la brochure incluent à présent des services supplémentaires comme le Wifi, le ménage à la sortie, le kit d’entretien et les draps de lit.

TUI Citytrips: Milan sous les projecteurs

Depuis le 1er juin, la ‘Ville à l’honneur’ chez TUI est Milan, capitale italienne de la mode. Pour les clients, cela signifie une réduction de 20 euros par dossier pour leur citytrip à Milan s’ils réservent dans le courant du mois de juin. Cette réduction est valable pour tout séjour de minimum deux nuits entre le 1er juin et le 12 novembre en utilisant le code MILANO20.

CONCOURS

Gagnez une nuit au GuestHouse Hotel et une entrée à Efteling

Le GuestHouse Hotel ouvre ce mois-ci à Kaatsheuvel et veut donner aux lecteurs de TM la chance d’y passer une nuit pour la première fois! Cet hôtel ‘economy-boutique’ 3* au concept unique combinant maison d’hôtes et hôtel se caractérise par un service personnalisé et une vraie hospitalité, de sorte que les clients s’y sentent vraiment comme à la maison. Le GuestHouse Hotel se situe à deux pas du parc Efteling et à 30 kilomètres d’autres villes telles que Den Bosch et Breda.

Pour participer, surfez sur https://travel-magazine.be/concoursghh/?lang=fr avant le 25 juin. Bonne chance!

AVIATION

Air Europa accroît ses fréquences

Dès ce mois de juin, la division aérienne du groupe Globalia portera à cinq le nombre de vols hebdomadaires vers la capitale du Paraguay et vers Córdoba en ajoutant un vol le mardi en plus des lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Air Europa assure cette liaison avec un Airbus 330, dont la classe Business est équipée de sièges transformables en flat bed afin de garantir un confort maximal aux passagers.

Il entre dans l’intention de la compagnie de consolider encore ses opérations aussi bien vers le Paraguay que vers l’Argentine, avec la mise en exploitation d’un vol quotidien dès la mi-2019.

Asunción et Córdoba sont des lignes en fonction respectivement depuis décembre 2015 et 2016, et ces deux destinations présentent un taux d’occupation très satisfaisant; les deux villes entreront prochainement dans le réseau opéré par les Dreamliners d’Air Europa. Rappelons que la compagnie va incorporer progressivement 14 nouveaux B787-9 d’ici à 2022, et le vol vers Córdoba via Asunción s’effectuera en Dreamliner à partir de 2020.

Actuellement, le vol Madrid-Asunción-Córdoba est opéré en Airbus 330-200 d’une capacité de 299 passagers, dont 24 en classe Business. Tous les passagers ont à leur disposition le Wifi et le streaming, et peuvent déguster à bord la nouvelle ligne de repas écologiques et sains qu’Air Europa a lancée.

TOUROPERATING

Vayamundo: promotion Quillan

Au Vayamundo Quillan, si vous résidez cinq nuits, vous n’en paierez que cinq; et pour 14 nuits de séjour, vous n’en paierez que neuf du 1er juin au 14 juillet et du 19 au 31 août. Le Vayamundo Quillan, c’est partir loin de chez soi et pourtant s’y sentir comme à la maison, au pied des Pyrénées françaises. De vastes studios et maisons de vacances, des piscines et des équipements pour le sport, un restaurant ‘Le Brantalou’, un centre bien-être et de l’animation pour les enfants, dans leur propre langue de 18 mois à 18 ans: bienvenue dans le sud de la France.

TOURISME DURABLE

© RIU

RIU: #CombattreLaPollutionPlastique

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement et pour sensibiliser à la pollution plastique, les hôtels ont invité leur personnel et leurs clients à participer à des opérations de collecte de déchets. RIU Hotels & Resorts a voulu s’associer au programme #CombattreLaPollutionPlastique de l’Organisation des Nations Unies pour la Journée mondiale de l’environnement 2018, en organisant des opérations de nettoyage des côtes et des plages, dans la plupart des destinations où la chaîne hôtelière est implantée. Cette initiative créée par l’ONU et à laquelle participe RIU avec plus de 20 collectes de déchets, a permis d’unir les efforts de tous les secteurs pour réaliser le plus grand nettoyage du monde. Au total, 50 hôtels RIU ont pris part à ce nettoyage mondial avec la collaboration de leur personnel, des clients et de la communauté locale. A Gran Canaria, cette opération a rassemblé 47 membres du personnel des hôtels RIU du sud de l’île, qui ont passé toute une matinée à parcourir les zones avoisinant les établissements situés à proximité de la Charca de Maspalomas jusqu’à la plage de Meloneras.

HOTELLERIE

© Ikos Resorts

Ikos Resorts: ouverture de Dassia Corfou!

Le mois dernier, l’Ikos Dassia ouvrait ses portes à Corfou. Le nouveau et élégant resort d’Ikos marque l’arrivée d’une nouvelle expérience all-in de luxe à Corfou en proposant une qualité et un choix sans pareils, sans frais cachés. En outre, Ikos Resorts est fier de lancer le concept Local Discovery Corfu, nouveauté révolutionnaire pour des vacances all inclusive avec une offre gratuite d’expériences locales incitant les clients à découvrir l’île. L’Ikos Dassia va développer son offre all-in avec une approche intégrée de la destination, tournée vers la gastronomie, la culture et la découverte.

Le nouvel Ikos Dassia compte 411 chambres, suites et villas, toutes installées dans de beaux jardins offrant une vue impressionnante sur la mer ionienne. Comme dans tous les Ikos Resorts, les clients de l’Ikos Dassia profiteront d’expériences de luxe. Menus à la carte composés par des chefs étoilés, minibars gratuits, boissons de marque, un éventail d’activités sportives, kids clubs, une cave de 300 vins locaux et internationaux sélectionnés par le sommelier d’Ikos, un room service 24h/24 et bien plus encore.

L’expérience de plage promet d’être sublime, car la plage de sable de 650 mètres le long de la mer Ionienne est exclusivement réservée aux clients de l’hôtel. Ils profitent également de transats luxueux et de parasols, d’un bar servant à boire et à manger, 30 minutes d’accueil gratuit pour les enfants à partir de 4 ans et un espace réservé aux adultes sur la plage.

TOUROPERATING

Thomas Cook en Bulgarie

© Thomas Cook – Mena Palace

Avec son climat méditerranéen et ses longues plages de sable doré, la Bulgarie est la destination de vacances idéale pour les familles avec enfants. Mais saviez-vous que la Bulgarie a bien plus à offrir? Vous y trouverez de splendides montagnes et de beaux parcs naturels, une histoire riche avec de nombreuses ruines, cathédrales et châteaux sans oublier une foule de musées intéressants et de chouettes parcs à thème. Il y a de tout, pour tous! Un hôtel à conseiller? Le quatre étoiles Mena Palace à Sunny Beach.

Vacances en voiture: enfants gratuits

Les enfants peuvent accompagner gratuitement leurs parents non seulement pour les vacances en avion Thomas Cook, mais aussi pour les vacances en voiture. De nombreux hôtels offrent le séjour gratuit aux enfants jusqu’à 12 ans. Comment retrouver ces hôtels? Consultez l’offre de vacances en voiture sur le site web de Thomas Cook et cliquez sur la bannière ‘Gratuit pour les enfants’. Vous pouvez alors filtrer les résultats en fonction de la formule de séjour, des installations, des divertissements, etc. Plus de détails et infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

© IBEROSTAR Dominicana

Réduction pour la République dominicaine

Chaque mois, Thomas Cook met une destination en avant et vos clients peuvent en profiter! Pour chaque réservation placée au mois de juin 2018 pour la République dominicaine, vos clients bénéficieront de 100 euros de réduction par dossier! Utilisez le code réduction DOMRE B dans BTN4U. Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Brochure groupe 2019 disponible

A la recherche d’inspiration pour vos voyages de groupe? Retrouvez chez Thomas Cook une brochure groupe inspirante pour 2019. Cette brochure digitale comprend une sélection d’hôtels particulièrement adaptés aux groupes. Outre les informations de destination générales et une brève description des équipements de l’hôtel, cette brochure indique également le type de groupe pour lequel chaque hôtel est adapté. Cette brochure est vraiment un outil pratique pour la recherche des vacances de groupe idéales pour vos clients! Vous pouvez adresser toutes vos questions ou vos demandes de prix au département Groupes de Thomas Cook. Retrouvez cette brochure et bien plus d’informations dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

DESTINATION

Parc national des Virunga: fermé jusqu’à la fin de l’année

En raison de l’insécurité croissante dans l’est du Congo, le parc des Virunga, le plus ancien parc national d’Afrique, restera fermé au moins jusqu’à la fin de l’année. C’est ce qu’a annoncé le directeur du parc, le prince belge Emmanuel de Merode, dans une lettre ouverte. Ces dernières semaines, le parc est apparu plusieurs fois dans l’actualité lorsque différents gardes et un chauffeur ont été abattus par des milices armées. Le 11 mai, trois personnes (parmi lesquelles des touristes britanniques) ont été enlevées avant de finalement être libérées deux jours plus tard.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Michelin Thaïlande: Phuket& Phang-Nga

Faisant suite au premier Guide Michelin dédié à Bangkok, Michelin édite maintenant une nouvelle version reprenant les bonnes adresses culinaires de Phuket et Phang-Nga. Le Guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang-Nga 2019 sera lancé fin 2018 et reprendra toutes les bonnes adresses gastronomiques des grandes villes thaïlandaises. Le centre de Bangkok et les provinces environnantes de Nonthaburi, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Samut Sakhon et Samut Prakan sont toutes reprises dans la nouvelle édition.

Le Guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang-nga 2019 sera disponible en deux langues (Thaïlandais et Anglais), aussi bien en version papier que digitale. Plus d’informations à ce lien.

HOTELLERIE

© Mantra Group

Accor reprend le groupe Mantra

La semaine dernière, AccorHotels finalisait l’acquisition de l’Australien Mantra Group. Le montant total de la transaction atteint 830 millions d’euros pour une offre initiale de 774 millions d’euros. Mantra Group compte parmi les plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements représentant plus de 20.000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï. Le portefeuille de Mantra s’étend du complexe hôtelier balnéaire de luxe à l’appart’hôtel situé en ville et dans les grandes destinations touristiques, et est commercialisés sous trois grandes enseignes: Peppers (28 établissements), Mantra (75 établissements) et BreakFree (24 établissements). 5.500 personnes travaillent au sein du groupe.

DESTINATION

Saint-Martin back in business

Saint-Martin est prête à accueillir les touristes. Pas encore comme avant Irma, mais l’île est propre et on y travaille toujours d’arrache-pied à sa reconstruction. Les plages ont été nettoyées, 29% de la capacité hôtelière est à nouveau disponible. Les terminaux temporaires à l’aéroport sont opérationnels. Les personnes voulant participer à la reconstruction de l’île y partent en vacances, et ce n’est pas une punition! 37 plages immaculées, un climat paradisiaque et une foule de choses à voir et à vivre, notamment la tyrolienne la plus haute et la plus rapide au monde, sans oublier la partie néerlandaise et son charme bien à elle!

AVIATION

TUI fly Pays-Bas: long-courriers au départ d’Eindhoven

Dès cet hiver, TUI fly Pays-Bas va proposer des vols long-courriers au départ d’Eindhoven Airport. La compagnie desservira ainsi les îles du Cap Vert (deux rotations par semaine à destination de Boa Vista et trois à destination de Sal). L’offre au départ de cet aéroport régional à destination de Sharm el Sheikh, Hurghada, Gran Canaria et La Palma a également été étendue.

TECHNOLOGIE

Xpenditure devient Rydoo

Xpenditure, en collaboration avec iAlbatros et Sodexo, dévoile Rydoo. Cette nouvelle plateforme élimine les tâches administratives quotidiennes, à commencer par les voyages d’affaires et la gestion des dépenses. Lancé en Belgique et dans le monde entier, Rydoo vise à libérer le plein potentiel d’un marché dynamique, mais dépassé, tout en soutenant la digitalisation des environnements de travail. Avec le lancement de cette nouvelle plateforme, Xpenditure prend le nom de Rydoo.

Rydoo réinvente et simplifie la gestion des voyages et des dépenses en quelques clics et photos, tout en offrant gain de temps et optimisation des coûts. Il y a un an, Xpenditure, iAlbatros et Sodexo unissaient leurs forces, guidés par une vision commune: améliorer la qualité de vie de leurs clients en développant de nouveaux outils et méthodes de travail, conduisant à un environnement de travail plus épanouissant. Rydoo est la première plateforme à couvrir toute la chaîne de valeur du voyage et de la dépense.

Boris Bogaert, coo de Rydoo, commente: “Rydoo combat les lourdeurs administratives vécues quotidiennement au travail. Notre application, à l’expérience utilisateur très fluide, élimine toute forme de complexité pour les collaborateurs, tout en offrant un gain de productivité de 87% aux équipes financières. Notre ambition est que Rydoo devienne un des acteurs référents sur le marché de la gestion des voyages et déplacements.”