20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Les analyses de la semaine

Cette semaine, nous vous proposons de lire les deux analyses suivantes:

TRAVEL MAGAZINE

Travel Magazine: déclaration de confidentialité

Travel Magazine se prépare depuis l’annonce de la nouvelle réglementation sur la protection des données (GDPR) pour répondre aux exigences concernant la protection des données des lecteurs/abonnés/clients de Travel Productions SA, et ce, via toutes ses plateformes rédactionnelles et publicitaires. Vous avez reçu mercredi 23 mai 2018 un e-mail de notre part vous demandant votre autorisation pour la conservation, le traitement et le stockage de vos données personnelles telles qu’elles sont reprises dans le répertoire BELUX sur notre site web. Vous n’avez pas encore donné votre accord? Voici comment procéder: envoyez-nous un e-mail à l’adresse abo@travel-magazine.be en mentionnant clairement votre autorisation à Travel Magazine d’utiliser, conserver et stocker ces données dans son répertoire.

Cliquez ici pour plus de détails et lire la politique de confidentialité de TM dans son intégralité.

CONGRES

Le #BETravelCongres à plein régime!

Le #BETravelCongres, le congrès de la Vereniging Vlaamse Reisbureaus (VVR – Association des agences de voyages flamandes), bat son plein depuis hier à Nantes! Jusque dimanche, plus de 140 professionnels et agents de voyages se rassemblent autour du thème ‘mon client, mon agence, ma valeur ajoutée’. Pour la première fois, le congrès de la VVR se présente sous le nom de #BETravelCongres en tant que congrès ouvert à tout le secteur voyagiste. Celui-ci s’est ouvert ce jeudi au rooftop bar Le Nid. Le soir, la VVR a invité les participants à un dîner-croisière sur l’Erdre. Aujourd’hui, 25 mai, une journée de réunions est prévue au CCO de Nantes, dans la Tour Bretagne. Ce soir, une visite guidée de la ville est prévue pour les congressistes. Demain, samedi 26 mai, de nouvelles réunions sont planifiées dans la HAB Galerie sur l’île de Nantes, avant qu’Atout France et le Pays de la Loire n’emmènent le groupe pour quelques excursions dans la région. Le congrès se clôturera demain par une soirée de gala avant le retour dimanche. Travel Magazine a déjà pu remarquer qu’en plus des opportunités de networking lors des réunions et des excursions dans la région, le congrès se focalise plus que jamais sur un contenu inspirant et plein de bons conseils pour les agents de voyages.

Suivez-nous sur le #BETravelCongres via la page Facebook de Travel Magazine et @travmag sur Instagram.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Europ Assistance: baromètre des vacances

© Europ Assistance

Ce mercredi 23 mai, Europ Assistance organisait une conférence de presse pour présenter son 18e baromètre des vacances, une enquête globale sur les vacances réalisées dans de nombreux pays européens (et depuis peu dans des pays non européens) et en particulier en Belgique. Ses objectifs? Estimer les intentions de voyage des Européens, leurs motivations, les destinations le budget et les types de séjours privilégiés. Les tendances issues de cette enquête représentent évidemment une aide précieuse pour Europ Assistance afin de préparer au mieux les nombreuses demandes d’interventions attendues durant l’été et d’organiser des prestations de services sur mesure. Petit tour d’horizon d’une partie des résultats.

Projets de vacances

63% des Belges déclarent qu’ils partiront en voyage cet été, soit une augmentation de trois points par rapport à 2017. D’autre part, on constate une baisse des vacances de courte durée, soit maximum une semaine (-3%), et une hausse du nombre de vacances plus longues, soit trois semaines et plus (+3%). En moyenne, les Belges partent 1,9 semaine en vacances. On note également une augmentation du nombre de Belges qui partiront une seule fois (38%, +1 point) et à plusieurs reprises (25%, +2 points).

Enfin, on note que les Belges sont plutôt juilletistes (31%) qu’aoûtiens (26%).

Destinations

78% des Belges passent leurs vacances en Europe (+1 point par rapport à 2017). La France reste la principale destination étrangère pour nos compatriotes (34%), suivie par l’Espagne (19%) et l’Italie (12%). 16% des Belges choisissent leur propre pays comme destination de vacances (statu quo par rapport à 2017).

Au niveau des villes que les vacanciers veulent visiter une fois dans leur vie, on note peu de changement par rapport à l’an dernier. Pour les Belges, New York se classe en première position (25%, +3 points) devant Rome (15%, -2 points) et Barcelone (10%, -2 points).

Du côté des transports, 55% des Belges (-1 point) signalent qu’ils partiront en vacances en voiture. Les voyages en avion sont privilégiés par 48% des voyageurs, tandis que les trajets en train représentent 8% des voyages.

Budget

Le budget ‘vacances’ moyen des Belges pour cet été (budget familial moyen) augmente de 6% et se chiffre à 2.318 euros. Avec un tel budget, la Belgique se classe quatrième parmi les pays européens sondés. Malgré un budget de vacances inférieur aux années 2013 et 2014, les Belges sont plus désireux de partir en vacances.

Pour plus d’informations sur le baromètre des vacances d’Europ Assistance, cliquez ici.

PEOPLE ON THE MOVE

Henrik Homann © TUI

Henrik Homann quitte le TUI Group

Kenton Jarvis © TUI

Henrik Homann, group director Strategy du TUI Group et membre du comité exécutif, a décidé de quitter le groupe qu’il avait rejoint en 1995. Entre 1999 et 2014, il a entre autres occupé les postes de cfo et de directeur des ressources humaines. Après la fusion entre TUI AG et TUI Travel PLC en décembre 2014, il a été nommé au poste de managing director Aviation et était dès lors responsable de toutes les activités aériennes du géant voyagiste. Il est remplacé à titre intérimaire par Kenton Jarvis, actif chez TUI depuis 11 ans et membre du même comité exécutif en tant que directeur ‘controlling & mainstream finance’.

VOYAGE D’ETUDE

Grand Prix Sunny Cars

Sunny Cars organise un nouveau voyage d’étude, le Grand Prix Sunny Cars! Un voyage de trois jours fait d’amusement, d’apprentissage et de jeu. Imaginez un mélange de la Carte au Trésor et de Pékin Express. Au fil de défis GPS amusants, vous découvrirez du 11 au 14 septembre une superbe destination pour la location de voitures (le nom de la destination reste secret) et vous apprendrez en route pourquoi une voiture de location y est indispensable! Comme c’est le sort qui décidera, déployez vos talents individuels pour récolter un maximum de cartes à gratter. En effet, plus vous aurez de cartes à gratter, plus vous aurez de chances de remporter une place pour le voyage d’étude ou d’autres sympathiques prix. Vous obtiendrez des cartes à gratter par le biais de diverses missions et, bien sûr, en effectuant des réservations. Vous pouvez en récolter jusqu’au 22 juin! Vous pouvez également vous inscrire jusqu’au vendredi 8 juin en répondant à un quiz disponible à ce lien.

Au total, 32 agents de voyages pourront participer à ce voyage d’étude. Les places des quatre capitaines d’équipe sont déjà réservées (les gagnants trimestriels du Top 100 de la Smile Society), mais les autres places restent à prendre!

Partie 1 des missions GPS

Pendant quatre semaines, vous allez devoir vous casser la tête à résoudre des énigmes. Concentrez-vous, car par énigme correctement résolue, vous recevez une carte à gratter. Au total, vous pouvez donc en récolter quatre! Les réponses formeront ensemble des coordonnées GPS de… ? Pour plus de facilité, vous pouvez télécharger un formulaire et y indiquer vos réponses. Renvoyez-le avant le 22 juin à GrandPrix@sunnycars.be.

Vous trouverez ci-dessous la première mission, composée de deux énigmes. Attention, car il ne vous faut que les premières lettres!

TOUROPERATING

Siel Canada: le meilleur du Québec

Siel Canada gâte vos clients et leur propose le circuit 11J/9N dans l’Est canadien: Le meilleur du Québec. Deux dates de départ sont programmées: du 21 au 30 septembre et du 28 septembre au 7 octobre 2018. Les points forts du programme:

  • Circuit privatif sur une petite base de passagers, en compagnie d’un guide-chauffeur
  • Découverte plus approfondie de la province de Québec, avec séjour libre à Montréal.
  • Passage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et à Tadoussac, terre de contrastes.
  • Virée nature au cœur de la Mauricie.
  • Prix garanti: aucune surcharge carburant.

Plus d’infos et tarifs auprès de Bruno Degreef à l’adresse info@sielcanada.com ou au + 35/233.27.47.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Europcar Group: changement de nom

Europcar Group devient Europcar Mobility Group. Depuis 2014, le groupe Europcar a entrepris une profonde transformation en accélérant son développement international (ex: Chine), en adressant de nouveaux cas d’usage de location de voitures (ex: low cost), ainsi qu’en diversifiant ses activités au-delà de son métier historique. Ces dernières années, la stratégie de croissance du groupe s’est notamment concrétisée par un certain nombre d’acquisitions, parmi lesquelles Ubeeqo, une start-up européenne spécialiste de l’auto-partage, et par celle de Brunel, une société de services de chauffeur. Plus récemment, le Groupe a également réalisé l’acquisition de Scooty, une start-up de partage de scooters électriques en libre-service.

Le Groupe a également pris des participations minoritaires dans Snappcar, la deuxième plus importante société d’auto-partage entre particuliers en Europe, et Wanderio, une plateforme multimodale de recherche et de comparaison de moyens de transport.

Parallèlement à ces investissements dans les solutions de nouvelle mobilité, le Groupe continue de renforcer son expertise d’origine en location de véhicules, en visant à mieux couvrir l’ensemble des besoins des clients, quels que soient leur budget et leur usage. En 2017, cet engagement a été marqué par l’acquisition de Goldcar, le leader de la location de voitures low cost en Europe, et par celle de Buchbinder, un des leaders de la location de véhicules en Allemagne.

Dans un contexte d’accélération de sa transformation, avec un portefeuille de marques désormais plus riche et diversifié, le nom Europcar Mobility Group s’est imposé comme l’expression évidente des objectifs du Groupe.

PEOPLE ON THE MOVE

Ingrid Zeeuw & Nico Bleichrodt.

Ingrid Zeeuw quitte HAL

Ingrid Zeeuw, jusqu’à cette semaine product & marketing manager Europe continentale pour Holland America Line et Seabourn, a quitté ce jeudi sa fonction au sein de l’entreprise. Elle a occupé diverses fonctions pour HAL depuis juillet 2006 et s’en va pour lancer son propre B&B à Ouddorp, Bed & Broodje (www.bedenbroodjeouddorp.com). Nico Bleichrodt, managing director sales & marketing Europe continentale pour HAL & Seabourn, reprend temporairement ses tâches dans l’attente du recrutement d’une nouvelle personne. La rédaction de Travel Magazine souhaite beaucoup de succès à Ingrid dans son nouveau travail.

TOUROPERATING

Thomas Cook: gagnants de l’incentive vacances en voiture

Au début des ventes pour l’été, Thomas Cook a lancé un incentive pour la vente de vacances en voiture (départ en juillet et en août). Curieux de découvrir les gagnants? Découvrez dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine quels agents de voyages ont gagné un des 44 casques Bose sans fil. Thomas Cook les distribuera dans le courant de la semaine prochaine.

Séjour gratuit à l’île Maurice

© LUX South Ari Atol

LUX* Resorts & Hotels, partenaire hôtelier de Thomas Cook, lance un incentive exotique. Pour chaque dossier LUX* réservé, vous avez une chance de gagner un séjour gratuit à l’île Maurice. Que devez-vous faire? Enregistrez un maximum de réservations entre le 14 mai et le 14 août dans un des hôtels LUX* proposés par Thomas Cook et gagnez un séjour gratuit de cinq nuits dans un hôtel LUX* à l’île Maurice. Plus vous faites de réservations, plus grande sera votre chance de gagner. Consultez toutes les conditions et informations au sujet de ce concours dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine. Thomas Cook dévoilera le nom du gagnant début août.

Turquie: PALOMA Paradise Beach

Vos clients ont-ils envie de partir en Turquie cet été? Conseillez-leur l’hôtel cinq étoiles PALOMA Paradise Beach. Les atouts de cet établissement? Un domaine doté d’un splendide jardin avec un accès direct à la belle plage privée, un excellent rapport qualité/prix, une vaste offre d’infrastructures sportives et une formule all inclusive à base de produit bio.

Avantages réservation rapide automne/hiver

Bonne nouvelle! Thomas Cook élargit ses avantages réservation rapide pour la saison automne/hiver aux croisières et aux vacances exotiques. Concrètement, il est question des avantages suivants: transfert gratuit et privé (pour l’aéroport) OU 100 euros de réduction sur les départs de Bruxelles OU 100 euros de réduction single (NOUVEAUTE). Attention, il faut choisir. Etudiez bien avec vos clients quelle option leur confèrera le plus grand avantage. Pour ce faire, utilisez les codes (un par dossier) qui se trouvent dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

EVENEMENT

Sculptures de sable à Ostende: Mickey Mouse

Du 23 juin au 9 septembre se tiendra le festival de sculptures de sable d’Ostende, sur le thème cette année des 90 ans de Mickey Mouse. Une quarantaine d’artistes originaires de douze pays différents donneront bientôt forme à 240 camions de sable pour créer une galerie de sculptures de 10.000 m² sur la Grande Plage d’Ostende. Les visiteurs pourront profiter tout l’été de la magie des plus grands personnages de Disney, Pixar, Star Wars et Marvel. Les immenses sculptures de deux à douze mètres de haut sont protégées des intempéries. Des sentiers spécialement aménagés permettent un accès au fauteuils roulants sur ce parcours d’environ un kilomètre. Comptez une heure de visite. Le festival de sculptures de sable d’Ostende est repris au Guinness Book des Records depuis 2010 comme plus grand festival du genre au monde.

VOYAGE D’ETUDE

BaliPro

Pour la cinquième année consécutive, Imagine Travel organisera un voyage d’expérience à l’automne prochain. Comme les deux années précédentes, le T.O. brugeois s’allie à Emirates pour cette aventure. Pour sa part, Travel Magazine se voit une nouvelle fois décerner l’honneur d’être le partenaire médiatique officiel de ce voyage d’étude.   La destination de cette année est une des plus belles îles d’Indonésie. J’ai nommé… Bali! Les dates du voyage sont déjà connues (du 16 au 23 octobre), mais nous gardons l’itinéraire encore secret, comme d’habitude! Cette année, nous allons non seulement encore plus loin, mais nous emmenons également plus de monde avec nous, à savoir 13 agents de voyages! Le prix de participation s’élève à 490 euros, avec un supplément single de 250 euros.   La découverte et les expériences seront encore et toujours au cœur du voyage, et les participants pourront encore s’attendre à une foule d’éléments et de moyens de transport locaux, mêlés à des défis sportifs, culinaires et culturels qui mettront tout le monde à l’épreuve. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître Bali et sa population, et vous pourrez dignement vous dire ‘pro’ après cet éductour unique!

Inscrivez-vous avant le 15 juin!

Pour avoir une chance d’être sélectionné, nous vous demandons de répondre à quelques questions afin de tester votre connaissance de Bali et du réseau d’Emirates ici. Préparez également une solide lettre de motivation dans laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Dans la seconde phase du processus de sélection, vous devrez effectuer quelques réservations avec Imagine et Emirates en Asie. S’il s’agit de réservations pour Bali, tant mieux, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous complétez toutes les étapes avec succès, l’équipe d’Imagine vous contactera fin juin pour vous informer si vous avez été sélectionné ou non. Bonne chance!

TOUROPERATING

Footprints: GP de Formule 1 à Singapour

© Footprints

Depuis 2008, le Grand Prix de F1 de Singapour s’impose à l’agenda de nombreux fans de sports moteurs, et ce, pour de multiples raisons. C’est une des seules courses ayant entièrement lieu la nuit sur un parcours urbain. Le résultat? Une des courses les plus spectaculaires de la saison! L’événement est ainsi devenu un festival national.

Footprints propose un programme privé de cinq jours du 13 au 17 septembre comprenant les transferts privés, quatre nuits à l’hôtel Jen Orchardgateway ou au JW Marriot Singapore South Beach, le petit déjeuner, une visite privée de Singapour avec guide anglophone et une carte d’accès de trois jours à la tribune Bay Grandstand.

Afin de renforcer la ferveur autour de notre pilote belge Stoffel Vandoorne, tous les clients Footprints recevront une casquette officielle McLaren Stoffel Vandoorne en cadeau au départ à Abu Dhabi pour encourager notre compatriote. Plus de détails via orient@footprints.be et sur www.footprints.be/fr

Singapore Inspirations

Naturellement, Singapour a bien plus à offrir que simplement de la Formule 1. Footprints dispose d’une belle offre à la carte pour cette ‘Porte de l’Orient’:

  • Voyage individuel en voiture de location de Singapour à Penang en Malaisie (dix jours);
  • Croisière avec Holland America Line: Singapour-Singapour (16 jours avec départ le 2 janvier à bord du Westerdam);
  • Croisière avec Seabourn: Singapour-Denpasar (huit jours avec départ le 26 novembre à bord du Seabourn Encore);
  • Singapour City Inspirations (trois jours);
  • Circuit en Eastern&Oriental Express de Singapour à Bangkok (sept jours).

Demandez un voyage sur mesure et laissez vos clients découvrir Singapour selon leurs souhaits. Plus d’infos via orient@footprints.be et www.footprints.be/fr

TOUROPERATING

Sudamerica Tours: observez les baleines

Les baleines arrivent! Envie de les observer dans leur environnement naturel? De juin à décembre, la péninsule de Valdès en Argentine accueille nombre de ces mammifères impressionnants qui viennent s’y reproduire. Des géants de mers que vous pouvez aussi observer dans diverses destinations du continent sud-américain telles que le Mexique, la République dominicaine, le Costa Rica, le Panama ou le Nicaragua. Si cette expérience vous tente, Sudamerica Tours peut parfaitement vous concocter un voyage sur mesure incluant des sorties en bateau.

TOUROPERATING

TUI ajoute Mombasa

© TUI

Pour l’hiver 2018-2019, TUI a ajouté Mombasa (MBA) au Kenya à son offre de destinations! Le Kenya est un paradis pour les amoureux de la nature et des animaux, rassemblant 48 parcs nationaux et le Kilimandjaro, idéaux pour l’observation des Big Five. Le Kenya est également une destination tropicale où vous pouvez profiter d’un cocktail sous les palmiers le long de la plus belle plage d’Afrique de l’Ouest, Diani Beach. Découvrez les parcs nationaux uniques avant de profiter sur la plage, une combinaison idéale!

TUI propose les excursions suivantes au Kenya:

1. Salt Lick & Ngutuni
– Safari Deux jours de game drives
– Nuitée aux maisons sur pilotis du Salt Lick Lodge
– Observation des Big Five

2. Pili Pipa
– Journée complète (10h – 16h)
– Excursion snorkeling

3. Mombasa City-tour
– Demi-journée ou journée complète
– Découverte de la deuxième plus grande ville du Kenya en compagnie d’un guide local
– Marché local, temple hindou, Fort Jesus

TUI fly opérera des vols hebdomadaires (le vendredi) à destination de Mombasa via Zanzibar jusqu’en mars 2019, à bord du Dreamliner.

Outre Mombasa, TUI ajoute également Puerto Plata à son offre ‘Destinations lointaines’ avec deux vols par semaine, les mercredis et dimanches.

Réductions Land of Fashion Italie

L’Italie est le pays de la mode, du bon goût et des dernières tendances! Et vous retrouvez ces ingrédients au Land of Fashion. Land of Fashion, ce sont cinq superbes villages outlet où vous retrouvez le meilleur de la mode italienne et internationale avec des réductions allant jusqu’à 70%. Vous y retrouverez de grandes marques comme Tommy Hilfiger, Gucci, Calvin Klein, Sisley, Triumph, L’Oréal… Ces villages se situent dans des lieux faciles d’accès en Italie, même depuis l’étranger: sur la côte vénitienne, près du lac de Garda et dans les collines toscanes. Si vos clients voyagent cet été en Italie, en Slovénie ou en Suisse, ils auront droit avec leurs documents de voyages à un voucher pour une One Day Card Plus pour le Land of Fashion, exclusivement pour les clients TUI. Ils bénéficieront ainsi de 10% de réduction supplémentaire (même pendant les soldes!), d’offres et de réductions exceptionnelles et d’une boisson ou d’un petit déjeuner gratuit. La One Day Card Plus est à retirer au guichet d’information du Village Outlet.

CROISIERES

All Ways passe sous la houlette de Rivages du Monde

Alain Souleille (Rivages du Monde) © Michèle Sani

Comme chaque année, Alain Souleille, président de Rivages du Monde, dévoilait à la mi-mai ses nouvelles routes fluviales et maritimes. 2018 est également une année de développement important pour Rivages du Monde, qui acquiert 100% des parts du voyagiste belge All Ways (22 employés et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel). Alain Souleille: “C’est un voyagiste créé en 1990 qui fait le même métier que moi, un petit Rivages du Monde en quelque sorte. Il opère sur le marché belge avec une gamme de produits proche de la nôtre et le même concept, à la différence près qu’il est bilingue, néerlandais et français au départ de Belgique.” L’objectif pour Rivages du Monde est d’atteindre un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2019 et de 80 millions en 2020.

Rivages du Monde développe une distribution multicanale, et il en va de même pour All Ways à présent. Le T.O. vend principalement en marque blanche, mais également par téléphone et en direct.

Il va de soi que les agences physiques All Ways resteront bien actives en Belgique, mais les agents de voyages indépendants pourront à présent réserver des croisières All Ways également, comme c’était déjà le cas pour les produits de Rivages du Monde.

En Belgique, le directeur Bart Rutten a quitté All Ways début mars. Marc Nelis, professionnel liégeois bilingue ayant fait ses armes dans l’aviation et au Canada, assure maintenant la tâche de directeur commercial pour le nouveau groupe. Robert Pascual (commercial Wallonie) et Jan Van Durme (commercial Flandre) lui rapporteront directement. La nouvelle équipe en Belgique sera officiellement présentée durant la seconde moitié du mois de juin. Robert Pascual a notamment travaillé pour MSC Croisières et Croisières de France avant de rejoindre All Ways.

VOYAGE D’ETUDE

Travel Rally 2018: programme et destination

La semaine prochaine, nous vous révélerons la destination du Travel Rally pour cette année! Sur la page Facebook du Travel Rally, nous vous avons déjà donné quelques indices au cours de ces dernières semaines… Avez-vous déjà une idée de notre destination?

Le sixième Travel Rally se tiendra cette année du 21 au 23 septembre. Le Travel Rally est un voyage d’étude informel organisé par InterhomeAllianz Global AssistanceTravel Magazine et deux nouveaux partenaires: Sunny Cars et SNCB International. Le Fonds de Garantie Voyages est également partenaire de l’organisation depuis quelques années. Les participants des cinq éditions précédentes connaissent déjà les ingrédients qui font le succès du Rally, qui s’étalera cette année sur trois jours au lieu de deux!

L’organisation vous communiquera la (les?) destination(s) et le programme ce jeudi 31 mai! Retrouvez aujourd’hui le dernier indice sur la destination sur la page Facebook du Travel Rally!

AUTOCARISME

Salzbourg: nouveau système pour l’accès aux terminaux et aux parkings

Un nouveau système entre en application à partir du 1er juin pour l’accès aux terminaux et aux parkings d’autocars. Un système de créneaux horaires (slots) a été introduit. Seuls les autocars disposant d’un créneau horaire obtiendront l’accès aux terminaux pour déposer ou charger les clients en centre-ville. La demande doit être introduite par le biais de ce portail web.

Le code QR attribue un créneau horaire sur le terminal (Nonntal et Paris-Lodron-Straße) pour permettre aux passagers de descendre de l’autocar ou d’y monter. Ces codes peuvent être envoyés par voie digitale au chauffeur. Il n’y a plus de raison d’en emporter des versions imprimées. Les frais d’utilisation des terminaux s’établissent à 24 euros. Pour ce prix, vous pouvez utiliser également les parkings pour autobus (Nord – Sud). En ce qui concerne les parkings pour autobus, le tarif forfaitaire de 38 euros a été supprimé et remplacé par un tarif de 4 euros/heure avec un maximum de 24 euros/jour. Retrouvez ici une vidéo explicative.

AVIATION

Air Belgium prendra son envol le 3 juin

© Air Belgium

Air Belgium confirme que son premier vol à destination de Hong Kong aura bien lieu le 3 juin prochain. En effet, la compagnie a obtenu les droits de survol de l’espace aérien russe la semaine dernière et a réglé les derniers détails nécessaires à l’accueil des passagers chinois dans les meilleures conditions. Vu l’impact du lancement différé, Air Belgium a dû revoir la fréquence des vols vers Hong Kong pour la phase de démarrage. La compagnie proposera deux rotations hebdomadaires en juin, puis trois en juillet et enfin quatre dès le mois d’octobre.

Les éventuels passagers concernés par le changement des premières rotations seront traités individuellement et se verront proposer des solutions sur mesure. Niky Terzakis, ceo d’Air Belgium, a déclaré: “Maintenant que tous les voyants sont au vert, nous attendons avec impatience d’accueillir nos premiers passagers entre les aéroports de Charleroi et de Hong Kong. En parallèle, nous poursuivons nos démarches pour mettre en service un troisième avion avant la fin du mois de juin et préparons le lancement des premières liaisons vers la Chine continentale dans les prochains mois.”

INDUSTRIE VOYAGISTE

BCD Travel: remboursement des billets d’avion inutilisés

Trop souvent, voyageurs et responsables de voyages oublient leurs billets d’avion inutilisés. Un gaspillage qui pourrait être évité, car plus de 50% des billets d’avion inutilisés peuvent tout de même être (partiellement) remboursés, y compris les billets les moins chers, avec des conditions plus restrictives. Cependant, voyageurs et responsables de voyages ne savent souvent pas qu’ils peuvent réclamer ces remboursements et font ainsi augmenter le chiffre d’affaires des compagnies aériennes. C’est pourquoi BCD Travel offre un service de suivi des billets inutilisés, qui automatise leur remboursement.

Quand un billet n’est pas utilisé, à cause d’un changement de la part de la compagnie aérienne ou d’un changement de programme pour le passager, même les billets non remboursables peuvent être éligibles à un remboursement partiel. Cependant, beaucoup d’entreprises ignorent qu’elles peuvent se faire rembourser.

Le BCD ticket tracker service fonctionne de la manière suivante: BCD Travel identifie tous les remboursements potentiels des billets inutilisés ou partiellement utilisés. Les voyageurs ne doivent pas se soucier des conditions d’annulation ou de remboursement, car BCD les rembourse automatiquement. Cela permet aux entreprises d’économiser de l’argent et des efforts. BCD a aussi ajouté un rapport démontrant clairement les avantages financiers que ce service apporte à DecisionSource, son système de sécurité et d’informatique décisionnelle. Ce service apporte aux responsables de voyages un nouvel outil pour mesurer et améliorer la performance de leur politique voyage.

PARCS DE VACANCES

Pierre & Vacances: ouverture du Presqu’île de la Touques

© P&V

Pierre & Vacances ouvrait ce mercredi sa première résidence premium cinq étoiles à la mer, sur la presqu’île de la Touques, à mi-chemin entre Deauville, la mondaine, et l’authentique Trouville. Une résidence idéalement située, à seulement 2h30 de Paris, en voiture ou en train, à 300 mètres de la gare de Trouville-Deauville et à seulement dix minutes à pied des deux centres-villes animés. Cette magnifique résidence a été imaginée dans l’esprit normand du XIXe siècle: un véritable lieu de vie, où les matériaux nobles et intemporels utilisés allient confort et tradition. Les zones vertes son agencées avec soin. L’excellence de l’art de vivre deauvillais a inspiré l’aménagement de ces 133 appartements du deux au quatre pièces, tous équipés de grandes terrasses ou balcons. On y découvre l’esprit cottage normand qui s’intègre parfaitement avec le caractère de Deauville. La résidence dispose également d’un spa Deep Nature de plus de 300m².

TOUROPERATING

Club Med: actions en cours

Cette semaine, Club Med vous dresse un petit récapitulatif des actions en cours:

  • Les offres dernières minutes allant jusqu’à -20%;
  • Offre exclusive: vols gratuits pour les enfants de moins de six ans pour Sant’Ambroggio, Cargèse et Kamarina;
  • Action Très Beaux Jours: 1ère semaine très positive qui a permis à trois partenaires indirectes de gagner de super cadeaux incluant:
    • Un séjour pour deux à Cargèse;
    • Un chèque-cadeau Club Med;
    • Une place privilégiée pour l’éductour qui sera organisé dans le nouveau Resort de la Pointe!

Il reste encore sept lots à gagner cette semaine (cinq bons allant jusqu’à 500 euros, deux voyages vols compris à Colombus au prix exceptionnel de 599 euros, deux vols Bruxelles-Catane).

Pour vos clients aussi, le gros lot (remboursement de son voyage Club Med) n’a pas encore été gagné! Et la semaine prochaine, ce sont dix nouveaux lots qui vous attendent!

N’oubliez pas, plus vous vendez plus vous avez de chances de gagner des lots.

PEOPLE ON THE MOVE

Teldar Travel recrute Marine Soetens

© Teldar Travel

Marine Soetens, nouvelle account manager pour les agences de voyages francophones, arrive à point nommé dans l’équipe de Teldar Travel Belgique qui connaît actuellement une très forte croissance de son activité. A son poste d’account manager, elle reprend les relations avec l’ensemble des agences de voyages belges francophones que gérait jusqu’alors Lionel Debel, désormais country manager Benelux.

Dans ses nouvelles fonctions, Marine Soetens va pouvoir mettre à profit sa connaissance des agences de voyages. En effet, elle bénéficie d’une expérience de quatre ans chez Service Voyages, d’abord en tant qu’agent de réservations, puis comme directrice d’agence, à Lessines. Ce point de vente ayant changé de réseau, elle y a passé deux années supplémentaires sous les couleurs de BT Holidays.

Désormais, Marine Soetens a la charge d’accompagner les agences de voyages belges francophones et le développement de Teldar Travel Belgique. Son périmètre d’action: la Wallonie, Bruxelles francophone et le Luxembourg.

Pour Lionel Debel, country manager Benelux chez Teldar Travel: “C’était une évidence de choisir Marine comme account manager pour la Wallonie, Bruxelles francophone et le Luxembourg. Sa progression rapide en tant que chef d’agence dans deux réseaux importants sur le marché belge m’a conforté dans ce choix. Je suis convaincu qu’elle sera bien accueillie dans les différentes agences qu’elle visitera.”