20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TRAVEL MAGAZINE

TM 412: out now!

Le dernier numéro de Travel Magazine, le TM412, est sorti de presse! Dans ce nouveau numéro, vous pourrez lire une interview de couverture avec Isabelle Willemsens (country director Walt  Disney Parks & Resorts) ainsi que pas moins de quatre dossiers: Parcs d’attractions, Assurances voyage, Europe centrale et de l’Est et Rail. Bonne lecture!

Pas encore abonné à Travel Magazine? Vous avez des questions concernant nos abonnements? Cliquez ici.

EVENEMENT

Travel Rally 2018: save the date!

Bloquez déjà les dates du 21 au 23 septembre dans vos agendas, car c’est ce week-end que se tiendra la sixième édition du Travel Rally! Cette année, Interhome, Allianz Global Assistance et Travel Magazine s’allient à Sunny Cars et SNCB International! Le Fonds de garantie voyages est également partenaire de l’organisation depuis quelques années. Les participants des cinq éditions précédentes connaissent mieux que quiconque les ingrédients qui font le succès de ce Rally, et pour la première fois cette année, celui-ci s’étalera sur trois jours au lieu de deux!

Le Travel Rally est un événement original et informel de trois jours rassemblant une soixantaine de professionnels de l’industrie voyagiste belge partant à la découverte d’une région proche (mais méconnue). En duo, les participants embarquent à bord de leur voiture de location et relient différents check points tout en affrontant différents challenges sur le parcours. Les années précédentes, le Rally est passé par la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg… mais où irons-nous cette année?

Un indice? Grâce à nos deux nouveaux partenaires, SNCB International et Sunny Cars, l’organisation a pu cette année littéralement ‘penser plus loin’… Ça promet!

L’organisation vous révélera la/les destinations le 31 mai prochain! D’ici là, rendez-vous sur la page Facebook du Travel Rally où nous vous donnerons un indice supplémentaire chaque vendredi à propos du Travel Rally 2018! Les inscriptions s’ouvriront le 31 mai également.

AVIATION

Le secteur aérien veut son propre système de paiement

Les compagnies aériennes ne veulent plus être tributaires des entreprises de cartes de crédit pour la vente de leurs billets. Elles sont en train de réfléchir au développement de leur propre système de paiement selon plusieurs journaux financiers. L’IATA, l’association internationale de compagnies aériennes a lancé un projet en collaboration avec la Deutsche Bank afin de gérer elle-même sa vente de billets. Pour vendre leur produit, les compagnies aériennes sont aujourd’hui obligées de passer par des entreprises comme VISA et Mastercard. Ces dernières prennent facilement entre un et trois pour cent du prix du billet comme commission. Sans ces intermédiaires, on pourrait atteindre sept milliards d’euros d’économies sur base annuelle, avancent les compagnies. Cette initiative découle directement de la nouvelle directive européenne destinée à attiser la concurrence entre les banques et les entreprises de paiement. Depuis le début de cette année, la directive PSD2 oblige les banques à partager leurs données de paiement avec des tiers. Ces nouveaux venus n’ont alors accès à ces données que si le client a donné son accord auparavant.

AVIATION

Air Charters Europe (ACE): nouvelle compagnie charter ex-ANR

Air Charters Europe (ACE) est le nom de la nouvelle compagnie aérienne qui sera lancée le 15 mai par l’entrepreneur limbourgeois Philippe Bodson. La compagnie fait partie du groupe ASL et opérera des vols charters et des voyages de groupe exclusifs à bord de ses propres appareils. L’objectif est de permettre aux groupes de chartériser un appareil vers n’importe quelle destination. Les organisateurs de voyages pourront réserver des appareils afin de proposer des voyages pour un public très sélect. Le premier appareil d’Air Charters Europe est un Embraer ERJ 135. L’appareil a été complètement rénové et accueille un intérieur luxueux pouvant embarquer jusqu’à 30 personnes pour des trajets de maximum 3.000 kilomètres. Philippe Bodson, ceo d’ASL Group réagit grâce à cette nouvelle offre à la demande du marché pour des charters destinés aux voyages de groupe exclusifs. La nouvelle compagnie aura Anvers pour hub principal, mais l’appareil pourra opérer depuis n’importe quel aéroport.

TECHNOLOGY PROVIDER

Amadeus: un premier trimestre encourageant

Amadeus part sur une bonne lancée après le premier trimestre de l’année (clôturé le 31 mars). Le chiffre d’affaires a augmenté de 3,1% (8,2% si on exclut les effets des valeurs étrangères) pour un total de 1.230 million d’euros. Dans le segment de la distribution, le nombre de réservations de billets d’avion par les agences de voyages a progressé de 3,7%, soit 160 millions de travel agency air bookings. Le nombre de ‘passengers boarded’ a également bien augmenté avec 22,7% de progression. Petite note en marge de ces résultats positifs: la dépréciation du dollar par rapport à l’euro fait que la croissance est quelque peu atténuée. Luis Maroto, président et ceo d’Amadeus réagit: “Amadeus entame l’année sur un résultat financier positif. Les bons résultats opérationnels de nos différents départements montrent une augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices avant impôts, malgré les effets négatifs de l’évolution du taux de change.”

CROISIERES

Silversea: routes hiver 2019-2020

Silversea Cruises a lancé son programme hivernal 2019-2020. Les navires de l’armateur visiteront pas moins de 900 destinations durant la saison hivernale. Les points d’orgue de cette programmation sont la saison complète en Australie/Nouvelle-Zélande, une croisière autour de l’Amérique du Sud et une capacité accrue en Asie. La World Cruise 2020 comprend 32 pays et 62 ports. Le navire de luxe partira le 6 janvier de Fort Lauderdale. “Nous sommes très heureux de lancer ces routes pour l’hiver. A bord de nos navires spacieux mais intimes, nous continuerons d’offrir des expériences authentiques à nos passagers avec notre service six étoiles reconnu”, commente Roberto Martinoli, ceo de Silversea.

PARC DE VACANCES

Vayamundo Club Houffalize: 5=4

Vayamundo Houffalize offre de la détente ou de l’aventure pour toute la famille. Pendant les vacances scolaires belges, vos clients pourront passer cinq nuits au Vayamundo Club Houffalize pour le prix de quatre. S’évader de la vie animée: c’est possible dans les Ardennes belges! Au Vayamundo Houffalize, vous pourrez totalement vous relaxer dans la nature ou partir à l’aventure pendant une des activités spéciales organisées pour les groupes ou les familles. Le Club se situe au milieu de la vallée de l’Ourthe, dans une oasis de calme et de sérénité. Une visite au tout nouveau centre de bien-être fera de votre séjour une réussite.

TOUROPERATING

Corendon: nouveaux labels & ‘zone de confort’

Corendon lance deux nouveaux labels: ‘Premium Selection’ pour les hôtels quatre et cinq étoiles et ‘Charme’ pour les établissements plus modestes et charmants. Corendon lance également (sur ses appareils néerlandais) une zone de confort offrant 12 centimètres de dégagement supplémentaire aux jambes. A partir de cet été, les passagers au départ de Schiphol pourront profiter d’un nouvel ensemble Priority pour davantage de confort à l’aéroport néerlandais. Grâce à cette offre, les clients bénéficient de la priorité à l’enregistrement, au contrôle de sécurité et à l’embarquement. Les bagages sont alors également placés en premier sur le tapis roulant à l’arrivée à destination.

TOUROPERATING

GuestHouse Hotel: nouveauté à deux pas d’Efteling

GuestHouse Hotel ouvrira ses portes en juin 2018 à Kaatsheuvel. Cet hôtel-boutique économique trois étoiles combine une maison d’hôtes et un hôtel dans un concept unique. Le GuestHouse Hotel se distingue par son service personnalisé et son hospitalité authentique, de sorte que les clients s’y sentent comme à la maison. L’établissement se veut être un hôtel abordable pour les familles, les groupes d’amis et les voyageurs d’affaires. Le GuestHouse Hotel se situe à 500 mètres de l’entrée du parc Efteling et dans un rayon de 30 kilomètres, on trouve également Den Bosch et Breda. Il est désormais possible de réserver sa chambre pour une arrive dès le 9 juin. La durée minimum du séjour est d’une nuit, mais il est également possible de réserver un ensemble complet avec une entrée à l’Efteling. L’hôtel est réservable via TUI et diverses banques de lits.

Le GuestHouse Hotel dispose de 69 chambres de trois catégories différentes, pouvant accueillir une à huit personnes. Elles sont toutes confortables et équipées de tout le nécessaire que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel.

  • YOUR Living est le coeur du GuestHouse, ou tous les résidents se rencontrent.
  • YOUR Garden est le jardin sur le toit du GuestHouse Hotel où les enfants (et les adultes) peuvent découvrir les plantes au fil des serres. Jouer dehors dans la plaine de jeux ou, pour les plus grands, s’adonner au ping-pong ou au billard, tout est possible!
  • YOUR Meeting est un bel espace ouvert, loin d’une salle de réunion poussiéreuse. Un espace agréable où les clients d’affaires peuvent aisément organiser une formation, une présentation ou une activité d’équipe.
  • Le restaurant GuestHouse Kitchen sert des plats élaborés uniquement à base de produits frais.

INCENTIVE

Disneyland Paris: les gagnants de l’incentive

TUI Shop Zelzate © Disney

Les agences gagnantes de l’incentive magique de Disneyland Paris sont connues! Disneyland Paris a récompensé les dix agences de voyages avec la plus forte croissance de chiffre d’affaires en % durant la période du 1er mars au 2 mai 2018 inclus. La première place est remportée par le TUI Shop Zelzate! Chaque agent de l’agence gagne un séjour à Disneyland Paris pour quatre personnes!

Félicitations à tous les participants, ci-dessous le top 10 complet:
1.
TUI Shop Zelzate, Zelzate, 2052,73%
2. Banjo Reizen, Westerlo, 1416,79%
3. Selectair Tielt Travel, Tielt, 982,38%
4. Amigo Reizen, Hoogstraten, 802,73%
5. Selectair el mundo Travel, Wenduine, 703,01%
6. Voyages Orion reisen, Eupen, 673,21%
7. Copco Travel Schilde, Schilde, 550,52%
8. Reizen De Cauwer, Saint Nicolas, 542,31%
9. Selectair Sfinx Reizen, Belsele, 452,35%
10. Loriane voyages, Charleroi Gilly, 395,80%
Ces dix agences ont remporté les prix suivants:
Prix 2 – 4: Chaque agent de voyages gagne 4 billets d’entrée* pour Disneyland Paris.
Prijs 5 – 10: Chaque agent de voyages de l’agence gagne un chèque-cadeau* de 100 euros sur Zalando.
*Soumis à conditions. Plus de détails sur Disney Stars.

PEOPLE ON THE MOVE

Anna Smets quitte AXA Partners

Après sept ans au poste de business development manager pour les départements Travel et Health, Anna Smets se lance dans un nouveau défi. Depuis le 1er mai, elle officie en tant que director of business solutions Benelux chez Workplace Options, un fournisseur global de programmes d’assistance pour les employés ayant sont siège à Raleigh, NC, et de nombreux bureaux dans différents pays comme la Belgique et une couverture englobant presque tous les pays du monde. Vous pouvez joindre Anna par Anna.Smets@workplaceoptions.com.

 

AUTOCARISME

IRU Passenger Transport Meeting: pénurie de chauffeurs

A l’occasion de son ‘Passenger Transport meeting’ à Genève ce 3 mai, l’IRU a présenté une nouvelle organisation renforcée de son ‘Brussels Office’ qui coordonne les activités de défense des intérêts du secteur. La nouvelle organisation se focalisera encore davantage sur les dossiers européens, dont le Road Transport Package, afin de préserver les caractéristiques spécifiques du transport collectif de personnes. Une Task Force regroupant pas moins de 35 participants émanant des principaux pays européens se penche sur la question sans doute la plus importante: la menace de pénurie de chauffeurs professionnels. La Task Force va examiner quelle est la meilleure façon de collaborer pour relever ce défi. La FBAA préside quant à elle un groupe de travail examinant les barrières qui se dressent dans l’accès à la profession et l’importance de la formation afin que le chauffeur acquière les bonnes compétences.

TOUROPERATING

Thomas Cook: voyager à prix plancher

Vos clients rongent leur frein pour partir en vacances? S’ils réservent leurs vacances avec un départ dans les sept jours suivant la réservation, ils profiteront maintenant chez Thomas Cook de vrais prix plancher. De nombreuses destinations ensoleillées attendent vos clients comme la Tunisie, la Bulgarie, Lanzarote, Chypre, Ménorque et Gran Canaria. Faites vite, car l’offre est limitée!

Réservation rapide automne/hiver: réductions et avantages

Vos clients aimeraient partir au soleil cet automne ou cet hiver? C’est le moment de réserver! Thomas Cook offre à présent de beaux avantages en cas de réservation rapide et des réductions allant jusqu’à 700 euros par dossier! Chez Thomas Cook, vous bénéficiez également des meilleures garanties, notamment une garantie d’échange, une assurance annulation, la garantie du meilleur prix et la garantie du prix pour ceux qui réservent rapidement. De plus, vos clients ont le choix parmi les avantages suivants: transferts privés depuis et vers l’aéroport gratuit, une réduction de 100 euros à Brussels Airport ou 100 euros de réduction single (nouveauté).

Réduction single pour cet hiver

Thomas Cook a lancé cette semaine une belle réduction de 100 euros pour tous les singles qui réservent leurs vacances d’hiver maintenant. Introduisez pour ce faire le code de réduction ‘SINGL E’ dans BTN4U. Convainquez donc vos clients de réserver rapidement! Retrouvez toutes les infos et les conditions de l’action dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Destination à la loupe: la République dominicaine

Tous les mois, Thomas Cook met en avant une destination et vos clients peuvent en profiter! Pour chaque réservation placée au mois de mai pour la République dominicaine, vos clients bénéficieront de 50 euros de réduction supplémentaires par personne et par séjour, cumulé avec les autres réductions éventuelles. Introduisez le code promo ‘DOMRE P’ dans BTN4U pour que vos clients profitent de cette réduction. Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

PARC DE VACANCES

Pierre & Vacances: 22 nouvelles destinations

Pierre & Vacances présente plus de 20 nouvelles destinations en Europe – aussi bien à la mer, qu’en montagne ou à la campagne – afin de satisfaire les envies de découvertes variées des vacanciers. L’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie, le Monténégro, la Crète, Madère, l’île Maurice, Malte, la Corse… le choix promet d’être difficile! Cette année encore, Pierre & Vacances attire les voyageurs les plus curieux vers de nouvelles destinations.

SERVICE FACILITATOR

EurAm: nouveautés dans les Açores

EurAm travaille sans cesse à son offre de produits. De nouveaux services et logements sont constamment ajoutés à l’offre, des plus classiques aux plus extravagants, de l’aventure à la détente. EurAm vous tiens donc régulièrement au courant de ces ajouts. Voici la liste des nouveautés aux Açores:

Horta (Faial Island):

  • 10 Volcanoes Walking Tour – Full Day
  • Jeep Expedition – Half Day
  • Caldeira Walking Tour – Half Day
  • Capelinhos Walking Tour – Half Day
  • Ponta Delgada (Sao Miguel):
  • ​Whale Watching
  • Canoing and Horseback Riding in Sao Miguel
  • Walking Tour in Ribeira Funda and Furnas
  • Furnas and the Lagoa do Fogo

Nouveaux produits en Algarve:  Albufeira: Zoomarine Algarv​e, Super Day – Jeep and Boat Cruise along the river, Wild Dolphin Experience. Quarteira: Aquashow Park, Condor de Vilamoura – Boat Cruise, Catamaran Vital – Cruise. Lagoa: Slide & Splash. Lagos: Actua​l – Boat Cruise. Faro: Faro City Tour by Segway. Sagres: Sagres by Segway. Tavira: Tuk Tuk Ride

Formations en ligne et nouveaux produits aux Açores et en Algarve:

EurAm programme pas moins de six formations pour le mois de mai. De la formation pour les débutants aux formations destinations en passant par les formations ‘Experts’ qui vous permettront de découvrir les astuces du site. Faites votre choix en vous inscrivant via ce lien: https://bit.ly/2FFZxMr

Le programme :

  • 15 mai à 10h00 : formation Experts
  • 15 mai à 12h00 : formation Québec avec l’OT
  • 16 mai à 10h00 : formation débutants
  • 21 mai à 14h00 : formation débutants
  • 22 mai à 12h00 : formation Italie : les Pouilles
  • 29 mai à 10h00 : formation Experts

LOCATION DE VOITURES

Sunny Cars: Smile Society top 100

Olivier Giacomini

Sunny Cars a publié la liste des 100 agents de voyages leisure qui ont réservé le plus de locations de voitures au dernier trimestre (février, mars, avril). Ce top 100 profitera d’avantages exclusifs pour les trois mois à venir. Le numéro un de la liste, Kristof Joosen, a en outre la garantie de participer au voyage d’étude de Sunny Cars en septembre. La Smile Society est un club réservé aux meilleurs vendeurs individuels de Sunny Cars location de voitures. Pendant trois mois, les 100 membres seront mis à l’honneur.

Le meilleur vendeur du trimestre s’assure également une place au voyage d’étude de septembre. Les anciennes gagnantes trimestrielles Tineke Rymenants et Leen Leemans participent déjà. Olivier Giacomini (photo), sales manager Belgique chez Sunny Cars, commente ce Top 100: “Le club Smile Society nous donne la chance de récompenser personnellement les meilleurs vendeurs en les mettant en avant. Ils profitent alors de réductions attractives pour leurs propres locations de voiture. Nous organisons aussi de chouettes événements et des incentives spécialement pour ces 100 meilleurs vendeurs. Afin de donner une chance à un maximum d’agents de voyages de profiter des avantages du club, nous remettons les compteurs à zéro tous les trois mois.”

TOUROPERATING

Footprints: réservez RSSC et gagnez

Regent Seven Seas Cruises lance une flash sale spectaculaire pour de nombreux départs en Méditerranée à bord du Seven Seas Explorer et du Seven Seas Voyager. Vous pouvez ainsi réserver de belles croisières à prix avantageux. Cette action est valable pour les réservations entre le 1er et le 31 mai 2018 et combinable avec l’action ‘Sell 3 – Sail Free’*. Réservez trois croisières RSSC MED et partez vous-même gratuitement en croisière à bord du Seven Seas Voyager (départ au choix le 29 octobre, le 5 novembre ou le 12 novembre 2018). Le prix: une croisière all inclusive gratuite pour deux personnes dans une superbe suite véranda à bord d’un splendide navire-boutique abritant les meilleurs restaurants de spécialités et une belle sélection d’excursions gratuites. Regent Seven Seas Cruises offre des croisières où presque tout est inclus, à bord de navires suites only, une grande variété de croisières dans chaque port, le Wifi illimité, un service personnalisé, une cuisine divine, une sélection impressionnante de vins et de boissons fortes, les pourboires et même une nuit d’hôtel précédent le départ pour les passagers résidant dans les suites Concierge et supérieures. Pour chaque réservation d’une croisière RSSC MED, Footprints vous récompense avec un ticket pour 2 personnes pour le TW Classic à Werchter le 14 juillet 2018 (Editors, Kraftwerk 3D, The National, deus…). Plus d’infos auprès de Chris Ganseman de Footprints In Blue Waters: 03/242.82.80 ou cruises@footprints.be.

*sont concernées:

A bord du Voyager, les croisières suivantes:

  • Monte Carlo-Barcelone 7N 18 août 2018
  • Barcelone-Venise 12N 25 août 2018
  • Monte Carlo-Venise 12N 20 septembre 2018
  • Rome-Monte Carlo 7N 29 octobre 2018
  • Monte Carlo-Barcelone 7N 5 novembre 2018

A bord de l’Explorer

  • Venise-Barcelone 12N 17 octobre 2018
  • Barcelone-Barcelone 10N 29 octobre 2018
  • Barcelone-Rome 10N 8 novembre 2018
  • Rome-Lisbonne 10N 18 novembre 2018

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

Meeting ECTAA à Kuala Lumpur

L’European Travel Agents’ and Tour Operators’ Association (ECTAA) a organisé sa réunion semestrielle à Kuala Lumpur, en Malaisie. L’ECTAA s’est réunie les 7 et 8 mai derniers avec les MATTA Incoming Travel Agents afin de discuter du secteur et d’éventuellement négocier des possibilités de partenariat. L’ECTAA était invitée par Tourism Malaysia afin de tenir cette réunion à Kuala Lumpur. Une quarantaine de ceo et de présidents d’agences de voyages et d’associations voyagistes y ont débattu des récentes évolutions du marché et des décisions de direction qui ont un impact sur le secteur voyagiste. Pour la Belgique, Luc Coussement, président de l’ABTO et Ilse Meyers, secrétaire générale de l’ABTO, avaient fait le déplacement. Maître Olivier Dugardyn (Dugardyn & Partners) y a également tenu une présentation pour les membres de l’ECTAA présents.

TOUROPERATING

TUI: prébrochure Odalys Hiver 2018-2019

Réservez déjà votre après-ski avec la prébrochure d’Odalys pour la saison hiver 2018-2019. C’est la première brochure TUI pour cette période. Au fil des pages, vous retrouverez 25 établissements dans les domaines skiables les plus connus de France. Ainsi, vos clients pourront déjà commencer à rêver de leurs vacances aux sports d’hiver avec TUI. Si vous réservez avant le 10 juillet, ils bénéficieront en outre d’une réduction Extra Early Booking de 10% en plus de toutes les autres réductions sur une large sélection de logements!

Circuits TUI: premier départ

Le mercredi 9 mai voyait le départ du premier voyage du nouveau concept Circuits TUI, à destination de Moscou et Saint-Pétersbourg. Les clients qui participent à ce premier Circuit TUI ont pu recevoir un petit extra en guise de bienvenue pour le lancement de ce nouveau concept. Ils ont notamment pu profiter d’un verre au Diamond Lounge avant leur départ.

Les Circuits TUI, kézako?

Les Circuits TUI reprennent des vacances intégrant des visites de tous les incontournables d’une destination, en laissant suffisamment de temps aux clients pour aller à la découverte de leur lieu de vacances eux-mêmes. Les voyageurs découvrent les hauts lieux de la destination dans un horaire de visite laissant la part belle à l’initiative en plus des visites prévues. Ces circuits sont proposés à des prix concurrentiels et tout compris: vols, nuitées, programme et excursions. Les hôtels ont été sélectionnés sur base de leur bon rapport qualité-prix.

CROISIERES

Costa Croisières célèbre les 25 ans des Champions of the Sea

Costa Croisières a célébré les ‘Protagonisti del Mare 2018’, mieux connus sous le nom de ‘Champions of the sea 2018’ lors de la cérémonie de gala annuelle à bord du Costa Favolosa. Dans la catégorie Best Online Agent Benelux, c’est Thomas Cook qui a gagné. Le titre de Best Increase BeNeLux est allé au néerlandais Cruisereizen. Dans la catégorie Best Groups Sales BeNeLux, le gagnant était KRAS des Pays-Bas. Le Best Cruise Specialist BeNeLux a été remporté par Allways pour la Belgique. Dans la catégorie Over the Top, c’est STIP des Pays-Bas qui s’est distingué. Champions of the Sea est l’événement le plus important de l’année pour Costa. Grâce à ce concours, Costa Croisières met ses partenaires voyagistes du monde entier en lumière et les récompense pour les résultats enregistrés. Le gala s’est déroulé pour la 25fois et a compté de nombreux participants, avec 1500 partenaires du monde entier. On dénombrait 25 partenaires différents du Benelux. The place to be était le Costa Favolosa du 2 au 5 mai lors d’une croisière de Barcelone à Barcelone avec escales à Savone et Marseille.

TOUROPERATING

Pegase: roadshow last minute

L’équipe de Pegase a fait un vrai roadshow! A bord du cabriolet Mini de Pegase, votre sales Steven Van Oost n’a pas pris la route seul, pour une fois: en effet, deux ou trois membres de l’équipe l’ont accompagné. Les agents de voyages ont également pu rencontrer personnellement les Luxury Travel Advisors, avec lesquels ils sont en contact au quotidien, ainsi que les collègues du marketing et de la production. Après que les agents aient reçu une coupe de champagne, le matériel promotionnel de la campagne ‘Last Minute’ a été déballé et monté. Ce roadshow de Pegase en résumé: neuf jours, trois à quatre collègues Pegase par jour, 65 agences, 4.000 kilomètres parcourus et 40 bouteilles de champagne! N’oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de votre pourcentage de commission supplémentaire pour les ‘last minutes’ et ce, en envoyant un mail à contact@pegase.be (sous conditions).

TOUROPERATING

Family Day MSC Croisières en collaboration avec Emirates

MSC Croisières organisait le week-end dernier son Family Day au domaine provincial de Kessel-Lo. Cet événement a été mis sur pieds en collaboration avec Emirates, le partenaire privilégié de l’offre croisiériste de MSC Croisières. Environ 300 personnes issues de toute la Belgique avaient fait le déplacement dans la région de Leuven.

“Nous accueillons les agents de voyages et leurs familles”, explique Miriam Di Girolamo, directrice commerciale de MSC Croisières pour le Belux. “Par le biais de cet événement, nous voulons remercier les agents de voyages et en profiter pour inviter leurs familles. Nous honorons aussi par la même occasion la philosophie de notre compagnie qui donne une grande importance aux familles dans sa clientèle.”

La compagnie aérienne Emirates a participé de façon enthousiaste à l’organisation de cette journée des familles. “A partir de cet hiver, nous serons le partenaire de MSC Croisières pour les circuits au Moyen-Orient”, expliquent Yves Vanhaack, senior sales executive, et Jan Vandenbranden, sales executive d’Emirates. “C’est une belle manière de mettre en avant notre partenariat.”

Retrouvez plus de photos sur le site web de TM ici.

INDUSTRIE VOYAGISTE

APC Man of the Year: Jean-Jacques Cloquet

Patrick Anspach (APC), APC Man of the Year Jean-Jacques Cloquet & Luk De Wilde (APC & Travel Magazine).

L’Aviation Press Club (APC) a élu Jean-Jacques Cloquet ‘Man of the Year 2018’. Jean-Jacques Cloquet est le ceo de Brussels South Charleroi Airport depuis décembre 2010. Mercredi 9 mai, il recevra le trophée et le titre de MOTY 2018 des mains du président de l’APC Luk De Wilde (Travel Magazine Aviation Newsletter), lors d’une réunion chez Belgocontrol à Steenokkerzeel. L’aéroport de Charleroi est sans aucun doute une histoire à succès.

l’APC Man of the Year Jean-Jacques Cloquet (BSCA) entouré de Arnaud Feist (ceo Brussels Airport Company) & Marcel Buelens ( Antwerp Airport & Ostend-Bruges Airport).

Aujourd’hui, il est le deuxième aéroport le plus important du pays avec 7.698.767 passagers l’an dernier. Autrefois, il était la première base de la compagnie aérienne low cost Ryanair en Europe continentale. A l’heure actuelle, on peut s’envoler à partir de Charleroi vers environ 150 destinations avec des compagnies comme Ryanair, TUI fly, Wizz Air, Air Corsica, Pegasus Airlines, et bien d’autres. Brussels South Charleroi Airport emploie directement un peu plus de 650 personnes et environ 3.000 personnes indirectement. Bientôt, Brussels South Airport sera également le point d’attache de la nouvelle compagnie aérienne Air Belgium.

En 1983, Jean-Jacques Cloquet terminait ses études d’électro-ingénieur à la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons. Après son service militaire, il a commencé à travailler comme ingénieur de production chez Solvay. Jean-Jacques Cloquet, né à Houdeng (La Louvière), a pour un temps été footballeur professionnel. Il a notamment joué une saison en première division. Plus tard, il a également été directeur général du Royal Sporting Club de Charleroi.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Icelandair: Düsseldorf-Reykjavík dès l’automne

Icelandair volera à partir du 30 octobre entre Düsseldorf et Reykjavík, soit la septième nouvelle ligne lancée par la compagnie cette année. Les Islandais assureront la liaison les lundis, mercredis, jeudis et samedis. “Après la disparition d’airberlin, nous décelons de nouvelles opportunités pour développer notre réseau vers l’Islande et nos 23 destinations en Amérique du Nord”, commente Björgólfur Jóhansson, ceo d’Icelandair. “Düsseldorf est un important aéroport régional, aussi bien pour les voyageurs allemands que néerlandais. Grâce à ce vol direct, nous voulons encore améliorer l’accessibilité de l’Islande et des possibilités de stopover d’Icelandair.” A pat Düsseldorf, Icelandair dessert également quatre autres villes en Allemagne: Francfort, Munich, Hambourg et Berlin. A l’aéroport de Keflavik, Icelandair propose des vols en correspondance à destination des Etats-Unis et du Canada. La flotte d’Icelandair se compose de 33 appareils: 26 Boeing 757, quatre B767-300 et trois nouveaux B737 MAX 8.

Icelandair: Stopovers Iceland

Icelandair a lancé cette semaine les Stopovers Team Iceland, une sélection de stopovers de 90 minutes sur le thème de la Coupe du Monde de football. Les Stopovers Team Iceland ont été élaborés notamment par l’équipe nationale de football islandaise et sont gratuits pour tous les passagers embarquant sur les vols transatlantiques d’Icelandair.

Pendant les Stopovers Team Iceland de 90 minutes, les passagers de tout âge peuvent suivre les pas des meilleurs joueurs d’Islande au cours d’excursions spécialement développées. Les Stopovers Team Iceland sont un mélange unique de football, de culture, de fitness et de bien-être. Afin d’assurer une expérience authentique aux passagers et une découverte personnelle de la culture footballistique islandaise, tous les stopovers sont supervisés par un hôte spécial issu du monde du foot ou un ‘Stopover Buddy’, un collaborateur d’Icelandair nourrissant une passion pour l’Islande et pour le football.

Les Stopovers Team Iceland sont disponibles pour les passagers Icelandair ayant réservé un vol transatlantique entre mai et la fin juin 2018. Plus de détails à cette adresse.

TOUROPERATING

Bedsonline: concours Coupe du Monde

Bedsonline organise un concours de pronostics à l’occasion de la Coupe du Monde de football, avec de nombreux prix à la clé! Les trois participants ayant obtenu le plus haut score remporteront un beau cadeau!

1er prix: un bon cadeau ICI PARIS XL d’une valeur de 100 euros, 2e prix: un bon cadeau ICI PARIS XL d’une valeur de 50 euros, 3e prix: un bon cadeau ICI PARIS XL d’une valeur 25 euros. Un pronostic maximum par agent de voyages. Plus d’infos via y.winters@bedsonline.com.

TOUROPERATING

USA Travel: action motorhome

Vos clients planifient déjà leurs vacances pour l’été 2019?  Et pourquoi ne pas leur suggérer le motorhome? Il suffit de leur demander s’ils ne veulent pas se réveiller avec le lever du soleil dans le Grand Canyon. Voir des aigles à tête blanche qui survolent le Yosemite. Découvrir en toute liberté les magnifiques plages de la Floride. Ou encore parcourir les Rocheuses canadiennes et leurs nombreux lacs aux eaux turquoise. Alors, USA Travel a d’excellentes nouvelles pour vous! Les prix des motorhomes  de Cruise America et Cruise Canada sont déjà disponibles pour l’été 2019. Réservez dès maintenant pour profiter de cette action printanière et faites bénéficier vos clients de 15% de réduction sur toute nouvelle réservation de motorhome  pour des départs à partir du 1er avril 2019. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter USA Travel par téléphone (02/734.97.00) ou par e-mail info@usatravel.be.

TOUROPERATING

7PLUS: Conseils pour Saint-Pétersbourg

Le 23 avril, Laurence, la nouvelle responsable Russie de 7PLUS partait en voyage d’étude à Saint-Pétersbourg, afin de découvrir comment la ville a évolué depuis sa dernière visite…La première journée de ce voyage était consacrée à la visite de la ville, trois heures pour voir les hauts-lieux de l’ancienne capitale: la perspective Nevsky, l’ile Vasilyevsky d’où on peut voir le musée de l’Ermitage de l’autre côté de la Neva et surtout la magnifique forteresse Pierre et Paul.

Cette forteresse est le cœur de Saint-Pétersbourg, c’est dans sa cathédrale que sont enterrés tous les empereurs russes depuis Pierre le Grand, fondateur de la ville. C’est là aussi que se trouve aussi la Monnaie Nationale où sont frappées les pièces commémoratives.  A l’époque de la construction de la ville il était difficile de se repérer dans le temps, les montres et horloges étant hors de prix, un canon a été installé dans la forteresse, tourné vers la Neva, et tous les jours à 12h précises, un coup est tiré pour donner l’heure aux habitants, tous les jours, et ce depuis la construction du mur d’enceinte.

Le petit conseil de Laurence: Profitez des longues journées jusqu’à la fin octobre pour vous balader sur l’ile, le soleil couchant donne une autre perspective et la vue sur la cathédrale est à couper le souffle. Il est possible de traverser l’île à pied, l’accès est facile et entièrement gratuit, seules les visites des bâtiments sont payantes.