20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyse de la semaine

Cette semaine, vous avez l’occasion de lire l’analyse suivante:

AVIATION

Air Belgium: premier vol vers Hong Kong reporté

Air Belgium se voit dans l’obligation de reporter son premier vol entre Charleroi et Hong Kong. Celui-ci devait normalement décoller le lundi 30 avril. La compagnie sino-belge ne possède pas l’autorisation de survol nécessaire pour traverser l’espace aérien russe. Le vol est dès lors (provisoirement) reporté au 3 juin. Tous les passagers ayant déjà acheté un billet pour la période concernée ont été avertis. Une alternative leur sera proposée. Ils pourront, aux frais d’Air Belgium, réserver un autre vol, demander le remboursement de leur billet ou choisir une autre date de départ. Selon le ceo Niky Terzakis, la compagnie attend toujours les autorisations nécessaires de la part des autorités russes afin de pouvoir traverser leur espace aérien. “Malgré tous les efforts de nos équipes et des autorités belges, nous attendons toujours que les autorités russes nous délivrent une autorisation de survol, sachant que nous sommes obligés de survoler l’espace aérien russe. Air Belgium a obtenu tous les permis nécessaires longtemps à l’avance, mais l’autorisation de la Russie ne nous a pas encore été délivrée. Le deuxième problème réside dans l’incertitude qui découle de ce retard, ainsi que dans la mise en œuvre compliquée et retardée des GDS (Global Distribution Systems), qui empêche les touristes chinois d’emprunter nos vols.”

Répétition générale

© Air Belgium

Avant cette annonce, Air Belgium a organisé samedi 21 avril un vol de préparation pour le grand public. Les passagers qui avaient réservé un billet soutenaient la bonne cause, car les revenus de la vente des billets ont intégralement été reversés au Télévie et à Kom Op Tegen Kanker, deux organisations belges qui soutiennent la recherche contre le cancer. Air Belgium recherchait plus de 250 passagers pour être les premiers à monter à bord de son Airbus 340. Après le chargement des bagages (dix kilos par personne maximum), ils ont décollé à 11 heures pour un vol de trois heures dans le ciel européen. A bord, les passagers ont pu profiter du service complet d’Air Belgium, du personnel de cabine aux produits belges proposés, tout en profitant d’une large offre de films. Les passagers ont ainsi pu se faire une idée de l’expérience de vol proposée par Air Belgium entre la Belgique et Hong Kong. “C’est un test important pour Air Belgium et Brussels South Charleroi Airport”, a déclaré Niky Terzakis, ceo d’Air Belgium. “Normalement, un tel vol n’est pas accessible au grand public, mais seulement aux collaborateurs et leurs familles. Nous optons pour une approche différente et aimons entendre l’avis des passagers, qu’il concerne la gestion des bagages et l’enregistrement ou le service à bord.”

EVENEMENT

BT Tours du Pérou au Japon

BT Tours, OCEX Bruselas (le bureau commercial du Pérou en Belgique), Air Europa, Prom Perú, ANA et Inspiration of JAPAN vous invitent à la rencontre de deux cultures, un voyage du Pérou au Japon. Cet événement est placé sous le signe de la cuisine Nikkei, issue de la rencontre à la fin du XIXe siècle des saveurs naturelles des produits péruviens et de la technique culinaire des Japonais venus travailler au Pérou. L’équipe du restaurant Sanzaru, où se tiendra cette soirée le jeudi 24 mai à partir de 19h, travaille en étroite collaboration avec le chef Lucas Felzie du restaurant parisien Uma qui a été le premier à avoir introduit la cuisine Nikkei en France. BT Tours vous invite à ce très bel événement pour une découverte culinaire et une rencontre conviviale avec ses partenaires. Adresse du jour: Avenue de Tervueren 292 à Woluwé-Saint-Pierre. Pour participer, inscrivez-vous avant le 4 mai en cliquant ici.

AVIATION

Christina Foerster (ceo Brussels Airlines) & Arnaud Feist (ceo Brussels Airport).

Brussels Airlines étend The Loft à Brussels Airport

Brussels Airlines a présenté ce mercredi son nouveau business lounge The Loft à l’aéroport de Zaventem. Avec l’augmentation du nombre de vols et donc du nombre de passagers en classe affaires, l’ancien lounge était devenu trop petit après quatre ans à peine. Depuis son ouverture en octobre 2014, The Loft a accueilli plus de 1,5 million de passagers. Brussels Airlines augmente maintenant la capacité de The Loft de 66% pour atteindre une surface totale de 2.040m². Cet agrandissement permet ainsi d’accueillir 500 voyageurs simultanément. Le nouveau lounge est maintenant plus luxueux et plus technologique. Outre les clients de la compagnie, Brussels Airlines accueille également les passagers business et les frequent flyers d’autres compagnies aériennes dans l’enceinte du Loft. Ceci inclus les compagnies membres de Star Alliance, mais également d’autres transporteurs tels qu’Emirates, Etihad, Air Malta et Finnair. Le Loft rénové sera ouvert à partir de début juin au public et aux voyageurs.  

TOUROPERATING

Vayamundo Travel: action Etats-Unis/Canada

Vos clients souhaitent découvrir les Etats-Unis ou le Canada? Vayamundo Travel offre, jusqu’au 1er juin 2018, 100 euros de réduction par dossier pour les séjours du 1er juillet 2018 au 31 mars 2019. La brochure reprend quelques programmes standard afin de titiller l’imagination de vos clients. Vayamundo se concentre toutefois sur les programmes à la carte, sur base des souhaits du client. Pour demander une offre sur les Etats-Unis, contactez usa@vayamundotravel.be ou le 016/27.00.02. Plus d’infos et conditions via Vayamundo Travel.

AVIATION

© TUI Group

Baptême du ‘Tenerife Alegria’

TUI propose plus de 100 destinations différentes, des destinations avec lesquelles se sont créées des collaborations sur le long terme. TUI souhaite mettre en avant ce partenariat: les nouveaux Boeing 737 MAX achetés par le groupe recevront tous le nom d’une destination, où ils seront également baptisés. Ils deviennent ainsi ambassadeurs de ces régions de vacances. Tenerife (îles Canaries) est une des régions les plus importantes pour les vacanciers TUI des différents pays européens. Le premier des 72 MAX que le groupe va acquérir a donc reçu le nom de cette île. Le Boeing 737 MAX 8 de TUI fly Benelux (OO-MAX) a été baptisé lundi ‘Tenerife Alegría’ à l’aéroport de Tenerife Sud Reina Sofía en présence de Gunther Hofman, managing director de TUI fly Benelux.

DESTINATION

Suisse Tourisme lance le #RideTheAlps

Fabian Cancellara, Eva (la gagnante de vacances à vélo en Suisse) et Yves Luetolf.

Suisse Tourisme a présenté mardi au Kuipke de Gand (piste de cyclisme) sa série d’événements ‘Ride The Alps’, en présence de la légende de la petite reine Fabian Cancellara et d’Yves Luetolf, directeur de Suisse Tourisme Benelux. Des représentants des régions de Berne, Lucerne, du Valais et du Tessin étaient également présents lors de l’événement. Sous le slogan ‘Ride The Alps’, dix événements cyclistes seront organisés en Suisse et, à cette occasion, certains cols ne seront accessibles qu’aux cyclistes.

Plein feu sur les vacances à vélo

Un touriste sur cinq fait du vélo au cours de ses vacances estivales en Suisse. Cet été, quelles que soient leurs envies en deux-roues (cyclotourisme, vélo électrique, VTT ou vélo de route), les touristes trouveront en Suisse le chemin vers des expériences à vélo inoubliables. “Nous garantissons les expériences à vélo les plus intenses au monde”, déclare Yves Luetolf. “La Suisse, avec la diversité de ses paysages sur son petit territoire, ses montagnes imposantes, ses vastes vallées et lacs et ses très beaux itinéraires balisés, constitue un terrain de jeu exceptionnel pour les cyclistes.” Les voyageurs se déplaçant à vélo apprécient d’autant plus les hébergements adaptés à leurs attentes. Une demande à laquelle ST répond depuis 2016 avec la catégorie d’hôtels Swiss Bike Hotels, lancée en coopération avec hotelleriesuisse, qui compte actuellement 85 établissements.

Avec ou sans Fabian Cancellara

En Suisse, pas moins de 17 cols alpins situés au-dessus de 2.000 mètres d’altitude attirent les amateurs de vélo de route. La nouvelle série de dix événements leur promet une expérience exceptionnelle. Parmi ces événements, citons le Ride the Alps Susten dans l’Oberland bernois en mai, le Chasing Cancellara en juin pendant lequel l’ancien coureur cycliste suisse Fabian Cancellara lance un défi aux cyclistes amateurs pour se mesurer à lui sur un trajet de 32 kilomètres allant de Disentis à Andermatt. Le lieu et les dates de ces dix événements cyclistes se trouvent sur www.ridethealps.ch. Retrouvez les photos du lancement ici.

AVIATION

Air Transat: promo de printemps

Air Transat lance une promo de printemps et propose des tarifs très avantageux au départ de Bruxelles, Paris et Amsterdam vers ses destinations au Canada: Montréal, Québec, Toronto, Calgary et Vancouver. Cette promo se prolongera jusqu’au 30 avril, et les tarifs sont all inclusive. Cela signifie que les taxes et les suppléments sont inclus, mais également un bagage en soute jusqu’à 23 kilos, un repas chaud et des boissons. Afin de pouvoir profiter de ces tarifs très avantageux, le voyageur doit réserver avant le 30 avril. Nombreux départs possibles au cours des mois de mai et de juin.

SERVICE FACILITATOR

EurAm: Grand Canyon & New York

EurAm travaille en permanence sa gamme de produits. De nouveaux services et hébergements sont proposés en continu: du classique à l’extravagant, de l’aventureux à la détente. Désormais, EurAm vous en informe régulièrement. EurAm a donc ajouté une expérience vraiment exceptionnelle à son offre, à savoir le saut en parachute au-dessus du Grand Canyon! Vous avez ainsi le choix entre le simple skydive ou le ‘canyon experience package’, qui inclut le saut en parachute, les photos et les vidéos. En outre, EurAm ajoute quatre nouvelles visites à son offre à New York:

  • ‘New York, New York’ Sprinter Van Tour
  • TriBoro Tour: BBQ in Sprinter Van Tour
  • I love Brooklyn Sprinter Van Tour
  • Walking Tour – High Line and Chelsea Market

Important à savoir: les The Sprinter Van Tours sont semi-privés, de 4 à 14 participants. Les visites sont disponibles en anglais et en français.

PEOPLE ON THE MOVE

P&V-CP: Sofie Van Caester

Nathalie Sterckx, sales manager indirect sales Belux chez Pierre & Vancances – Center Parcs Group, est pour le moment en congé parental jusqu’au 2 janvier 2019. D’ici là, vous pouvez contacter sa remplaçante Sofie Van Caester à l’adresse sofie.vancaester@groupepvcp.com ou au +32 473/82.63.06.

TOUROPERATING

TUI: la Côte d’Azur en voiture ou en avion

Vos clients sont-ils à la recherche de vacances revigorantes à la Côte d’Azur? TUI tient à mettre en avant deux hôtels des Vacances en voiture TUI dans cette région, où les clients peuvent se rendre avec TUI fly ou leur propre voiture. Situé à deux pas de la mer, l’Hôtel Club Plein Sud 3* (code 62576) à Hyères a été complètement rénové en 2017. Info: vos clients peuvent prendre leur voiture ou voler avec TUI fly sur Toulon à partir d’Anvers ou de Charleroi. L’hôtel se situe à seulement quelques kilomètres de l’aéroport. A la Résidence Néméa Le Lido 4* (code 62640), vous trouverez des appartements design et classes à 100 mètres de la plage. Vos clients profiteront d’une grande piscine en plein air. Ils peuvent s’y rendre en voiture ou avec TUI fly qui dessert Nice au départ d’Ostende et de Charleroi. La résidence se situe à seulement quelques kilomètres de l’aéroport.

Dreams La Romana Resort & Spa 4*

Vos clients vivront des vacances de rêve au Dreams La Romana Resort & Spa 4* (code 09411) en République dominicaine. Situé sur une plage accessible via une jungle tropicale, l’hôtel assure aux couples et aux familles une détente dans un luxe sans pareil. Le large éventail de sports et d’activités promet de ne pas passer une seule minute à s’ennuyer. A l’Explorer’s Club ou la Core Zone, les enfants et adolescents trouveront des animations à foison. Au Preferred Club Adults Only, les parents profitent à leur tour, dans une zone qui leur est réservée près de la plage, le long de la piscine privée ou du lounge privé et bien plus encore. En avril, vos clients bénéficient encore de belles réductions sur cet hôtel!

Sandos Caracol et Sancos Playacar: le foot à l’honneur

Les hôtels Sandos Caracol Eco Resort 5* (code 23253) et Sandos Playacar Beach Resort 5* (code 23243) sont fin prêts pour la Coupe du Monde de Football 2018! Du 14 juin au 15 juillet, ces deux hôtels de la Riviera Maya au Mexique proposeront les activités suivantes à leurs clients:

  • Diffusion des matchs de foot sur deux écrans;
  • Diffusion des résultats;
  • Proposition de snacks pendant les matchs;
  • Activités thématiques autour de la Coupe du Monde pour toute la famille;
  • Concours et paris autour des résultats;
  • Maquillage pour petits et grands supporters;
  • Festivités autour de la finale.

Ces activités ne manqueront pas de convaincre les fans de foot de partir en vacances pendant la Coupe du Monde, sans en manquer une seule miette! Il convient de savoir que tout l’hôtel ne tournera pas pour autant autour du football. Les animations normales auront également lieu pour ceux qui le souhaitent.

Center Parcs: chasse aux bungalows

Vos clients ont envie de s’évader une petite semaine ou un week-end? Pendant la chasse aux bungalows, ils peuvent réserver leurs vacances TUI chez Center Parcs à partir de 14 euros par personne et par nuit! Qu’ils n’hésitent pas trop longtemps, car la chasse aux bungalows ne s’étend que du 24 avril au 3 mai, pour des séjours en avril, mai, juin, juillet (première semaine) et septembre.

EVENEMENT

Marche gourmande de Sales-Lentz

Sales-Lentz vous invite à la septième édition de sa marche gourmande le dimanche 6 mai à Bascharage. Il s’agit d’un parcours de 11 kilomètres ponctué de cinq pauses gourmandes et d’un quiz au départ et à l’arrivée. Les départs (Kaerjenger Treff) se font toutes les 20 minutes de 10h à 12h20. Pour participer en groupe, vous devez donc vous inscrire ensemble dans la même tranche horaire. Parmi les sponsors de cette marche, on retrouve entre autres les marques du groupe Sales-Lentz: flibco.com, TravelPro et We love to Travel. Plus d’infos dans les agences We love to Travel.

AVIATION

VLM Airlines: OST/ANR – Manchester

© VLM

Dès l’hiver prochain, VLM Airlines opérera également au départ de l’aéroport d’Ostende-Bruges. La ville britannique de Manchester sera la première destination programmée. Le hub principal de VLM Airlines se situe à Anvers, d’où cinq destinations sont desservies pour le moment. Début juin, trois nouvelles devraient s’ajouter à l’offre. A partir du 1er octobre, la compagnie opérera également depuis la Flandre-Occidentale. L’aéroport d’Ostende-Bruges sera ainsi relié quotidiennement à Manchester. Ce ne sont pas uniquement les voyageurs d’affaires qui sont visés, mais également les fans de football qui souhaitent assister aux matchs de Manchester United (où évolue Romelu Lukaku) ou de Manchester City (Kevin De Bruyne et Vincent Kompany). Au départ d’Anvers également, deux rotations quotidiennes sont prévues en semaine, et une chaque jour du week-end. La flotte de VLM Airlines compte six Fokker 50 pouvant accueillir 50 passagers. D’octobre 2009 à septembre 2012, Anvers était déjà reliée à Manchester. Les aéroports d’Anvers et d’Ostende-Bruges sont tous deux exploités par le groupe français Egis.

TOUROPERATING

Travel2Sports: Manchester

En tant que plus grand fournisseur de voyages ‘foot’ de Belgique, Travel2Sports se réjouit du fait que VLM Airlines a annoncé le lancement le 1er octobre de vols au départ d’Anvers et Ostende à destination de Manchester. Travel2Sports est convaincu que ces nouvelles lignes, après l’augmentation des réservations pour les matches de Manchester City (où évoluent De Bruyne et Kompany) et Manchester United (Lukaku, Fellaini), permettront d’atteindre des chiffres encourageants dès la prochaine saison. En outre, les clients qui se rendent à Liverpool et Everton volent souvent vers Manchester pour ensuite prendre le train ou le bus pour rallier Liverpool. Fin juin, le calendrier pour la saison de Premier League 2018-2019 sera publié, et Travel2Sports mettra alors son offre en ligne sur son site web.

Voyages Formule 1

Travel2Sports dispose de la plus grande offre de voyages autour de la Formule 1 sur le marché belge. Des voyages sont ainsi proposés pour les GP d’Espagne, de Monaco, du Canada, de Hongrie, d’Italie, de Singapour, d’Abu Dhabi et de France (nouveauté pour cette saison). Différentes formules sont proposées, du programme de base à la formule VIP incluant un accès au très exclusif Paddock Club.

Rencontrez Stoffel Vandoorne

Pour les GP d’Espagne, d’Italie et d’Abu Dhabi, Travel2Sports vous propose une soirée exclusive comprenant un Meet & Greet avec notre pilote de F1 belge, Stoffel Vandoorne. Ces rencontres ont à chaque fois lieu dans un endroit unique, après les qualifications le samedi. Evidemment, un package hospitality complet est prévu, ainsi qu’un souvenir unique et un instant photo. Plus d’infos sur www.travel2sports.be

INDUSTRIE VOYAGISTE

Sebastien Bazin, AccorHotels & Jane Sun, Ctrip

Accor et Ctrip prennent des mesures conjointes

AccorHotels s’agite à nouveau dans l’industrie voyagiste; la chaîne a en effet signé un mémorandum de collaboration avec les Chinois de Ctrip. L’accord prévoit que les 300 millions d’utilisateurs enregistrés de Ctrip aient maintenant accès à l’offre très étendue d’Accor. Cette offre inclut des marques comme Raffles, Sofitel, Pullman, Swissôtel, ibis et ibis budget, pour n’en citer que quelques-unes.

PARC DE VACANCES

Center Parcs: nouveau parc dans le Limbourg

Le week-end dernier, Center Parcs donnait son feu vert pour la construction d’un nouveau parc de vacances sur l’ancien site minier Terhills dans le Limbourg. L’administration de la ville de Dilsen-Stokkem a donné son accord, une bonne nouvelle pour l’investisseur limbourgeois LRM et Pierre & Vacances-Center Parcs, qui avaient déjà introduit une demande il y a un an. D’ici la fin de l’année prochaine, 250 villas de luxe devraient se dresser le long de l’ancien Grindplas. L’investissement s’élève à 75 millions d’euros, et générera 230 emplois. Center Parcs vise les 400.000 nuitées par jour dans le nouveau parc de vacances. Les protestations contre ce projet ont pourtant été nombreuses. Mais en élargissant l’offre de promenades, les investisseurs ont réussi à obtenir le permis environnemental.

TOUROPERATING

Pegase: hôtel Botánico

Situé au pied du Teide, l’hôtel Botánico est un des hôtels les plus glorieux des îles Canaries. Il se trouve dans la belle nature verdoyante de Puerto de la Cruz et appartient à juste titre aux ‘The Leading Hotels of the World’. Le service est excellent, les restaurants sont d’une qualité culinaire exceptionnelle et le centre de bien-être The Oriental Spa Garden a déjà été couronné meilleur spa d’hôtel en Europe. De plus, l’hôtel est connu pour son style exceptionnel combinant parfaitement l’élégance classique et le luxe oriental. Les amoureux de la nature sont gâtés ici avec un jardin tropical de pas moins de 25.000 m². Pour les réservations jusqu’au 26 mai, votre client bénéficiera d’une réduction sur ses vacances avec un départ entre le 1er mai et le 30 juin.

Silversea: Wifi illimité

Depuis le 1er avril, Silversea offre l’accès au Wifi illimité à bord de leurs navires intimistes et très luxueux. Les passagers qui réservent une suite standard profitent d’une connexion standard illimitée à Internet pour un appareil à la fois par chambre. Les Silver Suites et de catégorie supérieure peuvent utiliser deux appareils simultanément par chambre. Qu’il s’agisse d’envoyer des e-mails ou de partager des moments d’exception vécus à bord via les réseaux sociaux, vos clients resteront connectés en mer et profiteront d’un réseau mondial de possibilités grâce à Silversea. Réservez donc sans hésiter le Silver Whisper pour vos clients afin de profiter de cette belle offre. Départ prévu le 20 juillet 2018 pour une semaine de croisière. Route: Nice – Saint-Tropez – Marseille – Calvi – Alghero – Palma de Majorque – Barcelone. Pour plus d’informations, contactez les experts croisières de Pegase au 09/248.48.50.

AVIATION

Brussels Airport couronné

© Brussels Airport

Brussels Airport a été couronné à Bilbao lundi soir en tant que grand gagnant des Routes Europe 2018 Marketing Awards. Leon Verhallen, responsable du développement de l’aéroport belge: “Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce trophée; nous le considérons comme une reconnaissance de nos clients européens.” Les Routes Europe Marketing Awards annuels sont un moment fort pour l’industrie aéronautique. Ils récompensent le travail des aéroports pour le lancement de nouvelles lignes ou le développement de lignes déjà existantes. Brussels Airport opère dans la région la plus compétitive d’Europe, avec Amsterdam Schiphol, Paris-Charles De Gaulle et Francfort Airport qui sont aisément accessibles en trains à grande vitesse ou en voiture. Malgré cette situation, le transport de passagers a augmenté de plus de 14% en 2017, grâce à l’arrivée de Cathay Pacific, WOW air et Georgian Airways sur le tarmac bruxellois. En tant que grand gagnant des awards de lundi soir, Brussels Airport est automatiquement repris dans la shortlist des World Routes Marketing Awards qui se tiendront à Guangzhou le 17 septembre 2018.

CROISIERES

TUI Cruises célèbre son 10e anniversaire

© TUI Cruises

TUI Cruises a été fondé le 22 avril 2008 en tant que joint-venture du groupe de tourisme TUI AG et de Royal Caribbean Cruises. L’armateur hambourgeois a commencé ses activités en 2009 avec l’ancien Celebrity Galaxy, rebaptisé Mein Schiff 1. Plusieurs années plus tard, il a été suivi par le Mein Schiff 2 (ex-Celebrity Mercury). L’armateur a rapidement décidé de construire ses propres navires et, depuis 2014, la flotte s’agrandit chaque année avec un nouveau navire. TUI Cruises dispose aujourd’hui de six navires et de 14.000 lits. Il a entre-temps déjà accueilli 2,2 millions de passagers et s’est forgé une réputation solide en tant qu’armateur allemand premium. Au centre de sa philosophie, on trouve le ‘Wohlfühl’ ou le sentiment de bonheur avec une cuisine de qualité, un spa holistique et un complexe sportif, une dizaine de restaurants et de bars ainsi que des ponts extérieurs spacieux, avec en figure de proue une piscine de 25 mètres. Le 11 mai, la flotte s’agrandira une nouvelle fois suite à la venue du nouveau Mein Schiff 1. Le chantier Meyer Turku se charge actuellement à temps plein de la construction du navire-jumeau, le Mein Schiff 2, qui sera mis en service au printemps 2019. L’armateur a récemment annoncé une commande pour un Mein Schiff 7, prévu pour 2023.

TOUROPERATING

Footprints: incentive Tahiti Et Ses Iles

Footprints organise pour le moment un nouveau showcase sur Tahiti Et Ses Iles. Footprints propose une foule d’offres inspirantes pour les island hoppers et les fans de croisières. Retrouvez toutes les infos sur le site web de Footprints, Facebook (Footprints Inspirations) et Twitter (@to_footprints). Dans la newsletter hebdomadaire de Footprints, toutes les offres sont reprises côte à côte. Et vous pouvez gagner des prix! Réservez les promotions ‘Take me to Tahiti’ et gagnez un billet d’entrée pour dix personnes dans un paradis subtropical en Belgique au choix. Le showcase ‘Take me to Tahiti’ s’étend pour les réservations jusqu’au 15 juin 2018. Plus d’infos auprès de l’équipe Footprints in the Sands à l’adresse e-mail sands@footprints.be.

TECHNOLOGIE

Amadeus: payer en toute sécurité par téléphone

15% des réservations aériennes sont réalisées au travers de centrales d’appels. Or, ce canal a longtemps manqué d’un processus de paiement plus facile et sécurisé. Le système de paiement Amadeus Agent Pay est sur le point de changer tout cela, et Finnair est la première compagnie aérienne à déployer la solution dans sa centrale d’appels en Finlande et parmi ses agents de service clientèle via chat. Nous vivons dans un monde de plus en plus technologique et interactif, mais parfois, le meilleur moyen de faire quelque chose reste avec l’aide d’une autre personne. Aujourd’hui, les centrales d’appels restent un canal important pour de nombreuses compagnies, qui représente 15% du total des réservations aériennes. Il est donc primordial de garantir au client une expérience simple et sécurisée. C’est pourquoi Amadeus lance aujourd’hui Agent Pay, une solution qui permet aux compagnies aériennes de garantir un paiement plus sécurisé, tout en améliorant l’expérience client. Les agents de la compagnie aérienne qui utilisent cette solution innovante envoient à leurs clients, par SMS ou par e-mail, un lien vers un site Web, depuis lequel ils peuvent ensuite réaliser le paiement directement sur leur smartphone, tablette ou PC. “Cette simplification des paiements nous a permis de résoudre plus de demandes de clients dès le premier contact, et donc d’améliorer le service aux clients et de libérer les agents. Nous sommes aussi en train de tester Agent Pay à l’aéroport”, a expliqué Satu Karaksela, responsable du service client numérique chez Finnair.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Le GfG conforme au RGDP

Le Fonds de Garantie Voyages répond maintenant aux critères du Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP). “Tous les membres du GfG ont été notifiés cette semaine”, assure Mark De Vriendt (general manager GfG) à Travel Magazine. “D’une part pour leur confirmer que leur fournisseur, le Fonds de Garantie Voyages, est conforme au RGDP, et d’autre part pour réveiller un peu ceux qui ne le seraient pas encore. “La vie privée est très importante pour le GfG. Nous voulons traiter les données des (candidats) assurés, souscripteur d’assurances, bénéficiaires ou autre personne impliquée de manière légale, correcte et transparante. C’est pourquoi, dès le 25 mai 2018, notre traitement de vos données à caractère personnel aura lieu conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE-ordonnance 2016/679), mieux connu comme le General Data Protection Regulation ou GDPR. Dans notre déclaration en matière de protection de la vie privée nous expliquons quelles sont les données vous concernant que nous collectons et traitons et à quelles fins.” Cette déclaration est à votre disposition sur le site sous l’onglet Information Juridique & Privacy. Pour plus d’informations sur le RGDP, consultez le site Internet de l’Autorité belge de protection des données (anciennement Commission de la protection de la vie privée).

TOUROPERATING

Thomas Cook: round-up des avantages réservation rapide

Pour l’instant, les Belges réservent en masse leurs vacances au soleil pour l’automne et l’hiver. Chez Thomas Cook, vos clients bénéficient de belles réductions et avantages réservation rapide s’ils réservent dès maintenant leurs vacances en avion. Ces réductions vont jusqu’à -50%! La newsletter Thomas Cook de cette semaine reprend toutes les informations et conditions de cette offre.

Nouveau SunConnect Marina Beach (Crète)

Ce splendide hôtel rénové a rouvert ses portes le 21 avril et offre tous les atouts des SunConnect Resorts, comme le Wifi gratuit dans tout l’hôtel, de chouettes activités pour petits et grands et de nombreuses animations pour les enfants. Ajoutez-y les grandes piscines, les chambres familiales et l’emplacement de choix pour des vacances de rêve!

Vacances en voiture: longs week-ends à -30%

Vos clients cherchent encore un séjour près de chez eux pendant des longs week-ends du mois de mai? Chez Thomas Cook, vous trouverez de nombreuses escapades en Belgique ou juste de l’autre côté de la frontière à tout petit prix! Plus d’infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

LOCATION DE VOITURES

Sunny Cars: une formule tout compris encore plus complète

Sunny Cars a encore étendu son service tout compris. Le remboursement des frais de remorquage du véhicule suite à un accident compte parmi les nouveautés. De plus, Sunny Cars assume dorénavant aussi les frais liés à la perte ou à l’endommagement des clés et des documents du véhicule. Une assurance dommages était déjà incluse dans le forfait, mais les dégâts à l’autoradio et/ou au système de navigation suite à une effraction sont désormais également inclus. Hans Knottnerus, directeur général pour la Belgique, les Pays-Bas et la France, déclare au sujet de l’extension de la formule tout compris: “En tant que leader du marché, il faut évoluer en permanence pour rester en tête. Avec l’extension de notre formule tout compris, nous répondons au besoin d’une plus grande sécurité. Notre récente affiliation à l’ANVR et la SGR en est également un bon exemple.” Voici les services désormais automatiquement inclus chez Sunny Cars:

  • Kilométrage illimité.
  • Assurance CDW (dommages à la voiture de location) avec remboursement de la franchise, également en cas de (tentative de) vol du matériel intégré dans le véhicule, comme l’autoradio et le système de navigation.
  • Assurance TP (vol) avec remboursement de la franchise.
  • Taxes locales.
  • Assurance RC, conformément aux normes légales.
  • Assurance RC complémentaire de 7,5 millions d’euros si la couverture locale est insuffisante.
  • Remboursement du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse (y compris l’embrayage et le carter d’huile) et au toit de la voiture de location.
  • Remboursement des frais de remorquage en cas d’accident.
  • Remboursement des frais de perte et d’endommagement des clés et/ou des documents de voiture.
  • Taxes d’aéroport.
  • Remboursement des frais de dossier relatifs à la gestion du sinistre.
  • Disposition en matière de carburant honnête (plein-plein).
  • Modification gratuite de la réservation (selon les disponibilités).
  • Numéro d’urgence en français, accessible 24/7.
  • Délai de réflexion de 14 jours (sauf si la période de location prend cours dans les 14 jours).

TECHNOLOGIE

Travelport: changements pour l’Agency Commerce

© Travelport

Travelport renouvelle son Agency Commerce Management dans les régions Amérique et EMEA. En Amérique, c’est Simon Ferguson qui devient managing director. Ces dernières années, il a honoré deux fois de sa présence le Future Day annuel de Travel Magazine. Il prend ainsi la direction de l’Agency Commerce aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine, poste précédemment occupé par Bret Kidd. Sur les marchés EMEA, c’est Damian Hickey (photo) qui deviendra managing director à partir du 1er juin. Actuellement, Damian Hickey travaille pour la section Air Commerce de Travelport en Asie-Pacifique.

HORECA

Gault&Millau Benelux: 15 ans!

Il y a 15 ans, trois partenaires donnaient naissance à Gault&Millau Benelux. Deux d’entre eux, l’Hasseltois Justin Onclin et le Bruxellois Marc Declerck, en sont actuellement les heureux propriétaires et sont respectivement président et ceo de l’organisation. Quelques initiatives de cette dernière:

  • Gault&Millau gère plus de 1.250 bonnes adresses réparties dans toute la Belgique, et qui sont régulièrement suivies par une équipe de 20 inspecteurs anonymes. Ils sont secondés par une équipe de professionnels qui suivent de près le monde de la gastronomie au Benelux.
  • Ces dernières années, Gault&Millau est plus que jamais devenu une équipe de projets: un comité de direction de cinq membres, cinq rédacteurs et une vingtaine d’inspecteurs.
  • Chaque année, Gault&Millau couronne une série de lauréats, comme Chef ou Jeune Chef de l’année, pour leur Carte des vins, ou comme adresse exceptionnelle ‘prix-plaisir’. Depuis 15 ans, Gault&Millau met les professionnels de valeur à l’honneur et ‘guide’ ses lecteurs vers les chefs les plus méritants.
  • La gastronomie est onéreuse. Rien n’est moins vrai quand il s’agit de dégustations professionnelles. Gault&Millau travaille avec un nombre toujours croissant de partenaires commerciaux fidèles, qui n’ont aucune influence sur les observations et autres décisions. Ils rendent possible la réalisation du guide annuel en apportant leur support, et font du reste profiter l’ensemble du secteur.