20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES

Les analyses de la semaine

Qui dit nouvelle TM Newsletter dit aussi nouvelles analyses! Cette semaine, retrouvez sur notre site web les analyses suivantes:

AVIATION

Air Belgium enfin dans les airs

Lundi 30 avril, Air Belgium se rendra à Hong Kong pour la première fois. La nouvelle compagnie aérienne belge effectuera ce vol quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à 14h au départ de l’aéroport de Charleroi. Les passagers peuvent choisir entre les classes économique, premium et business et les prix pour un vol aller-retour commencent respectivement à 449 euros, 999 euros et 1.799 euros. Une large gamme de produits belges sont proposés à bord de l’Airbus 340. En classes économique et premium, les voyageurs peuvent choisir entre deux menus, et trois en classe business. Le PDG Niky Terzakis (photo) a souligné dans un entretien avec Travel Magazine que l’agence de voyages est un partenaire important pour Air Belgium. Les vols AB peuvent être réservés via les GDS connus tels que Travelport et Amadeus. Trois autres destinations supplémentaires en Chine seront annoncées avant l’été. Découvrez l’interview exclusive de Niky Terzakis dans le TM 411.

RAIL

Eurostar: Londres-Amsterdam

© Eurostar

Eurostar a officiellement lancé sa ligne ferroviaire directe entre Londres et Amsterdam ce mercredi 4 avril. Le train, qui part de Londres Saint-Pancras relie Rotterdam en trois heures, tandis qu’il faut 3h41 pour faire le trajet jusqu’à Amsterdam. Le voyage entre la capitale néerlandaise et Londres est un peu plus long, il faut alors 4h40 pour relier les deux villes. Cela est dû au fait que des contrôles d’identité et de sécurité doivent être effectués dans le sens Amsterdam-Londres. Ceux-ci se tiennent alors à Bruxelles-Midi. Eurostar décrit ce trajet comme une alternative confortable et plus écologique qu’un vol en avion. Deux trains partent chaque jour de Londres Saint-Pancras à destination de Rotterdam et Amsterdam, à 8h31 et à 17h31. Depuis Amsterdam Centraal, les voyageurs Eurostar profitent de deux départs par jour en direction de Bruxelles-Midi, à 7h48 et à 16h48. Au départ de Rotterdam Centraal, l’Eurostar part quant à lui à 8h25 et 17h25. Depuis Bruxelles-Midi, deux trains quotidiens sont prévus à destination des deux villes néerlandaises à 11h29 et à 20h19.

HOTELLERIE

Club Marvy By Paloma: nouveautés

It is Marvy time again! Dans environ deux semaines, le Club Marvy accueillera ses premiers clients de la saison. En profitant du soleil de la côte égéenne dans ce resort de luxe cinq étoiles, ils feront l’expérience du vrai sentiment Marvy. Pour cette nouvelle saison, l’équipe de Paloma vous informera régulièrement des nombreuses nouveautés. Cette année, il y aura par exemple des chambres spéciales adults only (type 2H). Les clients de 18 ans ou plus qui réservent cette chambre résideront dans un espace réservé près de Boho beach, la plage adults only, et recevront automatiquement le package Marvy premium Comfort Adults-only incluant entre autres l’enregistrement privé, le room service 24h/24 et diverses réductions sur les services de spa et de bien-être.

EVENEMENT

Thomas Cook: ‘An Inspirational Journey’

Le jeudi 19 avril se tiendra à Overijse le premier ‘Thomas Cook’s Inspiratonal Journey’. Thomas Cook se fait un plaisir de vous inviter à prendre part à ce fantastique événement qui vous permettra de rencontrer une série de partenaires importants. Au programme, on retrouve entre autres un orateur de renom, le Herman Konings, un dîner de networking et une soirée agrémentée d’une représentation privée de Gabriel Rios. De plus, vous aurez une chance de remporter plusieurs séjours gratuits et un Meet & Greet avec Gabriel Rios! Inscriptions sur www.thomascook.be/journey.

TECHNOLOGIE

AF-KLM: accords avec les GDS

Depuis le 1er avril, Air France-KLM imposera une surtaxe de 22 euros (aller-retour) à tous les agents qui réservent des billets d’avion via un Global Distribution System (GDS). Entre-temps, la compagnie a signé un accord de distribution de contenu via la plateforme Travelport. Ainsi, lors d’une réservation chez Travelport pour des vols Air France, HOP! et KLM, aucune surtaxe GDS ne sera imposée. Travelport est pour l’instant le seul opérateur GDS doté du plus haut niveau de certification IATA pour le déploiement de la technologie NDC. Amadeus a également fait savoir la semaine dernière qu’elle était en passe d’obtenir le niveau trois de certification de l’IATA dans les trois prochains mois. L’entreprise a elle aussi signé un accord pour l’intégration de l’API d’Air France-KLM sur la base de la New Distribution Capability (NDC) de l’IATA.

TOUROPERATING

‘Vayamundo Clubs’

Vayamundo n’organise pas que des voyages via Vayamundo Travel, par le biais des Vayamundo Clubs, mais dispose également de trois points de chute où il fait bon se relaxer et se retrouver entre amis! Les Vayamundo Clubs se situent sur la côte belge, dans les Ardennes et au pied des Pyrénées. Davantage d’infos pour vos clients dans la toute nouvelle brochure d’inspiration ‘Les Clubs de Vayamundo’.

TECHNOLOGIE

Amadeus et Flight Centre: partenariat stratégique

Amadeus et Flight Centre Travel Group (FCTG) ont annoncé la semaine dernière qu’Amadeus fournira à FCTG la technologie de distribution pour son activité dans les régions EMEA et Asie. En tant que partenaire de FCTG, Amadeus collaborera avec le groupe pour faire évoluer ses systèmes informatiques et ses opérations au travers de solutions innovantes, et soutenir son expansion dans ces régions, par le biais de la solution Selling Platform Connect. “Amadeus compte obtenir la certification NDC d’agrégateur de niveau 3 cette année, et fournir ensuite une première solution totalement évolutive aux distributeurs de voyages du monde entier en 2019,” explique Rajiv Rajian, evp of business travel chez Amadeus. FCTG, quant à lui, sera le client pilote qui contribuera à la création de la nouvelle solution NDC d’Amadeus pour les agences de voyages de loisirs et d’affaires. Amadeus a d’ores et déjà commencé à collaborer avec plusieurs compagnies aériennes pour définir une solution permettant aux agences de voyages d’accéder à des contenus de voyages en utilisant la norme NDC. L’objectif est de faciliter l’accès et la comparaison des contenus NDC, afin que les fournisseurs et les distributeurs de voyages puissent fournir des services aux voyageurs de manière simple, rapide et précise. Graham Turner, managing director de FCTG: “Nous tenons à ce que Flight Centre reste à l’avant-garde de la technologie et des systèmes GDS, tout particulièrement face à l’émergence de nouvelles initiatives telles que la NDC. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Amadeus sur nos marchés des régions EMEA et Asie.”

TOUROPERATING

Thomas Cook: sports d’hiver réservables

Vos clients souhaitent être les premiers à choisir leurs vacances aux sports d’hiver? C’est le moment, car à partir de cette semaine, Thomas Cook propose déjà plus de 300 hébergements de ski réservables via Btn4u. Alors, conseillez à vos clients de réserver dès à présent. De cette façon, ils bénéficient de réductions de réservation anticipées supplémentaires. Ils doutent encore? Voici quelques raisons qui les convaincront de réserver maintenant: 1) Les chambres familiales sont rares, surtout pendant les périodes de vacances. 2) Les congés scolaires coïncident à nouveau avec ceux des pays voisins, cette période sera donc bientôt épuisée. 3) En raison des fortes chutes de neige cette année, davantage de dossiers seront réservés à la première minute. Dans la newsletter de Thomas Cook de cette semaine, vous trouverez un aperçu des logements qui sont déjà disponibles pour l’hiver 2018-2019.

Last Minutes avril: derniers jours

Jusqu’au dimanche 8 avril, Thomas Cook distribue encore de nombreux last minutes incroyables pour un départ en avril. Ainsi, vos clients partent au soleil à bas prix. Vous avez bien lu, vos clients disposent encore de trois jours. Conseillez-leur de réserver rapidement, car ce n’est pas un poisson d’avril! Vous pouvez trouver plus d’informations dans la newsletter de Thomas Cook de cette semaine.

Costa Brava

Les contreforts des Pyrénées ont façonné la côte rocheuse de la Costa Brava. La côte de 200 kilomètres qui s’étend de la frontière française jusqu’à la ville espagnole de Blanes abrite des centaines de petites baies entourées de pins. De quoi laisser à vos clients suffisamment de place pour étendre leurs serviettes de bain sans personne à proximité. Une envie de s’imprégner de culture après quelques jours de bronzage? Conseillez-leur de se promener dans les vieilles ruelles de Gérone ou de se laisser tenter par une spécialité espagnole sur les marchés locaux. Besoin d’un peu de nature? Dites à vos clients d’enfiler leurs chaussures de marche et d’emprunter le sentier pédestre du village d’artistes de Cadaqués jusqu’au parc naturel du Cap de Creus. Quelques conseils d’hôtel? Le Rosamar Garden Resort, le Guitart Central Park Resort et le Evenia Olympic Suites.

RAIL

Thalys à nouveau à Disneyland Paris

A partir d’avril 2019, un Thalys se rendra à nouveau depuis la gare de Bruxelles-Midi aux aéroports de Paris Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée, tout proches de Disneyland Paris. Le Thalys effectuera le trajet deux fois par jour. C’est ce qu’a confirmé Isabelle Willemsens, country director Benelux de Walt Disney Parks & Resorts, lors d’une interview exclusive avec Travel Magazine. Le Thalys partira d’Amsterdam et s’arrêtera à Amsterdam Airport Schiphol, Rotterdam, Anvers, Bruxelles avant de rejoindre Paris Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée.

VOYAGE D’ETUDE

Air Transat: famtrip Quebec

Une fois de plus cette année, Air Transat organise un concours pour les agents de voyages belges et luxembourgeois qui leur permettra peut-être de remporter leur place pour le prochain voyage d’étude vers la province de Québec qui se tiendra du 14 au 20 septembre 2018. Le programme terrestre sera concocté en collaboration avec les différentes régions du Québec et proposera un condensé du meilleur de ce que la région a à offrir en matière de nature, de culture et de gastronomie. L’occasion idéale pour les agents de voyages qui ne connaissent pas encore cette province du Canada de venir la découvrir par eux-mêmes!

Comment cela fonctionne-t-il?

Chaque agent de voyages qui réserve et émet un ou plusieurs billets Air Transat vers Montréal, Toronto, Québec ou Vancouver (ex-BRU) entre le 1er avril et le 31 juillet 2018, multiplie ses chances de gagner une place lors du famtrip! La participation est simple: à la fin du mois, les agents de voyages doivent faire parvenir les numéros des réservations effectuées par e-mail à l’adresse sales.ts@airtransat.be avant le 5 du mois qui suit, avec la mention “TS Québec Fam SEP2018”. Ils seront alors sélectionnés pour participer au tirage au sort et peut-être avoir la chance d’être parmi les 10 agents de voyages qui participeront au voyage d’étude en septembre. Les gagnants seront sélectionnés avant le 10 de chaque mois. Les vols sont réservables dans les systèmes GDS et par téléphone via le call center: 00800 872 672 84 ou +32 (2)712 0551.

GUIDE DE VOYAGE

Food Trotter Thaïlande

Food Trotter est un guide de voyage d’un nouveau genre pour tous les affamés de découvertes. Il part de la cuisine pour faire découvrir toutes les facettes d’un pays et de sa culture. La Thaïlande n’est que la première destination de cette série. Food Trotter mettra ensuite le cap sur d’autres destinations gastronomiques comme le Vietnam, le Japon et le Maroc. Food Trotter a été conçu pour tous les amateurs de bons plats, du gastronome passionné de cuisine, au simple curieux aimant juste bien manger. Grâce à ses multiples conseils, ce guide de voyage culinaire de 376 pages aide le voyageur à sortir des chemins touristiques balisés et à dénicher les bonnes adresses. Le guide est disponible aux éditions UMAI et sortira en librairie le 16 mai prochain au prix de 12 euros.

RAIL

Thalys via SNCB International

A grande vitesse, il faut en effet seulement 1h22 pour rejoindre Paris (23 AR/jour), 1h47 pour Cologne (cinq AR/jour), 1h50 pour Amsterdam (14 AR/jour) et 2h14 pour Düsseldorf (quatre AR/jour) au départ de Bruxelles. Depuis décembre 2017, Thalys propose trois niveaux de prestation. Le voyage ‘Standard’ est le choix de la qualité, conforme aux meilleurs standards du transport international. ‘Comfort’ offre un environnement de première classe, mais sans les services. Et enfin, ‘Premium’, propose un bouquet de services complet avec le repas servi. En parallèle de cette nouvelle gamme, Thalys a revu son offre corporate, notamment dans le sens d’un élargissement grâce à la suppression du seuil d’accès. Dès le premier voyage, les propositions avantageuses du programme sont désormais proposées aux entreprises qui en font la demande. Décliné en trois niveaux, le programme BtoB marie les avantages suivants: des remises tarifaires, des échanges illimités, un remboursement jusqu’à J+1, et une souplesse d’accès à la journée. Nous nous ferons un plaisir de vous retrouver et de partager avec vous les dernières nouveautés lors du Spring Event SNCB! Plus d’infos en cliquant sur la bannière!

SERVICE FACILITATOR

EurAm: nouveaux produits à San Francisco

EurAm travaille en permanence sur sa gamme de produits. Le service facilitator propose toujours de nouveaux services et hébergements, allant du classique à l’extravagant, de l’aventureux à la détente. EurAm vous informe désormais régulièrement. Nouveaux produits à San Francisco, CA:

  • Seaplane San Francisco City Sites Tour (Scenic Flight)
  • Seaplane Sunset Champagne Tour (Scenic Flight)
  • Aquarium of the Bay (Museum)
  • California Academy of Sciences (Museum)
  • The Flyer San Francisco – nouveau chez SFO: théâtre volant en 3D

Disponible à San Francisco:

  • GoCar, la toute première voiture Storytelling guidée par GPS.
  • Downtown & Chinatown GoCar Tour (une heure)
  • Golden Gate Bridge GoCar Tour (deux heure)
  • Golden Gate & More GoCar Tour (trois heures)
  • The Road Less Traveled GoCar Tour (4heures)
  • GoCar Tour historique (huit heures)

Package (deux jours) combinant la visite d’Alcatraz et le Napa Valley Wine Country Tour. Jour 1 Remarque: L’heure du début de la visite d’Alcatraz est variable. Les voyageurs doivent prendre contact 72 heures à l’avance pour plus d’informations sur le point de rencontre et l’heure de la visite. Jour 2 Le lendemain, vos clients pourront profiter des Sonoma & Napa Valleys, connues pour leurs vins et leurs magnifiques environs.

TOUROPERATING

TUI Vacances en voiture: nouveaux hôtels

TUI propose dans son offre TUI Autobikes deux nouveaux hôtels dans une atmosphère urbaine: le Wake-Up Aarhus ** SUP au Danemark et le Upstairs Oostende. Le Wake-Up Aarhus, un nouvel hôtel branché et confortable, est situé à Aarhus, la ville la plus fascinante du Danemark. Cette ville verte (134 parcs!) est traversée par l’eau, avec sa rivière, ses plages et le célèbre Cattégat. L’endroit parfait pour se promener à vélo! Vos clients peuvent également visiter le vieux centre avec ses rues sinueuses, le futuriste Dokk1, le Quartier Latin avec ses cafés chaleureux et le Palais de Marselisborg. L’Upstairs Oostende, qui ouvrira ses portes fin mai, se situe à proximité de la plage et dégage un style loft confortable. Grâce à l’atmosphère ouverte de ses lounges et différents espaces, vos clients passent une soirée entière à bavarder au comptoir, dans les bureaux de co-working ou dans le patio. Ou préfèrent-ils s’allonger dans l’arène unique? Toutes les chambres sont décorées de façon unique, dans un style patchwork branché. Et la mer, les boutiques et les plus beaux bars de la ville d’Ostende se trouvent juste au coin de la rue…

Sundance Resort 5*: smileys

A partir du 1er avril et jusqu’au 31 mai, vous recevez un cadeau de dixsmileys (= cinq euros) par client TUI ayant réservé au Sundance Resort (5 *) (Bodrum, 14280)! Le Sundance Resort propose une formule all-inclusive avec de nombreux de sports et activités comme le tennis, le ping-pong, le basket, le shuffleboard, le vélo aquatique, l’aquarobic… L’hôtel dispose de trois restaurants à la carte, à savoir un indien/chinois, un turc et un restaurant de fruits de mer. Pour les familles, il existe des chambres familiales à deux chambres séparées!

Incentive Liège

Faites profiter à vos clients d’un vol au départ de Liège avec TUI! Décoller depuis cet aéroport régional comporte des avantages non négligeables, comme un enregistrement plus rapide et un parking moins cher. De plus, vos clients bénéficient désormais de réductions supplémentaires allant jusqu’à 100 euros pour leur forfait vacances au départ de l’aéroport de Liège! Ces prix promotionnels s’appliquent aux voyages à Majorque, Kos, Enfidha, Héraklion et Rhodes. Vous aussi, profitez-en! Vous pouvez gagner cinq smileys (= 2,5 euros) par client ayant réservé au départ de l’aéroport de Liège, pour les réservations effectuées entre le 1er avril et le 1er septembre 2018. Cette offre s’applique aux clients du voyage à forfait, et non au Flight Only. En outre, chaque mois, le meilleur vendeur particulier pour les réservations au départ de Liège durant cette période remporte un ticket duo TUI fly depuis Liège vers la destination de son choix. Le gagnant sera annoncé chaque mois dans l’E-flash (maximum un ticket duo par personne).

Londres : une ville à l’honneur

London calling! La capitale britannique est et reste une des destinations les plus populaires pour un citytrip. Les accros du shopping comme les amateurs de culture trouvent leur bonheur à Londres. Les clients qui réservent leur voyage à Londres chez TUI entre le 3 avril et le 30 avril bénéficient d’une remise supplémentaire de 20 euros grâce au code de réduction LONDON20! Réduction valable pour un séjour de minimum deux nuits entre le 31 mars et le 11 novembre. Plus d’informations et conditions sur https://www.tui.be/fr/ville-honneur.

HOTELLERIE

Riu Chiclana: réouverture

RIU a rouvert son ClubHotel Riu Chiclana en Espagne après un investissement pour les rénovations de près de 25 millions d’euros. Cet hôtel populaire propose désormais le service tout compris 24h/24, le Wifi gratuit dans tout l’établissement, un nouveau restaurant italien et un nouvel espace pour les enfants. Tous les espaces partagés, les bars, les restaurants, les jardins, les piscines, les chambres et les salles de bains ont été remis au goût du jour avec une nouvelle décoration et un nouveau mobilier. L’hôtel comptant 832 chambres a été inauguré en 2001, et compte maintenant cinq bars dont le Lounge 24, le Calima (au bord de la piscine), et un swim-up bar ‘Liquid Bar’. Il y a également cinq piscines, dont deux chauffées. Enfin, une attention toute particulière a été accordée aux plus jeunes des résidents! Le kids club RiuLand dispose maintenant aussi d’une plaine de jeux, d’un labyrinthe et d’une piscine de balles. Les ados peuvent quant à eux se défouler au nouveau Splash Park. Les artistes parmi les clients peuvent visiter le RiuArt Center, tandis que les sportifs trouveront de quoi se dépenser au RiuFit.

EVENEMENT

Aviareps Around The World: full house!

Pas moins de 160 agents de voyages ont déjà répondu présents pour l’événement Aviareps Around The World qui se tiendra le 26 avril à l’Hôtel de la Poste (Bruxelles). Les principaux sponsors sont Brussels Airport et Live To Travel. La soirée se terminera par une sacrée fête! Dorine Fox (DJ belge qui joue, entre autres, dans des clubs de Milan à Ibiza) y veillera personnellement! Vous pouvez toujours vous inscrire via ce lien.

  • Les fournisseurs suivants seront présents:

EVENEMENT

visit.brussels awards 2017

L’échevine bruxelloise de la Culture et du Tourisme Karine Lalieux avec l’équipe de lauréats du Sleep Well youth hostel.

La quatrième édition de la visit.brussels awards & networking night le jeudi 29 mars était l’occasion de remettre les awards pour 2017.  L’événement se tenait cette année à l’ADAM, l’Art and Design Atomium Museum, qui a d’ailleurs remporté un prix l’an dernier dans la catégorie new events & touristic location. Par le biais des visit.brussels awards, la Région de Bruxelles récompense les meilleures initiatives touristiques de l’année écoulée. Un jury de professionnels du secteur touristique et du MICE a choisi, avec le public, les projets qui, chacun à leur niveau, ont activement contribué à la bonne réputation de la Région bruxelloise. Plus de 9.000 personnes du secteur hôtelier, du secteur des meetings et des affaires, des attractions touristiques, des musées, des institutions culturelles et de l’organisation d’événements ont voté. Parmi les 68 candidats répartis dans neuf catégories, trois ont été sélectionnés dans chaque catégorie. Le jury de professionnels a ensuite élu un lauréat dans chacune des catégories.

Et les gagnants sont…

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards sont:

  • Dans la catégorie evening experience: Brussels Electronic Marathon 2017.
  • Dans la catégorie most noted exhibition: Brussel is een Plaizier.
  • Pour le prix d’international event: Art Brussels.
  • Best gastronomic concept 2017: Le Local.
  • Dans la catégorie new event & tourist location: La Tricoterie – Fabrique de Liens.
  • Best hotel newcomer 2017: Sleep Well Youth Hostel.
  • Best public initiative 2017: Parkkiosken.
  • Dans la catégorie unexpected & original concept, l’award a été remis à Brussels From Above (une série de photos prises du haut des bâtiments).
  • Et le prix de Best international congress & fair est allé au BIF-Market 2017.

TOUROPERATING

Silverjet: prolongation de l’incentive Colruyt!

En raison du grand succès rencontré par l’action, Silverjet prolonge son incentive de mars pour le mois d’avril. Toute personne effectuant une réservation (voyage à forfait) reçoit ainsi un chèque Colruyt Surprise gratuit d’une valeur de 25 euros. Faites donc vos courses et remplissez vos caddies aux frais de Silverjet!

INDUSTRIE VOYAGISTE

Skål Brussels: assemblée générale

C’est dans les salons de l’hôtel Courtyard (by Marriott) à 1140 Bruxelles que le Skål International Brussels a tenu son Assemblée Générale ordinaire et annuelle ce mercredi 28 mars. Le think tank mis en place depuis février 2017 fonctionne bien, et plusieurs activités ont eu lieu sur des thèmes d’actualité, relatifs à la profession, au monde du voyage et du tourisme en général. Le Skål club de Bruxelles est notamment impliqué dans le débat sur Airbnb auquel il apporte son expertise. Le Président, Richard Eeckhout, a fait part du souhait du siège international du Skål que Bruxelles (re)devienne un grand club, eu égard à sa situation de capitale du pays, de l’Europe et siège de plusieurs organisations et sociétés internationales importantes. Le Club de Bruxelles continue, sur sa lancée, à rassembler tous les acteurs du tourisme et du voyage et plusieurs soirées et exposés-débats sont de nouveau prévus en 2018. Après approbation de l’ordre du jour, du PV de l’assemblée précédent et des comptes annuels, décharge avait été donnée aux administrateurs qui, tous, ont été reconduits dans leur fonction.

INDUSTRIE VOYAGISTE

TUI reprend la filiale DMC de Hotelbeds

Hotelbeds Group a vendu son département destination management (y compris Destination Services, Intercruises Shoreside & Port Services and Pacific World Brands) à TUI pour 110 millions d’euros. TUI avait vendu Hotelbeds à Cinven et au Canada Pension Plan Investment Boards en 2016. Maintenant que TUI a à nouveau une partie de Hotelbeds en mains, le groupe pourra étendre son marché destination services. Hotelbeds Group a entre temps doublé en importance grâce à l’acquisition de Tourico Holidays et de GTA l’an dernier. Joans Vilà (executive chairman Hotelbeds Group): “Bien que le département destination marketing se portait très bien ces 18 derniers mois, nous avons décidé de vendre cette aile à TUI. TUI est bien placé pour poursuivre la croissance, grâce à ses propres activités de tour-opérateur et les bonnes relations durables établies entre les deux groupes.”

Intercruises

Le Groupe TUI rachète les filiales DMC du groupe Hotelbeds. Celles-ci comprennent notamment Intercruises Shoreside & Ports Services. Intercruises, auparavant partie intégrante de Hotelbeds Group, est pour ainsi dire le plus grand agent de navires et de ports, spécialisé dans les croisières. Intercruises a été fondé en 2003 à Barcelone, où se trouve toujours son siège. Après Intercruises Mediterranean, ce sera au tour des départements en Europe du Nord, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et en Asie. L’entreprise se charge aujourd’hui du traitement des navires de croisière et de l’organisation d’excursions dans près de 60 pays et 400 ports. Intercruises traite chaque année plus de 12.000 escales croisiéristes et offre dès lors des services à des millions de passagers croisiéristes. Cette transaction a coûté la bagatelle de 110 millions d’euros.

AVIATION

VLM ex-ANR: trois nouvelles destinations

VLM Airlines étend son réseau avec trois nouvelles routes. A partir du 4 juin, la compagnie aérienne volera d’Anvers à Aberdeen en Ecosse trois fois par semaine et aux aéroports allemands de Cologne-Bonn et Rostock cinq fois par semaine. Les vols vers Aberdeen, effectués en deux heures environ à bord du Fokker 50 de VLM, ont lieu les lundis, mercredis et vendredis. Le lundi, un vol de retour direct est prévu. Le mercredi et le vendredi, l’appareil fait escale à Birmingham sur le chemin du retour vers Anvers. Les vols vers Cologne-Bonn et Rostock ont lieu les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches. Konstantijn Huys, directeur commercial de VLM Airlines: “Avec plus d’un million d’habitants, Cologne est la quatrième plus grande ville d’Allemagne et la plus grande en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Environ 2.500.000 personnes vivent dans l’agglomération. La nouvelle liaison entre Cologne-Bonn et Rostock offre aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers de Rhénanie-du-Nord-Westphalie la possibilité de pouvoir atteindre rapidement et facilement à la fois Anvers et la côte de la mer Baltique et d’autres destinations touristiques dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Les gains de temps sur la ligne Cologne-Bonn – Rostock sont considérables: un peu plus d’une heure de vol au lieu de six heures en voiture ou sept heures en train. Rostock est d’ailleurs une destination touristique importante.” VLM Airlines opère déjà des vols réguliers entre Anvers et Birmingham, London City Airport, Munich, Maribor et Zurich à bord de Fokker 50.