Voyage d'étude

New York et Philadelphie

Le duo gagnant

Offrir en cinq jours une vraie plongée dans deux grandes villes de la côte est américaine, c’est le défi proposé par Opportunity Travel qui se pose en spécialiste du citytrip à prix serrés.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le combiné New York et Philadelphie proposé par Opportunity Travel offre – en incluant le ‘city pack’ – un excellent aperçu des deux villes. L’arrivée en début d’après-midi est suivie d’une première visite de Downtown Manhattan avant un repos bien mérité. La petite croisière qui démarre la journée du lendemain permet d’embrasser d’un coup d’œil toute la skyline de Manhattan, de découvrir Ellis Island et la statue de la Liberté. L’après-midi est consacrée au site émouvant et grandiose de Ground Zero, à Wall Street, Little Italy, Chinatown et Soho. Plus loin, voici Chelsea Market et Meatpacking District, un de ces quartiers en pleine métamorphose qui témoignent de l’effervescence urbanistique que vit New York depuis quelques années. Les boucheries ont fait place à l’immense complexe de Hudson Yards. Centres commerciaux, logements, mais surtout les nouveaux spots culturels que sont The Shed, The Vessel -cette tour sculpture composée d’un lacis d’escaliers qui a coûté plus de 150 millions de dollars – et le musée Whitney d’art contemporain, déménagé depuis l’Upper East Side, attirent désormais la foule vers cette partie du rivage de l’Hudson qu’on peut visiter via la High Line, voie ferrée reconvertie en promenade suspendue. Une balade qui permet de côtoyer des immeubles signés par quasi tous les grands noms de l’architecture mondiale.

Le programme du troisième jour fait sillonner le voyageur dans Midtown avec en point d’orgue la montée vers ‘Top of the Rock’ qui, du 70e étage de la tour Rockefeller, offre un panorama époustouflant sur la ville. En fin de journée, rendez-vous est donné à Times Square, chantre de la publicité tapageuse à prix records (cinq millions de dollars pour un mois d’affichage!).

Street art

A deux heures de route, Philadelphie est une ville séduisante, plus aérée que New York. Et une des plus anciennes des Etats-Unis. Son quartier historique est bourré de charme et jouxte le centre ultramoderne hérissé de gratte-ciels. Autre sujet d’étonnement: les œuvres d’art et les plus de 3.600 fresques qui égaient les rues. Conséquence d’une loi déjà ancienne qui oblige chaque promoteur à consacrer 1% du coût d’un projet à l’achat d’œuvres exposées ensuite au public.

On ne quitte désormais plus New York sans visiter Harlem, aujourd’hui gentrifiée et sécurisée. L’occasion d’assister le dimanche matin à une célébration gospel dans l’église la plus pauvre de la ville. Celle que Lisa Jenkins, pasteur de son état, a reprise en mains. C’est donc une vraie communauté, vêtue avec élégance, qu’on est invité à découvrir pour clôturer cette très complète escapade new-yorkaise.

Gespecialiseerd in citytrips

“En démarrant en 2013 avec mon associé”, dévoile Nils Kok, “nous avions l’idée de créer une plateforme proposant des destinations pas du tout originales à des tarifs serrés incluant le service d’un agent de voyages. Nous travaillons en effet sur des villes qui ne demandent pas de marketing, telles que Londres, New York, Lisbonne, Malte ou Barcelone.

Ce qui intéresse le client, ce sont des tarifs précis et de savoir ce qu’ils couvrent exactement. A chaque fois, nous proposons un prix pour le voyage de base et une option ‘city pack’, que l’écrasante majorité des clients achètent (uniquement sur place et en espèces). L’offre permet de découvrir les highlights d’une ville telle que New York en compagnie de guides belges qui y vivent depuis longtemps et connaissent parfaitement les lieux. A partir de septembre, nous allons démarrer un nouveau package sept jours à New York, Philadelphie et Washington.

Le choix de l’hôtel correspond à notre philosophie: un quatre étoiles (ndlr. le Sheraton Parsippany) excentré. Dans le cas de New York, il offre trois avantages: la facilité d’accès à l’aéroport, mais aussi avec Philadelphie, un rapport qualité/prix excellent qu’on ne retrouverait pas en ville et une belle proximité avec le nord et le centre de Manhattan. Je pense que le voyage est d’une intensité formidable. J’entends souvent des clients qui à leur retour, bien que fatigués, sont effarés en revoyant leurs photos de tout ce qu’ils ont vu et fait en quelques jours.”

Cinq atouts mis en avant par Opportunity Travel

  1. Grâce à nos prix et nos services, aucun risque de perdre des clients, même sur les groupes scolaires et les voyages d’entreprises.
  2. Facilité de réservation: tout est automatisé.
  3. En intégrant nos groupes, nous offrons une certitude de départ à des prix garantis.
  4. Grâce à notre grand nombre de départs garantis (chaque semaine dans le cas de Londres, par exemple), le client ne doit plus s’adapter aux dates.
  5. Nous mettons un point d’honneur à proposer des prix d’appel à trois chiffres, même sur le citytrip à Dubaï et Abu Dhabi.

Comments