Analyses, Voyage d'étude

Marvy Days: Simply Marvy

35 agents de voyages ont participé aux Marvy Days qui avaient lieu du 16 au 19 mai au Club Marvy. Le voyage s’est déroulé avec la collaboration de Paloma Hotels, Thomas Cook et Neckermann. Pendant cette courte escapade, les agents ont pu profiter des infrastructures et des activités de l’hôtel.

“Une parenthèse dans le quotidien, où le luxe rencontre les émotions de la nature.” La philosophie du Club Marvy donne le ton, les clients viennent dans cet hôtel cinq étoiles pour l’hôtel et non pas pour la destination. Après trois heures de vol seulement depuis Brussels Airport, l’avion dépose les passagers belges dans la région d’Izmir à l’ouest de la Turquie, il ne reste alors que 45 minutes de route pour arriver dans un autre monde, le Club Marvy. Un club au style décontracté et aux dimensions XXL, logé dans une baie privée idyllique aux eaux turquoise et qui s’étend sur quelque 16.000 m².

Deux plages, deux piscines, un spa, un centre de conférence, 340 chambres, un lobby-bar, un restaurant-buffet, plusieurs restaurants à la carte, des espaces dédiés aux activités et même une petite rue commerçante, les agents ont eu de quoi visiter! Le tout s’accorde dans un style décontracté ‘bohème’ qui mêle végétation diversifiée et bois naturel. Et ce thème est décliné jusqu’au bout lors des soirées ‘boho-chic’ organisées sur la plage les pieds dans le sable. Un des grands atouts du Club Marvy est sans aucun doute son programme d’activités, aussi chargé que varié! TRX, yoga, pilates, danse, football, méditation, atelier de broderie, volley-ball, les journées peuvent très vite se remplir, pas de place pour l’ennui! Les plus motivés pourront même adapter leurs menus quotidiens avec de petits plats sains ou différents jus détox. Enfin, pour se reposer de toutes ces aventures, les clients peuvent profiter du spa de l’hôtel et s’offrir un soin abordable soit dans le centre de bien-être soit – encore mieux – au son des vagues dans de petites cabanes installées face à la mer Egée.

‘Food is good in Marvy!’ Les amateurs de poissons seront ravis. C’est la spécialité de la région, impossible de passer à côté, c’est la star des restaurants à la carte. Et si vous n’êtes pas poisson, pas de soucis, le buffet XXL du restaurant principal contentera à coup sûr les plus exigeants. Tous les restaurants du club proposent également du vin biologique et il est possible de goûter l’huile d’olive de la région, produite à quelques kilomètres du club, dans une ferme tenue par des producteurs locaux.

Des confidences de Lieselotte Huyghe, sales manager Belux du Club Marvy, le club n’a pas encore prévu de s’agrandir, mais au vu du succès de leur planning de réservations, cette possibilité n’est pas à exclure!

Avis des agents de voyage

Axelle Bourgeois (A.S Voyages): “Séjour très agréable au Club Marvy. Hôtel très étendu, avec l’avantage de ne pas avoir d’effet de masse, mais avec le désavantage en revanche d’avoir beaucoup de marche à prévoir entre les différentes activités. Belles découvertes au niveau des activités, surtout avec le gravity fitness.”

Alexandra Rousseau (BTS Travel Experts): “Décoration tendance et chic. Un cinq étoiles décontracté dans une jolie et calme baie. On y reviendrait bien recharger ses batteries avec une diversité et qualité des activités top.”

Aurélie Debeuf (Marketing HQ, Zwijnaarde): “Très bel hôtel, beau style. Super pour s’y relaxer et recharger nos batteries. Domaine assez grand, ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de monde, on ne se sent pas oppressé. Petit problème avec les serviettes de piscine, car pas en nombre suffisant et service fermé trop tôt.”

Sabine Deleeuw & Morgane Tchekouteff (Graphical Designers): “Le style de l’hôtel est top. Soirées uniques avec des repas délicieux. Idéal pour se prélasser au bord de la piscine. Personnel sympa, même si certains ne comprennent pas l’anglais; ils interviennent rapidement en cas de problème. Musique variée lors des soirées et divertissement cool, nous reviendrons!”

Kelly Beun (Air D’ailleurs, Leuze-en-Hainaut): “Un hôtel où la zénitude règne. Calme, repos, initiation au yoga, paradis pour les enfants. Et une cuisine excellente avec de très beaux buffets.”

Lise Peeters (Neckermann): “Bel hôtel, atmosphère détendue. Nombreuses installations. Spa testé: personnel très sympathique, bonnes explications et bon massage. Aquapark top. Nourriture très savoureuse et vaste choix au buffet-restaurant, un peu moins dans les restaurants à la carte. Beaucoup de membres du personnel, mais pas toujours très organisés. Pas assez de serviettes de piscine/plage. Chambres spacieuses pour deux personnes avec de chouettes petites attentions.”

Benjamin Dewalle (Voyages Laurence, Comines-Warneton): “Super hôtel, qui utilise son espace, même si parfois les distances sont importantes. Avec une diversité culinaire assez grande, de quoi satisfaire tout le monde. Prix des soins abordables et de qualité. Seul bémol, la disponibilité des serviettes de piscine.”

Avis de Thomas Cook

Luc Dessel (account manager Thomas Cook): “Arriver au Club Marvy, c’est un peu comme arriver à la maison: vous vous sentez directement accueillis et relaxés, un sentiment extra. Le lobby et son bar attenant vous mettent directement dans l’ambiance. Ce resort a quelque chose à offrir à tout le monde. Vous trouvez du calme et de la tranquillité en vous rendant à la plage adult only bohème avec son bar-salon ou à une des tables de massage au bord de l’eau. Si vous voulez un peu plus d’action, allez plutôt vers les toboggans ou dans le fitness avec vue sur mer. C’est un hôtel avec beaucoup de végétation bien entretenue. Les repas sont excellents, avec un grand choix d’aliments sains. L’emplacement des restaurants à la carte est parfaitement choisi. Avec ses vastes salles de réunions, le Club Marvy convient également aux groupes professionnels. Le Club Marvy est génial, c’est toujours un peu douloureux de rentrer ensuite à la maison.”

Par Jennifer Istace, Reporter Travel Magazine

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