Analyses

L’aéroport d’Ostende-Bruges ouvre le Hall B et le Junior Club

Pas moins de 200 clients enthousiastes, dont 50 enfants, étaient présents à l’aéroport international d’Ostende-Bruges mercredi 5 avril pour l’ouverture festive du nouveau hall des départs. Celui-ci dispose d’un espace unique pour les enfants.

TUI et l’aéroport d’Ostende-Bruges étaient fiers de présenter le nouveau Hall B, dans lequel ils ont conjointement investi 600.000 euros. Il s’agit d’un nouvel espace confortable où les familles peuvent se détendre et les enfants jouer et s’amuser avant le vol. Les passagers qui partent avec TUI depuis Ostende peuvent désormais profiter du Junior Club, une zone de jeu séparée pour les enfants, un concept unique en Belgique.

Le Hall B est équipé d’un magnifique Grab & Fly corner pour les gourmands. Le nouveau hall des départs est également équipé de nombreuses prises de courant permettant à chaque voyageur de recharger ses appareils mobiles. L’espace offre un accès au Wifi gratuit. La superficie totale du Hall B est de 479 mètres carrés et le Junior Club s’étend quant à lui sur 50 mètres carrés. L’espace offre 206 sièges supplémentaires.

Piet Demeyere (head of communications, TUI Belgium): “Avec l’aéroport, nous continuons d’investir dans la croissance et l’avenir de celui-ci. Le Grand Café Horizon a récemment été ouvert dans le hall des départs complètement rénové et le nouveau lounge VIP ‘Hans Vanhaelemeesch’ a également été mis en service.”

Réactions

Marcel Buelens, Johan Vande Lanotte, Bart Brackx & Dirk Van Holsbeke.

Marcel Buelens (directeur des aéroports d’Ostende-Bruges et d’Anvers): “Voyager en avion est toujours un peu stressant. Désormais, grâce à notre nouveau Hall B et surtout à son espace unique pour les enfants, nous vous donnons les outils pour déstresser. Chaque passager saura sans aucun doute comment en profiter.”

Dirk Van Holsbeke (gm TUI Belgium): “Grâce aux nouvelles initiatives de l’aéroport d’Ostende, nous augmentons assurément et considérablement le confort des passagers. Pour les familles avec enfants, l’aéroport devient une expérience unique. Notre offre ne cesse de s’agrandir, avec 25 destinations cet été.”

Bart Brackx (ancien grand nom de Jetair/TUI): “En tant qu’usager fréquent de l’aéroport, je constate avec plaisir que l’expérience du client est au cœur des dernières innovations. Jetair et plus tard TUI ont non seulement réussi à conserver leur place dans l’aéroport régional, mais ils ont également contribué à améliorer son expansion. Quand je vois, comme aujourd’hui, avec quel enthousiasme la poursuite de l’expansion est menée, je suis un homme heureux. Cela confirme, incidemment, qu’à l’époque, nous n’avions pas fait une mauvaise estimation en prédisant un succès commercial de l’aéroport à terme. Pour arriver là où nous sommes aujourd’hui, il a fallu du temps, mais, comme je le dis souvent aujourd’hui: ‘vous voyez que c’était possible’.”

365.000 passagers

En 2017, l’aéroport international d’Ostende-Bruges a totalisé 365.345 passagers et 22.708 vols.

Plus d’infos: www.ostendairport.aero

Yves Slabbinck, senior reporter Travel Magazine

Comments