Newsflash

Les investisseurs derrière Pegase rachètent Exclusive Destinations

Les investisseurs privés derrière le tour-opérateur belge Pegase, sous la direction de la holding familiale BV Capital Partners, ont décidé de racheter Exclusive Destinations. Par conséquent, les tour-opérateurs étendent leur offre combinée de vacances aériennes de luxe à plus de 1.000 hôtels exclusifs. Le personnel représente une quarantaine de personnes.

La demande de voyages de luxe ne fait qu’augmenter chaque année, annoncent les deux entreprises dans un communiqué commun. Pegase a vu son chiffre d’affaires augmenter régulièrement de 20% au cours de ces trois dernières années. En 2019, en raison de la demande croissante, l’équipe du tour-opérateur est même passée à une vingtaine de collaborateurs. Le rachat d’Exclusive Destinations doit d’ailleurs permettre à Pegase et à Exclusive Destinations de poursuivre leur croissance.

Jeroen Decroos, directeur du tour-opérateur Pegase: “Malgré le fait que nous ayons élargi au fil des ans notre offre de vacances luxueuses en avion vers des destinations comme Abu Dhabi, Zanzibar ou Cancún, en proposant des formules spécifiques organisées dans les moindres détails et axées sur le sport et le wellness, nous voulons proposer aux Belges un éventail encore plus grand de formules exclusives de vacances. Avec Exclusive Destinations sous notre bannière, les Belges pourront désormais recourir aux services de Pegase non seulement pour séjourner dans l’hôtel 5 étoiles le plus chic d’Hawaï, des États-Unis, de Saint-Tropez ou de Monaco, mais également pour passer leurs vacances dans des lieux prestigieux en France ou au Benelux.”

Parti by Pegase: vacances 4 étoiles tout inclus

Pegase s’est démarqué au cours de ses trente dernières années en proposant des vacances de prestige en avion. Quant à Exclusive Destinations, sous l’impulsion de son fondateur Marc Van Zeveren, ils se sont spécialisés au cours de ces 25 dernières années dans le secteur niche des formules de vacances 5 étoiles pour les voyageurs belges. Le rachat d’Exclusive Destinations n’est toutefois pas le seul investissement dans les vacances de luxe décidé par Pegase. Dès 2020, le tour-opérateur lancera également une nouvelle marque sur le marché belge: Parti by Pegase.

Jeroen Decroos de Pegase: “Nous constatons que de plus en plus de Belges optent pour des formules de vacances quatre étoiles tout inclus: vols, hôtel et transfert. Notre nouvelle marque, ‘Parti by Pegase’, va répondre à cette demande. Nous pourrons désormais répondre à toutes les demandes de vacances de prestige des Belges et œuvrer ainsi ensemble à la croissance de Pegase.”

© Gerrit Op de Beeck

Marc Van Zeveren, fondateur d’Exclusive Destinations: “Je suis très honoré que Pegase reprenne le flambeau et poursuive ainsi ce travail d’une vie. Les investisseurs derrière Pegase partagent la même vision, et la marque et l’identité d’Exclusive Destinations seront conservées. Je vais continuer au sein de Pegase à développer cette offre de vacances prestigieuses. Grâce à Pegase, nous pouvons accélérer le déploiement de nouveaux systèmes informatiques pour servir encore mieux les agences de voyages et bien sûr le client.”

Travel Magazine reviendra sur cette reprise dans le TM 439 du 24 janvier 2020 avec l’interview de couverture accordée par Jeroen Decroos (Pegase) et Hans Vanoorbeek (BV Capital Partners).

Comments