Aviation, Newsflash

Les B737 belges de TUI fly provisoirement cloués au sol?

Update 16h10: Les Boeing 737 de TUI fly restent au sol

Les quatre B737 MAX 8 de TUI fly restent cloués au sol jusqu’à nouvel ordre. TUI informera les clients qui devaient voyager à partir de demain à bord de ce type d’avion et leur proposera un autre vol.

La Civil Aviation Authority (CAA) au Royaume-Uni interdit provisoirement tous les vols en Boeing 737 MAX 8 depuis et vers le Royaume-Uni. Cette interdiction suit le crash d’un appareil du même modèle en Ethiopie dimanche dernier. Cet accident a des conséquences pour la branche belge de TUI fly. Piet Demeyere (porte-parole de TUI Belgique) dans une courte intervention: “Nous sommes au courant des informations parues dans les médias selon lesquelles la CAA a ordonné que tous les 737 MAX restent au sol. Nous évaluons ces nouveaux faits et ne faisons pas de commentaires pour le moment. Dès que nous disposons de plus d’informations, nous reviendrons vers vous.”

TUI fly possède quatre 737 MAX 8 en Belgique, et trois aux Pays-Bas. TUI fly communiquera sans doute plus amplement dans le courant de la journée sur la situation et l’alternative choisir pour palier la perte de la capacité.

Le gouvernement chinois a demandé à ses compagnies nationales de maintenir tous leurs Boeing 737 MAX 8 au sol après le crash d’un appareil similaire en Ethiopie ce dimanche. Entre-temps, Ethiopian Airlines a également fait savoir qu’elle ne ferait pas décoller ses appareils avant que la cause du crash ne soit connue. Le Boeing 737 MAX est un nouveau modèle qui n’a que quelques années de service. On en dénombre environ 350, et 4.661 en commande chez le constructeur. La Chine veut garder ce modèle d’appareil au sol, car un appareil similaire de Lion Air s’était déjà crashé il y a cinq mois en Indonésie.

 

Comments