Newsflash

L’envol de Van Eyck 2020

Cultuur Gent, MSK Gent, VisitGent, Toerisme Vlaanderen et Brussels Airlines ont officiellement lancé l’année Van Eyck à Brussels Airport. Pour l’occasion, deux portes d’embarquement ont été décorées dans un thème Van Eyck. La semaine prochaine, sur 25 vols, les passagers Brussels Airlines voyageant au départ de Bruxelles se verront remettre un gadget unique de Van Eyck pendant l’embarquement. Ce matin, c’étaient les passagers à destination de Madrid qui étaient les premiers à découvrir la surprise. 

Ce matin, les passagers Brussels Airlines du vol vers Madrid ont été choyés avec un petit-déjeuner préparé par le Chef Olly Ceulenaere de Gentse Jong Keukengeweld. Par la suite, ils ont reçu un oreiller Van Eyck, spécialement créé pour l’occasion et remis par le ministre flamand du Tourisme Zuhal Demir et de l’échevin gantois de la culture Sami Souguir. Une fois à bord de l’avion des maîtres flamands ‘Breugel’, une création spéciale Van Eyck en chocolat du chocolatier gantois Nicolas Vanaise van Yuzu a été distribuée aux passagers.

“Après Rubens en 2018 et Bruegel en 2019, nous nous concentrons cette année pleinement sur les frères Van Eyck pour attirer les amateurs culturels du monde entier en Flandres. Car mêle si leurs chefs-d’œuvre sont exposés dans certains des musées les plus renommés du monde, c’est seulement en Flandre que l’on peut vraiment venir voir comment ils ont vécu et travaillé”, déclare le ministre flamand du Tourisme Zuhal Demir

Gand rend hommage à Jan Van Eyck pendant un an avec un programme palpitant dans l’atmosphère de Van Eyck et de son chef-d’œuvre, l’Agneau mystique.  Avec “Van Eyck”. Une révolution optique” (du 1er février au 30 avril au MSK Gand), la plus grande exposition Van Eyck jamais réalisée, l’année commence avec une expérience extraordinaire. Les différentes expositions de Van Eyck font également partie du Hi Belgium Pass de Brussels Airlines, un forfait de voyage qui offre aux voyageurs un accès illimité au réseau SNCB ainsi qu’un accès à 50 villes, expériences ou activités culturelles belges.

Des zones interactives ont été développées en 2018 dans les jetées A et B, dans le cadre d’un projet qui met en valeur les atouts touristiques de la Flandre.

Plus d’informations sur l’année thématique Van Eyck à Gand via www.vaneyckwashere.be.

Comments