Rail

Le Thalys aux couleurs du Tour de France

Une série de grands noms de la Ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale, accompagnés par Eddy Merckx, Christian Prudhomme, le ceo de Thalys, le ceo de la SNCB et de l’ambassadeur de France en Belgique ont fièrement accueilli le Thalys aux couleurs du Tour à Bruxelles-Midi ce jeudi matin.

Après ce premier voyage officiel entre Paris et Bruxelles, qui embarquait une délégation du Tour de France, le train voyagera sur tout le réseau Thalys jusqu’au 28 juillet, jour de la finale du Tour. Il officiera ainsi comme ambassadeur de cet événement sportif d’ampleur mondiale, dont Thalys est le partenaire officiel pour le Grand Départ 2019.

Avant de quitter la gare, et d’entamer son programme festif, la délégation a pris quelques photos historiques à l’Atomium, décoré de jaune pour l’occasion.

“Le Tour de France, 3e événement sportif mondial, est une référence tant pour nos voyageurs belges, néerlandais, allemands que français, quatre pays de cyclisme. Avec un départ de Bruxelles et deux étapes en Belgique, il était évident pour nous d’être partenaire de ce Grand Départ. Le monde du cyclisme et Thalys partageant par ailleurs une valeur clé : celle de défendre une mobilité durable”, déclare Bertrand Gosselin, Directeur général de Thalys, et de poursuivre: “Nous nous réjouissions d’accueillir à bord de nos trains des passagers qui pourront profiter de Bruxelles dans un cadre original et exceptionnel.”

“Thalys c’est le lien entre la France et la Belgique, entre Paris et Bruxelles, entre le Grand Départ du Tour de France 2019 et l’arrivée historique sur les Champs-Elysées. Thalys met 1h22 pour faire la liaison entre les deux villes, les coureurs quant à eux, au mois de juillet, mettront entre 85 et 90 heures pour relier les deux capitales”, déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Comments