Analyses

Le plan de vol de VLM Airlines atteint sa limite grâce à l’expansion du réseau

VLM Airlines lancera le lundi 26 mars la liaison quotidienne, déjà annoncée depuis longtemps, vers la ville anglaise de Birmingham. Autre nouveauté, l’offre sur la liaison Anvers-Munich sera doublée à partir de cette date. Cette extension de capacité fait partie du développement du réseau. A part ces changements, aucune autre liaison supplémentaire n’a été planifiée pour l’instant. “La flotte et le personnel sont investis de manière optimale”, explique le porte-parole Yves Panneels.

A partir du 26 mars, vous pourrez vous rendre à Birmingham à bord de VLM Airlines. Cette liaison était normalement prévue pour le 12 février, mais a été reportée d’un mois en raison de changements dans la planification de l’entretien des moteurs de l’un des Fokkers de la compagnie. Le début de la saison estivale semble si loin. VLM Airlines effectuera un vol quotidien du lundi au vendredi vers la ville dans le comté anglais de West Midlands. Selon le porte-parole Yves Panneels, VLM Airlines vise avec cette route aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes. Le vol partira à 12h40 à Anvers et atterrira à Birmingham vers 13h15, heure locale. Les vols de retour sont chacun prévus à 13h45, pour arriver à Anvers vers 16h20.

Offre de vol doublée

Une deuxième nouveauté cette saison est le doublement de l’offre de vol sur la liaison Anvers-Munich. A partir du 26 mars, VLM Airlines effectuera deux vols par jour en semaine vers la capitale bavaroise. Il s’agit d’une rotation supplémentaire en soirée qui est très demandée. Yves Panneels: “Cette mise à niveau répond aux besoins des voyageurs d’affaires qui se rendent à Munich et souhaitent retourner à Anvers le jour même. De plus, les vols du matin vers Munich et Maribor partent à 07h05, trois heures plus tôt qu’auparavant. Cela permet de donner à nos passagers plus de temps sur place pour faire des affaires ou pour profiter de leur citytrip. Ainsi, le voyageur arrive à Munich à 8h45 et dispose d’une belle journée de travail sur place, le vol de retour vers Anvers n’étant prévu qu’à 19h40.”

Caractère distinctif

Yves Panneels affirme que VLM Airlines se distingue des autres compagnies par son excellent rapport qualité-prix et son service complet à bord. En outre, en raison de sa petite taille, Antwerp Airport offre également tous les avantages nécessaires: “Avec VLM Airlines, le prix du billet inclut toujours une boisson et un snack et chaque passager peut également enregistrer gratuitement un bagage de 23 kg. A l’aéroport d’Anvers, les passagers peuvent s’enregistrer jusqu’à 20 minutes avant l’heure de départ de leur vol. De plus, les parkings d’Antwerp Airport sont nettement moins chers que ceux des autres aéroports belges. Vous pouvez donc garer votre voiture à Anvers à partir de huit euros pour une journée entière”.

Programme de vols complet

En plus des vols vers Birmingham tous les jours en semaine, des vols vers Munich deux fois par jour en semaine et des vols vers Maribor chaque matin, VLM Airlines propose également des vols réguliers depuis Anvers vers London City (trois à quatre rotations par jour) et Zurich (deux fois par jour). Pour le moment, aucune autre liaison supplémentaire ne sera ajoutée. Yves Panneels: “Notre flotte compte six Fokker 50, chacun pouvant transporter 50 passagers. En plus des liaisons régulières, VLM Airlines propose également des vols charter et ACMI. Notre programme de vols est de ce fait complet. Nos appareils et notre équipe sont actuellement investis de manière optimale”.

Filiale slovène

A la mi-mars, VLM Airlines a organisé un court voyage de presse à Maribor en collaboration avec l’Office du tourisme de Slovénie, et Travel Magazine était également de la partie. Le but de ce voyage était de mettre en lumière le potentiel touristique de la Basse-Styrie (plus d’informations à ce sujet sont à venir dans le prochain numéro de Travel Magazine). VLM Airlines assure en effet une liaison quotidienne en semaine vers Maribor (avec une escale intéressante d’un point de vue commercial à Munich). Cependant, le fait qu’une destination slovène soit incluse dans le réseau n’est pas une coïncidence. Bien que tous les appareils de VLM Airlines soient immatriculés en Belgique, VLM Airlines d.d. est une société belgo-slovène de facto. VLM Airlines d.d. est une filiale de SHS Antwerp Aviation N.V. Ensemble, elles développent des activités aéronautiques sous la marque commune ‘VLM Airlines’.

Peter Van Oyen, Senior Reporter Travel Magazine

 

Comments