Destinations

Le Parc National des Virunga (Congo) va rouvrir

Le Parc National desVirunga au Congo, le plus ancien parc national d’Afrique, rouvrira ses portes aux touristes le 15 février prochain. C’est ce qu’annonce Hans Van der Stock, product director de Live To Travel et organisateur de voyages dans le parc. Le parc national avait été fermé en raison de l’insécurité grandissante dans l’est du Congo. Le Parc National des Virunga est sous la direction du belge Emmanuel de Merode. “Afin de visiter le Virunga sans danger, les mesures de sécurité à prendre sont bien plus importantes qu’auparavant”, a-t-il annoncé lors de la fermeture il y a quelque mois. Ces mesures ont aujourd’hui été implémentées.

“Le plus grand changement réside dans le fait que les visiteurs ne peuvent plus visiter le parc qu’en voiture, à des heures bien définies. L’objectif est bien sûr qu’aucun accident ne se produise plus lors d’un déplacement d’un point A à un point B, le moment où les visiteurs étaient auparavant les plus vulnérables,” commente Hans Van der Stock. “Dès ce vendredi, Live To Travel gérera à nouveau les demandes pour le plus ancien parc national d’Afrique.”

Le parc national est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite, entre autres, un tiers de la population mondiale de gorilles de montagne. Le parc s’étend sur près de 8.000 km² et a été fondé en 1925.

Rencontre avec les gorilles de montagne.

Comments