Newsflash

Le doute et la peur déplacent la Grand Networking Night au début du printemps 22

Une véritable psychose s’est emparée de l’opinion publique dans le monde fou actuel au cours de la dernière semaine d’octobre, à la suite de la quatrième vague annoncée par le gouvernement et les médias et les strictes mesures accompagnees. Ainsi, le secteur du voyage (et de la restauration et de l’événementiel) est à nouveau en retrait par plus d’une banque. Tant pour les réservations de voyages que pour participer à des événements. La soi-disant obligation corona pass, à nouveau mettre des masques buccaux ici et là, non seulement rend la tâche difficile pour nous tous dans le secteur, mais chasse également une peur indéfinissable chez les consommateurs et les professionnels en même temps.

À contrecœur, mais après mûre réflexion avec des dizaines de chefs d’entreprise de tables inscrites à la Grande Networking Night (actuellement 40 tables et environ 350 participants) qui souhaitaient faire du 19 novembre un véritable événement de networking, on m’a conseillé de reporter l’événement au-delà de l’hiver,  mais avant les vacances de Pâques 2022. Comme le notait ces jours-ci un collègue chevronné: “Quand quelque chose doit être souscrit, quelque chose formellement enregistré, ou quand une réservation doit être confirmée, cela est traversé par une paralysie décisionnelle irrationnelle. »

Nous sommes tous, bon gré mal gré, victimes d’un concept de perception, même si nous pouvons fournir des arguments clairs et une explication rationnelle contre celui-ci. À cet égard également, le secteur événementiel lutte contre toutes sortes de préjugés qui effraient le consommateur, malgré l’explication claire de toutes les mesures correctes possibles du test corona pour faciliter l’interaction entre nous tous.

Le réseautage signifie simplement ambulatoire ouvert, sans règles cachées, rencontrer des collègues dans un environnement parfait et respectueux de la corona. Mais depuis les nouvelles mesures fin octobre, les réponses téléphoniques des croisiéristes enregistrés, des compagnies aériennes, des partenaires logistiques, des agences de voyages d’affaires, des voyagistes, etc. m’ont obligé de reporter la Grand Networking Night au-delà des trois mois d’hiver pour une date parfaite au début du printemps, mais plus que jamais prêt pour une belle soirée le vendredi 18 mars 2022.

Soyez en contact !

Comments