Events

Le BTExpo se métamorphose!

Nous avons été contactés par Bernard Philippart du BTExpo, qui nous a fait part de plusieurs changements majeurs qui toucheront l’édition 2019 de ce salon professionnel.

Tout d’abord, le BTExpo ne se tiendra plus en décembre, mais bien fin octobre, et ce, en deux endroits différents, à savoir:

  • Le lundi 28 octobre aux Jeux d’Hiver à Bruxelles de 12h à 20h
  • Le mardi 29 octobre au Congres- en Erfgoedcentrum Lamot à Malines de 12h à 20h
Bernard Philippart en compagnie de Jean-Paul Yu (Lebon Voyages et Evénements/China Oriental Dream) lors du BTExpo 2018.

Bernard Philippart: “Notre staff s’est lui aussi renouvelé. Charles Bedoret n’en fait plus partie, mais le nom de son remplaçant commercial ne peut encore être communiqué pour des raisons de confidentialité temporaire. L’administration comptable et financière est dans mes mains, tandis que la communication (forme et contenu) est confiée à la société bruxelloise Copyright.

Les deux premiers changements ont été décidés à la suite du sondage effectué auprès de plus de 90% des exposants par un sondeur extérieur à BTExpo. Il en résulte que l’accès dans la capitale est considéré par une grande majorité comme un obstacle à la venue des visiteurs wallons ou flamands quand bien même le rush matinal des navetteurs était terminé au moment où s’ouvrait le salon.

Les dates de début décembre ont fait l’objet d’une triple critique:

  • Risque d’un temps trop hivernal (comme ce fut le cas en 2017),
  • Trop tard dans l’année pour concrétiser des contrats pour l’exercice suivant,
  • Brochures déjà sorties depuis un certain temps.

Ces critiques nous ont amenés à modifier les dates du salon.

Ce concept d’un salon en deux jours et en deux lieux ne me pose pas de problème sérieux de logistique, en tout cas pas au niveau des visiteurs qui se rendront à BTExpo le ou les jours de leur choix puisque ce seront les exposants qui iront à eux.

En ce qui concerne les exposants étrangers qui logeront à Bruxelles, nous organiserons une navette aller/retour le deuxième jour. En ce qui concerne les exposants belges, leur matériel est très léger et transportable par leurs soins.

Quant à la soirée qui clôturait le deuxième jour, elle n’est pas indispensable dans la formule où elle existe actuellement et peut être remplacée par deux walking diners avec une animation spéciale éventuelle. Il y a aura donc deux journées jumelles, l’une à Bruxelles, l’autre à Malines.

Comments