Destinations

La Thaïlande se prépare au passage de Pabuk

La Thaïlande touristique se prépare au passage de la tempête tropicale Pabuk. La côte méridionale devrait essuyer d’importantes précipitations, rafales de vent et des vagues pouvant atteindre sept mètres aux alentours de minuit (heure belge). Ce sont principalement les îles touristiques de Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui qui devraient être les plus touchées par la première tempête de cette ampleur depuis 30 ans en dehors de la mousson. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà quitté ces îles, qui sont traditionnellement très prisées durant la période des fêtes de fin d’année.

TUI compte pour le moment 124 clients en Thaïlande. “Les voyageurs qui se situent dans la zone à risque sur les îles, et qui rentrent vendredi, sont déjà en train d’être transférés vers un hôtel à proximité de l’aéroport de Koh Samui, qui fermera ses portes à 22h heure locale,” explique le porte-parole de TUI Piet Demeyere.

Lieven Bossaert (Travelworld) mentionne quelques dossiers dans ces destinations. “Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer un soutien à nos clients via nos DMC locaux et partenaires hôteliers. Le meilleur conseil à donner pour le moment est de suivre à la lettre les instructions des autorités locales.” 

Silverjet confirme la présence d’une trentaine de clients dans la région de Phuket et Krabi. “Nous sommes en contact permanent avec nos partenaires locaux afin d’évacuer nos clients de cette région en toute sécurité,” commente Wim David (Silverjet).

Selon Pieter Willaert, un de nos compatriotes et actif au siège de la chaîne d’hôtels Burasari à Bangkok (qui possède deux resorts à Phuket), aucun vol ou ferry n’est actuellement disponible dans la région. “Nous attendons la tempête avec un peu d’inquiétude et nous espérons que tout se passera bien.”

Photo © thethaiger

Comments