Non classifié(e)

La beauté de Majorque présentée par Thomas Cook

Sur invitation de Thomas Cook, 14 agents de voyages ont découvert Majorque, la plus grande île des Baléares. Une île connue avant tout pour son climat chaud, ses plages de sable blanc, sa mer azur et sa capitale historique, Palma.

Concepts hôteliers

“Majorque, et, par extension, toute l’Espagne font partie des plus importantes destinations estivales de Thomas Cook”, explique Alex Vanderstede (key account manager chez Thomas Cook Belgium). “L’offre hôtelière de Thomas Cook est très variée, et il le faut. Nous avons des clients au budget serré, certains qui préfèrent les centres-villes, d’autres qui optent pour le calme ou l’animation, les clients de luxe… Le but de ce voyage d’étude à Majorque était de montrer que l’offre d’hôtels a fortement changé au cours des dernières années et que nous avons une offre pour chaque budget. Quelques concepts hôteliers importants de Thomas Cook sont représentés sur l’île: SENTIDO, smartline et Sunprime. L’importance d’hôtels exclusifs propres continue d’augmenter au sein du groupe Thomas Cook. L’objectif est, à terme, de doubler l’offre actuelle de 180 hôtels de marque partout dans le monde. Les hôtels de notre partenaire Iberostar étaient également au programme: les belles rénovations ont énormément plu aux agents de voyages présents.”

A faire

Le voyage d’étude a débuté dans le Nord par une balade dans Alcúdia, une petite ville fortifiée entourée d’un rempart médiéval. Le mardi et le dimanche matin, on y retrouve un marché riche en produits régionaux. La ville en elle-même offre quelques activités culturelles comme de la musique, du théâtre et des expositions. A quelques kilomètres d’Alcúdia, on trouve le Port d’Alcúdia, très populaire auprès des familles avec enfants, car la plage descend tout en douceur dans la mer. La chaîne de montagnes tout autour, la Serra de Tramuntana, est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. A conseiller, pour l’avoir essayée, une excursion en bateau offrant une vue splendide sur les montagnes. Vous embarquez un peu plus au Nord au Port de Pollença. A proximité, on trouve le cinq étoiles luxueux Hotel Formenta. Construit dans les années ’30, il a accueilli Churchill et Agatha Christie, mais également Albert II et Paola en voyage de noces, comme nous l’expliquait notre guide Brigitte.

Balneario

Cala Millor est un des resort les plus populaires de la côte est. Tout comme San Coma juste à côté, Cala Millor offre de belles plages et d’agréables rues commerçantes piétonnes, sans bien sûr oublier les bars, les restaurants et les discothèques. Ceux qui veulent se déhancher peuvent passer par Platja de Palma et S’Arenal, un peu à l’est de Palma. On se donne rendez-vous dans un ‘balneario’, chacun avec son propre bar et public cible. Cela vaut peut-être la peine d’en profiter pendant l’happy hour? Les amateurs de culture (et les autres aussi d’ailleurs) ne peuvent pas manquer une visite de la capitale, Palma. Les Rois Catholiques, les dirigeants arabes et les commerçants juifs ont tous laissé leur marque dans cette ville. L’impressionnante cathédrale de La Seu domine l’ancien port. Au début du XXe siècle, Antoni Gaudí a dessiné un immense lustre au-dessus de l’autel. La Seu est le point de départ idéal pour une promenade au fil des vieilles ruelles du centre historique vers la Plaça Mayor. C’est de là que part la Carrer San Miquel, une des plus grandes rues commerçantes de Palma. Au Passeig de la Rambla, vous vous promenez à l’ombre des arcades. Admirez les bâtiments style Art nouveau, dont le meilleur exemple est sans doute l’ancien Gran Hotel, devenu aujourd’hui une galerie d’art. Vous pouvez ensuite vous reposer à l’abri des platanes qui bordent une des nombreuses places de la ville.

En pratique

Retrouvez plus de détails sur ce voyage d’étude dans l’analyse ‘Majorque avec Thomas Cook’ sur le site web de Travel Magazine.

Hôtels visités: Club Jet Tours Alcudia 4*; BQ Alcudia Sun Village 3*; Iberostar Playa de Muro 4*; Iberostar Playa de Muro Village 5*; smartline Millor Sol 3*; Sentido Playa del Moro 4*; Castell dels Hams 4*; Sunprime Monsuau 4*; Iberostar Club Cala Barca 4*; Iberostar Jardín del Sol Suites 4*; Indico Rock Hotel Mallorca 4*; Occidental Playa de Palma 4*; Iberostar Cristina 4*; Sentido Punta Del Mar 4*.

Hôtels de résidence: Iberostar Alcudia Park 4*; Don Antonio 4*.

Participants: Ariane Wellekens (Travel Expert Ariane Wellekens Baisy THY/Genappe); Shannon Comblain (RTK Travel Center Malmédy); Laura Dupagne (La boutique du Voyage Wanze); Marjory Pauluzzi (TCTS Voyages Plein Sud Enghien); Geneviève Albinovanus (Escale Voyages Andenne); Hilde Opderynck (Contact Center Zwijnaarde); Stefanie Vervaet (Contact Center Zwijnaarde); Laura Van Impe (Selectair Reizen De Lathauwer Alost); Paul Vereecke (Libereurop, Bruxelles); William Vranken (Fabula Voyages, Anderlecht); Wendy Bijloos (Mare Tours, Genk); Sofie Lefere (Reizen Suffis, Poperinge); Niels Van den Bossche (IB Travel, Sint-Amandsberg); Isabelle Lauwers (Reizen De Zandberg, Izegem).

Comments