Aviation, Newsflash

Johan Vanneste quitte Luxembourg pour Cologne

Johan Vanneste, ceo de lux-Airport, aura bientôt une vue sur le tarmac d’un nouvel aéroport. C’est ce qu’a annoncé l’aéroport de Cologne/Bonn, fier de pouvoir compter un nouvel expert de l’aviation dans ses rangs très rapidement. En effet, Johan Vanneste devrait prendre ses quartiers dans l’aéroport allemand au plus tard le 1er juin prochain.

Diplômé en ingénierie aéronautique, Johan Vanneste a déjà fait ses preuves à maintes reprises dans le secteur de l’aviation belge et luxembourgeois, notamment au sein de Delta Air Transport, Brussels Airlines, VLM Airlines et CityJet. Ceo de lux-Airport depuis 2014, le Belge de 57 ans sera donc bientôt le ceo d’un nouvel aéroport, qu’il essaiera de faire grandir comme il l’a fait au Findel. En effet, l’aéroport de Luxembourg peut se targuer d’avoir largement dépassé les 3,5 millions de passagers en 2017.

Dans l’interview de couverture du TM 383 du 8 juillet 2016, Johan Vanneste s’exprimait en ces termes: “Mon objectif consiste à développer un aéroport reconnu pour sa qualité supérieure et sa dimension humaine. Un aéroport sans files d’attente (…) et où il règne une ambiance très agréable.” Un objectif qu’il poursuivra certainement en Allemagne après avoir augmenté au Findel le nombre de pax et le nombre de compagnies, entre autres.

Pour l’instant, aucune information sur le nom d’un éventuel successeur à Johan Vanneste n’a encore été divulguée.

©Gerrit Op de Beeck

 

Comments