Analyses, Inflight Report

Inflight Report: Delta Air Lines

Delta Air Lines

Compagnie            Delta Air Lines
Route                    DL0057 Amsterdam – Salt Lake City, DL0056 Salt Lake City – Amsterdam
Appareil                B767
Classe de voyage    Main Cabin Economy
Période                 Mars 2019

Contexte

Delta Air Lines (DL), souvent abrégé en Delta, compte parmi les principales compagnies aériennes aux Etats-Unis. Avec près de 180 millions de passagers par an, la compagnie a su s’imposer comme un des transporteurs favoris pour les vols transatlantiques au départ des principaux aéroports européens.

Au départ d’Amsterdam Schiphol, DL assure un vol quotidien non-stop vers SLC. Les mercredis, vendredis et dimanches, KLM opère également des vols en partage de codes avec Delta à destination de l’Utah.

Enregistrement

A Amsterdam, les classes de voyage sont bien séparées, et la procédure se déroule rapidement. Après les contrôles de sécurité d’usage, un pré-screening est assuré juste avant l’embarquement, ce qui fluidifie l’arrivée aux Etats-Unis par la suite. A Salt Lake, Delta offre un service efficace avec des bornes d’enregistrement self-service et des agents de comptoir souriants qui enregistrent rapidement nos bagages. On oublie donc les files interminables et on remplit ces formalités sans stress aussi bien à l’aller qu’au retour.

Embarquement

Les voyageurs en classe affaires embarquent en premier. Après les vétérans et les militaires, les familles avec jeunes enfants sont invitées à bord. Les passagers sont ensuite appelés par zone, rendant ainsi l’embarquement fluide et rapide. Peu d’inquiétudes à avoir concernant l’espace pour les bagages en cabine, les espaces de rangement sont suffisamment généreux pour vous permettre d’emporter votre bagage à main avec vous, même si le vol est bien rempli. L’efficacité de la procédure d’embarquement fait par ailleurs en sorte que les vols puissent partir à l’heure, atout très appréciable. Petite note spéciale sur le vol SLC-AMS, où le pilote en personne a accueilli et remercié les passagers à la porte d’embarquement d’avoir choisi Delta.

Siège

Les sièges en classe économique offrent un confort très correct pour une liaison long-courrier. La configuration bicouloir en 2-3-2 reste un standard qui fonctionne, surtout dans ces sièges assez larges et offrant un dégagement aux jambes confortable, même pour les plus grands.

Service

Le vol AMS-SLC (10h40) est un exemple de service pour les vols intercontinentaux. Dans un sens comme dans l’autre, les passagers sont choyés et bien nourris. Après un en-cas salé et sucré, nous recevons un menu où nous avons le choix entre trois plats accompagnés d’une salade et d’un dessert. A la moitié du vol, l’équipage très amical et prévoyant propose encore un snack chaud accompagné ici aussi par une boisson au choix. Enfin, sur le vol à destination des Etats-Unis, les passagers se voient proposer un petit déjeuner, de quoi entamer en forme sa visite au pays de l’Oncle Sam.

Le vol

Pas de stress à bord de Delta, les annonces sont toujours utiles et on évite les communications superflues. Comme de coutume sur la plupart des long-courriers, une couverture, un casque et un oreiller sont mis à disposition de chacun pour un plus grand confort. Le système de divertissement particulièrement fourni permet à chacun de trouver son compte parmi l’éventail d’albums, de séries et de films proposé.

Bagage

Les gestionnaires de bagages employés par Delta sont apparemment efficaces, car aussi bien à l’arrivée à Salt Lake qu’à Amsterdam, nos bagages sont arrivés sans délai sur les tapis roulants.

Notre avis

Le produit Delta Air Lines est clairement à la hauteur, et satisfera la grande majorité grâce à la générosité de son service, le confort de sa classe éco et la fréquence de ses liaisons. En bref, un produit bien fini à propos duquel il est difficile de trouver de réels défauts. Le low cost a ses adeptes, mais les compagnies plus traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles si elles continuent de proposer un service de qualité comme le fait Delta.

Comments