Analyses, Hotellerie

Ikos Dassia: luxe all-in!

L’île de Corfou a dorénavant une nouvelle perle à son collier: le magnifique nouveau resort Ikos Dassia (5*). Dans son écrin de pinèdes, cet hôtel qui a ouvert ses portes en mai 2018 se distingue par sa formule all-in de luxe. Ici, tout est inclus (à l’exception de certains sports nautiques et des massages) dans la célèbre formule du tout inclus, unique dans un tel luxe. Deux bâtiments principaux, le Sea et le Sky building, disposent de leur propre réception, mais également d’une variété de bars, de restaurants (huit!) et centres de spa (signés Anne Semonin), sans oublier les piscines (dignes de la République dominicaine tant elles sont grandes) et une superbe plage privée. L’hôtel dispose de 411 chambres luxueuses, suites et villas qui offrent toutes une vue sur la mer Ionienne et les lointaines collines du continent. Une architecture d’intérieur élégante et sobre décore toutes les chambres. L’hôtel décline de nombreux types de logements, depuis les chambres doubles (dans les bâtiments principaux avec balcon privé) jusqu’aux villas en passant par les chambres doubles supérieures, triples supérieures, suites (junior, junior panoramique), chambres familiales, suites junior de luxe (avec piscine privée), suite bungalow de luxe (en une chambre ou deux), la même, mais avec piscine privée sur front de mer, etc. Les deux villas de luxe (trois chambres) complètent les possibilités de séjour. Ceux qui aspirent à davantage de calme trouveront refuge dans une des zones réservées aux adultes (sur la plage, au restaurant ou au bord de deux piscines dédiées au calme même si l’hôtel est orienté ‘familles’).

Le centre de bien-être permet aux amateurs de se ressourcer en toute sérénité, au calme et dans le luxe. Epinglons la qualité des huit restaurants à la carte (Ouzo, Fresco, Anaya, Provence, Kerkyra, Ergon Deli, Flavors et la ‘formule dine out’), lesquels proposent une cave de 300 vins et des menus concoctés par des étoilés Michelin. Ces restaurants déclinent notamment les saveurs de la Grèce (à ne pas manquer), mais également de Provence en passant par le Pays basque, la cuisine internationale, les fruits de mer et tutti frutti, sans oublier la formule ‘dine out’. Un service impeccable et distingué, souriant et efficace (restauration 24h/24 en chambre) agrémente tous les espaces (plage, piscines, bars, restos). Quant à la formule ‘dine out’, elle permet de manger à l’extérieur (prix inclus dans le forfait) dans quelques restaurants haut de gamme avec une formule proposée en bateau privé qui mène à un restaurant privé de l’hôtel sur un îlot tout proche!

Regina Lazarou, sales manager: “Même quand l’hôtel est complet, cela ne se remarque pas grâce aux espaces communs très grands. Jamais de file ni de service débordé. Ici, pas besoin de carte ou de bracelet. Il y a même la possibilité d’emprunter une MINI Cooper pour un jour lors du séjour (réservation à l’avance indispensable!), et ce gratuitement.”

MINI Drive Adventure dans tous les Ikos Resorts!

MINI Drive Adventure

La MINI Drive Adventure est proposée gratuitement pour chaque séjour à l’Ikos Dassia et sera lancée dans tous les Ikos Resorts courant 2019. La MINI Drive Adventure permet aux clients de prendre une MINI Cooper pendant une journée afin de découvrir la destination! Ceci s’intègre au concept de Local Discovery d’Ikos Resorts, incluant des expérience nouvelles et révolutionnaires dans la formule all inclusive.

Les Ikos Resorts (Aria, Olivia, Oceania et Dassia) sont réservables via les grands tour-opérateurs et les organisateurs de voyages de luxe: Pegase, Silverjet, Thomas Cook, TUI, VIP Selection, LuxairTours…

En 2019, l’Ikos Aria (Kos) ouvrira ses portes, suivi en 2020 par l’Ikos Resorts Andalusia à Estepona (Espagne); le premier resort hors de Grèce! L’Ikos Olivia et l’Ikos Oceania ont récemment été élus aux TripAdvisor Travellers’ Choice Awards 2018 en tant que meilleurs resorts de luxe all inclusive en Europe et au monde.

Deluxe One Bedroom Bungalow Suite Private Pool Beach Front

Main Restaurant
Deluxe Three Bedroom Villa Private Pool Beachfront (view exterior)

 

Comments