Analyses, Events, Industrie voyagiste

IFTM Top Resa: les événements à épingler du côté belge

C’est sous un soleil radieux que Travel Magazine a organisé mercredi son charter annuel à destination de l’IFTM Top Resa à Paris. Une vingtaine de professionnels du voyage a ainsi pris la direction du salon professionnel français en train grâce à la collaboration de Thalys, qui prouve à nouveau la qualité de son produit. Cette journée riche en rendez-vous et en échanges a été entrecoupée par un lunch au Mercure Porte de Versailles. Tous les participants sont rentrés satisfaits de cette journée très professionnelle.

MisterFly étend son offre de produits

Wouter Strobbe, Nicolas Brumelot, Denis Pappi et Philippe Wilmart de MisterFly.

MisterFly avait gracieusement invité les participants au charter TM sur son stand pour une petite coupe de champagne en vue de commencer cette journée d’un très bon pied. Denis Pappi, business development manager Belgium & Luxemburg, en a profité pour nous glisser quelques nouveautés de cet acteur technologique qui a fait son entrée sur la scène Belux en janvier dernier. Si la plateforme MisterFly reprend aujourd’hui deux offres séparées pour les vols et les hôtels, elle proposera dès novembre une option combinée ‘vol + hôtel’, complétée en fin d’année par une offre de voitures de location et de transferts. A partir du mois de novembre, vous aurez également accès à un calendrier pour la réservation de vols (+1 jour/-1 jour par exemple) afin de trouver pour vos clients la meilleure offre pour une période donnée. De même, il vous sera désormais possible de sélectionner les places à bord de l’avion. Le tout, toujours dans une interface ‘user friendly’, avec un tarif net et une responsabilité qui incombe à MisterFly.

MisterFly a également annoncé le lancement d’un assistant de voyage mobile, une application qui accompagne les clients des agences de voyages pendant tout leur séjour. Celle-ci reprend les informations sur les services réservés (vols, hôtels), mais également des propositions d’excursions à faire à destination. Excursions qui, si elles sont réservées via l’application, peuvent rapporter une commission supplémentaire à l’agent de voyages! En d’autres termes, le client reste celui de l’agent de voyages. Cette application étant fournie en marque blanche, elle constitue une publicité supplémentaire pour l’agence ou le groupement et peut contribuer à la fidélisation du client. MisterFly va organiser des séances d’informations avec des groupements d’agences belges partenaires pour les guider dans ce nouveau produit. Une mise en production globale sur les marchés Belux est prévue avant la fin de l’année 2018.

BT Tours signe un accord avec Worldia

Benoït Dieu, David Parlange et Jean-Luc Hans.

Un salon de l’ampleur de l’IFTM Top Resa accueille évidemment la signature de nombreux contrats, et pas seulement franco-français! Notre BT Tours national, représenté sur place par Jean-Luc Hans, Benoît Dieu et Grégory Derave, a en effet profité de son passage à Paris pour signer un contrat avec la plateforme de voyages à la carte Worldia, qui fait ainsi son entrée sur le marché belge. Rassemblant toutes les composantes d’un voyage (activités, hôtels, vols, etc.), cette plateforme met sa technologie à la disposition des tour-opérateurs dans le but d’aider les agents de voyages à fournir à leurs clients des devis clairs et interactifs. Dans une perspective ‘B2B2C’, Worldia a déjà su convaincre quelques grands acteurs de la scène voyagiste française, dont Salaün Holidays (maison-mère de BT Tours), Nationaltours, Jet tours, Thomas Cook, etc. pour un total de 800 agences de voyages connectées quotidiennement.

David Parlange, cofondateur et coo de Worldia: “Notre approche permet aux agents de voyages de co-construire le voyage de leurs clients avec eux en élaborant et en leur envoyant un devis dynamique qu’ils peuvent modifier à leur guise (à l’agence comme chez eux). Cependant, ils doivent toujours revenir à l’agence pour vérifier le tout et finaliser leur réservation. Nous remettons ainsi l’agent de voyages au cœur de son métier: l’expertise. Nous misons sur notre sélection de produits, les expériences originales et la simplicité d’utilisation de notre plateforme.”

D’un point de vue pratique, les recherches d’itinéraires sur Worldia peuvent se faire à partir d’une destination donnée, mais aussi à partir d’une inspiration particulière (voyage de noces, petit budget, en famille…). La commission agent est déjà incluse dans le prix affiché, et la plateforme permet encore de majorer les prix à votre guise.

Worldia met sa plateforme à disposition en marque blanche, celle-ci fera donc bientôt son entrée en Belgique sous les couleurs de BT Tours. Si la signature du contrat a eu lieu hier à Paris, le tour-opérateur espère pouvoir lancer cette nouvelle plateforme d’ici le 1er novembre et organisera dans les prochaines semaines des séances d’information et de formation pour les agents de voyages. A bon entendeur!

 

Comments