Newsflash

Hillman Travel ouvre 18 agences de voyages

Hillman Travel, un nouvel venu dans le paysage voyagiste belge, compte ouvrir 18 agences de voyages. Il s’agit ici d’anciennes agences Neckermann, qui rouvriront progressivement d’ici le mois de mars. Hillman Travel a déjà annoncé en octobre 2019 qu’il reprendrait le mobilier des 29 agences Neckermann qui ne seraient pas reprises par Wamos, en accord avec le curateur de la faillite de Thomas Cook Belgique. Ainsi, 11 agences de l’ex-Neckermann resteront fermées parce que “Hillman Travel n’a pas conclu d’accord avec les propriétaires des locaux”. Hillman Travel est une entreprise nouvellement fondée autour de l’entrepreneur néerlandais Franz Junior Bergman. Le Néerlandais possède une société immobilière à Knokke, Bergman Assets BV.

La première agence à rouvrir sera celle de Knokke et sera la plus importante. Suivront ensuite les autres agences, principalement installées en Flandre: Diest, Dilbeek, Eupen, Geel, Geraardsbergen, Haacht, Nieuport, Schilde, Tervuren, Tirlemont, Tongres, Turnhout, Vilvorde, Wetteren, Willebroek, Zaventem et Zelzate. Cinq personnes travaillent actuellement Hillman, dont deux ex-Thomas Cook. Les 18 agences seront ouvertes petit à petit, et une fois que celles-ci seront toutes opérationnelles, les effectifs du personnel devrait totaliser environ 25 employés. Si la formule fonctionne, les entrepreneurs de Hillman Travel n’excluent pas la possibilité d’ouvrir d’autres agences.

Simone Boon (directrice opérationnelle de Hillman Travel): “Au départ, l’intention était de mettre en place une chaîne d’agences de voyages indépendantes franchisées. En fin de compte, cet investissement s’est avéré trop ambitieux pour les agents de voyages intéressés, et les premiers employés commenceront donc à travailler dans les agences en tant qu’employés classiques.”

Les 62 agences de voyages restantes du groupe Thomas Cook, en faillite, ont été reprises par le groupe touristique espagnol Wamos et ont conservé le nom de Neckermann. Comme c’est le cas pour le ‘nouveau’ Neckermann, Hillman abandonnera la distribution fermée et vendra dorénavant une série de prestataires de voyages par le biais du nouveau réseau d’agences de voyages.

Comments