Destinations

Herbeleef Tenerife Awakens Emotions webinar

Robrecht Willaert : « Bienvenue à l’avant-dernier webinaire de l’année en collaboration avec Turespaña BeLux. Aujourd’hui, Kris Van den Broeck est présent pour représenter Tenerife. J’ai le plaisir de céder la parole à Rafael et Judit de Turespaña ».

Rafael Chamorro : « Bienvenue à tous. Nous devons encore attendre le comité de consultation, mais espérons qu’il n’y aura pas de mauvaises nouvelles concernant les voyages. Cependant, les choses se passent bien. Nous avons déjà reçu 1 million de touristes belges en Espagne. Nous espérons clôturer cette année avec 50% des touristes de 2019. En novembre, 90% des vols vers l’Espagne ont été repris, ce qui est un bon chiffre. Tenerife est l’une des quatre destinations les plus populaires auprès des Belges. Cet hiver, les choses se présentent à nouveau bien pour les Belges qui se rendent à Tenerife. Je voudrais donner la parole à Judit. »

Judit Portela : « Bonjour, goeiedag, bienvenue à tous. Notre destination d’aujourd’hui, Tenerife, est un véritable classique, mais continue de se réinventer. Il y a plusieurs diamants cachés dans la région et Kris va vous les expliquer aujourd’hui. »

Kris Van den Broeck : « Merci pour cette grande opportunité de mettre Ténérife sous les projecteurs ici. Depuis 2 ans déjà, nous représentons Tenerife avec Konsultra. Nous commençons par une vidéo qui donne déjà une impression de la destination et ensuite je donne quelques informations supplémentaires.

Le tourisme à Tenerife est en train de changer, nous nous éloignons de l’histoire classique de la plage et du soleil, il s’agit de plus en plus de vivre des expériences et de suivre ses passions. C’est pourquoi nous avons le nouveau slogan « Tenerife Awakens Emotions! ». Il y a bien plus que le beau temps tout au long de l’année. En 2019, Tenerife a accueilli 160 000 Belges et même pendant la crise, c’est la destination qui a le moins souffert de la chute du nombre de visiteurs. Aujourd’hui, la demande est à nouveau très forte.

Les années à venir, nous nous concentrerons davantage sur les expériences avec Tenerife. L’expérience de la nature est très importante, près de la moitié de l’île a une nature protégée et le Teide est la plus haute montagne d’Espagne.

Dans les années 1960, l’entrepreneur belge Michel Albert Huygen a lancé le tourisme dans le sud de l’île. Le microclimat crée des lieux uniques tels que Costa Adeje et Playa de las Americas. En dehors du sud, vous trouverez une nature et une culture très diverses. Cela vaut donc vraiment la peine d’explorer l’île.

Les activités de plein air sont nombreuses, notamment le cyclisme, l’e-cyclisme, la randonnée (il existe de nombreux itinéraires tels que les GR ou la Route 040 pour les randonneurs expérimentés) et bien sûr de nombreux sports nautiques. Vous pouvez également aller observer les baleines à Tenerife, avec de bonnes chances d’en voir. Il existe également un observatoire pour observer les étoiles sur le Teide, où les couchers de soleil sont également très beaux. Vous pouvez également dîner ou passer la nuit dans le parador voisin, ce que font également les athlètes (professionnels) qui se rendent à Tenerife pour s’entraîner.

Le carnaval de Tenerife est l’un des plus célèbres au monde et fait partie des événements culturels et du patrimoine de l’île. On y trouve des vins locaux, des fromages et du miel et d’autres spécialités gastronomiques. Il y a aussi les « guachinches » semi-légales, où des plats locaux et traditionnels sont souvent servis directement du champ.

À La Laguna, vous trouverez des maisons coloniales qui ressemblent un peu à La Havane, mais en fait c’est l’inverse. Car dans le passé, les gens partaient souvent de Ténériffe pour le Nouveau Monde. Le centre ville est sans voiture avec des rues qui remontent au XVe siècle. Vous pouvez également prendre le tram depuis Santa Cruz de Tenerife. Garachicho est également d’héritage espagnol et possède un vieux monastère. Dans le nord, vous trouverez également davantage d’hôtels de charme ou de casas rurales en termes d’hébergement. Tenerife a également beaucoup à offrir en termes de luxe sous la marque Tenerife Select.

Nous voulons inviter les gens à découvrir et à vivre réellement Ténériffe : Tenerife réveille les émotions ! Vous trouverez plus d’informations sur www.webtenerife.com  »

Regardez à nouveau le webinaire ici:

Comments