Destinations

Revivez Do you know “The Navarre Effect”? Webinaire

Robrecht Willaert (TM): “Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’ancien «royaume de Navarre», une région naturelle proche des Pyrénées et juste à côté du Pays basque. Bienvenue à tous et merci d’être là. Je donne la parole à Judit Portela de Turespaña BeLux.

Judit Portela: «Bienvenue à tous! Pour ceux qui se joignent pour la première fois, je m’appelle Judit Portela, responsable des relations avec l’industrie du voyage chez Turespaña à Bruxelles. Aujourd’hui, la Navarre sera discutée. Nous sommes heureux de passer la parole à Ana, José Mari et Beatriz. Ils vous en diront plus sur la région verte, sûre et calme de Navarre et aussi sur l’approche écologique et durable de la destination.

Navarra Tourism Board, Ana, José Mari et Béatriz:

«Aujourd’hui, nous vous présentons Navarre, pas comme tout le reste. Les voyageurs en Navarre ne sont pas que des touristes, mais ils partagent notre langue, notre style de vie et notre gastronomie. Depuis le Moyen Âge, la Navarre est à la croisée des chemins entre l’Espagne et la France. Le contour de la région ressemble à un bouquet de fleurs, ce qui convient parfaitement. La capitale de la région, également l’une des plus vertes d’Europe, est Pampelune. Pampelune possède également deux universités, ce qui en fait une ville jeune et dynamique.

Atteindre la Navarre se fait via des vols directs depuis Francfort, Barcelone ou Madrid. La bonne connexion avec l’Allemagne est principalement en fonction de l’automobile, du tourisme et des énergies renouvelables. De Bruxelles, il y a un vol pour Bilbao, à environ 130 kilomètres de Navarre. Il existe également des vols low-cost pour Biarritz, à environ 80 km de Navarre. La route et l’excellent réseau ferroviaire offrent des liaisons rapides vers les régions environnantes telles que le Pays basque et l’Aragon. Mais aussi depuis ou vers Séville en train est possible.

Cyclisme – randonnée et nature – camping (écologique) – gastronomie et vin – le chemin de Compostelle

Le royaume de Navarre et la Belgique ont remporté conjointement plus de dix Tour de France. Eddy Merckx et Miguel Induráin, ainsi qu’un Belge et un Navarrien sont déjà bons pour dix victoires. Heureusement, il y en a pour tous les niveaux de cyclistes car la région a une grande expérience du cyclotourisme pour des jeunes aux moins jeunes. Un vélo facile et silencieux est parfaitement possible sur l’un des réseaux Eurovelo qui traversent la Navarre, un réseau de pistes cyclables qui traversent l’Europe. Les sentiers sont souvent d’anciennes lignes de chemin de fer qui ont été transformées en pistes cyclables et pédestres, également appelées «vias verdes» ou «routes vertes». https://www.turismo.navarra.es/eng/organice-viaje/recurso/Actividadesyexperiencias/7763/El-encanto-de-las-vias-verdes.htm

https://www.viasverdes.com/en/itineraries/principal.asp

La nature en Navarre est impressionnante, car en peu de temps (environ 80 km) vous passez des forêts verdoyantes au désert des Bardenas Reales, où le vélo et la marche sont un plaisir. Allez un peu plus loin et vous êtes au pied des Pyrénées et de la neige où vous pourrez skier ou faire de la randonnée sur neige. Cela rend le sport d’autant plus intéressant et toujours accessible. Il y a aussi des châteaux et des villages qui existent depuis plus de 1000 ans. En même temps, il y a de l’espace paisible car la région est peu peuplée. Idéal pour voyager dans et après les périodes covid.

 

Le camping est possible de manière écologique en Navarre. En plus de tout le confort, une attention particulière est portée aux énergies renouvelables, au contact avec la nature, au respect de l’environnement, au respect de l’environnement, au camping ludique et la détente.

Les bons plats et boissons ne manquent pas – qu’en pensez-vous – en Navarre. La gastronomie est aussi variée que le paysage avec 11 appellations «DO». Vous avez des asperges, des vins de Navarre et de Rioja, des fromages et des piments Piquillo… et ainsi de suite. Il y a quatre restaurants classés Michelin en Navarre et de nombreux bars où vous pourrez déguster les ‘Pinchos’, les tapas de Navarre, accessibles, rapides et savoureux, ou en version haute-cuisine.

Sans oublier, le Camino de Santiago traverse également la Navarre. Vous pouvez marcher ou faire du vélo tout droit à travers la région via la route française. De plus, 2021 est l’année sainte de Xacobeo. Un système en temps réel est en cours de développement via https://albergueslot.appcamino.com/ pour vérifier la disponibilité dans les auberges et auberges en temps réel.

L’office de tourisme de Navarre considère la personnalisation d’une importance capitale, loin des forfaits standards.

La Navarre est à cent pour cent prête à accueillir les touristes, en toute sécurité et de manière responsable. La plupart des terrasses sont ouvertes et prêtes.

Plus d’informations via Visit Navarra. »

Regardez le webinaire complet ci-dessous:

Comments