Destinations

Revivez Andalucía & Middle cities webinaire

Robrecht Willaert, rédacteur en chef de Travel Magazine, a souhaité la bienvenue à tous et aux intervenants de la journée: Esther Romero (Turismo Andalucía) et Matilde de Talavera (Villes moyennes d’Andalousie), ainsi que Rafael Chamorro (directeur Turespaña) et Judit Portela (Relations avec l’industrie du voyage Turespaña).

Rafael Chamorro: « C’est le premier webinaire après l’été et nous sommes très heureux de ce que nous voyons. Nous voyons des signes de reprise partout. Même à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, vous pouvez constater qu’il y a à nouveau plus d’activité. Tant en Belgique qu’en Espagne, environ 80 % de la population est entièrement vaccinée, et le covid-pass facilite les voyages. Nous voyons la lumière au bout du tunnel ! Il est également encourageant de constater que 60% des Belges souhaitent voyager dans les huit prochains mois. »

Judit Portela: « J’espère que tout le monde a passé de bonnes vacances d’été. Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-uns des joyaux cachés de la région. Nous faisons également un zoom sur les villes moyennes d’Andalousie et leurs atouts. »

Esther Romero: « Je suis Esther et je représente l’Andalousie au Benelux. Aujourd’hui, je vais vous en dire un peu plus sur cette région très touristique. Nous sommes facilement accessibles par des vols directs depuis la Belgique vers Malaga, Almeria et Jerez, avec entre autres TUI fly, Brussels Airlines et Ryanair, et depuis le Luxembourg également Luxair.

Nous avons lancé une assurance voyage santé internationale en 2021 pour tous les visiteurs non espagnols séjournant dans un logement agréé. En cas d’infection par le covid sur place, certains frais sont pris en charge. Pour plus d’informations, voir https://www.andalucia.org/en/travel-assistance-insurance Nous espérons que cela ne sera pas nécessaire, car la situation sanitaire est actuellement favorable.

Nature

L’Andalousie jouit d’un climat très agréable et compte 23 parcs naturels et 3 réserves nationales de biosphère. Récemment, un nouveau parc naturel a été ajouté dans la région de Malaga. Il existe, par exemple, des formations spéciales telles que la « grotte des merveilles » d’Aracena, à Huelva. Il y a également quelque 900 km de littoral.

Culture

Où que vous regardiez, vous verrez du patrimoine en Andalousie. La province compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, comme l’Alhambra, l’Alcazar ou les villes de la Renais

Cave of wonders, Aracena.

sance. Les amateurs d’art trouveront également leur bonheur, par exemple, au musée Picasso de Malaga ou au musée des Beaux-Arts de Séville. Sans oublier que vous pouvez assister à des spectacles de flamenco ou même de danse dans la région tout au long de l’année. Il y a aussi des festivals tels que les fêtes et les fêtes populaires, et il y a la semaine de Pâques qui est célébrée.

Culinaire

Huile d’olive de Jaen, vin de Xérès de Jerez, jambon ibérique de Huelva…. ne sont que quelques-unes des saveurs que vous pouvez déguster en Andalousie. Il existe également 18 restaurants étoilés au Michelin.

En bref, une destination unique avec un mélange d’expériences. Idéal pour les Belges, donc.

Matilde de Talavera: « Je représente les villes moyennes d’Andalousie. Cette organisation est composée de plusieurs villes depuis 11 ans. Il y a cinq villes qui sont liées : Ecija, Puente Genil, Antequera, Lucena et Alcala La Real. Vous y trouverez tous les atouts d’un grand tourisme culturel : histoire, culture, nature, tradition, gastronomie.

Ces villes peuvent être considérées comme des destinations touristiques à part entière, mais vous pouvez également les considérer comme un excellent itinéraire d’une ville à l’autre. Nous sommes également proches des principales attractions touristiques. Ce sont toutes des destinations sûres qui respectent les règles sanitaires en vigueur ; il n’y a pas de tourisme de masse.

En plus de la promotion, nous exploitons également des attractions touristiques, nous sommes ouverts toute la journée, 7 jours sur 7. Les attractions ne sont fermées que 3 jours par an.

À Puente Genil, vous pouvez visiter un site archéologique romain avec des mosaïques magnifiquement conservées, à Alcala La Real nous sommes au Moyen Âge dans la gigantesque Fortaleza de. la Mota. À Lucena, vous trouverez le château Moral, où vécut le dernier roi de Grenade. La Real Colegiata de Santa Maria in Antequere date de la Renaissance. À Écija, vous pouvez visiter le palais baroque de Benameji d’où vous avez une belle vue sur la ville.

La région dispose d’un bon réseau routier et de liaisons ferroviaires. Pour les campeurs, il existe également plusieurs possibilités.

Vous pouvez me contacter à l’adresse mtalavera@tuhistoria.org« .

Regardez la vidéo complète ici :

 

 

 

 

 

Comments