Industrie voyagiste

Hays Travel (UK) reprend les agences de Thomas Cook UK

Hays Travel va reprendre directement 555 agences de voyages Thomas Cook ainsi que leur mobilier au Royaume-Uni, sauvant potentiellement quelque 2.500 employés qui ont perdu leur travail le 23 septembre dernier en raison de la faillite du Thomas Cook Group. Hays Travel, une valeur sûre au Royaume-Uni depuis 40 ans, a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de livres.

Plus de 100 nouveaux emplois verront ainsi le jour au siège de Hays Travel à Sunderland et dans le reste du pays. A l’heure actuelle, Hays Travel a déjà recruté 421 anciens employés de Thomas Cook et devrait en embaucher d’autres à l’avenir.

Grâce à cette reprise, le nombre de bureaux de Hays Travel passe à 745, en faisant la plus grande chaine indépendante d’agences de voyages du pays. Son directeur, John Hays, parle d’un ‘game changer’ pour la distribution.

Kuoni y participe aussi

Kuoni UK a pour sa part déjà repris sept anciennes agences Thomas Cook ainsi que leurs employés, et d’autres devraient suivre la semaine prochaine. Le tour-opérateur compte 48 magasins au Royaume-Uni dans des rues commerçantes et dans des John Lewis Stores.

Comments