Analyses

Hahn Air fête ses 20 ans

Le groupe allemand Hahn Air, qui a fêté cette année son 20e anniversaire dans sept destinations différentes, jette un regard sur le passé, mais aussi sur l’avenir. Le groupe, basé à Dreieich en Allemagne, dispose d’une petite filiale aérienne et est connu dans le monde entier en tant que plateforme de distribution pour des billets d’avion. Hahn Air lance maintenant Hahn Air Technologies – un département qui va proposer des solutions de distribution pour les compagnies aériennes qui cherchent à développer leurs ventes indirectes.

Par Robrecht Willaert, rédacteur en chef Travel Magazine
Kimberley Long (VP Distribution), Christelle Boutec (global account), Kirsten Rehmann (md).

Lors de la dernière escale de sa caravane anniversaire la semaine dernière au pied de la Tour Eiffel à Paris, Kirsten Rehmann, managing director, expliquait: “Avec cette initiative, nous voulons développer au travers de ce département au sein de Hahn Air une sorte de centre d’innovation et un think tank pour commercialiser de nouveaux canaux de vente et de nouvelles techniques, comme la NDC, la blockchain et plusieurs solutions mobiles. Le groupe, qui dispose de trois jets de luxe. La compagnie – qui opère deux vols par semaine entre Düsseldorf et Luxembourg et trois vols/semaine en été à destination de Palma de Majorque, en plus d’un troisième vol charter – a été une des premières à lancer fin novembre la vente de tickets via la blockchain, et ce, via sa plateforme Winding Tree. Le paiement peut se faire en cash, par carte de crédit ou en cryptomonnaie (coupon LIF ou Ether).  “Le grand avantage”, expluqe Christelle Boutec, Director Global Account Management, “est que de telles transactions sont open source, c’est-à-dire que tous les acteurs du marché: compagnies, agents de voyages et systèmes de distribution peuvent aisément se connecter et effectuer des transactions. Les processus sont par ailleurs sécurisés à 100%.”
Plus d’infos à ce sujet sur www.hahnair.com

Hahn Air opère actuellement pour le compte d’environ 350 compagnies aériennes, sur 190 marchés, et en collaboration avec quelque 100.000 agents de voyages dans le monde.

Christelle Boutec, aujourd’hui également Global Account Manager pour le Benelux – poursuit son travail de pionnier lancé par sa collègue à la retraite Christine Fluhr, et reste avec Hahn Air une partenaire fidèle de notre journée technologique ‘Future Day’ depuis des années.

Rendez-vous en 2020 le lundi 28 septembre au Radisson Blu Royal Hotel Brussel pour cette édition du Future Day.

Comments