Newsflash, Touroperating

Gunther Batsleer grimpe chez TUI Group

Gunther Batsleer (38 ans) vient de bénéficier d’une belle promotion. Il prend ainsi immédiatement la fonction de Group Director of Ancillaries au sein du TUI Group. A ce titre, il rapportera à Jeremy Gidley et fera dès lors partie de l’équipe Group Marketing d’Erik Friemuth. Gunther avait remporté l’award de Young Professional < 40 lors des TM Travel Awards 2016.

Dans son nouveau rôle, il se concentrera sur l’amélioration de la marge sur les produits auxiliaires, en accélérant notamment le développement de produits à l’échelle du groupe et en optimalisant le confort de réservation, l’expérience utilisateur en ligne et les stratégies de prix dans les marchés émetteurs.

Ce nouveau rôle l’amènera également à gérer les Market’s Ancillaries Leads (Northern Region, Central Region et Western Region) et les Function’s Ancillaries Leads (TUI DX, TUI Hotels et TUI Aviation). Les leads locaux maintiennent en outre leur rapportage à leur direction locale. Pour la Western Region, il s’agit du CMO Frans Leenaars.

Pour réaliser cette ambitieuse croissance des ancillaries, des Centres of Excellence seront ouverts, permettant à tous les marchés émetteurs de jouer un rôle actif dans l’imagination et l’implémentation de nouveautés qui pourraient s’appliquer à tous les marchés. TUI lancera prochainement la procédure pour trouver un remplaçant à Gunther Batsleer (Head of TO Third Party, Ancillaries & Product Airline Western Region).

Une carrière bien échelonnée

Gunther Batsleer a quitté les bancs de l’école en 2004 avec un Master en Sciences commerciales en poche. TUI reste jusqu’à présent son unique employeur. Gunther peut donc être considéré comme un fidèle soldat. Sa carrière a commencé en 2004 au département marketing de l’ancien Jetair, sous les ailes de Dirk Van Holsbeke (l’actuel general manager de TUI Belgium). Ensuite, Gunther a travaillé pendant près de dix ans au département Produit Vacances en avion (sous la coupe de Sofie Van den Driessche et Johan Lauwers). En tant que Product Manager Coordinator, il a parcouru le monde entier pour ses sélections d’hôtels et du contracting. En 2014, Gunther est passé au niveau BeNe de TUI, pour un projet autour des produits auxiliaires. Au fil des ans, ses activités se sont élargies, intégrant TUI France et Product Airline pour aboutir au rôle qu’il joue jusqu’à aujourd’hui, à savoir Head of TO 3rd Party, Ancillaries & Airline Product TUI Western Region. Etant donné l’importance stratégique des Ancillaries au sein du TUI Group, Gunther Batsleer remplira désormais un rôle crucial pour l’organisation dans ses nouvelles fonctions de Group Director of Ancillaries.

Photo © TUI

Comments