Touroperating

Footprints se réorganise

Footprints réorganise plusieurs de ses départements afin de mettre plus que jamais l’accent sur son segment croisières en pleine croissance. Ce département, mené par Chris Ganseman, Lynn Vleugels et Manuelle Serrien, poursuivra ses activités avec la partie leisure d’UNIGLOBE Robins Travel. En d’autres termes, les trois autres marques de Footprints (Sands, Afrique et Asie) vont bientôt disparaître.

Ces décisions difficiles sont évidemment en lien “avec la très forte concurrence sur le marché premium de l’industrie voyagiste belge”, selon le fondateur et président de Footprints, Robert Vanderwallen, et “d’autre part, en raison du fait que j’aurai bientôt 70 ans et que je laisse la place à ma fille Eva qui reprend mes responsabilités vis-à-vis des autres marques, UNIGLOBE Robins Travel et Footprints”.

Eva Vanderwallen (47 ans) supervisera les différentes entités, dont l’agence UNIGLOBE de Vilvorde, VDK Travel, et ses 11 collaborateurs. Dans sa fonction de directrice générale de Footprints, Eva sera épaulée par Jan Van Durme, operations manager.

Cette réorganisation implique également que Footprints va se défaire rapidement (d’ici fin 2019) de sept de ses collaborateurs: Eric Morren (marketing), Charlie Coosemans et Kevin Van Ingelghem (Asia), Saskia De Groof et Karin Potargent (Afrique), Anita La Meir et Maartje Van Ewijk (Sales).

Il va de soi que les réservations pour les trois marques concernées seront honorées jusqu’à la fin de la saison hiver, ainsi que les réservations pour le plus long terme, garanties par Footprints/UNIGLOBE Robins Travel.

Les bureaux de Wilrijk continueront d’abriter tous les départements jusqu’à la fin 2020, avant de déménager dans le nouveau complexe Gate 7 à Kontich. Le nombre de collaborateurs sera alors de 41 personnes, après le départ des 7 employés précédemment cités, et en ce compris les 11 collaborateurs d’UNIGLOBE VDK Travel.

Comments