Rail

FlixTrain s’étend en Europe

Deux ans après son lancement en Allemagne, l’introduction des premiers FlixTrains en Suède est maintenant toute proche. A partir de 2020, des trains verts circuleront sur les lignes ferroviaires Stockholm – Malmö et Stockholm – Göteborg.

© Flixbus

Au printemps 2019, FlixTrain dévoilait ses plans préliminaires pour le marché ferroviaire français. L’une de ces liaisons reliera Paris à Bruxelles. FlixTrain évaluera les possibilités sur le marché français en 2020, une fois la demande officielle déposée. Jesper Vis, Managing Director de FlixBus Benelux, déclare : “Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités, bien qu’il n’y ait encore aucun projet concret pour FlixTrain sur d’autres marchés que l’Allemagne, la Suède, la France et la Belgique. Aux Pays-Bas, la demande de mobilité durable augmente et, pour l’instant, nous nous concentrons sur le réseau FlixBus.” Le fournisseur de mobilité continuera à se développer considérablement en 2020; il y aura encore davantage d’autobus verts sur les autoroutes néerlandaises et belges.

Outre l’impulsion internationale majeure de FlixTrain, l’expansion sur le marché intérieur des trains verts – l’Allemagne – se poursuit également. Après la mise en service de FlixTrain entre Berlin et Stuttgart (via Francfort) et entre Hambourg et Cologne en 2018, des trains FlixTrain ont été ajoutés au réseau sur la ligne Berlin – Cologne en 2019. A compter du 15 décembre, sept nouvelles villes (dont Aix-la-Chapelle, Leipzig, Halle (Saale) et Erfurt) viendront s’ajouter à la ligne Berlin – Cologne et à la ligne Berlin – Stuttgart. Au printemps 2020, FlixTrain lancera une ligne entre Stuttgart et Hambourg.

En Allemagne, FlixTrain utilise actuellement des wagons remis à neuf, utilisés auparavant par la Deutsche Bahn. Une combinaison de trains remis à neuf et de nouveaux wagons sera utilisée pour permettre l’expansion internationale de l’entreprise à l’avenir.

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