Newsflash

Europa-Park ouvre le Rulantica

Après 26 mois de travaux, ‘Rulantica’ ouvre ses portes à Europa-Park. En plus du 6e hôtel Krønasår, la famille Mack a réalisé le rêve d’un deuxième parc: un univers aquatique indoor spectaculaire dans une thématique scandinave sur une zone d’extension de 450.000 m2.

Rulantica se situe à un jet de pierre d’Europa-Park. « A peine arrivés, les visiteurs sont séduits par l’architecture impressionnante du nouvel univers aquatique indoor ‘Rulantica’ et sont immédiatement transportés dans le Grand Nord. Le voyage se poursuit dans l’espace intérieur de 32.600 m2 en forme de coquillage: un mélange unique de paysages scandinaves, de décors mystiques et de scènes fantastiques, » explique Henk Groenen.

Plaisirs aquatiques nordiques

Dans neuf espaces thématisés, petits et grands peuvent partir en exploration tout au long de l’année et découvrir 25 attractions. Conçu avec attention, l’espace Trølldal est ainsi adapté aux besoins des plus jeunes. L’attraction familiale Snorri’s Saga commence également ici. Accompagnés par la pieuvre Snorri et confortablement installés dans des bouées simples ou doubles, les visiteurs sont paisiblement transportés par une rivière de détente dans le monde légendaire de Rulantica. La grande piscine à vagues Surf Fjørd et une cascade, dans laquelle sommeille la source de la vie, ne manqueront pas d’attirer les visiteurs. Du côté de Vinterhal, le Grand Nord attend les visiteurs avec un mystique palais de glace. De spectaculaires toboggans passent devant Svalgur, le serpent de mer pétrifié dans la glace. L’attraction Isbrekker propose deux toboggans côte à côte de type Shotgun Fall : la descente se termine avec un plongeon final de plus de 1,50 m dans l’eau. Le toboggan Vinter Rytt est lui aussi réservé aux plus courageux: les visiteurs sont installés jusqu’à quatre à bord d’une bouée lancée dans un virage avec une montée quasi-verticale.

Rangnakor est une ville fondée par les premiers habitants nordiques de Rulantica. Construite sur pilotis, à une hauteur de 4 m, elle offre un abri sûr contre les inondations. Les plus téméraires peuvent affronter les deux toboggans à chute libre Dugdrob et Vildfål. Du côté de l’attraction Odinrås avec ses deux toboggans à duel Hugin et Munin, les visiteurs peuvent faire la course. Installés sur des bouées doubles, les amateurs de glisse les plus compétitifs pourront rivaliser dans ces deux toboggans tubulaires adjacents avec des virages serrés: le premier arrivé a gagné!

Le plus grand investissement jamais réalisé
Depuis le 28 novembre, de nombreuses attractions aquatiques – dont 17 toboggans – garantissent une expérience inoubliable pour toute la famille dans un espace intérieur de 20 m de haut à couper le souffle.

A l’extérieur, un espace de 8 000 m2 attend petits et grands. La grande piscine chauffée extérieure Frigg Tempel assure une ambiance de vacances. Des boissons rafraîchissantes et des smoothies sont également disponibles au Pool Bar Tempel Krog.

A l’extérieur, l’espace thématisé Vildstrøm et son torrent éponyme fascinent les visiteurs. Petits et grands peuvent se laisser porter à travers cette rivière sauvage chauffée. Après environ 40 m, les visiteurs doivent choisir entre deux chemins. Mais attention, l’un est beaucoup plus pentu que l’autre ! Après toutes ces aventures, 500 chaises longues sont à disposition des visiteurs pour se prélasser au soleil quand il fait beau.

Un complément parfait au parc d’attractions
Rulantica est un complément idéal pour les familles qui visitent le parc d’attractions. Pour le transport entre les hôtels d’Europa-Park et le parc aquatique, une navette gratuite est prévue pour les clients des hôtels du parc. Europa-Park Resort propose à ses hôtes six hôtels thématiques, 4* et 4* supérieur, ainsi qu’un ‘Camp Resort’ composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.

Horaires d’ouverture de Rulantica
Contrairement au parc d’attractions (qui a des horaires différents l’été et l’hiver), Rulantica est ouvert toute l’année. Le monde aquatique est ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00 (accès dès 9h00 pour les clients des hôtels d’Europa-Park). Le  31 décembre, Rulantica sera ouvert jusque 19h00. Rulantica sera fermé les 24 et 25 décembre, le 17 janvier et du 16 au 20 mars.

photos © Europa-Park

Comments