Destinations, Industrie voyagiste

Visa électronique gratuit pour Saint-Pétersbourg et sa région

Les conditions de visa pour Saint-Pétersbourg ont été assouplies. L’e-visa est désormais gratuit et peut être demandé en ligne, sous certaines conditions. Il faut notamment être originaire d’un des 53 pays repris dans la liste officielle pour pouvoir faire une demande de visa électronique. L’assistance voyage reste évidemment obligatoire.
Vous pouvez introduire une demande de visa gratuit via https://electronic-visa.kdmid.ru/spb_home_en.html.

7PLUS: qu’est-ce qui a changé?

Laurence Daniëls: “Nous l’avions annoncé, et c’est une réalité depuis ce 8 octobre. Le visa russe pour Saint-Pétersbourg est enfin en ligne et disponible gratuitement!

Les conditions sont simples:

* Le demandeur doit avoir la nationalité d’un des 53 pays éligibles pour l’e-visa

La forteresse Pierre et Paul

* La durée du séjour ne peut excéder sept nuits
* La demande doit être introduite 20 à 40 jours avant le départ
* Le demandeur doit séjourner dans la zone géographique de Saint-Pétersbourg (les Palais d’été sont ici inclus)

La réception d’une lettre d’invitation reste valable, mais la procédure va être simplifée sur le site web du gouvernement russe.

En pratique: qu’est-ce qui change pour les clients de 7PLUS?

Lorsque vous réservez un séjour à Saint-Pétersbourg, 7PLUS fera une demande de lettre d’invitation pour vous. Dès qu’un de nos correspondants l’aura reçue, nous vous l’enverrons avec une marche à suivre pour remplir le formulaire de demande de visa pour Saint-Pétersbourg. Nous gèrerons toujours les demandes de visa pour vos clients, mais ils devront pour ce faire se rendre en agence de voyages pour que nous puissions leur poser directement quelques questions (comme leur adresse et d’autres informations auxquelles nous n’avons pas accès lors de la réservation). Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter 7PLUS par e-mail via info@7plus.be”

ImagineTravel

Paul Ryckaseys: “Nous sommes évidemment ravis avec ce nouveau visa électronique. La plateforme pour les demandes est accessible depuis le 1er octobre. Ce visa n’est actuellement valable que pour la région de Saint-Pétersbourg pour un maximum de huit jours. Cela suffit amplement pour un citytrip. Il est fort probable que des mesures similaires entrent en vigueur à Moscou d’ici deux à trois ans.
De nombreux clients étaient apparement déjà au courant, car nous avons reçu des dizaines de demandes spécifiques pour Saint-Pétersbourg sur les modalités du visa électronique. C’est donc déjà évident que cet e-visa va booster le tourisme dans la région!”

Transeurope

Tobias Stuyts: “La Russie a bien remarqué que les formalités d’entrée simplifiées à l’occasion de la Coupe du monde en 2018 ont amené un nombre accru de touristes. Depuis, des tests ont été effectués avec le visa électronique pour l’exclave russe de Kaliningrad. Après une évaluation positive, le système est maintenant mis en place à Saint-Pétersbourg. Un frein sérieux disparaît avec l’introduction de l’e-visa. Avant, Saint-Pétersbourg était principalement visitée dans le cadre de voyages de groupe organisés. Les formalités d’entrée simplifiées rendront la destination beaucoup plus attrayante pour les voyageurs individuels.”

Comments