Analyses

Disney Stars Live Experience 2019

Disneyland Paris organise chaque année la Disney Stars Live Experience. Cette année, le célèbre parc avait invité 650 agents de voyages de 21 pays. La Belgique était représentée par 36 professionnels, qui ont pu vivre la magie de Disneyland Paris du 17 au 19 novembre. Comme à chaque édition, ce fut un week-end plein de présentations intéressantes et de temps pour découvrir le parc soi-même.

Par Mathieu Bollaert, reporter Travel Magazine

Un sain mélange

Le week-end débutait sur une présentation dynamique de Kristof Heirman (Key Accountmanager Belux) qui s’est fait un plaisir de présenter les innovations prévues pour le parc. La franchise La Reine des Neiges aura donc droit à sa propre zone dans le parc, l’hôtel Marvel ouvrira ses portes le 15 juin prochain et l’Aerosmith va être transformé pour coller au thème d’Iron Man.

Le programme de la Disney Stars Live Experience était comme de coutume un sain mélange entre plaisir et présentations enrichissantes. Parmi les incontournables visites d’hôtels, le Cheyenne et le Santa Fe étaient à l’honneur. Le Villages Nature et son Aqualagon (le plus grand parc aquatique d’Europe avec ses 9000 m²) ont également fait forte impression. Place au fun ensuite! Les parades ont effectivement fait leur effet auprès des agents de voyages. Mickey’s PhilarMagic, Buffalo Bill’s Wild West show et l’impressionnant spectacle nocturne Disney Illuminations n’ont pas laissé les professionnels présents de marbre.

Innovations

Magic Pass

Pour rendre le séjour de vos clients à Disneyland Paris encore plus agréable et leur éviter de devoir emporter trop de cartes, Disneyland Paris a développé une carte RFID multifonctionnelle: le Magic Pass. Encore en tests l’an dernier, celle-ci a été officiellement lancée. Dette clé digitale ouvre bien plus que des portes. Outre sa fonction de clé pour la chambre d’hôtel, le Magic Pass est également une clé d’accès aux parcs et une carte de paiement. Le Magic Pass sert aussi de fastpass, offre du Magic Time supplémentaire, ouvre l’accès à la piscine et au fitness, comprend les options de restauration choisies et fait également office de carte de stationnement!

Disney Express Service

Pendant votre discours de vente, proposez par exemple le Disney Express Service à vos clients. A leur arrivée au guichet Disney Express à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy, ils pourront alors confier leurs bagages et directement recevoir leur voucher pour le check-in et leurs entrées pour les parcs. Les clients peuvent ainsi directement profiter du parc, sans devoir d’abord passer par l’hôtel. Le Disney Express est également utilisable au départ, afin de pouvoir profiter de la magie de Disney jusqu’à la dernière minute! Il vaut mieux réserver cette option bien à l’avance, les tarifs étant alors très intéressants.

Expériences uniques, saisons inoubliables

Le 10 novembre marquait le lancement du Noël enchanté de Disney. Jusqu’au 6 janvier, le parc sera entièrement décoré dans l’ambiance de Noël! Après la saison des fêtes, place à la Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 3 mai). Et du 11 janvier au 15 mars, le parc accueillera également les Légendes de la Force.

Calendrier 2020

8 – 10 mai: Disneyland Paris Princess Run
6 juin: Magical Pride
4 – 5 juillet: Electroland
24 – 27 septembre: Disneyland® Paris Run Weekend – 5e édition
31 octobre: Halloween Party
31 decembre: Soirée du Nouvel An

Quelques conseils pour un séjour magique

Kristof Heirman a également profité de sa présentation pour donner quelques conseils aux agents de voyages. “Il est parfois plus avantageux de réserver une suite ou une chambre club vu que le FastPass est inclus.” Les chambres club et les suites comprennent de nombreux avantages, comme une réception privée, un accès au lounge privé où les clients peuvent profiter toute la journée de différentes boissons et prendre le petit-déjeuner, un service bagages, le FastPass VIP ou l’Hotel FastPass, des snacks de 16 à 17h30 et du café et du thé dans les chambres.

“Comme je le disais, le Disney Express Service est toujours plus avantageux quand il est réservé à l’avance. Nous conseillons aussi aux clients de télécharger l’application de Disneyland Paris. Elle leur offre un bel aperçu des différentes attractions et des temps d’attente en temps réel. L’application affiche par ailleurs le plan des parcs avec tous les équipements (restaurants, bars, shows, etc). Il est également possible de réserver des services via cette application. Et enfin, le Disney PhotoPass+. Il suffit de scanner le code barre correspondant à votre photo aux PhotoBooths. Ceux-ci sont systématiquement situés à la sortie des attractions.”

Disneyland Paris en chiffres

  • 15.000 employés
  • La Belgique représente 6% des visiteurs
  • Deux parcs à thème pour un total de 59 attractions
  • 500 chambres (Disney Hotels et hôtels partenaires)
  • 55 restaurants et 13 bars/cafés
  • 21 millions de repas servis par an

“La Disney Stars Live Experience était supercalifragilisticexpidélilicieuse

“La Disney Stars Live Experience était supercalifragilisticexpidélilicieuse! Les parades m’ont particulièrement marquées. Avant, j’accordais plus d’attention aux attractions, mais la qualité des shows est tellement remarquable qu’on ne peut passer à côté.”
Dominique Hardeel – Omnia Travel Antwerpen

“Chaque visite à Disneyland Paris est magique! J’étaits très curieux de découvrir le nouveau spectacle de la Reine des Neiges. Je suis très heureux d’avoir pu participer cette année!”
Alexandre Sgobba – Voyages Léonard Barchon

“Ce fut une expérience amusante et raffraîchissante. J’ai appris que le Santa Fe et le Cheyenne étaient en fait deux catégories distinctes d’hôtels, alors que je les considérait équivelents avant cette visite. La Disney Stars Live Experience est toujours un événement plein d’enseignements et d’amusement!”
Kim Kil – TUI Schoten

“Chaque visite à Disneyland est différente, cart le parc continue d’innover, ce qui différencie Disneyland Paris d’autres parcs. Durant cette Disney Live Experience, j’ai encore pu en apprendre énormément sur le parc et les nouveautés à venir. Je pense notamment à la formule repas, un atout que j’intégrerai désormais systématiquement dans mon discours de vente.”
Kristof Damiaens – De reisboetiek Dilsen-Stokkem

L’événement a été très bien reçu par le groupe de professionnels. Comme toujours, nous avons pu compter sur un bel équilibre entre spectacles, shows et magie. Tous étaient d’accord pour dire que cette édition était plus que réussie et riche d’enseignements. “La Disney Stars Live Experience est une plateforme B2B importante où les professionnels découvrent non seulement les dernières nouveautés, mais sont également chouchoutés et remerciés pour leurs efforts,” expliquait encore l’organisation.

Comments