Croisières, Newsflash

Costa rouvre un bureau au Belux

Le Costa Group revient physiquement en Belgique et ouvre un bureau B2B dans le quartier européen de Bruxelles. Cette semaine, Massimo Tedesco se lancera comme directeur des ventes pour la Belgique et le Luxembourg. Il sera bientôt épaulé par un délégué commercial bilingue. Ces nouveautés s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de Costa qui met l’accent sur le service et vise à renforcer la position de l’armateur avec Paris comme hub pour l’Europe du Nord.

Massimo Tedesco est le nouveau directeur des ventes pour le groupe Costa en Belgique et au Luxembourg. Avec 15 ans d’expérience dans le monde du tourisme (Club Med, Eurodisney), il a rejoint Costa Croisières en mai 2014. Il s’est spécialisé dans le MICE et a contribué au succès du développement du business sur le marché français. En décembre dernier, il a reçu la tâche de développer et d’étendre les marchés belge et luxembourgeois pour Costa Croisières et AIDA.

“Costa adapte sans cesse son organisation pour mettre à profit les meilleures opportunités commerciales. Je suis heureux de relever ce nouveau défi en Belgique et avec l’équipe et le soutien de Georges Azouze, président de Costa Croisières en France, je ferai tout mon possible pour soutenir une croissance ambitieuse sur ce marché. J’ai hâte de rencontrer et de collaborer avec nos partenaires afin de développer de nouvelles choses. Je serai responsable de l’adaptation de l’approche commerciale vis-à-vis du marché et la conservation de nos principes commerciaux,” explique Massimo Tedesco.

Massimo Tedesco peut compter sur une équipe de six personnes bilingues au call center de Paris, une équipe d’inside sales sous la direction d’Hassania Boumediene et sur trois collaborateurs marketing basés au back office pour le secteur à Amsterdam. En outre, l’armateur est encore à la recherche d’un délégué commercial pour la Belgique et le Luxembourg, un collaborateur avec une forte expérience dans le tourisme capable de compléter l’équipe basée en Belgique. Massimo Tedesco rapporte à Raffaele D’Ambrosio, le vice-président de Costa Europe du Nord.

Costa sera à nouveau présent au Belux lors des salons et des événements. Le week-end dernier, les agents de voyages ont pu rencontrer Massimo Tedesco lors du salon Vakanz à Luxembourg. Cette semaine, Costa Croisières sera présent au Vakantiesalon Antwerpen et au networking event de la CLIA. Sans oublier le baptême du Costa Smeralda en novembre, le premier nouveau navire de l’armateur depuis le Costa Diadema en 2013. Massimo Tedesco est joignable à l’adresse Massimo.tedesco@fr.costa.it ou par téléphone au +33 6 15 60 16 98.

Retrouvez dans le Travel Magazine 424 du 15 février prochain une interview avec Massimo Tedesco, où nous détaillerons plus avant la nouvelle structure de Costa Belux.

© photos Costa Croisières

Comments