Aviation, Newsflash

Corsair vendu à INTRO Aviation

L’investisseur aéronautique allemand INTRO Avation acquiert une participation majoritaire dans le transporteur régulier français Corsair. Le fonds fiduciaire des employés de Corsair et de TUI conserveront leur participation minoritaire. Ceci constitue une “nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la stratégie de TUI dans tous les secteurs d’activité,” selon la direction de TUI à Hanovre.

Depuis 2014, son portefeuille de filiales et son actionnariat internationaux ont été clairement alignés pour aider à mettre en oeuvre la stratégie du groupe. Le groupe a maintenant franchi une étape supplémentaire avec la vente du transporteur régulier français Corsair afin de devenir une entreprise de “tourisme pur”. TUI Group a vendu la majorité du capital de sa compagnie aérienne française Corsair à l’investisseur allemand INTRO Aviation. Dans un premier temps, INTRO va acquérir une participation de 53 % dans Corsair. En vertu de cet accord, TUI Group conservera initialement une participation minoritaire de 27 %,

tandis que la fiducie des avantages sociaux des employés de Corsair conservera une participation de 20 %. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués. La compagnie aérienne long-courrier française n’est pas en mesure de créer des synergies avec TUI Group, avec les tour-opérateurs et les compagnies de croisière TUI, ainsi qu’avec les 5 compagnies européennes du groupe. La vente réduira la flotte de TUI de sept avions long-courriers: trois 747-400 ainsi que deux A330-200 et deux A330-300.

Fritz Joussen, PDG de TUI: “Nous transformons constamment TUI afin de se concentrer sur le tourisme, son activité principale. Nous investissons dans les hôtels et les bateaux de croisière et, de plus en plus, dans les expériences de vacances à destination. Ce sont des secteurs dans lesquels nous sommes en croissance et pour lesquels nous développons nos activités au niveau mondial. Nous nous détachons de secteurs d’activités secondaires qui n’apportent aucune synergie avec le groupe. La vente est un bon choix pour TUI et profitera également à Corsair et à son personnel”.

Comments