Analyses, Hotellerie

Corendon Vitality Hotel Amsterdam: review

Le groupe néerlandais/turc Corendon s’est lancé en 2014 dans l’exploitation de ses propres hôtels urbains et resorts sous le nom Corendon Hotels & Resorts. Jusqu’à présent, on dénombre quatre resorts en Turquie, un à Curaçao et un à Ibiza. Les trois hôtels urbains se trouvent pour l’instant tous à Amsterdam (le troisième, le Corendon Village Amsterdam, a ouvert ses portes le mois dernier), mais d’autres capitales européennes suivront certainement.

Travel Magazine a récemment passé une nuit au Corendon Vitality Hotel. Ouvert depuis 2015, cet établissement 4* se prête tant aux voyages d’affaires que de loisirs. Il se compose de 263 chambres ou suites, mais son point d’orgue est sans nul doute la 737 Cockpit Suite, où un ancien Boeing 737 a été transformé en simulateur de vol officiel, annexé à une suite d’hôtel et une salle de réunions.

Le Wifi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel, et chaque chambre est équipée d’une smart TV et du très spécial ‘lit Corendon’. Vous pouvez rendre votre séjour encore plus relax en vous rendant au Vitality Spa: 1.000 m² que se partagent un hammam, une salle de fitness, des espaces de massage, un sauna (à infrarouge), etc. Le tout, dans une ambiance orientale. En tant que client de l’hôtel, vous avez accès au centre de bien-être pour seulement 15 euros. Les hommes devront tout de même vérifier sur le site si l’accès n’est pas réservé aux femmes.

Cor & Don’s Restaurant est le centre culinaire de l’hôtel. Du matin jusqu’au soir (très tard), vous pouvez y déguster des burgers gastronomiques et une cuisine méditerranéenne. Le choix de petit déjeuner est large, avec notamment du jus de fruits frais et des couques aux amandes. Le Bazar (lobby bar) est ouvert 24h/24 et 7j/7. Bon à savoir: le parking payant (20 euros) pourrait surprendre vos clients.

Comments